Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHOMAGE:CHIFFRES CONTESTES

    329cfb7693501b8b6f83670f16016305.jpg
    Selon un bilan de l’UNEDIC le nombre de sanctions prononcées à l’encontre de chômeurs a plus que triplé entre 2005 et 2006.La proportion du nombre de chômeurs pénalisée reste toutefois très infime car elle représente 2% des personnes indemnisées. Parmi les personnes sanctionnées nombre d’entre elles l’ont été pour absence à un rendez vous avec l’ANPE. A chaque fois que la CGT est intervenue sur cette question  l’ANPE  a perdu car elle n’a pu  faire la preuve que le demandeur d’emploi  avait bien reçu sa convocation. A noter que le système administratif de convocation écrite est discriminatoire car les demandeurs d’emplois qui ont les plus bas niveaux de qualification ou  qui maîtrisent mal l’écrit et la gestion du temps sont plus exposés à  des sanctions que les autres. Mais le plus inquiétant dans les chiffres de la DARES c’est que selon ce rapport le nombre de radiation pour non présentation à une convocation est supérieur aux radiations pour reprise d’emploi . En effet les radiations pour reprise d’emploi ne représentent que 24,9% alors que celles pour absence au contrôle représentent 39,1%. Il faut ajouter aussi pour relativiser les chiffres de reprise d’emploi qu’aujourd’hui une personne qui prend un emploi à temps partiel y compris dans le cadre d’un CAE est automatiquement radiée. Si elle veut bénéficier des services de l’ANPE elle doit se réinscrire. Cette pratique systématique est abusive notamment pour les personnes en contrat aidés car un CAE est un contrat précaire qui nécessite un accompagnement en terme de recherche d’emploi . Puis en tout état de cause les personnes à temps partiel non choisi recherchent un emploi à temps plein. Cette pratique est scandaleuse car nombre de  personnes mal informées ne font  pas la démarche immédiate de réinscription. C’est autant de demandeurs d’emplois de moins. La liste des stratégies administratives pour faire baisser le chômage est longue. Aujourd’hui le gouvernement se félicite d’une « baisse historique » du chômage qui reviendrai au niveau d’avant 1981 mais il n’y a vraiment pas de quoi. Pour preuve tous les contrats aidés précaires n’existaient pas auparavant ni le RMI d’ailleurs. Comme chacun le sait le baromètre du chômage est faux, certains parlent même de « mensonge d’état ». Pour l’instant il ne semble pas y avoir de vraie volonté de mesurer précisément le nombre réel de demandeurs  d’emplois en France. Le gouvernement préfère garder son système statistique faux et se complaire dans le mensonge. Dans l’immédiat, la seule hausse historique qui est à porter au crédit de ce gouvernement c’est une mauvaise foi
     décomplexée exponentielle

  • LA CONNERITUDE SEMAINE 30

     Les champions de la semaine 30

     medium_top3_hebdo.gif                                               

    Les champions de la semaine: 

    Médaille d'or:Le cycliste Vansevenant  dernier du Tour à 3h52'54"du 1er pour ne pas savoir faire les bonnes transfusions sanguines ni prendre les bons produits : 60 points 

    3acd8c5160c916f074b3bc83c52cf592.jpeg

    Médaille d'argent: Michel Rocard pour ses déclarations dans Paris-Match à mon avis Michel couvait sa maladie depuis longtemps,Michel tu n'es pas guerri soignes-toi et tais-toi:40points 

    Médaille de bronze:Au préfet des Bouches du Rhone qui a autorisé l'ouverture de magasins le Dimanche:350 points

  • ALLEZ REIMS

    71a3525b2ed99844b951c38d025abdca.jpeg

  • LES 13 LUNES

     

    9c5c4080e6bf8f945ca8683f10db4141.png

    Si vous voulez comprendre comment tourne notre bonne vieille planète, allez donc faire un tour au marché d'Antibes ! L'occasion de discuter, de rencontrer des maraichers, des gens qui vivent de et avec la Terre. C'est ce que j'ai fait ce wek-end
    Et hop ! j'ai tout compris des nuages et de la grisaille qui sont notre lot quotidien. Cette année, il n'y aura pas 12 lunes (pleines je suppose), mais 13. Et hop, c'est donc le souk côté météo ! Car les années en treize lunes, il ne fait beau que les mois en A : Avril et Août... Super, le mois de juillet tire à sa fin. On va se gorger de soleil en août afin de se blinder pour une fin d'année qui ne risque pas d'être mieux côté météo que ce que l'on vient de vivre ces deux derniers mois.
    Comme quoi, faire un tour au marché, hormis la fraicheur des fruits et légumes, ça a plus que du bon !
    Vive l'été ! Vive les maraîchers ! Vive notre bonne vieille planète

  • MESSAGE DE RESF

    La famille TZAKAEV d'origine tchéchène (5 adultes et deux enfants de 2 et  4 ans), domiciliée à Grasse(06),que RESF et ses sympathisants ont soutenue par leurs courriers et leurs présences aux audiences des tribunaux, va se trouver en grande difficulté pour s'alimenter au mois d'août, compte tenu de la fermeture des Restaurants du Coeur pendant cette période.

    Nous faisons appel à votre solidarité pour les aider.

    - Vous pouvez contribuer de préférence financièrement en envoyant un chèque à l’une des personnes de Grasse identifiées ci-dessous.
    - Vous pouvez également fournir des produits (pas de porc et uniquement de la viande hallal) ; dans ce cas appelez une des personnes identifiées ci-dessous en fonction de la proximité de votre domicile.

    Nous vous remercions d’avance pour vos dons.

    Eliane MONMAUR et Michèle JEULIN



    Eliane MONMAUR
    26, avenue du Vieux Colombier
    06130 GRASSE
    04 93 66 55 72
    06 81 33 23 78
    monmaur.eliane@wanadoo.fr

    Michèle JEULIN
    40, boulevard Emmanuel Rouquier
    06130 GRASSE
    04 93 70 00 54
    06 83 12 62 38

    Patricia LAGARDE
    NICE
    06 71 51 85 68

  • CA FAIT UN AN QUE JE DEBLOGUE

    UN AN DEJA

    Il y a un an j'ouvrais ce site pour y stocker des infos,des photos ou passer des articles que je ne pouvais diffuser sur le site d'un grand parti politique-devinez lequel- dont je suis aussi Le masterblog car ils n'étaient pas consensuels.



    En pleine campagne d'investitude présidentielle les aricles écrits sur Azurcom avaient plus de pertinence et de visites que les écrits politiquement corrects rédigés sur le site officiel.



    Vu l'enthousiasme suscite par mes lecteurs en delire-si si-aprés publication j'essayais d'agrémenter ce site au fil des jours d'autres thèmes,malheureusement l'emballement  politique du moment firent passer au second plan mes bonnes intentions.



    Je suis assez fier d'anciens articles,certains étaient hélas prémonitoires tel cet article écrit fin Aout 2006 qui avait pour titre:Vers un Royal echec,un autre pas du tout où j'affirmais que Didier Deschamps était le nouvel entraineur de l'équipe de foot de Lyon.

    Ce site m'a permis de retrouver d'anciens amis des lecteurs m'encouragent me disent de continuer.Alors je vais continuer et tenter d'améliorer ce blog  en intégrant de nouvelles rubriques sur la culture le sport la gastronomie   par exemple.Ce blog n'a pour seule prétention que de faire passer mes émotions du moment parfois teintées d'humour mais si ce n'est pas toujours facile mais je pense que l'on va encore s'amuser avec l'agité de l'Elysée et une  nouvelle campagne électorale qui arrive avec son lot habituel de  conneritudes.

    Amis lecteurs connus ou inconnus merçi portez-vous bien et à de suite

    J.P.C

     

  • PHOTOS INEDITES DU TOUR

    Un ami m'a adressé des photos inédites qu'il a prises sur le Tour,la première a été prise jeudi dernier au cours de l'étape Marseille Montpellier

    f00d8dab6a52b0eec7455a9bc9ddc864.jpeg

     

    La deuxième hier matin au départ de l'étape Pau-Castelsarrasin aprés le passage des douaniers et des gendarmes qui ont perquisitionnés dans les chambres des coureurs et saisies des pièces à convictions compremettantes

    e983cc8aefbf8625abb6720de3f38891.jpeg

     

  • A QUI LE TOUR ?

    Rasmussen quitte le Tour


     MICHAEL RASMUSSEN HUÉ PAR LE PUBLIC AU DÉPART DE LA 16E ÉTAPE-
    REUTERS/Stefano Rellandini

    Le maillot jaune Michael Rasmussen ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France, jeudi, à Pau. Son équipe, Rabobank, a décidé de le limoger pour avoir menti sur son emploi du temps.

    Le Tour de France perd son maillot jaune ! Nouveau coup de théatre sur les routes du Tour, avec l'annonce mercredi soir par la formation Rabobank que leur leader Michael Rasmussen ne prendra pas le départ de la 17e étape jeudi. Le Danois est le leader de la Grande Boucle depuis sa prise de pouvoir dans les Alpes. Il a même mardi, lors de la dernière étape de montagne, consolidé son maillot jaune. La victoire finale à Paris ne pouvait plus échapper...

    Mais depuis l'annonce par la fédération danoise de son exclusion pour ne pas avoir communiqué ses lieux d'entraînements, le doute planait sur les performances de Rasmussen. Son équipe, Rabobank, a décidé de le limoger pour avoir menti sur son lieu d'entraînement. Rasmussen a menti à son équipe sur son emploi du temps durant le mois de juin. Le coureur danois se serait trouvé en Italie le mois précédant le Tour et non au Mexique comme il le prétendait. Rasmussen quitte donc le Tour de France par la petite porte.

    Cette décision intervient quelques heures après le départ volontaire de l'équipe Cofidis dont le coureur italien Christian Moreni a été contrôlé positif à la testostérone. Mardi, c'était l'équipe kazakhe Astana qui était mise à l'écart par la direction du Tour : son leader, Alexandre Vinokourov, avait été contrôlé positif aux transfusions homologues.

    EN CAVALE
    458293f80a2c03ab79ebd6fe0420e0f7.jpgQu'à cela ne tienne, pour dramatiser un peu plus le scénario du "Tour du renouveau" Chicken Run est maintenant en cavale.  Alertés par une dépêche d'Associated Press les gendarmes de Pau, accompagnés de la police scientifique et de maîtres chiens (!), sont venus interpeller l'ex-maillot jaune à l'hôtel de l'équipe Rabobank. Manque de chance "car il avait quitté les lieux", a-t-on appris après la tentative de capture.

    La police des douanes a été mise en alerte sur demande de la préfecture et un mandat aurait été lancé à l'encontre du superbe vainqueur de l'étape de  l'Aubisque de ce mercredi 26 juillet.  Pour information l'individu recherché se déplace en vélo, porte une casaque jaune, a le crâne rasé et ne s'exprime qu'en danois. Merci de contacter les pouvoirs publics ou Azurcom si vous l'apercevez
  • COMBIEN CA COUTE

    ea5d28b18acacd70254fb1e687b3137c.jpeg

    Les infirmières bulgares sont libres, et c'est l'essentiel.
     Il faut sans doute se réjouir de cette bonne nouvelle,mais se mêle - disons - un certain malaise l'opération « Libye » n'a qu'un seul vrai vainqueur : Mouammar Kadhafi.
     Il nous faut assister, impuissants, au succès de son troc écoeurant dans une affaire où les droits de l'homme et la justice ont été bafoués de bout en bout. Comment pourrait-on y voir une victoire pour notre diplomatie ?
     Disons-le carrément : lier la conclusion heureuse de cette tragédie à une stratégie de politique internationale serait choquant, voire politiquement immoral. En clair, Nicolas Sarkozy n'aurait du se rendre à Tripoli ni aujourd'hui ni dans les jours, ni dans les semaines, ni dans les mois qui viennent. La France ne saurait apporter sa caution à un tortionnaire qui a sciemment volé huit ans de leur vie à des innocents pour couvrir l'incurie de sa propre organisation sanitaire, avant de monnayer leur existence pour récupérer les millions de dollars versés « en compensation » de ses actes terroristes. Nous n'allons quand même pas dérouler le tapis rouge à un personnage qui, il vient de le montrer, n'a en rien renoncé à ses méthodes brutales, voire inhumaines. Qu'il le sache : nous n'avons oublié ni les morts de Lockerbie, ni ceux du DC10 d'UTA.
     Certes, les relations internationales se nourrissent plus de cynisme que d'états d'âme. Certes, il ne faut pas être trop regardant avec les principes pour écrire l'Histoire. Mais il y a tout de même des limites à la décence. Le pétrole de la Libye et son formidable potentiel touristique ne valent pas le prix de l'indignité.
     La France a contribué à arracher des otages des griffes d'un dictateur sans scrupules, elle n'a rien d'autre à lui devoir, désormais, que son mépris. L'Élysée jure qu'aucune rançon d'aucune sorte n'a été versée. Dont acte. Il faudra tout de même s'assurer qu'elle ne sera pas payée, plus tard, en nature sous forme d'équipements ou d'infrastructures. On ne bâtit rien de durable, de toute façon, sur la lâcheté et l'ignominie. Surtout pas avec un chef d'État aussi dangereux et versatile que le colonel Kadhafi.

     

  • 1746 JOURS A TENIR

      

    39487648bf523c4bec8890f40187b462.png

    SAINT JACQUES

    Si Jacques l'Apôtre pleure,

    bien peu de glands il demeure

    bebe16

    <