Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • LA REALPOLITICK


    sarkozy-kadhaffi.jpg

    Merci à Delucq
     

    Mensonge par omission ? Évidemment, la libération des infirmières bulgares, dans la mesure où elle a été négociée par la France, s'est faite sans contrepartie scabreuse ! Du pur humanisme, de la générosité bien de chez nous ! Qui oserait croire celà ?
     Le contrat de 168 millions sur des armes antichars annoncé avec fracas par la Libye est une coïncidence, assurément, qui préserve la rhétorique présidentielle et gouvernementale. En effet, un tel marché, sur des produits aussi sensibles que des armes destinées à un État à la réputation sulfureuse ne se négocie pas en quelques jours. Des contacts devaient exister depuis longtemps. Le président de la République ne pouvait pas ne pas être au courant. Pas moins que le gouvernement allemand car, comble de l'hypocrisie, c'est le franco-allemand EADS qui remporte la mise. Donc, aucun lien direct et immédiat entre la libération des Bulgares et les missiles : la morale est sauve...
     L'argent n'a vraiment pas d'odeur. Pas celui des missiles qui permettront à l'armée libyenne, que personne ne menace, de parader. Ni celui du pétrole car jamais on n'aurait fait un telle faveur au colonel Kadhafi si son pays ne regorgeait d'or noir, à une époque de pénurie annoncée.
     Alors, on est prêt à tout. Prêt à accepter que des infirmières innocentes aient été prises en otage, puisqu'il faut bien appeler un chat un chat, comme au temps des pirates barbares. Prêt à oublier l'attentat du Ténéré (170 morts en 1989, en majorité des Français) et celui de Lockerbie en 1988 (270 morts). Parce que le colonel Kadhafi se serait repenti et qu'il faut lui assurer une rentrée honorable sur la scène politique mondiale, principalement africaine ?
     C'était déjà le raisonnement d'un George W. Bush,l'autre grand homme épris de morale, en levant l'embargo sur la Libye. Les Européens, et la Sarkozy en particulier, n'avaient donc qu'à suivre un chemin déjà tracé. En tout bien et en tout honneur, avec le pétrole pour eau bénite assurant l'absolution...
     La realpolitick avec ses morceaux de cynisme domine le monde. On n'y peut rien. Toutefois, certains devraient s'interroger. Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, autrefois chantre de l'action humanitaire, était-il au courant de ces tractations ? Le «french doctor» n'a pas sa place chez les marchands de canons.

  • VOUS ME RECONNAISSEZ

    bce1c2db6809bac2e265eb802b07dc3d.jpeg

     

    Cet aprés-midi je suis allé me baigner à Antibes,je suis au trosième rang sur la gauche!

  • DANS LE SAINT DU SAINT

    Clinton lors de son débat au Sénat
    Hillary_clinton_pic

    La France n’est qu’un bon élève des Etats Unis. Jour après jour le système social français prend la tangente : universités réservées à celles et ceux qui pourront se les payer, grèves programmées avec l’obligation de les faire durer et donc de prendre le risque de plonger financièrement pour celles et ceux qui s’y lanceraient, fortunes luxuriantes grâce à la mort des impôts de solidarité, alignement sur l’Atlantisme dans le cadre d’une Europe de la concurrence… Tout cela vous rappelle sûrement des principes républicains, pas de chez nous mais de chez Bush. Il suffit d’un rideau de fumée médiatique soigneusement disposé pour que le virage soit pris dans l’indifférence générale.
    On va s’efforcer à partir de vendredi soir, fin de la session parlementaire menée tambour battant de cacher ces saints principes que personne n’a besoin de voir. Il faudra " peopoliser " au maximum les information afin de faire oublier ce qui attend les étudiants, les fonctionnaires, les contribuables à la rentrée.
    Dès la semaine prochaine vous aurez droit aux images de la famille présidentielle en vacances quelque part dans le monde. Vous aurez le plaisir de quelques déclarations senties sur le bonheur du partage de ces moments privilégiés. Vous aurez des caravanes tapageuses sur les plages. Vous mangerez des produits avec OGM d’une qualité supérieure dans les vertes campagnes. Vous scruterez une météo hésitante avec l’espoir que votre bronzage soit à la hauteur de vos espérances. Vous pleurerez sur les malheurs de votre équipe de football favorite dès samedi soir. Vous vous régalerez de voir les ralliements contrits des frustrés du pouvoir. Vous suivrez avec angoisse la détresse les cocus de l’Ile de la Tentation. Le magazine américain Vanity Fair a en effet classé, mardi 31 juillet, le président français parmi les hommes les mieux habillés et les plus élégants de la planète. Il côtoie ainsi le footballeur britannique David Beckham, l'acteur Brad Pitt ou le chanteur Lenny Kravitz. Incroyable honneur pour la France qui souffre. Là voici rassurée!
    Et si l’actualité offre aux éditorialistes un décolleté vertigineux à commenter vous entrerez dans le saint des saints du débat politique. Avouez que ce n’est pas en France que nous aurions pareille chance ! Surtout au…Sénat !