Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PELLERIN ET SON BATON

fleur-pellerin1.jpg

Au  retour d'un long  week end j'ai  découvert  la polémique  du jour , ou de la veille , mais je suis en retard à cause du décallage horaire qui était  de savoir s’il faut être particulièrement cultivé ou avoir de la mémoire pour être ministre de la culture . 
 
Je me pose les questions suivantes
 
Faut-il être sportif pour être ministre des sports ?
Faut-il être toubib pour être ministre de la santé ?
Faut-il être grabataire pour être secrétaire d’Etat aux personnes âgées ?
 
On pourra me répondre qu’il faudra un certain niveau de culture. Néanmoins, on en arrive à n’importe quoi… Dans le Figaro, hier ou d'avant hier , un écrivain lançait une « lettre ouverte à Fleur Pellerin  . Pour résumer, il reproche à notre ministresse de ne pas avoir appris par cœur la fiche Wikipedia de Patrick Modiano et de ne pouvoir citer le titre d'une seule  de ses  oeuvres .

Elle est belle la culture (sa ministre aussi )! Il faut que les ministres trichent pour faire croire qu’ils sont cultivés (alors qu’ils sont déjà occupés à le faire  avec le fisc).
 
D’ailleurs, parmi tous les heureux arrogants qui se moquaient de Mme Pellerin, combien connaissaient-ils l’existence de Modiano avant son prix Nobel  et combien auraient été capable de répondre à cette pertinente question  ? Combien ?
 
PS :  Rassurez vous , je  n'achète pas le Figaro , mais  il était  mis à disposition des passagers  embarquants à la montée de l'avion

Les commentaires sont fermés.