Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • AVEC RETARD

    Abbé Pierre :

    medium_abbe-pierre.2.jpg


    Anticlérical fanatique
    Gros mangeur d'écclésiastiques,
    Cet aveu me coûte beaucoup,
    Mais ces hommes d'Eglise, hélas !
    Ne sont pas tous des dégueulasses,
    Témoin le curé de chez nous.

    Salut l'Abbé et merçi

  • LE RETOUR

    je reviens ma livebox avait un gros problème

  • LE TRAVAIL TUE PLUS QUE LA ROUTE




     

    Selon la CFDT, plus de 7.000 personnes meurent chaque année d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.
    medium_02082006230.2.JPG

    Les secteurs les plus dangereux sont le bâtiment (21,4% des accidents mortels alors que ce secteur n’emploie que 8% des salariés), le transport, la métallurgie et la chimie. Si le nombre des accidents du travail mortels est certes en diminution, celui des accidents graves a progressé de 6,2%.
    Les morts par maladie professionnelle sont plus difficiles à recenser et leur nombre est sans doute bien supérieur à ce qu’indique la CFDT. Quantité de maladies se déclarent des années plus tard, comme celles liées à l’exposition à l’amiante ou à des agents chimiques tels que le benzène ou le trichloréthylène utilisés dans les solvants industriels.

    La mortalité liée au travail touche majoritairement les ouvriers. Entre un cadre et un ouvrier, l’écart d’espérance de vie est de cinq ans, et de sept ans dans le bâtiment.

    Le recours à la sous-traitance, motivé par la volonté patronale de diminuer les coûts de production pour augmenter leur marge bénéficiaire, rend le travail plus dangereux : on court par exemple près de 2,5 fois de risques dans une entreprise de sous-traitance d’Arcelor qu’en tant que salarié de ce géant sidérurgique. Les intérimaires sont aussi très exposés aux accidents et aux maladies professionnelles mortelles. Selon le syndicat CGT des entreprises de travail temporaire, dans le bâtiment, le taux d’accidents est trois plus élevé pour les intérimaires. Dans les Bouches-du-Rhône, des enquêtes ont fait le parallèle entre la recrudescence des accidents et l’augmentation du nombre d’intérimaires : en effet, ils ne sont pas formés à leur poste et la pression qui leur est faite pour qu’ils travaillent plus et plus vite et dans n’importe quelle condition est plus grande sur ces salariés qui craignent de se retrouver d’un jour à l’autre à la porte.

    Alors que les principaux groupes du bâtiment, Vinci, Bouygues et Eiffage ont vu leur résultat net augmenter de 45%, 47% et 28,4%, des milliers d’ouvriers continuent de travailler dans des conditions très dangereuses. Investir pour protéger la santé et la vie des salariés est sûrement considéré comme une perte d'argent par ces entreprises et comme il n'y a pas de radars lucratifs à la clé, Jacques Chirac n'en a jamais fait une priorité nationale. Pourtant, les chiffres restent affligeants.

  • BANOGNE-RECOUVRANCE 08220

    medium_Photo_237.jpg

                                          VUE GENERALE SUR L'EGLISE

    Pourquoi un article sur ce village? Quand je me rends dans les Ardennes on me demande où je vais:je réponds Banogne-Reouvrance puis où se trouve ce village alors j'explique qu'il situé dans le sud-ouest du département à 35 km de Reims dans le canton de Chateau-Porcien,alors on me demande à quoi ressemble cette commune.Fini les explications voiçi des photos et quelques références historiques bien légères mais des lecteurs pourrons apporter des compléments d'information.

    SITUATION GEOGRAPHIQUE:

    SITUATION ADMINISTRATIVE:

     
    ► Nombre d'habitants : 139

    ► Superficie : 1901 ha

    ► Maire : M. Sébastien LORIETTE


    ► Adjoints : Alain DEPARPE
                         Bernard COCHART
                 
    ► Permanence de la mairie: Lundi et jeudi de 15h00 à 18h00

    ► Téléphone de la mairie : 03.24.72.41.84
                                               
    ► Fête patronale : 2ème Week-end de juin

    ► Associations : Fetes et Loisirs

    HISTOIRE:Les romains ont occupé le village,un chateau y était érigé au 17ème siécle ainsi qu'un moulin mais seul le Chemin du chateau et la ruelle du Moulin font référence a ce passé.La première guerre mondiale a laissé des traces de dures combats,des tranchées y sont encore visibles et de nombreuses habitations ainsi que l'Eglise ont été détruites.Deux hameaux sont rattachés à la Commune;Recouvrance qui formait autrefois une commune distincte et Le Ruisselois qui compte actuellement 2 fermes fut jadis un hameau appartenant à l'Abbayye de Signy et ensuite aux Jésuites de Reims.

    L'Eglise saint Simon a été reconstruite en 1924 prés de son emplacement initial et contient une statue la Vierge à l'enfant datant du 16ème siécle.A Recouvrance se trouve une chapelle construite en 1610 restaurée une première fois en 1851 et recement grace à la volonté d'habitants bénévols de la commune sous le direction de Daniel Grimpret.La légende rapporte que Louis XIV en voyage dans la région s'y serai arreté.Cette toute petite chapelle se trouve sur le chemin de Saint-Fergeux à Liesse qui conduisait les pélerins à Notre Dame de Liesse.

    ECONOMIE:Commune essentiellement agricole qui produit des céréales betteraves sucrières  et un peu d'élevage destiné à la viande.

    Pour voir des photos cliquer çi-dessous: 

    http://azurcom.hautetfort.com/album/banogne-recouvrance_08/

  • LE SECOURS POPULAIRE

    Lancement de la campagne du Don’actions
     
    .
     
    medium_RTEmagicC_DA2007-dessin_texte-b-220_04_gif.gif



    La campagne du Don’actions revêt une grande importance pour le Secours populaire car elle permet d’assurer le bon fonctionnement de l’association tout au long de l’année.
    Grâce à l’argent collecté, le Secours populaire peut payer ses dépenses courantes (salaires, électricité, fournitures de bureaux…), les loyers de ses différents locaux qui abritent les permanences d’accueil, l’achat du matériel informatique qui soulage le travail des bénévoles et permet de faire des économies sur le long terme, l’achat de camions frigorifiques, et assurer le fonctionnement de ses centrales de collectage…

    Afin de collecter des dons financiers, le SPF, aidé par de nombreux partenaires, met en place un grand jeu. Des tickets-dons sont ainsi proposés au public (2 euros sans obligation d’achat). Ils permettent de participer à un tirage au sort pour gagner une Citroën C4, des voyages, ordinateurs, lecteur DVD, meubles et de nombreux autres cadeaux…

    Pour obtenir des tickets-dons ou devenir bénévole, n’hésitez pas à prendre contact avec la structure du SPF la plus proche de chez vous.

    Vous pouvez effectuer un don financier

  • LA CONNERITUDE

     Les champions de la semaine 3

     medium_top3_hebdo.gifLes grands champions ne meurent jamais,chaque semaine sera attribué une médaille d’or d’argent et de bronze aux plus méritants.Un bareme de points entre 1 et 100 mesurera les performances des heureux nominés en fonction de leur prestation hebdomadaire.En fin d'année le plus régulier d’entre eux,sera déclaré vainqueur 2007 de la Conneritude des controles anti-intelligence seront pratiqués inopinément durant les épreuves.Freche Sevran Stevy Doc Génico ont déja été controlés positifs.Commençons :

    N° 1:Arnaud Montebourg,pour son humour décapant 15 points

    N° 2:Nicolas Sarkozy,pour des citations d'auteur érronnées et les références à Jaurés,Blum,Clémenceau,Hugo qu'il utilise 10 points

    N° 3:Chevallier et Laspales,pour la pub Matmut qui passe sur les ondes;affligeant! 5 points

  • VICTIME DE L'HUMOURITUDE

    medium_arno.jpg

    ARNAUD MONTEBOUR....DE

     La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre c’est l’humour ". Il faut croire fermement en cette excellente formule d’Albert Einstein car c’est la seule qui permet de comprendre réellement les comportements sociaux.

    Arnaud Montebourg appartient à cette caste des gens intelligents qui s’oublient parfois dans l’enthousiasme des mots. Ils jouent avec eux avec un talent consommé. Il les distille, les détache, les promeut, les lance avec la science de l’archer désireux de toucher le cœur de la cible. Excellent orateur il cisèle ses envolées pour en faire des moments forts. Parfois même il lui arrive de sacrifier l’essentiel pour s’offrir les parements de l’éloquence. Il lui manque cependant de cette rondeur joviale qui permet de faire oublier que les plaisanteries les meilleures sont les plus cruelles. Le problème quand il dérape vient de sa propension à le faire devant le plus de monde possible;
     
     Il ne faut surtout pas qu’il y ait la moindre aspérité dans les discours. Des mots simples qui glissent, qui coulent, qui n’interpellent surtout pas pour donner l’impression que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Même Sarkozy l’a compris. Il s’inspire du Dalaï Lama pour atténuer son image d’agité du bocal. Lui aussi ne doit pourtant pas être du genre à goûter à l’humour qui pourrait être fait à son égard… S’il ose une plaisanterie son sourire sarcastique la transforme en fluide glacial.
    Cet incident pour le moins désopilant mais en évidence le contexte politique présent. Le affrontements sur les idées sont passés de mode.Il est vrai qu’il n’y avait aucun humour dans cette déclaration sur l’augmentation des impôts directs.
     Si la chute se prolonge, on rappellera bientôt Fabius.Un grand spécialiste de l'humour se situe dans les rangs de l’UDF. André Santini a assis sa notoriété sur son sens de l’assassinat par les bons mots. Ainsi en parlant d’un Garde des Sceaux il décocha un jour : " Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend comme un gland " . Superbe ! Montebourg est loin derrière. Il est également largement devancé par François Hollande qui a déclaré : " Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C'est pour cela que je l'ai chaudement encouragé à se retirer ". Bien évidemment il y aurait beaucoup d’autres exemples mais en général ils ne terminent pas par un carton jaune et un mois de suspension de parole. Remarquez que pour le député de Saône et Loire quatre semaines consécutives sans expression publique sans attaque frontale, sans insinuations mortelles confine aux sévices intellectuels. Quand on sait qu’un membre éminent du Bureau national du PS a laissé son portable ouvert sur la table des discussions afin que les journalistes prévenus écoutent les remontrances royales. Un bel acte de bravitude qui mériterait au moins une suspension d’un mois.
    Le plus grand sens de l'humour ne revient-il pas à La Candidate du P.S:Interdire son porte parole de parler 
  • LA ROYALITUDE

    Ségolène en Chine : on ne sait trop ce qu’elle est venue y faire, sinon, de façon un peu puérile, mettre ses pas dans les traces de son père en politique « conduite magico-mythique de type primitoprimaire irréversible grave », aurait dit le psy. En inventant la « bravitude », Ségolène nous prouve donc qu’elle est géniale.

     Et elle-même affiche sa « volonté de comprendre ce pays ».Elle n'a pas du bien comprendre la justice en Chine

    Comprendre la Chine en quatre jours ? . Et se faire la Muraille en un quart d’heure ? Pourquoi pas. Nous voilà bien dans la modernité ; le tout est de pouvoir dire :"j'y étais"  Avec la photo pour preuve.

    Si ce n’était si loin, on irait bien la poser sur la lune avec Montebourg

  • UN MONDE NOUVEAU EST POSSIBLE

    FORUM SOCIAL MONDIAL A NAIROBI DU 20 AU 28 JANVIER 

    Activités autogérées : nouvelle liste

    Des fichiers complets sont disponibles sur le site du FSM 2007 avec les activités inscrites pour l'événement à Nairobi par le site web http://www.wsfprocess.net, ainsi que celles reçues par courriel et télécopieur. Vous pouvez télécharger le fichier complet (en format excel) par un des liens ci-dessous :

    - Site du Processus FSM
    - Site de l'Évenement FSM 2007



    Les activités du FSM s'organiseront autour de neuf objectifs généraux, qui ont été définis à partir de la consultation sur les actions, campagnes et luttes dans lesquelles les organisations participantes du FSM, qui a eu lieu entre les mois de juin et août 2006. Voyez les objectifs :

    1. Construction d'un monde de paix, de justice, d'éthique et de respect des Diverses spiritualités ;
    2. Libération du monde de la domination du capital multinational et financier;
    3. Assurer l'accès universel et soutenable aux bien communs de l'humanité et de la nature;
    4. Démocratisation de la connaissance et de l'information ;
    5. Assurer la dignité, défendre la diversité, garantir l'égalité de genre et éliminer toutes les formes de discrimination ;
    6. Garantir les droits économique, social, humain et culturel, en particulier le droit aux soins de santé, à l'éducation, au logement, au travail et au travail décent ;
    7. Construire un ordre mondial basé sur la souveraineté, l'autodétermination et les droits des peuples ;
    8. Construire une économie durable et centrée sur les peuples ;
    9. Construire des réelles structures politiques démocratiques et des institutions avec la pleine participation du peuple sur des décisions et le contrôle des affaires publiques et des ressources.

    Suivez fréquemment les nouvelles sur le programme du FSM 2007, dans la sections Program du site de l'événement 2007 (http://wsf2007.org/program) ou par les bulletins et par le site du processus FSM, dans la section Programme du FSM (http://www.forumsocialmundial.org.br/main.php?id_menu=7&cd_language=3).
  • COPIEUR

    Sarkozy reprend un slogan socialiste de 1972

    Il y a encore quelques semaines, Nicolas Sarkozy lançait son premier slogan de campagne : “la rupture tranquille”, oxymore(voir précédent article) faisant forcément penser à la célèbre “force tranquille” de François Mitterrand.

    Dimanche 14 janvier, c’est en tant que candidat fraichement investi par son camp, que Nicolas Sarkozy a dévoilé sa nouvelle devise de campagne : “Tout devient possible avec Nicolas Sarkozy”.

    Ce slogan utilisé par le P.S,il y a plus de trente ans, en 1972, était : “tout est possible, cela dépend de nous”!

    Il est d'actualité cela dépend de nous