Il n'a rien d'intéressant à dire. Il n'a rien de pertinent à défendre de son bilan. Mais il veut quand même passer à la télé. Sarkozy, qui pense que la parole peut tout solutionner, fait en ce moment un caca nerveux, car pendant qu'il bavera dans le micro de TFN, deux autres chaînes lui lamineront l'audimat.Portés disparus sur la 2 et de Star Wars sur la 6.
Singulier destin pour cet enfant de la télé - fan de séries américaines-qui se dit qu'il va rester comme un idiot avec trois télespectateurs, dont sa femme, devant l'écran.
Merci à Chimulus
Sarkozy est resté sur un mode de pensée qui date de l'ORTF : quand le mini monarque parle, tout le monde doit l'écouter. Peu importe que la sauterie soit aussi truquée qu'un tour de Garcimore. Il faut que le peuple ouvre les yeux et les oreilles, boive les paroles du meilleur des présidents de la 5ème république et aille se coucher heureux
Pourtant tout est fait pour qu'il brille,cet homme qui a réformé la loi pour pouvoir nommer lui-même le président de France Télévisions a choisi TF1, chaîne privée, mais amie, pour son grand rendez-vous politique avec des journalistes qui ne seront pas complaisants mais totalement soumis.
Si l'émission de ce soir sur TF1 intéressera les journalistes politiques, elle ne fera rêver personne. Elle a peu de chance de changer la donne dans un pays déjà saoul d'annonces et de discours. Depuis deux ans et demi, le président a tant usé (abusé ?) de sa parole qu'il l'a peu à peu démonétisée au point de ruiner la curiosité des Français pour ses interventions. Il contrôle l'épreuve pourtant.
Le chef de l'État ne risque pas grand-chose on ne peut compter sur la rédaction de TF1 pour offrir des questions qui dérangent, des sujets qui fachent et rappeler les promesses non tenues devant Laurence Ferrari,et,Jean-Pierre Pernault dont ce n'est pas le genre de stimuler l'insolence des questionneurs d'un soir en poussant le président dans ses retranchements. La codification extrême d'un tel plateau, de toutes façons, n'est guère propice à la spontanéité d'intervenants peu habitués à la pression de ce type de programme.
Ce sera en quelque sorte, questions à domicile
Ce sera en quelque sorte, questions à domicile
Aujourd'hui Sarkozy a peur des journalistes. Sauf ceux du Figaro, la pravda du Sarkozysme, ou de TF1, télé officielle du parti populiste. .
Alors, une opération blanche pour tout le monde ?
Ce soir la meilleure chose à faire est donc d'éteindre la télévision, ou au pire, regarder une autre chaîne. Et faire de Sarkozy un clown sans téléspectateurs !