Nos "camarades" communistes antibois n'apprécient absolument pas que la section P.S locale lance un grand débat sur la gestion de l'eau dans notre commune et tentent de récupérer de manière inélégante mais habituelle notre projet.Se servant de leur courroie de transmission :CGT , La Gauche et l'Ecologie le PC a créé un collectif sur la gestion de l'eau . La section PS d'Antibes y participe mais doit être vigilante et attentive à toute action de leur "partenaire".
Il est indispensable que nous continuons à porter ce projet donc samedi matin une dizaine de militants socialistes d’Antibes est allé à la rencontre des habitants afin de faire signer une pétition demandant de mettre fin à 130 années de gestion privée de l’eau et de l’assainissement dans leur ville par la multinationale Véolia.
Depuis longtemps les socialistes antibois demandent la mise en place dans leur commune d’une gestion par régie de l’eau et de l’assainissement .Le 11 septembre dernier Danielle Mitterrand est venue à Antibes soutenir à cette démarche et a rappelé que l’eau n’est pas une marchandise mais un bien publique nécessaire à la vie.
Plus de cent signatures ont été recueilli ce jour d’autres actions de ce genre se dérouleront courant novembre et les pétitions seront remises au député maire au prochain conseil municipal .L'objectif est de recevoir 5000 signatures.
PETITION POUR UN SERVICE PUBLIC DE L'EAU
"Depuis 130 ans , la gestion de l'eau est privatisée.L'eau n'est pas une marchandise , c'est un bien commun de l'humanité , nous exigeons sa gestion publique en régie municipale.
Pour arrêter le gaspillage , pour une tarification sociale , nous souhaitons une gestion transparente sous contrôle des citoyens.
Pour celà , nous exigeons que le Conseil municipal diligente une étude indépendante comparative entre le privé et le public "
Téléchargez et envoyez cette pétition signée au:
Parti Socialiste Bureau des Elus
15 rue du docteur Rostan
06600 Antibes
http://ddata.over-blog.com/0/54/86/71/2010/bloc-section/Petition-service-public-eau.pdf