Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • ON A PERDU

     On a perdu,Bordeaux était plus fort,voiçi mes commentaires depuis mon canapé.

    Jeu, joueurs et arbitre
    Le jeu
    Très bien entré dans le match, Bordeaux a tout de suite pris les choses en main mais ne s’est pas procuré d’occasion. Du coup, Reims est tout de suite revenu dans le match et a mis en difficulté la défense d’Ulrich Ramé. Sans se créer de réelle situation dangereuse, les deux équipes tentent de créer du jeu et offre un spectacle intéressant. Mais cette embellie ne dure qu’une vingtaine de minutes. Peu à peu, le jeu se hache et les fautes se succèdent. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires à la mi-temps sur un score nul logique. A la mi-temps, la sortie de Jeannel a clairement déstabilisé la défense de Reims. Sur un ballon apparemment anodin et sur un penalty, Bordeaux marque par deux fois. Frustrant pour des Rémois qui n’étaient pas vraiment inférieurs aux Bordelais et qui trouveront l’orgueil pour revenir un fin de match. Mais mardi soir, le réalisme était girondin.

    Les Rémois
    La sortie de JEANNEL a clairement déstabilisé le collectif rémois. En première mi-temps, le défenseur central, associé à BARBIER, avait fait un match solide. Son remplaçant, FONTENETTE a pris place à droite de la défense, alors que BALDE se positionnait dans l’axe de la défense. C’est ce dernier qui est en cause sur le penalty marqué par Darcheville. Au milieu de terrrain, BURLE est très bien rentré dans le match avant de s’éteindre. Son compère, TOURENNE a été présent sans pour autant créer le surnombre. Belle prestation de TIENE, techniquement très bon et qui a su se procurer des actions dangereuses. NZIGOU a été moins performant et a laissé sa place à AKOUZAR qui jouait ses premières minutes avec son nouveau maillot. Devant, FAURE s’est démené et a provoqué le but de son équipe. FERET n’a pas été en réussite. Pourtant on devine un réel talent derrière ce joueur. Enfin, LIEBUS a livré une belle copie. Jusqu’à l’ouverture de score sur laquelle il se fait bêtement surprendre.

    Les Bordelais
    RAME n’a pas eu grand-chose à faire mais l’a bien fait. Match solide de la défense JURIETTI-CID-MARANGE-JEMMALI avec une mention spéciale pour Marange auteur de l’ouverture du score. De son côté, Jurietti s’est encore fait betement expulser. Au milieu, FERNANDO a été très solide. Tout comme ALONSO, certainement un des meilleurs joueurs de son équipe. MICOUD a été très moyen, au contraire de DARCHEVILLE qui a beaucoup couru et marqué sur penalty. WENDEL a bien débuté le match avant de s’effacer. Match particulier pour CHAMAKH qui n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier mais qui a trouvé le moyen de provoquer un penalty.

    L’arbitre du match : M.Duhamel
    Match difficile pour l’arbitre qui a eu raison de siffler le penalty mais qui aurait peut-etre pu en siffler un pour Reims en deuxième mi-temps. La multiplication de fautes durant la rencontre n’a pas facilité son travail.

  • ALLEZ REIMS

    1/2 finale Coupe de la Ligue ce soir Reims -Bordeaux

    medium_rennesfaure22.jpg

     


    Jour J(le match)

    Il faudra que le public nous pousse à fond ! Philippe Burle

    Découvrez le groupe et toutes les interviews...
    cliquez !

    Suivez la journée en direct sur le site officiel : clic !


    Toutes les places ont été vendues.
    La rencontre se jouera à guichets fermés.
  • MEDECINS SANS FRONTIERES

    medium_clandestine.6.jpg

    La vie de millions de personnes est en jeu
     
    Comptant parmi les plus gros producteurs de médicaments génériques du monde, l'Inde est la principale « pharmacie » des pays pauvres. Ceux-ci, exclus de fait du marché des médicaments de marque, trop chers pour eux, se tournent vers l'Inde d'où ils importent des médicaments génériques à prix abordables. A titre d'exemple, plus de la moitié des médicaments utilisés dans les pays en développement pour le traitement du sida sont produits en Inde. Ces médicaments sont aussi utilisés pour 80% des 80 000 patients atteints du sida soignés dans les programmes de Médecins Sans Frontières.

    Ce que Novartis attaque, c'est la loi indienne sur les brevets adoptée début 2005, conformément au règlement de l'Organisation mondiale du commerce. Cette loi permet de fabriquer des génériques des médicaments récemment développés et commercialisés dans les pays riches.

    Une victoire du laboratoire pharmaceutique serait catastrophique en termes de santé publique et créerait une situation d'apartheid sanitaire. Les malades des pays pauvres seraient tout simplement privés de traitements vitaux.

    Il est impensable que les intérêts privés d'une entreprise prime sur la vie de millions de personnes. En 2001, une coalition de 39 laboratoires avaient tenté d'empêcher l'accès aux génériques en Afrique du Sud. Grâce à une mobilisation massive de l'opinion publique internationale, cette tentative avait échoué. En 2007, la mobilisation de tous et de chacun, doit convaincre Novartis d'abandonner son procès,

  • PARLEZ-ELKABBACH

     

    sarkozy elkabbach

    Merci à Le Placide

  • EGLISE D'ASFELD 08

     

    L’église Saint Didier d’Asfeld

    medium_Photo_226.2.jpg

    Au cours d'un dernier voyage dans les Ardennes j'ai pris des photos de batiments particuliers,aujourd'hui je présente l'église d'Asfeld.

    Un peu d'histoire: L’église Saint Didier est construite à la fin du XVIIème siècle. C’est l’une des plus singulière de France.

    Dans une convention passée en 1680 entre Jean Jacques de Mesmes, comte d’Avaux, conseiller d’état, président au Parlement de Paris, et Jean Despert, maçon, celui-ci s’est engagé à détruire la vieille église et à en construire une nouvelle " suivant le modèle et dessein de Mr Fleury " et de suivre les ordres qui lui seront donnés " tant par le sieur Fleury que par le frère François Romain, qui conduiront lesdits ouvrages en ce qui concerne la maçonnerie ". Commencée en 1681, achevée en 1685, l’église d’Asfeld est unique en France.

    De style baroque, elle est constituée d’une rotonde et d’un vestibule - porche - clocher dont l’ensemble compose une figure inédite que l’on a comparé à celle d’un miroir ou d’une viole.

    medium_planeglise.2.jpg    

    L’homogénéité de la construction n’a jamais été mise en doute. Cependant, le vestibule - porche - clocher, partie la plus originale, semble avoir fait l’objet d’un traitement plus étriqué par rapport à l’ampleur de la rotonde. Celle-ci, avec son schéma pentagonal et son entablement dont les concavités couronnent les convexités des chapelles en abside, est une création magistrale. Sa couverture quant à elle, présente une singularité par la façon dont sont traitées, à l’intérieur, les retombées de la voûte.

    Tous ces éléments originaux, voire surprenants conduisent à avancer d’autres hypothèses ; deux autres artistes ne seraient-ils pas intervenus aussi dans sa réalisation : Thomas Gobert, architecte des bâtiments du Roi est connu pour ses dessins d’une étonnante suite de chapelles avec concavités et convexités. Le jeu de la saillie convexe sous entablement concave, se retrouve aussi dans l’œuvre de l’italien Guarino Guarini, présent à Paris en 1682. Y aurait-il rencontré le comte d’Avaux ?

    L’église Saint Didier, est entièrement construite en briques. On ne peut l’expliquer complètement par la rareté locale de la pierre à bâtir. N’ y a t-il pas là encore désir de " trait exotique " 

  • CAMPAGNITUDE

    La campagne est un monde impitoyable. Elle recèle partout des chausses-trappes, des guets-apens, de traquenards dont il faut absolument se méfier. Dans le fond on y est jamais en sécurité car tout ce qui paraît anodin peut brutalement se transformer en catastrophe.
    Un canard, enchaîné ou libéré, peut habilement vous entraîner dans un mode inquiétant. Si on vous pose un lapin, ce n’est pas forcément bon signe pour votre crédibilité. Il faut bien avouer que les plus dangereux sont les poulets. Quand ils sont bien élevés ils ne posent pas de problèmes particuliers mais s’ils dérapent on peut s’effondrer en quelques minutes. Il faut, paraît-il, même se méfier car une hirondelle ne fait pas le printemps. On prétend aussi, dans certains milieux, que les pires ce sont les oies blanches qui paradent en groupes dans les marigots. On s'en méfie pas et elles vous font la peau. Enfin par les temps qui courent il vaut meiux se prémunir de tous les virus, venus de droite et de gauche, pouvant vous coller à la peau et vous expédier en peu de temps ad patres. Il vaut mieux vous prévenir : la situation ne va pas s’arranger !
    Dans les semaines qui viennent battre la campagne redeviendra donc un jeu dangereux. Celles et ceux qui vont le pratiquer sans précautions risqueront bientôt de se retrouver sur le flanc. Le danger sera partout. Et pourtant les Jités de l’opinion dominante ne semblent pas se préoccuper de ce qui attend les imprudent(e)s. Les précautions élémentaires semblent avoir été prises contre des événements dont on ne parlera guère ce week-end.
    Si l’on vous cause d’oiseaux demain ce ne sera que d’un passereau couronné en grandes pompes grâce à un déluge de millions. Selon les estimations, à la Porte de… Versailles (bon choix) on déversera en effet 5 millions d’€ pour ce qui sera le sacre. C'est la somme qui sera en effet investie pour transformer un roitelet en paon ! On oubliera que ce drôle d’oiseau représente un véritable danger pour toute la société comme tous ceux de sa race. Le maître actuel des poulets souhaite devenir maître du monde et il veut que ça se sache ! Et ça se saura... Or la situation est grave car pour l’instant le mal est encore loin mais les spécialistes sont formels : il va rapidement gagner l’Europe et la France. La grippe aviaire va en effet, une nouvelle fois cet hiver, se répandre dans le monde entier. Les foyers récemment annoncés ne sont que les prémices d'une nouvelle épizootie, a averti hier l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la plus parfaite indifférence

  • CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCEE

    Je lis, de ci, de là, que Marie-George Buffet est une excellente candidate unitaire qui va faire un carton au premier tour de la présidentielle, que donnée à 3% dans un sondage IFOP du 7 janvier ne veut rien dire puisque sa campagne ne fait que commencer, et puis qu’il ne faut pas croire les sondages, que la dynamique unitaire va se déclencher, etc. Ou alors, j’ai à faire à des aveugles ou à des sourds.

    Comment Marie-George Buffet pourrait être une candidate d’union avec des mouvements qui ne veulent pas s’unir ? Comment pourrait-elle rassembler au-delà de son propre parti alors qu’elle ne fait pas l’unanimité à l’intérieur ? Soyons sérieux, elle est la candidate du PCF. Point. En décidant de présenter celle qui était sa secrétaire générale, il y a encore quelques jours, le PCF a joué un jeu dangereux qui pourrait le reléguer au rang de groupuscule sans représentation.

    Cette candidature se situe dans la continuité de l’histoire du Parti puisqu’il y a toujours eu un candidat communiste aux présidentielles. L’audience du PCF n’a cessé de chuter depuis 1945 passant de plus de 28 % à un peu plus de 3 % en 2002. Il restera à plus de 20 % jusqu’en 1978.

    Aujourd’hui, le PCF affirme refuser tout compromis de gouvernement avec le PS mais lui propose un désistement en faveur du candidat de gauche le mieux placé. D’abord, à la présidentielle, il ne fait aucun doute, sauf peut-être pour quelques doux rêveurs, que Ségolène arrivera devant Marie-George. Ensuite, viennent les législatives. Dans combien de circonscriptions le PCF espère-t-il devancer le PS ? Espère-t-il pouvoir encore constituer un groupe de 20 députés à l’assemblée. J’en doute.

    Donc, de deux choses, l’une, ou il ne passe pas d’accord électoral avec le PS et il disparaît pratiquement de l’Assemblée nationale, ou il en passe un et se disqualifie auprès de sa base et de ses électeurs.

    En bref, ou tu meurs, ou tu meurs...

     

     

  • 100 JOURS

    100 jours !


    100 LOGIS

    100 PAPIERS

    100 TRAVAIL

    100 ILLUSION 

     et peut-etre 100 moi...

  • LA PALESTINE

    Du sud au nord de la Cisjordanie occupée, la colonisation illégale s’intensifie toujours

    C L avec IPC, IMEMC et Haaretz
    Selon des sources israéliennes, le Comité Local de la Municipalité de Jérusalem a approuvé lundi 8 janvier un plan pour la construction de 1000 nouvelles unités de logement dans la colonie illégale d’Har Homa

    construite sur les terres palestiniennes confisquées de la montagne d’Abu Ghneim. [1]

     
    Abu Ghneim, avant que la colline ne soit volée et détruite (en haut, mars 1997) pour y construire Har Homa (en bas juin 2003).
    medium_Abu_Ghniem-1997_-2003.2.jpg
     
    Où vivait la forêt d’Abu Ghneim, la colonie illégale d’Har Homa en 2005
    Le ministère israélien de l’Habitat a annoncé qu’il accepte le projet de construction de 1000 nouvelles unités de logement dans la colonie d’Har Homa, au sud-est de Jérusalem. Har Homa fait partie de ce que les Israéliens appellent les " quartiers coloniaux" du "grand Jérusalem".

     

    Le mouvement israélien de ’’La Paix Maintenant’’ a fortement dénoncé ce projet colonial d’agrandissement de Har Homa. "Ce projet risque d’embraser la région et de provoquer une nouvelle Intifada", a déclaré Yariv Oppenheimer, Secrétaire général de La paix Maintenant.

    "L’élargissement des colonies autour de la ville sainte de Jérusalem empêchera Israël et les Palestiniens de parvenir à un compromis et à une solution sur Jérusalem et nuira à Israël sur la scène internationale", a-t-il indiqué.

    A la fin des années 90, la construction du "quartier de colonisation" de Har Homa, sur une hauteur voisine de la ville palestinienne de Bethléem en Cisjordanie occupée, avait généré une forte opposition de l’Autorité nationale palestinienne et de vives critiques des Etats-Unis.

    Selon les mêmes sources les terres supplémentaires sur lesquelles seront construits les logements, s’étendent entre le village palestinien de Sur Baher à l’est de Jérusalem et Bethléem. Le maire de Jérusalem travaillerait également à relier d’autres colonies juives, toutes illégales, construites près de Bethléem - telles "Gilo " et" Givaat Hamots"- afin d’augmenter la population juive de Jérusalem.

    medium_gilo.2.jpg
     
    Gilo
    Le quotidien israélien Yediot Aharonot remarque sur son site Internet que le Conseil du plan et de la construction de la municipalité indiquait que le ministère de l’Habitat était à l’initiative de ce plan, ajoutant que le maire de Jérusalem considérait que ce plan était "un exemple alternatif au plan de Safdie ."

     

    Le maire de Jérusalem a gelé il y a deux semaines le plan de Safdie, qui réclame un projet important de développement, qui inclura environ 20.000 unités de logement sur un secteur de 26.600 dunums dans les collines à l’ouest de la ville.

    Il est important de mentionner que malgré les positions palestinienne et internationale sur la colonisation illégale, Israël continue ses projets illégaux de construction de logements sur la montagne palestinienne d’Abu Ghneim.

    Récemment l’annonce de la construction d’une colonie dans la vallée du Jourdain a déclenché des protestations multiples, y compris de la part des Etats-Unis. Néanmoins l’ordre est donné par les autorités d’occupation israéliennes de commencer les travaux.

    La construction des colonies, violation du droit, n’implique par seulement le vol des terres, l’arrachage d’arbres centenaires comme à Abu Ghneim, ou encore la construction de routes réservées aux juifs pour les relier entre elles.

    medium_maale_adumim_route_de_contournement_en_construction_5_8_2004-2.jpg 
    Construction d’une route de contournement pour Maale Addumim en 2004
    Elle induit aussi des dégradations majeures des conditions de la vie des Palestiniens qui peuvent rester à proximité. Notamment la pollution de l’environnement palestinien par les eaux usées ou autres décharges des colonies.

     

    Ainsi à Burqin au nord- ouest de la Cisjordanie, les terres agricoles sont polluées par les déversements d’une colonie proche de Salfit.

    Les fermiers craignent aussi que cette pollution ne s’étende à la nappe phréatique.

    medium_Pollution_016-2.2.jpg
     
    Rivière polluée près de Salfit

     

    Selon le maire de Burqin, Akram Samara,l’apparition de mouches non identifiées dans les déchets intensifie encore les inquiétudes des habitants de Burqin. Les fermiers hésitent à laisser leurs moutons paître de crainte qu’ils ne soient empoisonnés par les déchets qui proviennent des usines dans les colonies israéliennes

    Le maire rappelle que le gouvernement israélien a transféré il y a quelques années plusieurs usines d’Israël vers les colonies qui se sont imposées dans la région de Salfit, pour des raisons de protection environnementale d’Israël.

    C’est aussi pour des raisons de "protection de l’environnement" que Peretz vient de geler la construction du mur d’annexion à l’est d’Hébron. Non pas parce que les dirigeants israéliens se décident enfin à arrêter de violer le droit international, qui a dit l’illégalité de ce mur honteux. Mais pour "protéger le désert" et surtout les intérêts sécuritaires des colons dont les hideuses batisses avec barbelés et miradors au sommet des superbes collines de Judée sont à elles seules une agression esthétique et environnementale.

     

                                                                                     

    medium_har_homa_2005-4.2.jpg

    Quant à la faune du désert, elle aura plus de chance et de droits que les Palestiniens sous occupation dont les déplacements sont devenus quasi impossibles : "pour les animaux de grande taille, nous installerons quatre larges passages qui seront comme des portails agricoles, qui seront toujours ouverts", déclare ainsi un responsable de l’IDF, l’armée d’occupation israélienne.

    N.D.L.R:Je suis satisfait du montage