Camarade continue comme celà et je vote pour toi
Je voudrais proposer ici l'idée la plus nouvelle : qu'en 2007 le candidat désigné par le PS applique le projet socialiste.»
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Camarade continue comme celà et je vote pour toi
Je voudrais proposer ici l'idée la plus nouvelle : qu'en 2007 le candidat désigné par le PS applique le projet socialiste.»
LA SALADE AUX LARDS : Objet de mon futur silence,retour dans une semaine aprés avoir battue la campagne ardennaise,si vous voulez la recette je la donnerai bientot
Le Crédit municipal de Paris a annoncé samedi 21 octobre que la vente aux enchères de 4.680 grands crus millésimés de la Ville de Paris a rapporté 961.030 euros entre vendredi et samedi.
Deux bouteilles de Romanée-Conti (bourgogne) de l'année 1986 ont été vendues 5.000 euros pièce.
Trois Pétrus (bordeaux) de 1989 ont été vendus chacun 4.000 euros.Un Pétrus de 1988 a également été vendu 2.500 euros, ce qui constitue un "record mondial" pour ce millésime, a-t-on précisé de même source.
C'est à la période où Jacques Chirac était maire que la Ville de Paris avait acquis ces grands crus
Six employés de l'aéroport, dont les habilitations ont été supprimées, ont saisi les tribunaux. Les autorités les soupçonnent d'entretenir des liens avec l'islam radical.
Franchement, ce fut éprouvant. Des crampes en prime time. Celles des compétiteurs plantés pendant deux heures derrière leurs pupitres comme des premiers communiants. Celles, maxillaires, des téléspectateurs dans leurs canapés, luttant bravement contre l'engourdissement à s'en décrocher la mâchoire.
Le premier débat entre les trois candidats socialistes n'avait pas grand-chose à faire à la télévision,même sur les chaînes parlementaires. Bien sûr, on a entendu des démonstrations intelligentes, patiemment construites et parfois instructives. Mais tout cela tenait plus du grand oral dont on avait soigneusement raboté toutes les aspérités que de l'effervescence démocratique dont cette émission se réclamait. A qui s'adressait-on vraiment ? Aux militants socialistes, aux Français ou au microcosme parisien invité à jouer au Qui dissimule Quoi ? Hélas, c'est cette troisième catégorie qui a été privilégiée, consciemment ou non, par les trois champions du PS.
La fausse spontanéité, la prudence généralisée et la franchise rhabillée en politesse précautionneuse n'ont laissé aucune chance aux spectateurs de discerner les différences, ni même les nuances, entre les trois rivaux. Un objectif qui, faut-il le rappeler, était celui de ce programme...
Nous avons assisté à une espèce de 100 minutes pour convaincre sans réelle contradiction qui, inévitablement, a donné une image plutôt figée, plutôt poussiéreuse de la politique, imprégnée d'une logique à la fois dirigiste - le dirigeant politique peut vous apporter le bonheur - et consumériste : au lendemain de la présidentielle de 2007, tout va changer, citoyens. Laissez-nous faire, on se charge de tout. Chacun de ces trois VRP de la politique était venu avec son catalogue type:généralisation des 35 heures pour les uns, augmentation du SMIC « tout de suite » de 100 euros, etc, Il ne restait qu'à tourner les pages des bonnes résolutions.
De généralités en considérations floues, tronçonnées par grands thèmes, on est finalement resté dans un brouillard aimable, totalement inoffensif et parfait pour préparer sa nuit.
Ségolène Royal a peut-être été plus didactique, DSK plus technique, Laurent Fabius plus vendeur. Qui a gagné ? Qui a perdu ? Ni l'un, ni l'autre, ni le troisième. Après tout, c'était peut-être le but de cette 1ere opération.
Il faut choisir à la Seine ou à la rue
90 personnes réparties en 22 familles ont passé la nuit sur des lits de camp, place du Capitole,à Toulouse suite à leur expulsion lundi d'un lieu d'hébergement provisoire...
"Qu'ils soient étrangers ou non, on ne jette pas des enfants dans la rue pour qu'ils y dorment. A chacun, dont l'Etat et la mairie de Toulouse, de prendre ses responsabilités", a déclaré Yvette Benayoun-Nakache, conseillère municipale de l'opposition.
A la suite du désengagement financier de l'Etat le 21 août, la Ville de Toulouse et le Conseil Midi-Pyrénées ont pris le relais financier de l'opération avant de l'interrompre lundi, provoquant l'expulsion des familles.
La majorité des 48 enfants sont scolarisés normalement dans des établissements de Toulouse, selon les associations.
Tout en se refusant à réagir officiellement, la préfecture a déclaré lundi que "ces familles ont vocation à quitter le territoire français
C'était le 17 Octobre 1961 à Paris suite à une manifestation pacifique contre le couvre-feu imposé aux Algeriens un certain Papon préfet de police donne carte blanche aux forces de l'ordre,des miliers d'Algériens sont arrétés et parqués dans des stades-déjà-la police tire sur le cortège matraque à mort et jette des manifestants à la Seine.
Bilan officiel 3 morts mais des témoignages feront état d'environ 200 morts cette tragédie est imputable à Papon ainsi qu'à De Gaulle et son premier ministre Debré qui ont couvert l'ex-préfet de Constantine qui s'était déjà distingué à Alger en 1956 sans compter la période de l'occupation.