Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ROIS MAGES

 
ab8cfce7cb2d711eb7ec127f7ddfc4fa.jpeg
Si l’on effectue un bilan des vacances sarkoziennes  on constate objectivement que le déplacement est effectué en avion privé (Falcon prêté à nouveau par son pote Bolloré, le séjour dans un hôtel d’un copain (groupe Accor), le déplacement en Egypte d’un lieu à l’autre assuré par Bolloré, la villa est aimablement mise à disposition par un personnage clé de la politique au Moyen Orient qui recevra sans conséquences aucunes sur la politique française, le chef de la diplomatie, une journaliste influente et le nouveau couple présidentiel en lune de miel ! Peut on rêver mieux pour un feuilleton people ? Les Rois mages ont de l’avance sur la terre d’Egypte. le scénariste de l’info a de quoi se régaler !
Outre "l'accompagnatrice", un de ses fils et sa fiancée ainsi, sans doute, que la mère de Nicolas Sarkozy, seront logés dans un palace de la fin du XIXe siècle de style victorien, au superbe jardin exotique, aujourd'hui géré par le groupe français… Accor (tiens donc !).
. En fait, le président Sarkozy aurait souhaité retourner à l'hôtel Old Cataract d'Assouan,lieu choisi par le défunt président François Mitterrand pour son ultime réveillon de 1995, ce qui n'a pas été possible pour des questions d'organisation ce " rapprochement " aurait permis à Sarko de clouer le bec à des socialistes imprudents qui auraient osé un commentaire sur ces vacances d’un autre monde que les Françaises et les Français rêvent secrètement de fréquenter !  
 Il en est en revanche d’autres qui réécrivent sans cesse les épisodes de Noël et qui jouent le rôle des méchants dans un monde à l’eau de rose. Les urgentistes hospitaliers !
Ils menacent de durcir en janvier une grève illimitée entamée hier et qui est actuellement sans conséquences pour les patients, pour obtenir la rémunération d'heures supplémentaires impayées depuis des années et davantage de moyens pour l'hôpital. Revoici le fameux problème des heures supplémentaires dont on rétorquera qu’il est lié à ce système basurde des 35 heures alors que ce sont surtout des " suppléments " liés à l’absence de personnel qualifié et au terrible numerus clausus médical qui a privé les " urgences " et l’anesthésie (métiers trop risqués) des possibles vocations.
Les représentants des grévistes ont jugé "insuffisantes" des propositions faites lundi par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, au cours d'une visite aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris.
" Nous avons le service minimum, donc ça ne changera rien pour les patients pour l'instant ", a déclaré le président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) Patrick Pelloux sur France Info. " Ca ne changera rien pour les malades parce qu'il n'y a aucun conflit social qui mériterait que l'on remette en cause la sécurité des malades ", a-t-il ajouté. Il avait toutefois prévenu que si rien n'avançait, ils iraient vers " une grève très dure à partir du 2 janvier, sans doute rejoints par les syndicats d'anesthésistes-réanimateurs "

Les commentaires sont fermés.