Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FUTUR TABLEAU DE CHASSE

    medium_noblea9.3.jpgmedium_noblea8.2.jpg      Je suis occupé,je ne débloguerai pas avant le 5 Janvier . Je souhaite une bonne année 2007à tous mes fervents lecteurs,il y aura des choses à dire et à écrire en 2007.

  • ILS SONT FOUS CES ANGLAIS

    Tea for two au Polonium

    Après le marketing viral, voici venu le termps du marketing radioactif . C'est ce que doit se dire le patron du Polonium, un restaurant polonais de Sheffield. En effet, depuis l'affaire Litvinenko (l'espion russe irradié), son établissement est pris d'assaut par des Londoniens en quête d'exotisme et de frissons.

    A voir son site, on se dit qu'effectivement le dépaysement est assuré et un certain niveau de toxicité envisageable : http://www.thepoloniumrestaurant.co.uk/

  • SARKO ET L'ECONOMIE ACTE III

    Les Idées Fausses De Nicolas Sarkozy sur l'économie

    Voici une note de la section PS de Portes les Valence, très pertinente

    Parti Socialiste  section de  Portes les Valence.

     

     

    medium_a_vous_de_juger.jpgNicolas Sarkozy, développe une doctrine économique reposant sur le slogan dogmatique "travailler plus pour gagner plus". Il me semble que tous ses discours reposent sur un certain nombre d'idées fausses que je me propose d'expliciter

    Idée fausse N°3 : Comme les gens qui travaillent dur vont travailler encore plus dur, il vont gagner plus d’argent. Comme ils vont gagner plus d’argent, ils vont dépenser plus d’argent. Comme ils vont dépenser plus d’argent, les entreprises vont créer plus d’emploi. Et comme ça, il y aura de la croissance en France.

    Le slogan « Travailler plus pour gagner plus », se résume en fait simplement à l'hypothèse d'une relance par la consommation. Elle semble vertueuse en se fondant sur le travail. Mais on ne voit pas ce que cela change. Le travail ne produit que des stocks à écouler. Il existe au moins trois facteurs qui, comme quand la gauche l'avait choisi en 1981, suppriment les bénéfices supposés de la relance :

     1) Fournir un pouvoir d'achat supplémentaire à ceux qui ont déjà un travail peut les inciter à dépenser leur argent en produits importés qui n'auraient pas d'effets intérieurs positifs.

     2) Une augmentation des revenus peut inciter à l'épargne. D'autant que l'absence de traitement du chômage, et la perception croissante de ce risque pour soi-même conduit à se constituer des réserves.

     3) Si l'argent est effectivement dépensé, la conséquence directe d'une hausse du pouvoir d'achat est l'inflation. Dans ce cas précis, on aboutit alors à « travailler plus pour gagner moins ». Avec en plus, dans le contexte actuel, une hausse des taux d'intérêt et un risque d’éclatement de la bulle immobilière.

    Ma conclusion  "Travailler plus pour gagner plus" me semble donc un slogan simpliste qui ne résoudra en rien, voire aggravera les problèmes qui préoccuppent le plus les français, c'est à dire ceux du chômage et du pouvoir d'achat.

     "Travailler tous pour gagner tous" me semble la vrai doctrine porteuse d'avenir et les propositions économiques de Ségolène Royal peuvent y contribuer.

    • Prendre en compte de manière pragmatique la situation du temps de travail des métiers peu qualifiés permettra de contribuer à offrir un travail aux chômeurs sans qualification professionnelle.
    • Inciter la formation et le développement économiqe dans des secteurs novateurs comme les métiers de l'intelligence, les énergies renouvelables, les industries liées au développement écologique et durabable permettra à terme de créer les conditions d'une croissance saine alimentée par une demande réelle.
    • Favoriser le développement d'un contre pouvoir syndical de masse dans les entreprises, à l'inverse de Nicolas Sarkozy qui veut dresser les gens contre les organisations syndicales, permettra de rééquilibrer les rapports de force employés/employeurs. Ainsi, les salariés pourront récupérer la part équitable des profits que l'industrie française dégage
  • A VOS CLAVIERS

    Je reçois ce mail des enfants de Don Quichotte, 

    Bonjour à tous,

    La plupart d'entre vous ont déjà signé la Charte du Canal Saint-Martin sur le site des enfants de don quichotte. A l'heure actuelle il y a déjà plus de 1500 signatures d'internautes, et cela en moins de 24h.

    UN GRAND MERCI A VOUS!

    Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait (beaucoup était inscrit avant la mise en ligne de la charte), nous vous invitons à le faire sur
    http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v2/charte.php

    A très bientôt

    Les enfants de don quichotte

  • JE DEBLOGUE

     

    Il suffirait  de trois décisions simples pour éviter que ne dorment dans la rue quand la bise est venue les sans logis La première : recenser d’urgence toutes les places vides dans les casernes fermées de l’armée. Dans toutes les villes de garnison, le Ministère de la défense possède des bâtiments en état ayant servi pour feu le service national avec parfois la literie en réserve… Pourquoi ne pas les rouvrir avec des volontaires du fameux service civil qui doit être mis en œuvre incessamment sous peu. Ce serait mieux que de les transformer en maison de redressement pour jeunes en déserrance morale… Recherchez donc quel est le patrimoine actuellement inutilisé par le Ministère de la défense et vous aurez vite une idée de la disponibilité immédiate qu’il représente… sans aucun investissement et avec des frais de fonctionnement extrêmement limité.
    Parallèlement quand on sait effectuer des partenariats public-privé onéreux pour la construction et la gestion des… prisons, il devrait être assez simple d’initier les mêmes principes pour la mise en place, dans d’anciens hôtels à rénover ou pour des constructions rapides, avec des chaînes spécialisées de lieux d’hébergements sur des terrains publics disponibles. Si, pour le Ministère de la Justice, cette solution est devenue soit disant idéale, elle peut l’être tout autant pour celui des affaires sociales car, quand on connaît le prix de revient d’un lieu d’hébergement style " Formule 1 " et celui d’un centre pénitentiaire les investisseurs ont de la marge ! Reste à dénicher la volonté politique et elle n’a pas de prix.
    Dans l’imbroglio actuel des compétences sur le social, sur le logement, sur l’hébergement temporaire, un SDF n’est pas prêt de retrouver son chemin. Nicolas Sarkozy a d’ailleurs proposé de Karchériser le système comme l’avait promis avant lui Lionel Jospin : foi de Ministre-candidat à l'intérieur il n’y aura plus uns ans abri en 2008 s’il est élu. Faîtes lui confiance comme Chirac il s’y connaît en matière de réduction de la fracture sociale. Ce sont les rédacteurs en chef des " Jités de l’opinion dominante " qui vont être déçus : de quoi vont-ils parler en 2008 derrière le meilleur réveillon des fêtes?

  • BETISIER DE LA MISERE

    medium_histoire.jpg 

    J'ai retrouvé la fameuse déclaration sur Radio Luxembourg de l’abbé Pierre lors du très rigoureux hiver de 1954, meurtrier pour ceux que l’on appelait déjà les " sans-abri ".
    " Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l'asphalte ou les quais de Paris. Merci."
    Le lendemain, la presse titra sur " l'insurrection de la bonté ". L'appel rapportera… 500 millions de francs en dons et l’on oublia jusqu’à l’hiver suivant. " expliquait, un demi-siècle plus tard, l’abbé Pierre sous-entendant que la solidarité n’était plus de mise et que ses appels répétés tombaient désormais dans le vide politique

  • CE WELBY QUI NE VAUT PAS UNE MESSE

    L'église catholique italienne a refusé des funérailles religieuses à Piergiorgio Welby, mort cette semaine après avoir été, conformément à ses vœux, débranché du système d'assistance respiratoire qui le maintenait en vie. La famille de ce malade atteint de dystrophie musculaire souhaitait qu'il soit enterré dans sa paroisse ce qui paraissait un minimum pour quelqu’un ayant souffert durant des décennies d’un mal incurable particulièrement douloureux. Dans un communiqué remarquable de piété, le vicariat de Rome a déclaré qu'il "ne pouvait accéder" à cette demande car " Welby a affirmé à plusieurs reprises et en public son désir de mettre fin à sa vie, ce qui va à l'encontre de la doctrine catholique", précise l’auteur de ce monument de charité chrétienne. En cela, ajoute l'Eglise, sa mort est différente d'un suicide, où la personne qui a mis fin à ses jours n'était pas nécessairement en pleine possession de ses facultés mentales. Allons-y gaiement pour Noël ! Dans son immense bonté, l’auteur anonyme de ce message empreint d’indulgence, de fraternité et d’espoir annonce que l’Eglise "priera pour… le salut éternel du défunt ". Gratuitement j’espère. Le pauvre homme en sera ravi !
    Le porte-parole du vicariat de Rome, a souligné qu'interdire des funérailles religieuses pour Welby était une manière de redire avec force à la communauté des croyants que ce qu'il a fait "n'est pas acceptable". Il a également souligné que si l'Eglise avait accepté la requête de sa famille, son enterrement se serait transformé en événement… surmédiatisé. Tiens donc on se croirait en politique !Le cas Welby aura divisé jusqu’au dernier moment l'Italie, où l'euthanasie n'est pas autorisée et où l'Eglise catholique conserve une solide influence sous la férule d’un clergé loin d’être à la pointe du progrès. Le médecin qui a débranché le système respiratoire affirme qu'il ne s'agit pas d'euthanasie, mais de l'application du droit constitutionnel à refuser un traitement. Il n’a pas été entendu pas plus que les appels de celles et ceux qui sollicitaient un brin d’humanité pour Noël. Qu’il est long le chemin entre les principes et les réalités terrestres 

  • IMAGINE

    John Lennon - Imagine

    Imagine que le paradis n’existe pas
    C’est facile si tu essayes
    Aucun enfer sous nos pieds
    Au-dessus de nous seulement le ciel
    Imagine tout le monde
    Vivant dans le présent...
    Imagine aucun pays
    Ce n’est pas si difficile que ça
    Rien pour tuer, aucune raison de mourir
    Et aucune religion non plus
    Imagine tout le monde
    Vivant en paix...
    Imagine aucune conquête
    Je me demande si tu en es capable
    Aucun besoin d’avidité ni de désir
    Dans une fraternité
    Imagine tous les gens
    Partageant le monde...
    Tu peux me prendre pour un rêveur
    Mais alors je ne suis pas le seul
    J’espère qu’un jour tu seras des nôtres
    Et le monde sera uni
  • JOYEUX NOEL








     

     

     

     

  • DESPROGES AVAIT RAISON

    J'ai reçu un mail concernant des séquences de discours d'hommes politiques qui retirées de leur contexte donnent une note humoristique à leurs propos.

    François Bayrou (UDF) : "J'ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute formiste était-il de trop".

    François Hollande (PS) : "Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C'est pour cela que je l'ai chaudement encouragé à se retirer".

    Michèle Alliot-Marie (Défense) : "La France, c'est la Tour Eiffel et Jacques Chirac".

    Pascal Clément (Garde des Sceaux) : "Je suis peut-être nul, mais le ministre, c'est moi".

    Le dernier extrait concerne l'inévitable Le Pen

    Jean-Marie Le Pen (FN), répondant à la question : Si vous êtes élu Président, quel sera votre premier voyage à l'étranger : "Montfermeil".

    Tout le monde connait Montfermeil et ses citées,cette phrase du Borgne Fachiste est du meme tonneau que celles prononcées au sujet de Durafour,Kofi Yamgnane et autres.

    La célèbre phrase de Desproges"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" n'en prend que plus de valeur.

    Bon Noel la dinde!