Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CA FAIT DU BIEN

 

Récit d'un petit pèriple de 8 jours dans les Ardennes

Divers20130619 421.jpg

Tout a commencé le vendredi 7 juin par un accueil ensoleillé à Banogne petit village ardennais , berceau de la famille Cochart où mon père est né  a été maire pendant 24 ans , où mes parents ont travaillé avant d' être enterrés au cimetière communal auprés de mes grands parents et arrières-parents.

FETE ET BANQUET 

Divers20130619 437.jpgFete Banogne 201306008 035.JPG

 

 Dans ce village tel celui de Babaorum  tout commence et finit par la fête  et ce du samedi au lundi ce  musique , animation , pétanque et pour conclure , le banquet . Immense joie et parfois émotion de retrouver anciens amis et connaissances perdus de vue jamais pas oubliés .

CULTURE

Divers20130619 451.jpgFete Banogne 201306008 040.JPG

Fete Banogne 201306008 050.JPG

 

 

La région Champagne Ardennes est dotée d'une grande richesse  culturelle , nous avons fait découvrir à nos petits enfants , la cathédrale de Reims , bien sur , mais aussi Charleville , le musée Rimbaud et sa maison , la Place Ducale dont l'architecture ressemble à la place des Vosges , et petite escapade dans la Thiérache voisine , sans oublier Woinic l'emblème des Ardennes   

GATRONOMIE

Aprés un passage obligé par une visite de Caves d'une grande maison de Champagne , nous nous sommes régalés  autours des plats typiquement locaux:

Salades aux lards

Boudins blancs rethélois

Paté en croute

Divers20130619 446.jpg

Tarte au sucre ( suc en Ardennais)

Gateau Mollet

Tarte au Maroilles

Asperges récoltées le matin dégustées le midi

 

FAMILLE

Rencontre agréable avec neveux et nièces en particulier une agréable reception chez Didier qui nous a parlé de sa tentative intérrompue du Tour de France handibike qui compte reprendre bientot .  

 

MILITANT

 

Divers20130619 431.jpg

Un militant même en vacances n'aspire pas au repos. N'ayant pu participer aux manifestations anti-fachistes vendredi dernier à Cannes et Nice , je me suis rendu à celle organisée par les partis de la Gauche à Reims . Je n'y étais plus habitué à Antibes mais à ma grande surprise j'ai pu parler débattre avec des militants communistes rémois présents  sans haine , sans insultes , sans agréssivité de leur part . Que de changement quand je pense que le responsable CGT d'Antibes ne voulait pas que les socialistes assistent à la manifestation du 1er mai et nous l'a fait vertement savoir .

Ca fait du bien...............

Commentaires

  • Pâté Croûte on dit !

Les commentaires sont fermés.