L'ami de 30 ans de notre président, Brice Hortefeux, Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, a convoqué les 20 préfets des départements (dont Paris et les 3 départements de la Petite Couronne) qui n'ont pas rempli leur quota d'expulsion des immigrés clandestins.
11000 expulsions seulement, alors que Sarkozy en a promis 25 000 ! Inacceptable.
Mais le pauvre Brice a des excuses : les Roumains et les Bulgares sont désormais des ressortissants de l'Union européenne, or ils représentaient 30% des expulsés en 2006 (en majorité Roms). C'est bien pour ça qu'Hortefeux, qui fait pourtant son possible dans la traque au clandestin, pleurnichait le 20 août dernier que l'objectif fixé par Sarkozy serait difficile à atteindre, ordonnant tout de même à la police de "redoubler d'efforts pour les interpellations d'étrangers en situation irrégulière". Que n'avait-il dit là ?
Fureur de l'hôte de l'Elysée : "Je veux du chiffre ! C'est un engagement de campagne. les Français m'attendent là-dessus", avait glapi Sarkozy, cité par Le Point. Cette ignoble vision purement comptable fait fi des familles démembrées et des tragédies humaines. Le canard enchaîné donne un autre verbatim de l'engueulade présidentielle passée à Hortefeux, qui confirme cette obscène obsession statistique : "Rien n’a été fait depuis trois mois en matière de lutte contre l’immigration irrégulière. On a promis aux Français que cette immigration serait endiguée. Et qu’est-ce que je vois trois mois après ? Que les chiffres sont toujours les mêmes". Alors au travail, Brice ! .
Lors de la constitution du gouvernement, Nicolas Sarkozy avait annoncé que la mission de son ami Brice Hortefeux ne serait pas seulement celle de l'expulsion des étrangers en situation irrégulière mais aussi la mise en place d'un co-développement.
Aujourd'hui, le véritable visage de ce ministère est dévoilé : celui d'un ministère des expulsions, bientôt celui des rafles ? En effet, que ce passera-t-il lorsque la fin de l'année approchant les quotas ne seront pas remplis ? Verrons-nous les policiers multiplier les contrôles aux faciès ? les rafles dans les rues des grandes villes ? Retrouverons-nous des images, que nos grands -parents ont connus, et que nous pensions derrière nous à tout jamais ?
Pour éviter cela il nous faut se mobiliser;voici des liens vers des associations divers de soutien aux immigrés clandestins
une association de soutien juridique aux étrangers (permanences juridiques, publications, formations)
la plus ancienne des associations de défense des droits de l'homme qui intervient notamment dans le soutien aux étrangers
Deux Associations anti-racistes :
et 2 associations qui luttent contre les expulsions au sein de l'Education nationale et dans l'Enseignement supérieur :