Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAZ DE SCHISTE

Le gaz de schiste vu par François Hollande.

 
C’était le 14 septembre 2012 à la Conférence environnementale. Le texte du discours de François Hollande est sur le site de l’Elysée.  « Mais soyons clairs, dans l'état actuel de nos connaissances, personne, je dis bien personne, ne peut affirmer que l'exploitation des gaz et huile de schiste par fracturation hydraulique, seule technique aujourd'hui connue, est exempte de risques lourds pour la santé et pour l'environnement. »
 
Il l’a rappelé lors de sa conférence de presse du 13 novembre. Cette technique d’extraction restera interdite. « En revanche sur les autres techniques, je laisse les entreprises, les chercheurs travailler et je prendrai mes responsabilités le moment venu si une technique apparaît, aujourd'hui, il n'y a aucune autre technique que celle qui est condamnée c'est çà dire la fracturation hydraulique. »
 
L’exploitation du gaz de schiste avec d'autre méthode se fera.  La gauche ne sera pas éternellement au pouvoir. Il est donc de notre responsabilité de faire en sorte qu’elle se fasse bien, donc avec une autre méthode d’extraction actuelle .
 
Toujours est-il que l’espèce de polémique qu’ont déclenchée les propos de Montebourg me navre. Que Jean-Vincent Placé dise des aneries , ce n’est pas très grave, on est habitué . Mais j’invite certains  à maitriser leurs propos. C’est quand même simple : le gouvernement travaille à la transition énergétique et refuse la fracturation hydraulique pour l’extraction du gaz de schiste. Montebourg n’a rien dit de contraire à tout cela.
 
Ce qu’on retiendra de cette affaire  ? Un faux couac gouvernemental avec un recadrage bidon d’un ministre .
 
Pourtant, je rappelle que cette semaine il y a eu aussi : la loi sur le non cumul des mandats, les mesures pour l’égalité entre les hommes et les femmes, le plan d’investissement de 12 milliards , les mesures de simplification administrative, l’accord sur la PAC, l’avant-projet de loi sur le commerce et j' en oublie, sans doute !


Arrêtons de communiquer à propos de tout et n'importe quoi : c'est totalement contreproductif électoralement. Les gens sont inquiets pour l'avenir et on leur explique que les autres pays vont avoir une source d'énergie pas chère qu'on interdit chez nous !
 
Inconscients...

Les commentaires sont fermés.