Récit d'un petit pèriple de 8 jours dans les Ardennes
Tout a commencé le vendredi 7 juin par un accueil ensoleillé à Banogne petit village ardennais , berceau de la famille Cochart où mon père est né a été maire pendant 24 ans , où mes parents ont travaillé avant d' être enterrés au cimetière communal auprés de mes grands parents et arrières-parents.
FETE ET BANQUET
Dans ce village tel celui de Babaorum tout commence et finit par la fête et ce du samedi au lundi ce musique , animation , pétanque et pour conclure , le banquet . Immense joie et parfois émotion de retrouver anciens amis et connaissances perdus de vue jamais pas oubliés .
CULTURE
La région Champagne Ardennes est dotée d'une grande richesse culturelle , nous avons fait découvrir à nos petits enfants , la cathédrale de Reims , bien sur , mais aussi Charleville , le musée Rimbaud et sa maison , la Place Ducale dont l'architecture ressemble à la place des Vosges , et petite escapade dans la Thiérache voisine , sans oublier Woinic l'emblème des Ardennes
GATRONOMIE
Aprés un passage obligé par une visite de Caves d'une grande maison de Champagne , nous nous sommes régalés autours des plats typiquement locaux:
Boudins blancs rethélois
Paté en croute
Tarte au sucre ( suc en Ardennais)
Tarte au Maroilles
Asperges récoltées le matin dégustées le midi
FAMILLE
Rencontre agréable avec neveux et nièces en particulier une agréable reception chez Didier qui nous a parlé de sa tentative intérrompue du Tour de France handibike qui compte reprendre bientot .
MILITANT
Un militant même en vacances n'aspire pas au repos. N'ayant pu participer aux manifestations anti-fachistes vendredi dernier à Cannes et Nice , je me suis rendu à celle organisée par les partis de la Gauche à Reims . Je n'y étais plus habitué à Antibes mais à ma grande surprise j'ai pu parler débattre avec des militants communistes rémois présents sans haine , sans insultes , sans agréssivité de leur part . Que de changement quand je pense que le responsable CGT d'Antibes ne voulait pas que les socialistes assistent à la manifestation du 1er mai et nous l'a fait vertement savoir .
Ca fait du bien...............
Commentaires
Pâté Croûte on dit !