Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA CONNERITUDE SEMAINE 39

    Les champions de la semaine 39

     medium_top3_hebdo.gif                                               

    La conneritude de la semaine 39 est facilement décernée (mais il y avait surement des candidats presque aussi méritants !) à Hirsch Martin , Haut-commissaire aux Solidarités actives (déjà, rien que le titre du bonhomme ça mérite un titre) qui aurait bien aimé organiser  la Journée Mondiale contre la Pauvreté - le 17 octobre- ... aux Açores et " pour l'occase, a réservé un Falcon gouvernemental"... (Le Canard du 26/09). Malheureusement pour lui, en ces temps de faillite, le préposé aux taxis aériens du gouvernement a dit niet, pas question. Pourtant, il lui semblait bien que la misè-è-re serait moins pénible au soleil... !

    Je lui conseille un velib pour aller organiser sa journée dans les bidonvilles de Neuilly.

  • ON VA BIENTOT SE RETROUVER DANS LA RUE

     

    NOUVELOBS.COM | 28.09.2007 |

    Groupés dans le "comité Riposte",  les principaux partis de gauche, à l'exception notable de la LCR et des Verts, signent un appel à lutter contre la "politique antisociale" du chef de l'Etat.

     

     
    Six partis de la gauche,réunis au sein d'un"comité Riposte", ont appelé, vendredi 28 septembre, à la mobilisation contre "la politique antisociale" du gouvernement.
    La quasi-totalité des partis de gauche, à l'exception des Verts et de la LCR, se sont unis pour former ce comité : le Parti socialiste, le PCF, le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), les Alternatifs, Mars-Gauche Républicaine et Convergence Citoyenne
    Pour le PCF, Olivier Dartigolles a salué cette "première étape dans la riposte" à la droite. Toutefois, il a regretté "bien évidemment que la LCR, les Verts et les radicaux de gauche n'aient pas signé", pour une "raison (qui) nous échappe".

    "Regrettable"

    Le socialiste Benoît Hamon a jugé pour sa part "regrettable qu'au moins pour exprimer la volonté de s'opposer à Nicolas Sarkozy, il manque quelques signatures".
    Dans un communiqué, la LCR a expliqué de son côté que le texte n'était pas "satisfaisant" et avait, au cours de son élaboration, "considérablement régressé" et s'était "appauvri". "En l'état, la LCR ne peut signer ce texte. Une riposte unitaire reste totalement indispensable", a ajouté la formation d'Olivier Besancenot.
    Le comité Riposte déclare soutenir "les mobilisations unitaires d'ores et déjà prévues et à venir pour imposer au gouvernement de réelles négociations" sur la politique sociale (retraites, services publics, pouvoir d'achat...).
    Les signataires rappellent notamment les actions organisées samedi contre les franchises médicales et annoncent qu'ils seront "au côté des prochaines mobilisations à l'initiative des syndicats pour mettre en échec la politique antisociale de la droite".
    Plusieurs syndicats des transports et de l'énergie ont appelé à une "journée de mobilisation et de grève" le 18 octobre pour défendre les régimes spéciaux de retraite.
    Le "collectif Riposte", créé en 2006 dans la foulée du mouvement contre le CPE (contrat première embauche) et resté en veilleuse depuis, a été réactivité le 18 septembre après le discours de Nicolas Sarkozy sur les réformes sociales.
  • RETOUR EN VUE

    074a892b006a48eccddeb7400488e74d.jpg

    Encore un peu de kilomètres dans le désert à dos de dromadaire et je reviens débloguer.A trés vite.

  • REPOS

     

     

    Aprés un stage du 10 au 14 septembre à Toulouse                                  

     

    BULLETIN  D’ABSENCE

    du 18 au 27 09 2007

     

    Destination Marrakech

  • RESPECT

    medium_tonton.2.jpg"J'ai l'honneur,au nom du gouvernement de la République,de demander à l'Assemblée nationale l'abolition de la peine de mort"

    Robert Badinter le 17 Septembre 1981

  • HORTEFEUX MINISTRE DES RAFLES ET DES BAFFES

     

    L'ami de 30 ans de notre président, Brice Hortefeux, Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, a convoqué les 20 préfets des départements (dont Paris et les 3 départements de la Petite Couronne) qui n'ont pas rempli leur quota d'expulsion des immigrés clandestins.

    11000 expulsions seulement, alors que Sarkozy en a promis 25 000 ! Inacceptable.

    Mais le pauvre Brice a des excuses : les Roumains et les Bulgares sont désormais des ressortissants de l'Union européenne, or ils représentaient 30% des expulsés en 2006 (en majorité Roms). C'est bien pour ça qu'Hortefeux, qui fait pourtant son possible dans la traque au clandestin, pleurnichait le 20 août dernier que l'objectif fixé par Sarkozy serait difficile à atteindre, ordonnant tout de même à la police de "redoubler d'efforts pour les interpellations d'étrangers en situation irrégulière". Que n'avait-il dit là ?

     

     Fureur de l'hôte de l'Elysée : "Je veux du chiffre ! C'est un engagement de campagne. les Français m'attendent là-dessus", avait glapi Sarkozy, cité par Le Point. Cette ignoble vision purement comptable fait fi des familles démembrées et des tragédies humaines. Le canard enchaîné donne un autre verbatim de l'engueulade présidentielle passée à Hortefeux, qui confirme cette obscène obsession statistique : "Rien n’a été fait depuis trois mois en matière de lutte contre l’immigration irrégulière. On a promis aux Français que cette immigration serait endiguée. Et qu’est-ce que je vois trois mois après ? Que les chiffres sont toujours les mêmes". Alors au travail, Brice !

      .

    Lors de la constitution du gouvernement, Nicolas Sarkozy avait annoncé que la mission de son ami Brice Hortefeux ne serait pas seulement celle de l'expulsion des étrangers en situation irrégulière mais aussi la mise en place d'un co-développement.

    Aujourd'hui, le véritable visage de ce ministère est dévoilé : celui d'un ministère des expulsions, bientôt celui des rafles ? En effet, que ce passera-t-il lorsque la fin de l'année approchant les quotas ne seront pas remplis ? Verrons-nous les policiers multiplier les contrôles aux faciès ? les rafles dans les rues des grandes villes ? Retrouverons-nous des images, que nos grands -parents ont connus, et que nous pensions derrière nous à tout jamais ?

    Pour éviter cela il nous faut se mobiliser;voici des liens vers des associations divers de soutien aux immigrés clandestins

    logo_gisti

    une association de soutien juridique aux étrangers (permanences juridiques, publications, formations)



    ldh_logo

    la plus ancienne des associations de défense des droits de l'homme qui intervient notamment dans le soutien aux étrangers


    Deux Associations anti-racistes :

    mrpa                                      logo_licra


    et 2 associations qui luttent contre les expulsions au sein de l'Education nationale et dans l'Enseignement supérieur :

    logo_200512_resf                                   RUSFLogo5grand_109x150_109x150

     

  • ADIEU LE JACQUES J'TAIMAIS PAS BIEN

    Allo Sarkozy ? Un hommage pour Jacques Martin ?

    Ou je m'insurge, c'est quand je vois que l'évènement prend autant d'ampleur dans le journal télévisé. C'est tout juste si la France ne décrète pas une journée de deuil national. L'"amuseur public" devient presque un martyr. On l'encense, on interviewe les gens dans la rue pour montrer l'émotion du bon peuple. Certains sont au bord des larmes. C'est à la limite de l'indécence. 

    Mais que fait Nicolas Sarkozy ?Suite au décès de l’animateur qui a bercé les dimanches des blairaux, je cherche l’hommage de notre chef d’Etat. L’hommage de la France à l’un de ses saltimbanques les plus sympathiques. Stupeur. Rien. Notre super-président n’a pas réagi au décès de Jacques Martin. Pas un mot. Pas une phrase pour "saluer", pour rendre hommage", "pour dire sa tristesse" ou – variante admise - "son émotion". Incroyable mais vrai, la communication made in Sarkozy semble avoir une faille

  • SEUL OU MAL ACCOMPAGNE

     Le XV de France en declin.....

    "Le XV de France a raté vendredi son entrée dans la Coupe du monde et a subi face à l'Argentine une défaite qui hypothèque lourdement ses chances de remporter enfin le titre mondial" Mais :"Le rugby est «maintenant le sport de toute la France», a déclaré vendredi soir Nicolas Sarkozy qui ne croit pas si bien dire ! La France galère comme son équipe de rugby et encore plus depuis l'arrivé de Sarko au pouvoir ! De la frime et rien de concret ! De la magouille financiere et pas de juste retribution du travail ! Sarko a aussi raté son entrée,Mais ce sont les français qui sont emmelés dans les degats occasionnés par sa politique.Les équipes de France de foot et de basket toutes seules ont décroché des résultats positifs ce samedi qui leur permettent d'espérer pour la suite des compétitions européennes. 

  • SALAUDS DE PAUVRES

      

    A l’occasion du Conseil des Ministres qui s’est tenu à Strasbourg, Nicolas Sarkozy a fait part de son intention de lancer un plan de lutte contre la fraude aux allocations chômage. Cette gesticulation réactionnaire ne devrait abuser personne. Prenant conscience que sa politique de cadeaux aux riches ne parviendra pas à enrayer une croissance atone, Sarkozy s’essaie à des manœuvres de diversion idéologique. Les contrôles existent déjà et sont renforcés. Le nombre de chômeurs « sanctionnés » ne représente qu’à peine 2% des 1,7 millions de personnes indemnisées par l’UNEDIC. Par contre moins de 50% de chômeurs sont indemnisés, les autres étant pris en charge par une maigre solidarité nationale (RMI, Allocations diverses). En revanche les inégalités ne cessent de se creuser au plus grand bénéfice d’une minorité de riches. Ainsi entre 1998 et 2005 le revenu des 10% de français les plus riches a augmenté de plus de 40% contre une augmentation d’à peine 4% pour les 90% de français les moins riches. 1% de la population détient plus de 50% des actions boursières du pays. Cela Sarkozy n’en parle jamais, ce sont ses « protégés ».

    Le chef de l'Etat a répété qu'il allait limiter les poursuites pénales contre les sociétés et a précisé que Rachida Dati avait créé un groupe de travail à ce sujet il a redit« que la pénalisation à outrance de notre droit des affaires est une grave erreur, je veux y mettre un terme »,confirmant les mots d'un discours controversé aux universités du Medef  la semaine dernière. Cette annonce avait déjà suscité une levée de boucliers des syndicats de magistrats, qui craignent un enterrement des "affaires". L'ancienne juge d'instruction Eva Joly s'était exprimée mardi dans le Monde pour rappeler que la délinquance financière portait préjudice à la vie économique du pays, par les fonds détournés. "C'est un extraordinaire et étrange choix que de choisir de soutenir les délinquants contre les victimes", a-t-elle dit....".... En clair Sarko veut encore plus faciliter la corruption des élus par les entreprises, dont portant la France est une championne et oublie sa promesse de campagne "lutter contre les patrons-voyous".  

    Au moins Sarkozy n’a pas peur de la lutte des classes, il la mène avec détermination. Il serait temps qu’à gauche nous n’ayons plus peur de relever le défi !