Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA CRISE EST FINIE MALGRE SARKO



    Attention, croissance frangile (photo: hsingy - Flickr - cc)
    Attention, croissance frangile (photo: hsingy - Flickr - cc)
    La crise est finie en Sarkofrance. Nicolas Sarkozy a réussi. Il bronze toujours au Cap Nègre, mais la crise est finie. Les 4 millions de chômeurs qui pointent au pôle emploi en sont ravis.
     Les salariés de Molex, NewFabris, Renault, ou Sanofi-Aventis aussi.

        « L'UMP note avec une grande satisfaction la croissance retrouvée du PIB au deuxième trimestre de cette année dans notre pays. Ce résultat dû très largement aux effets de la politique gouvernementale de soutien à l'économie, à travers notamment le plan de relance, démontre la justesse des choix réalisés par la majorité présidentielle ».
        Communiqué de l'UMP, jeudi 13 août 2009.

    Au second trimestre, le produit intérieur brut français a crû de +0,3%. Grâce à qui ? Sarkozy, pardi ! le pauvre Patrick Devedjian, éphémère ministre de la relance, ne sait plus quoi dire. Jeudi 13 août sur France Info, il expliquait que l'essentiel du « plan de relance » allait être dépensé... au second semestre. Aux 26 milliards d'euros de grands travaux se sont ajoutés 28 milliards de dépenses supplémentaires des collectivités locales. 54 milliards à dépenser d'ici décembre. C'est trop tard mon gars ! La crise est finie !

        « C'est un chiffre évidemment très positif qui nous surprend et qui nous réjouit ».
        Christine Lagarde, jeudi 13 août 2009.

    Plus sérieusement, la France résiste, encore et toujours, grâce au modèle que notre Monarque voulait détruire : la consommation des ménages s'en tire toujours relativement bien (+0,3%), et tire la croissance. Près de la moitié des revenus des Français n'ont pas été affectés par la récession, grâce à tous ces filets sociaux avec lesquels Nicolas 1er voulait rompre : retraites par répartition, indemnités chômage, fonction publique, assurance maladie, allocations familiales, etc.
    Les ménages ont délaissé l'investissement (pour preuve, la chute du marché immobilier), et largement profité de la baisse de l'inflation, quasi-réduite à zéro depuis des mois.
    Dans une interview au Figaro le 14 août, Christine Lagarde se fécilite de ce « regain » de pouvoir d'achat pour lequel son gouvernement n'est pour rien : « C'est l'un des effets positifs du ralentissement de l'inflation en début d'année, qui a conforté leur pouvoir d'achat ».
    La seconde raison à cette reprise trimestrielle est à trouver du côté des exportations, modestement tirées par l'égale reprise de nos voisins allemands (+1,0%). L'investissement (« nos emplois de demain ») a reculé encore de 1%, exception faite de l'investissement public (un timide +0,1% grâce à « l'énorme » plan de relance sarkozyen).
    Enfin, personne n'oubliera que les seules mesures sociales de Nicolas Sarkozy depuis le début de la crise « officielle » en septembre dernier ont été réalisées sous la contrainte : en janvier dernier, la forte mobilisation sociale avait conduit Sarkozy à lâcher 2,6 milliards d'euros de soutien à la demande (comme la suppression d'un deuxième tiers de l'impôt sur le revenu pour la première tranche de ménages imposables, qui aurait, d'après Christine Lagarde, permis « d'injecter 1 milliard d'euros directement dans la consommation »).

    Eclair de lucidité aoûtienne : jeudi, Patrick Devedjian ne prévoyait aucune amélioration de l'emploi avant... 2011.
  • CHERE PIZZA

    Dans les médias nous avons vu que,le petit Nicolas est allé acheter des pizzas739967.jpeg en vélo depuis son lieu de villégiature jusqu'au bourg voisin distant de 6 kilomètres.Quand j'ai vu cette photo j'ai tout de suite pensé à Darry Cowl sur son triporteur ou De Gaulle allant le dimanche à la patisserie de Colombey chercher une tarte aux mirabelles sur son vélo Hirondelle.Ensuite en regardant la photo je me suis demandé comment a t'il pu faire pour revenir avec ses cartons de pizzas,et les packs de bière sur la bicyclette pas équipée de porte-bagages.

    Fort de mon expérience personnelle récente je peux vous affirmer que c'est impossible.J'ai ramené,la semaine dernière sur un meme vélo trois baguettes de pain pour le petit déj,vous auriez vu la tete des baguettes et celle de Marie à mon retour..... plus jamais je ne recommencerai ce type de livraison.

    La bouffe à la maison du Cap Nègre ne doit pas etre terrible car avec une belle mère et une femme italienne il doit aller lui-meme chercher ses pizzas et en plus il pique le travail des livreurs.

    Attendons nous à voir dans les jours prochains des photos de Nicolas

     

    sortant de baignade avec son masque et son tuba,

    sur un pédalo avec Carla lui avec son bob sur la tete

    dégustant une barbe à papa dans le parc d'attraction voisin

    achetant une cigale en céramique qui chante quand on passe prés d'elle.

    Il aurait été moins couteux pour nos impots de faire livrer le repas car la promenade vèlocypédique présidentielle devait etre encadrée par un escadron de CRS sur le parcours,de deux hélicos de 25 gardes du corps, de 2 voitures de police ainsi que 8 motrads de le gendarmerie et le route coupée par le DDE.

    L'histoire ne dit pas si Nico a pris des pizzas Royale.