Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'OEIL DE SARKO

    EFG 

    Nicolas Princen a gagné en notoriété sur la Toile ce qu'il n'avait jamais acquis en plusieurs mois de campagne présidentielle. Responsable de Libre court, une des web-télés militantes de Nicolas Sarkozy avant son élection à la présidence de la République, le jeune homme, âgé de 24 ans, normalien et ancien d'HEC, a rejoint, lundi 17 mars, le service communication de l'Elysée, dirigé par Franck Louvrier, avec pour mission de "veiller à tout ce qui est dit sur Nicolas Sarkozy sur Internet".

     

    Bien que, dans l'entourage du président de la République, on assure qu'"il n'y a aucun lien" entre cette nomination et les récents buzz autour de vidéos montrant M. Sarkozy insultant un visiteur au Salon de l'agriculture ou prenant à partie des marins-pêcheurs au Guilvinec, l'arrivée de celui qui, sur certains sites, se voit déjà taxé d'être "l'Œil de Sarkozy" a suscité des commentaires ironiques sur Internet.

     

    Une vidéo, dénichée sur la web- télé Libre court, enregistrée pendant la campagne de 2007 et où l'on voit M. Princen lancer, face à la caméra, un appel aux internautes - "Soyez créatifs, exprimez-vous sur la France, sur Nicolas Sarkozy" - a ainsi donné lieu à différentes versions détournées dans le but de dénoncer le projet élyséen.

     

    "AGENT CYBER-RENIFLEUR"

     

    Voici venir "l'agent cyber-renifleur du président Sarkozy", peut-on lire sur centpapiers.com. Un peu plus loin sur le Web, on parle de l'"oeil de Moscou" version Sarkozy, le "mouchard" ou encore le "chérif".

    Plusieurs internautes, à l'instar de Fanette316, affichent leurs doutes : "Faire croire que depuis l'arrivée de M. Princen le Net est surveillé... alors qu'il l'est depuis sa naissance !" A l'Elysée, on assure toutefois que, "jusqu'à présent, les blogs et forums de discussion ne faisaient l'objet d'aucune veille".Ce qui est faux par trois fois Azurcom a été coupé aprés des articles sur la lutte des sans papiers.

    Dans la même veine, le créateur du blog politique Ma vie en Narcisse, Luc Mandret, annonce qu'il a ajouté le "M. Buzz" de l'Elysée dans ses contacts Facebook : "Comme cela, tu auras automatiquement les notifications des nouveaux articles de mon blog, ce sera plus pratique pour toi", écrit-il à destination de Nicolas Princen.

    Je vais en faire autant... 

  • L'APPEL DU 19 MARS

    Je ne pensais pas que le président pouvait avoir besoin que sa femme prenne sa défense, mais c'est pourtant ce qui se passe aujourd'hui avec la tribune libre écrite par Carla Bruni herself dans le journal Le Monde où elle revient en détail sur l'affaire du SMS et nous propose sa vision de la liberté de la presse en citant les grands auteurs.

    "La liberté exige d'avoir le sens des responsabilités, tout comme la transparence exige l'honnêteté, sans quoi, comme le dit Gad Elmaleh (dans La vérité si je mens) : "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" !

    Ca laisse réveur

     

  • LA LUTTE CONTINUE

    Amis lectrices et lecteurs habituels ou occasionnels de AZURCOM je vous dois quelques explications sur mes interruptions des chroniques. En effet vous ne savez peut-être pas toutes et tous que j'ai mené de front une double campagne électorale des municipales et des cantonales. Je dois à la vérité d'écrire que ce fut compliqué, au cours de ces deux derniers mois, de mener de front l'écriture d'une chronique quotidienne et les nécessités des échéances électorales!
    Cette période est terminée et...mal terminée!
    J'ai en effet été battu sur la liste des minicipales d'Antibes au premier tour de scrutin de liste avec 11,72 % des suffrages exprimés

    En ce qui concerne les cantonales Antibes-Biot j'ai obtenu 14,86% des suffrages exprimés au premier tour face au candidat de droite à 60%

    Amis lecteurs et amies lectrices AZURCOM, va essayer de continuer malgré tout afin de vous démontrer qu'il est encore possible de se battre contre l'opinion dominante et d'être suivi par des amis... électrices ou électeurs. Les deux étant parfois les mêmes!Je me permets aussi de regretter une péripétie de cette période électorale où un de mes colleurs d'affiches s'est fait agressé par des militants du  P.C local qui lui a necessité une I.T.T de 10 jours 

      Nous entrons dans une époque formidable ! Mais j'ai certainement l'esprit tordu mais vous, vous le savez en me faisant confiance chaque jour!

  • AFFICHE DU JOUR

    Tropicalboy

  • 1512 JOURS A TENIR

    Le 15 mars 1850, la loi Falloux favorisait le développement de l'école libre

    La Constitution de 1848 avait achevé le démantèlement de l'Université napoléonienne et accordé la liberté de l'enseignement. Encore fallait-il, pour les catholiques, assurer la prépondérance des collèges religieux. Au sein de la commission chargée de préparer le projet de loi, des libres-penseurs bourgeois comme Adolphe Thiers se rallièrent aux vues de Falloux, un des principaux animateurs du Comité de pensée religieuse, par crainte d'une montée des idées socialistes auxquelles les instituteurs passaient pour favorables. Le 15 mars 1850, la "loi Falloux" est votée après des débats houleux. Elle prévoit que tout citoyen peut ouvrir une école primaire s'il est titulaire du brevet, et un collège secondaire avec le baccalauréat. Mais les ecclésiastiques n'ont pas à fournir ces titres, ce qui les avantage considérablement en ces temps où les diplômes restent l'apanage d'une minorité. En deux ans, plus de 250 collèges libres d'enseignement secondaire viendront concurrencer les lycées d'Etat. Quant aux écoles primaires, la pénétration de l'Eglise y est encore plus nette.

    Cela s'est passé un 15 mars:

    2007 -- La cour d'assises de la Dordogne condamne le Dr Laurence Tramois à un an d'emprisonnement avec sursis pour avoir donné la mort à une patiente de l'hôpital de Saint-Astier (Dordogne) en 2003, mais acquitte l'infirmière Chantal Chanel accusée des mêmes faits.

    2007 -- Après des mois de négociations, les mouvements palestiniens rivaux du Hamas et du Fatah présentent un gouvernement d'union, immédiatement rejeté par le gouvernement israélien.

    2007 -- Décès de Stuart Rosenberg, 79 ans, réalisateur américain auquel l'on doit notamment "Luke la main froide" (1967), avec Paul Newman, ou "Amityville, la maison du diable" (1979)

    2004 -- Les astronomes américains annoncent la découverte de Sedna, le corps céleste le plus éloigné connu du système solaire.

    2003 -- Hu Jintao succède à Jiang Zemin à la tête de la Chine.

    1979 -- Le pape Jean Paul II publie "Redemptor Hominis", sa première encyclique sur la dignité de l'homme, qui met en garde contre la course aux armements et le progrès technique non maîtrisé.

    1975 -- Décès de l'armateur grec Aristote Onassis.

    1969 -- Affrontements entre forces soviétiques et chinoises à la frontière des deux pays.

    1963 -- Les Etats-Unis proposent l'installation d'un "téléphone rouge" entre Washington et Moscou pour éviter des conflits accidentels.

    1962 -- Accrochage entre des conseillers militaires américains au Sud-Vietnam et des irréguliers communistes.

    1943 -- Des avions japonais attaquent Darwin (Australie).

    1939 -- Hitler occupe la Tchécoslovaquie.

    1921 -- Le Rwanda est cédé à la Grande-Bretagne par la Belgique.

    1917 -- Abdication du tsar Nicolas II.

    1916 -- Un détachement américain de 16.000 hommes, commandé par le général Pershing, est envoyé au Mexique pour capturer le chef révolutionnaire Pancho Villa.

    1903 -- Les Anglais achèvent l'occupation du nord du Nigeria.

    1894 -- La France et l'Allemagne fixent le tracé de la frontière entre le Congo et le Cameroun.

    1890 -- Disgrâce de Bismarck.

    1874 -- La France établit son protectorat sur l'Annam, jusque là vassal de la Chine.

    1850 -- La loi Falloux facilite en France la création d'établissements scolaires confessionnels.

    1848 -- "Printemps des Peuples": l'empereur d'Autriche Ferdinand retire son soutien à son chancelier Metternich, qui prend la fuite.

    1828 -- Décès du peintre espagnol Goya, à l'âge de 82 ans.

    1776 -- Le Congrès américain se prononce en faveur de l'abrogation de l'autorité de la couronne anglaise.

    1603 -- L'explorateur français Samuel de Champlain prend la mer en direction du Nouveau-Monde.

    493 -- Le chef ostrogoth Theodoric tue de sa main le patrice d'Italie Odoacre, achevant ainsi sa conquête de la péninsule.

    44 av. J.C. -- Jules César est assassiné à Rome.

    Ils sont nés un 15 mars:

    -- Le président américain Andrew Jackson (1767-1845)

    -- L'homme politique français Charles de Montalembert (1810-1870)

    -- Le chef d'orchestre américain Harry James (1916-1983)

    -- Le metteur en scène français Philippe de Broca (1933-2004). AP

  • CAS D'ECOLE

    Sébastien Scognamiglio, candidat des Verts pour le canton de Boulogne Nord-Est dans les Hauts de Seine, se voit refuser l'accès au second tour parce qu’il lui manque UNE voix. Naturellement, il demande un recomptage. Problème : le scrutin s’est fait en intégralité avec des machines à voter et il est impossible de recompter. Bien que l’émargement signale un votant de plus que ce qu’a comptabilisé la machine, le Préfet lui refuse le second tour.
    L’audience se tiendra au tribunal administratif de Versailles vendredi 14 mars à 11h.

    A suivre..................

  • VIEILLE PUB

    monsanto

  • JE REVIENS

    Pas le gout à écrire,les élections sont passées,je vais mettre en ligne les résultats et passer à autre chose.Je vais poursuivre mes articles sur Banogne,mes bulletins d'humeur ,parler de tout et rien .

    A de suite.Portez-vous bien!

  • A DIFFUSER

    Voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie express aux alentours de Nantes.
    > > Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s'est donc fait arrêter par un motard. Le chauffeur de ce bolide était M. David DOUILLET.
    > > Les forces de l'ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte grise. M. DOUILLET était très mal à l'aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise.....
    > > Accrochez-vous bien.....
    > >
    > > La carte grise était au nom de "L'opération pièces jaunes" !!!!!
    > >
    > > C'est totalement écoeurant et tous ces "soit-disant" bénévoles devraient, avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons...., se regarder dans une glace et songer à investir les "dons" dans des causes plus nobles, certainement plus utiles et moins voyant !!!
    > >
    > > Après avoir lu cette information totalement révoltante...., n'hésitez pas à la diffuser très, très largement.... D'autant que l'opération pièces jaunes bat son plein en ce moment !!!!
    >

  • LE 9 MARS JE VOTE

    Le 9 mars : Votez

    La campagne interdit de publier des articles nouveaux la veille et le jour même du vote ainsi que des commentaires.

    vote_urne

    Nous vous donnons rendez-vous dimanche soir pour les résultats.

    Le 9 mars : VOTEZ.