Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • DEANTIBULATIONS

     La Famille Goldini
    « Marvellous Mambo » - Cirque

    1329129230.jpg

    « Lui, 63 kilos, 1m67, 41 de pointure. Elle, 63 kilos, 1m78 en talons aiguilles, pointure non communiquée. Ils réalisent ensemble 1 tonne et demi de portés acrobatiques en 12 minutes (soit 150 kilos par minute, soit 3 kilos par seconde) et ça en dansant le mambo et avec le sourire !

    Passion, cruauté, précision, complicité, plaisir, fragilité, tendresse, gamelles et baffes, tout est dans ce grand numéro que nous offre la famille Goldoni.

     


    ...

    Trois figures locales de Trévignolles sur Vaillante, les Frères Chalut et Madame Grollier, membres actifs de l'association l'E.A.O, décident de sillonner les routes de France afin de promouvoir le patrimoine et la culture trouvignoise à savoir : l'oignon.

    1273725078.jpg

    Au départ les personnages viennent pour présenter l'oignon, sa symbolique, son intérêt économique et culturel. «Défendons la culture trouvignoise », «Sauvons l'oignon», «un oignon pour tous », sont quelques slogans qui résonnent dans les rues de la bourgade. Ils ont même écrit un hymne à l'oignon ! Leurs grandes idées vont au delà puisqu'ils ont la prétention de faire de leur village la capitale européenne de l'oignon ! « Non seulement l'Europe est un espoir pour Trévignolles mais l'oignon de Trévignolles est un espoir pour l'Europe ». Cependant au cours de la représentation, on se rendra vite compte que leurs grandes idées ne sont pas si généreuses, mais bien souvent mercantiles et nombrilistes. Tous trois défendent finalement leurs propres intérêts.

    Les langues se délient, quelques réflexions mal venues fusent, les ragots, les histoires de famille se répandent. «Il est aisé d'avoir de belles et grandes idées, il est plus difficile, au quotidien, d'apprécier ou de vivre en harmonie avec son voisin » pourrait être un des sous fils de cette pièce.

     


     


    Thé à la rue

     1918745905.jpg


    « Public & Cie » - Théâtre de Rue

    Après avoir professionnalisé et institutionnalisé les arts de la rue, il est temps de professionnaliser le public. Le cabinet Public et Cie est une entreprise de conseil et de médiation dans le secteur culturel. Le cabinet vous envoie Patrick et, grâce au dispositif emploi jeune, Josiane pour améliorer les relations entre les compagnies de théâtre de rue et les spectateurs de théâtre de rue. Leur mission : faire de ce public présent, des spectateurs professionnels. Patrick et Josiane abordent, pendant cette heure de conférence, le quotidien et les tracas des spectateurs de spectacle de rue.
    Ils vont délivrer de nombreuses astuces pour devenir un spectateur heureux. Public & Cie est un spectacle qui parle des spectateurs aux spectateurs. Public et Cie aborde sur un ton burlesque la relation artiste spectateur.

    - restez propre grâce au popocollant
    - découvrez les positions d’assise les plus comfortables
    - plus d’insolation avec le chapodo
    - avec le « viens ici mon chéri » vius serez toujours en conatct avec vos enfants
    - devenez un bon applaudisseur
    - plus de souci sous la pluie avec le vêtement special-rue-special-pluie
    - sachez vous installer à la bonne place
    - plus de riche plus de pauvre juste des spectateurs


     


    Une de Plus
    Trois – Marionnettes humaines

    267888273.jpg



    En scène, deux marionnettes interprétées par des comédiens et dont les costumes ne laissent paraître aucune parcelle de peau humaine. Il y a d’abord la petite marionnette, celle qui naît sous nos yeux. Premiers gestes désordonnés, difficultés à se tenir en position verticale, le nouveau-né découvre les dures lois de la pesanteur.

    Entre en scène la deuxième marionnette humaine, perchée sur de hautes échasses et vêtue d’une cuirasse rappelant étrangement les petits personnages de bois articulés rendus célèbres par une marque de produit dépoussiérant…

    A la manière d’un marionnettiste, le géant va prendre le petit sous son aile et le guider dans ses premiers pas, lui trouvant même un camarade de jeu choisi dans le public. Mais très vite, l’enfant va vouloir voler de ses propres ailes, s’arracher aux fils d’un, père trop protecteur. C’est en détruisant ce dernier que l’enfant accèdera à sa propre existence.

  • CE WEEK-END DEANTIBULATIONS

    1747273644.jpg

    A l’envers
    « Grandchamps et Grollier » - un genre de comédie humaine

     Jean-Louis Grandchamps a pris l'habitude de chanter dans les anniversaires et les bals de mariage.

    Il propose à son cousin Théodore Grollier, grand amateur de guitare, de monter un vrai spectacle.

    Encouragés par leur entourage, ils se lancent sur les planches.

    Malheureusement, les deux cousins ne peuvent s'empêcher de déballer leurs histoires de famille

    Humour décalé à bicyclette..

    94338380.jpg

    « Ad Libitum » – Danse contemporaine

    Une envie simple, impérieuse et évidente de passer de l’autre côté du mur. De connaître un ailleurs empreint de désirs et fantasmé par la rumeur. A ce moment précis où l’attente et l’espoir rendent possible tous les rêves. Nul Deus Ex Machina.
    On ne naît pas humain, on le devient.

    Cette création nous interroge sur les liens que nous entretenons avec notre histoire et notre héritage. Sommes nous prisonniers de schémas récurrents ? L’Histoire est-elle constituée de cycles immuables et inéluctables qui vont du renouveau au déclin ? Les anciens ont érigé nos lois; ils ont délimité les territoires, ils ont désigné nos amis et nos ennemis. Pour nous chaque génération se retrouve «au pied du mur» et doit se poser les questions de sa liberté et de sa responsabilité.

    C'est physique,j'ai moins aimé.


    994248751.2.jpg

    Thé à la rue
    « Lombart contre Lombart » - Theâtre de Rue

    Fabrice Lombart 90 kg, 1m90, 33 ans, chef d'entreprise de l'Entreprise Lombart, passionné de pétanque, propriétaire de la maison située au 9 impasse Floréal à Lucé près de Chartres, marié à Carole Lombart le 11 juin 1994, sans enfant. Carole Lombart 56,800 kg, 1m635, 32 ans, institutrice à Lucé, propriétaire de la maison située au 9 impasse Floréal à Lucé près de Chartres, mariée à Fabrice Lombart le 11 juin 1994, sans enfant.

    C'est sur un boulodrome flambant neuf que se déroule le nouveau spectacle de la compagnie du Thé à la Rue. Le public est tout d'abord spectateur d'une partie de pétanque mais rapidement il s'identifiera aux personnages et à l'histoire de ce couple."Lombart contre Lombart" met en parallèle une vie de couple et une compétition sportive. Lorsque le quotidien devient impossible, rien ne sert de pointer, il faut tirer. Y a t'il un gagnant à la fin du couple?

    Oui le public,on se croit à Antibes en Avignon,je retourne les revoir demain..

    911436384.jpg

    (Rêve)²
    « L’Essenciel » – Cirque aérien
    Naima : une acrobate, danseuse, plutôt trapéziste, prête a presque tout et surtout à s’envoler et retomber... en toute confiance.

    Tiko : un acrobate, danseur, plutôt porteur, prêt a tout et surtout a faire voltiger sa partenaire.
    A la limite de l’impossible… en toute confiance« L’Essenciel » – Cirque aérien

    Du grand art.Visiter leur site: www.reve2.com