Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • SOUTIEN A YANNICK NOAH

    yannick noah 

    Le Parti socialiste veut dire son émotion et son indignation alors que Yannick Noah vient à nouveau de recevoir des menaces de mort alors qu’il se produisait en spectacle à Arcachon.

     Déjà en avril dernier, les menaces qui lui étaient adressées avaient un caractère ouvertement raciste et prenaient les formes chères aux plus extrémistes des militants de l’ultra-droite.

     Les socialistes demandent que les enquêtes en cours apportent toutes les réponses aux questions qui se posent sur les coupables de tels actes et leurs inspirateurs.

     Le Parti socialiste apporte à Yannick Noah son soutien et sa solidarité. Il salue son engagement inlassable et courageux pour l’égalité, la fraternité entre toutes et tous dans notre pays

     

  • STADE DE REIMS 1ère

    stade de reims

    Samedi aprés-midi j'ai regardé assis sur mon canapé devant mon téléviseur un Stade de Reims rigoureux et serein, qui a créé la première surprise de la saison en faisant chuter logiquement un des favoris à la montée en league 1 le R.C Lens sur leur pelouse nordique .

     Plus mobiles, plus entreprenants, plus collectifs, les Stadistes ont largement dominé la première période , malgré une erreur d'arbitrage leur faveur , les visiteurs ont fait preuve d'une plus grande maîtrise tactique. Même si, en fin de partie, ils n'ont pu garder le ballon comme ils l'espéraient, les Rémois n'ont jamais été vraiment en danger, tant la maladresse nordiste fut affligeante.
    Enfin, le Stade a tout de même inscrit deux buts sur le terrain d'un prétendant déclaré , et c'est déjà un exploit en soi pour une équipe qui n'avait marqué que trois fois lors de ses quatre matches de préparation .

     Lens est tombé dans son propre piège. A trop vouloir acculer d'entrée sa proie rémoise comme il le fit une semaine plus tôt en Coupe de la Ligue face à Clermont (3-0), il se désorganisa progressivement. Plus calmes, voire plus matures dans le jeu, les Rémois trouvaient facilement la parade aux attaques précipitées et stéréotypées des Lensois.


    « On ne va pas s'enflammer »

     Le remuant Tainmont, sans doute revigoré par l'air du Pas-de-Calais, a fait terriblement souffrir son vis-à-vis, incitant Garcia à modifier un dispositif défensif en souffrance.

    Avec deux buts de retard à la pause et en dépit d'un sursaut d'orgueil, Lens montra vite son impuissance à renverser le cours d'un match qu'il n'avait, en fait, jamais contrôlé.

     Surtaout ne va pas s'enflammer, face à Amiens,vendredi prochain à Reims ce sera un autre environnement, un autre défi, un autre match . Gros problème il n'y a pas de banc les jeunes remplaçants sont encore faibles

    Mais il est des victoires qui valent beaucoup plus que trois points.

    azurcom,

     

    Un nouveau commentaire vient d'être posté sur votre blog à la suite de la note STADE DE REIMS 1ère :

     

    "J'adore vous lire très souvent. Vos arguments et informations sont systématiquement délicieux. Très bon post. Merci beaucoup pour les informations et liens. Je partage entièrement votre point de vue. Un enorme merci donc Continuez à écrire sur votre site Internet."

     

    Ce commentaire a été posté par electricien.

  • ON ECRIT A AZURCOM

    Dans l'article d'AZURCOM du 12 05 2011 sur les logements sociaux d'Antibes et de la Communauté d'Agglo Sophia Antipolis (CASA) , était repris une intervention de Marc Daunis le Sénateur Maire socialiste de Valbonne , commune membre de la CASA publiée sur Nice-Matin . 

    J'ai reçu le commentaire suivant :

     "Il ferait mieux de s'occuper des montants des loyer et charges de ses logements hlm "

    Écrit par : COCOTTE | 31.07.2011

    Je suppose que "il" est Marc Daunis dont l' intervention semble trés claire . Les charges locatives et loyers des logements ne sont pas fixés par une municipalité mais par l'organisme gestionnaire de ses habitations . Marc Daunis dont la commune qu'il dirige est une des rares du département des Alpes Maritimes  à respecter largement la loi SRU en matière de répartition de logements sociaux . Loi qui oblige toutes les communes de plus de 3.500 habitants (1.500 en Ile-de-France) à atteindre un quota de 20% de HLM, dans un objectif de mixité sociale.

     Dans cet article Marc Daunis explique précisément la situation actuelle mais et il souhaite aller encore plus loin en imposant par la loi l'encadrement des loyers et charges locatives.

    Précision qui devrait ravir COCOTTE lecteur (trice) assidu (e) d'AZURCOM , et l'invite à relire attentivement l'article concerné .