Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA REELECTION DE MARC DAUNIS ME REJOUIT

     

    1977353_10203358072326489_3191169423679950256_n.jpg

    Le Sénat est passé à droite. Ca ne me fait ni chaud, ni froid. Il y a trois ans, je n'avais pas ouvert le champagne pour la victoire de la gauche ; aujourd'hui, je ne vais pas verser de larmes pour sa défaite. Sous Sarkozy, le Sénat de gauche n'a pas empêché une politique de droite ; sous Hollande, un Sénat de droite ne gênera pas, ou si peu, la politique du gouvernement. La seule différence est que la droite n'aura plus besoin des voix du Front de Gauche pour retarder les projets du gouvernement.  Ce qui compte, c'est le pouvoir : qui décide, qui tranche, qui a le dernier mot. C'est l'Assemblée nationale, pas le Sénat.

    Il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans les résultats de l'élection sénatoriale : c'est l'entrée de deux FN au palais du Luxembourg. L'assemblée des sages, comme on l'appelle, va accueillir deux fous et deux fourbes, des extrémistes de droite (voilà leur folie), des adversaires de la République (voilà leur fourberie). Vous me direz que deux, ce n'est pas beaucoup, ce n'est pas bien grave : mais si, c'est sérieux. Le Front national s'installe progressivement dans les fauteuils de la République. Bientôt, avec ses mauvaises manières néo-facho, il posera ses bottes sur les bureaux de Matignon et de l'Elysée. Il faut y penser et le redouter, ne pas jouer avec ça, ne pas le prendre à la légère. L'extrême droite au Sénat, même à petite dose, c'est un symbole désastreux pour les démocrates. Deux gouttes de nitroglycérine suffisent à tout faire péter.

    Dans les Alpes Maritimes, je salue et je me réjouis de la réélection de mon camarade Marc Daunis . Le siège n'était pas acquis d'avance, loin de là , pour 3 voix . Marc aura su résister à l'antisocialisme ambiant, qui a gagné forcément les grands électeurs. Sa campagne de proximité a été bien menée.

    Le couac  médiatique à Antibes , vient de la déclaration dans la presse locale  du communiste tête de liste Front de gauche (3,48%) battu: "Je ne me réjouis pas de l'électionde Daunis" .

    Pour finir, j'adresse mes félicitations à mon camarede  Yves Daudigny qui dans l'Aisne , qui a aussi été réélu .

    C'est ça aussi, les bonnes manières républicaines.

  • PENSEE DU JOUR

    Et si la guerre était une chose trop sérieuse pour qu’on la confie aux politiques ?

    En tous cas je suis certain  que nous revenons en arrière en un temps où l’homme était un loup pour l’homme.

    Et avec Albert Einstein je ne peux que constater que « je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues »

    Actuellement on recommence déjà à couper des têtes !

  • DES VOYOUS

    Dans le Canard du jour.

    Vu dans le Canard

  • UN VOYOU

    blogger-image-360377145.jpg

    J'ai essayé de regarder Nicolas Sarkozy à la télévision hier soir  En début d'émission, il a fait le gentil, le modeste, celui qui joue collectif avec les siens, qui ne veut pas polémiquer avec son prédécesseur. A un moment, en le voyant, en l'écoutant, j'avais envie de rire : tant d'outrance, de culot ...Cet homme est  fou dangereux

    Et puis, j'ai arrété car au fur et à mesure, les minutes passant, la nature a repris ses droits, Sarkozy tel qu'en lui-même nous est réapparu, comme si, en vérité, il ne nous avait jamais quittés. Lui, en tout cas, n'a jamais quitté la politique.

    Ce matin je lis les commentaires . Que doit on retenir . Rien   Des propositions ? Aucune, sinon faire des référendums, ce que proposent généralement ceux qui n'ont rien à proposer. Un bilan de son action ? Aucun, sinon des regrets sur son comportement, ce qui ne nous avance pas beaucoup.

    Sarkozy ne le dit pas, tout le monde pressent, et moi aujourd'hui, qu'il ira "jusqu'au bout", c'est-à-dire jusqu'à la prochaine élection présidentielle. , car il veut redevenir Président de l'UMP de la droite et bien sûr de la France. Sarkozy représente l’automne de notre politique. La fin d’un cycle, le crépuscule de la démocratie.

    Comment se peut il que cet homme qui a conduit notre pays où il est , parvient  à revenir sur la scène et qu'une chaine publique lui donne une tribune en soir de grande écoute .

    C est le régime tout entier qui est en cause: des médias amnésique, une justice trop lente, des électeurs paresseux, une classe politique incapable de se renouveler, coincée dans un régime présidentiel .

    Mitterrand disait : "en politique, on ne peut rien contre la volonté d'un homme". Sarkozy, ce soir, était Sarkozy, et rien d'autre : un homme de droite, un homme de volonté, un homme dangereux pour la France .

     

  • DES HOMMMES DU PASSIF ET DU PASSE

    1972810209_B972790625Z_1_20140527154100_000_GHT2HFN17_1-0.jpg

    Les trois principaux candidats à la primaire de l'UMP sont Fillon, Juppé et  maintenant Sarkozy. Il y en aura peut-être d'autres mais ils ne seront pas élus. Sarko est évidemment le grand favori. Fillon ne sera pas désigné candidat. Je crois encore aux chances de Juppé mais sans plus.
     
    C'est un repris de justice pour une histoire ancienne au cours de laquelle il a payé pour d'autres. Sarko est cerné par les affaires. Fillon, toujours bien coiffé, fait figure d'enfant de cœur . Ne leur faisons pas ce procès.
     

    10411754_691904004179490_5943393767408429465_n.jpg

    Toujours est-il que les trois ont occupé les plus hautes fonctions. President. Premier ministre. Les trois ont échoué. Ils sont passés pour des guignols et l'état de la France était pire à leur départ qu'à leur arrivée. Ils ont fait  fait un million de chômeurs de plus et 600 milliards de dette  !
     
    Sont mal barrés, à droite. La dégénérescence. Le fond du trou. La déliquescence. 
  • ANNIVERSAIRE

     

     

    medium_tonton.2.jpg"J'ai l'honneur,au nom du gouvernement de la République,de demander à l'Assemblée nationale l'abolition de la peine de mort"

    Robert Badinter le 17 Septembre 1981

  • IMPOTS POUR TOUS

    4488933_3_e222_alors-que-manuel-valls-a-propose-mercredi_e4e8b212e438c58252cdbbac7c488930.jpg

    Ce qui me choque dans le discours de Manuel Valls, c'est que la principale annonce qu'il a faite, celle qui fait la une de l'actualité, ce matin, la baisse de l'impôt sur le revenu pour six millions de ménages est typiquement une mesure de droite.
     
    Pour que l'impôt soit  efficace, il faut qu'il soit progressif et que les gens aient conscience de le payer, ce qui n'est pas le cas d'un impôt comme la TVA, par exemple.

     Va t on redonner du pouvoir d'achat aux plus pauvres. Je ne le pense pas
     
     Je suis pour l'impot pour  tout le monde, dans la mesure de ce que chacun puisse payer et on le dépense soit sous forme de service public dont tout le monde peut profiter de façons égalitaire, soit sous forme de prestations sociales répondant à des besoins spécifiques (famille, logement, pauvreté,...), soit sous une forme d'assurance sociale (chômage, retrait, maladie,...).
     
     Supprimer une tranche est évidemment une reculade en matière de progressivité, et  un appel progressif à la suppression des suivantes. En plus, en complément et en arrière, des gens qui vont basculer dans la tranche supérieure vont avoir la "fausse impression" d'être victime d'un effet de seuil.

     
    Manu, si tu veux prendre une mesure qui se voit et qui soit juste, supprime une taxe  que tout le monde paye de la même manière, riche ou pauvre, comme la redevance télé.
    En plus, les classes moyennes auront l'impression que tu fais quelque chose pour eux...
  • LES SENATORIALES DANS LES ALPES MARITIMES

    candidats-secc81natoriales.jpg

    LA LISTE DE GAUCHE "ALPES-MARITIMES SOLIDAIRES"

    La liste Alpes-Maritimes Solidaires conduite par Marc Daunis est composée de Marc Vignal , maire de La Penne d’Evelyne Rigouard maire de Cuebris , de José Garcia-Abia conseiller municipal du Cannet et deux suppléants : Rosalba Nicoletti-Dupuy conseillère municipale de La Trinité et Marc Orsatti conseiller régional et conseiller municipal de Saint-Laurent-du-Var.

     

    Le 28 septembre prochain auront lieu les élections sénatoriales dans la moitié des départements qui permettront la désignation de 178 sénateurs sur les 348 que compte la Haute Assemblée : en effet, les sénateurs sont élus pour 6 ans et renouvelables par moitié tous les trois ans.

     Les sénateurs ne sont pas élus au suffrage universel direct. Ils sont élus par ceux que l’on appelle « les grands électeurs » à savoir les élus locaux : conseillers régionaux, généraux et municipaux , et  dans les grandes villes, les conseillers municipaux doivent en plus désigner un certain nombre de délégués supplémentaires . 

    J'ai donc été désigné grand électeur  pour cette élection dont l’enjeu est important pour la gauche tant sur le plan national et local.

    Sur le plan local, parce que le département des Alpes-Maritimes est concerné par ce scrutin du 28 septembre : les grands électeurs auront ainsi à désigner au scrutin de liste et à la proportionnelle à un tour cinq sénateurs pour remplacer les sortants. Or, il y a parmi eux Marc Daunis , sénateur qui est le seul parlementaire de gauche sur les quatorze que compte notre département (neuf députés et cinq sénateurs).

    Nous ne pouvons pas nous permettre de n’avoir dans ce département que des représentants de l’UMP-UDI. . Malheureusement, elle va, une fois de plus et de façon suicidaire, partir dispersée , PS les Verts et le Front de Gauche dont l'ambition affichée est " de sanctionner le PS au pouvoir " donc de le faire perdre .

    .Vaste programme 

     

     

  • GATTAZ PROPOSE UN NOUVEAU PLAN

    Ce lundi  , le MEDEF par la bouche de Pierre Gattaz propose de nouvelles idées pour créer un million d’emplois. Cette fois-ci on retrouve un mélange entre le programme thatchérien de François Fillon, les idées anti-repos que Jean-Pierre Raffarin a commencé en son temps à mettre en place.
     

    4453765_3_7588_le-president-de-la-confederation-allemande_255932fcb31254264bfda6f51b6ca70d.jpg

         La nouvelle sortie de Pierre Gattaz contient :
    • La suppression de 2 jours fériés contre la création de 100 000 emplois
    • Permettre de rémunérer des employés à un salaire inférieur au SMIC pour gagner entre 50 000 et 100 000 emplois
    • Lisser les seuils sociaux (pour les obligations sociales comme fiscales) pour créer entre 50 000 et 100 000 emplois.
    • Mettre fin à une durée hebdomadaire du temps de travail
    • Autoriser le travail le dimanche et en soirée pour créer entre 90 000 et 300 000 emplois,
    • Créer un contrat de projet comme généralisation du contrat de chantier existant aujourd’hui
    • Et pour finir un baisse des charges et la fin de certaines taxes.
     
     
    En 1 an, Pierre Gattaz nous a proposé 3 plans différents pour créer 1 million d’emplois. En juillet 2014, la France comptait 5 386 600 chômeurs toutes catégories confondues. J’imagine donc qu’en suivant toutes les recommandations du MEDEF, ce chiffre diminuerait de 3 millions pour atteindre un seuil  de 2 386 600 chômeurs toutes catégories. Autre possibilité, Pierre Gattaz arrête de nous saouler tous les 6 mois avec un nouveau plan de création d’un million d’emplois et nous fait un bilan des actions prises par les entreprises depuis 2012 pour créer des emplois avec l’aide du CICE, du pacte de responsabilité et des engagements du MEDEF… Aujourd’hui aucun résultat n’est visible, à croire que ce n’est pas la confiance du gouvernement qui devrait être mise en doute aujourd'hui mais la confiance dans le patronat qui se moque ouvertement de tous les Français.
  • LE MARIAGE POUR TOUS

    L'image était saisissante : à la fête de l'Huma, à la même table, partageant le pain et le sel, des parlementaires socialistes paisiblement installés, discutant avec Mélenchon, Laurent et ceux qui s'apprêtent, dans deux jours, à censurer le gouvernement. Le Christ, lors de la Cène, n'avait qu'un Judas, là il y en a trois : Paul, Guedj et Lienneman. Les caméras les filment complaisamment, les trois ont l'air content de leur affaire.

    Que disent-ils pour leur misérable défense ? "Il y a toujours eu des socialistes à la fête de l'Humanité". L'argument est puant d'hypocrisie. Oui, il y a toujours eu des militants socialistes à La Courneuve, moi même je m'y suis souvent rendu, parce que le PCF fait partie de la grande famille de la gauche, que sa fête historique est vraiment intéressante. Mais la venue d'un parlementaire, ce n'est pas la même chose, ça a un tout autre sens ! Surtout dans le contexte politique actuel. A la fête de l'Huma, il y a déjà eu des ministres ou des élus socialistes invités à des débats, mais pour défendre la politique du gouvernement socialiste, pas pour la dénigrer. Alors je dis non, cette présence est une guignolade.

    Les trois frondeurs ont un autre argument, pour se protéger : ils n'ont pas l'intention de renverser le gouvernement, ils ne font que s'abstenir. Elle n'est pas mal, celle-là ! Peut-être faudrait-il les remercier de leur mansuétude ?  Les frondeurs veulent nous faire croire qu'ils tirent à blanc, que leurs lames de couteaux sont en plastique : avec eux, c'est guignol, les coups de bâton seraient faux, pour de rire, ne feraient pas mal. Hélas, leur nuisance politique est tout ce qu'il y a de plus réel.

    Jean-Luc Mélenchon, qui s'y connaît en guignolade, a flairé la contradiction de ses invités d'un jour : s'abstenir, dit-il en substance, ça n'a aucun sens ; si on est contre la politique du gouvernement, on vote contreIl a raison, les frondeurs sont incohérents. D'un autre côté, leur manque de courage, ou leur inconséquence, arrangent fort heureusement, si on peut dire, le parti socialiste, qui échappe ainsi au pire. Mais on se passerait fort bien de ce genre d'attitude, dans la crise que nous traversons. Des frondeurs ? Non, des guignols.
     

    000_par7975090_0.jpg

    Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas seulement affiché à côté des frondeurs il a invité aussi à sa table  Jérôme Kerviel, l'illustre trader de la Société Générale, le type qui jouait avec des milliards d’euros des clients de l’entreprise qui l’employait.

    Et Méluche , qui a vraiment besoin de prendre du recul ,  compare son invité à.... Alfred Dreyfus, déclarant, en substance, que la Gauche doit défendre cet ex trader comme elle a défendu le Capitaine Dreyfus à la fin du 19ème siècle. Mélenchon qui se targue d'avoir une connaissance approfondie de l'Histoire a tout bonnement oublié qu'Alfred Dreyfus fut injustement condamné parce qu'il était innocent comme ont contribué à le démontrer, avec courage, Emile Zola, Jean Jaurès, entre autres . 

    On peut suggérer au "Leader Maximo" du Front de Gauche d'inviter prochainement Thomas Thévenoud qui symbolisera ainsi "l'esprit de rébellion et de résistance face à l'injuste pression fiscale de l'Etat sur les classes laborieuses !".