Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 214

  • LES VACANCES

    f3767a9de57e41bf86f1891ee268fd25.jpeg

    La voiture est chargée je pars en vacances,le blog sera en repos jusqu'au 22 aout

     

    7e21602c7fd602c87ff103559e118131.jpg
    Mais je ne sais pas ou je vais
     Prendrons cette route là!
  • RIEN

    Antibes mérite mieux, non 

     squat.jpg 

    Le 14 juillet 1789, Louis XVI écrivait sur son journal : « Rien ». On ne sait si Jean Léonetti Député-Maire UMP d'Antibes écrit un journal, on sait encore moins ce qu’il a écrit aujourd'hui ; ses pensées intimes sont  secrètes... En tout cas, depuis l’annonce de l'expulsion de familles roumaines d'un terrain sur lequel doit etre réaliser un collège seul des antibois ont manifesté leur solidarité envers ces malheureux,aucun soutien du Député-Maire et de la municipalité antiboise.

    Le maire d'Antibes est pourtant responsable de ce qu’il se passe dans sa commune mais il ne dit rien, il ne fait rien non plus...

    8 Aout 2007, Antibes : « Rien ! »

    On dit en ville que le cher homme est  tout occupé à des taches nationales.On veut bien. Mais si le coeur a des raisons que la raison ignore, la ville d'Antibes a des besoins qui n’ont rien de déraisonnable... Il faut maintenant agir.

    A moins que, comme le disent d’autres, il n’y ait plus de pilote dans l’avion Antibes et que nous continuions à voler sans visibilité mais jusqu’à quand?

  • IL A RATE ENCORE CA

    778173e05ce473d16429a7f8bc53779b.jpegIl y a des jours comme celà où rien ne va et ces derniers furent  catastrophiques pour celui qui a tellement l’habitude de compter sur les médias plus que de les combattre.

    La journée a pris une tournure terrible quand est parvenu le rappel vers Dieu du cardinal Jean-Marie Lustiger, qui a été archevêque de Paris pendant 24 ans, est décédé à l'âge de 80 ans. Quelle idée a eu cet homme respectable de décéder en pleines vacances présidentielles empêchant ainsi Nicolas Sarkozy d’assister à ses obsèques ? 7453a9e66088c74fadeac942622599e1.jpeg
    Serrault qui savait faire le pitre est parti en son absence, c’est déjà beaucoup. Un manège s’effondre et il ne peut pas aller sur place : c’est trop ! Quelle frustration. Il ne manquerait plus que l’été se mettait à virer à la canicule pour que la catastrophe menace !Chérie fait les valises on rentre!
      Hier on apprenait que l’électricité augmenterait… le 16 août (on se demande bien pourquoi ce jour là ?) de 1,1 % ; que l’allocation de rentrée augmentera de… 4,56 € par rapport à l’an passé ; que la baguette de pain va prendre (ou a pris) de 5 à 7 % de plus ; que les fruits, les légumes s’envolent ; que le groupe Unilever ayant fait des profits faramineux annonce " 20.000 licenciements "… et que près de douze millions de Français ne partiront pas en vacances cet été, soit près d'un foyer sur cinq…faute de moyens financers suffisants. 
    Tous ces gens seront certainement ravis d’apprendre que leur Président va bientot reprendre ses talonettes et son tabouret car il sera prochainement reçu par le Président Bush. Flatteur pour un homme qui n’aime pas les appareils photographiques et les caméras sur ses lieux de vacances. Ils parleront de la Libye ! Et la côte de popularité de Nicolas Sarkozy dans le JDD prochain fera un bond de + 5 points !

  • MEME EN VACANCES IL CAUSE

    Même en vacances Sarkozy cause

    3aa2009a6510e5516e95a95bb7ba84fc.jpeg

    C’est les vacances donc il est temps de passer à un style un peu plus décontracté.Je n’avais vraiment  pas envie de faire une nouvelle note sur Nicolas Sarkozy en vacances de riche mais là je me suis senti un peu obligé. Même en vacances il n’a pas pu s’empêcher de communiquer comme si un jour de journal télévisé sans le nouveau Président de la République c’était comme une salade niçoise sans tomates ou un hamburger sans pain ni viande. Et pourquoi a t-il communiqué ?Pour dire qu'un accident mortel de fete foraine mérite une nouvelle loi s'émouvoir de la mort du contrebassiste Art Davis dont le Nain devait ignorer jusqu'alors son existence  et surtout pour expliquer à nouveau que l’affaire des infirmières bulgares et des ventes d’armes étaient deux choses distinctes. Voilà donc une bonne communication, « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. » . Personne n’est dupe mais c’est chose faite. C’est  ça la transparence de la glace sans teint : on voit d’un coté mais pas de l’autre. Enfin juste un petit mot sur les vacances chics du président de la république au USA dans une luxueuse villa dont la location est à peu près 20000 € la semaine pour dire tout le respect qu’il a pour les français qui n’ont pas les moyens de se payer des vacances . Mais bon  si c’est à l’invitation d’amis c’est comme le bateau cela se décline difficilement. Puis pour la petite histoire nous gageons que Nicolas Sarkozy ne se plaindra pas pour une fois de l’euro fort .Il pourra  d’ailleurs sûrement en discuter avec George Bush qui a une villa dans la région.

  • ELLE CONTINUE

     Mme Royal veut encore contourner le PS

                                      L'hebdo des socialistes n°446 

    Celà devient une habitude,Ségolène Royal remobilise les comités Désirs d’avenir. Elle vient de lancer une « nouvelle campagne d’adhésion » à son association au moment où elle ne cache plus son intention de prendre le pouvoir au PS. L’an dernier, c’était déjà par le biais de cette association, dévolue au culte de sa personnalité et indépendante du PS, qu’elle était parvenue à s’imposer dans la bataille interne pour la désignation du candidat socialiste à l’Elysée.

    L’information n’a pas fait autant de bruit que l’annonce de sa séparation d’avec François Hollande. C’est pourtant dans la même soirée électorale que l’ex-candidate à la présidentielle a adressé aux responsables des comités Désirs d’avenir un message tout ce qu’il y a plus clair sur ses intentions. Message répercuté depuis par mail et sur certains sites des dits comités, comme celui du Canada.

    Passés les remerciements d’usage adressés à ses sergents recruteurs du royalisme pour leur « soutien » et leur « implication » dans la campagne, « "Diam’s" de Poitiers » leur rappelle sa volonté de poursuivre le combat : « Ce que nous avons fait ensemble, à défaut d’une victoire [sic], constitue une force que nous devons faire fructifier. »C'est beau de croire

    La suite en dit assez sur sa démarche et ses ambitions pour être citée intégralement : « J’ai engagé un renouvellement profond de la vie politique, de ses méthodes et de la Gauche. Cela s’est traduit notamment par une forte participation des jeunes en particulier dans les quartiers. Nous devons poursuivre ensemble ce que nous avons entrepris. Il nous faut donc continuer massivement notre engagement pour approfondir la rénovation de la Gauche, au service de l’idéal qui nous rassemble.

     » Gardez intactes votre énergie, votre ferveur et votre mobilisation.

     » Je vous demande de remercier chaleureusement en mon nom, l’ensemble des militants qui ont travaillé avec vous et de leur proposer de continuer ensemble ce que nous avons commencé. Pour fédérer celles et ceux qui se reconnaissent dans notre démarche, je vous invite à leur proposer d’adhérer à Désirs d’avenir, ou à renouveler leur adhésion s’ils en sont déjà membres. Cette nouvelle campagne d’adhésion doit permettre à notre association de se doter de moyens plus solides pour appuyer l’action des comités locaux et poursuivre le site Internet.

     » Nous avons en effet un programme de travail consistant, dont le thème central sera « Quelle gauche voulons-nous demain ? », sur lequel nous vous enverrons très rapidement des indications sous peu. »

    Que Ségolène Royal entreprenne de renforcer son association à l’extérieur du PS au moment même où elle prétend prendre la direction de ce parti, a de quoi surprendre.

    1. Si elle était certaine d’avoir derrière elle la majorité des adhérents socialistes, à quoi servirait-il d’entretenir une organisation parallèle ? Le maintien et la relance de Désirs d’avenir sonne, de ce point de vue, comme un aveu de faiblesse dans la bataille qui s’annonce au sein du PS.

    2. Pourquoi rassembler ses partisans en dehors du parti plutôt que de convaincre les militants actuels du PS ? Je vois deux réponses possibles, pas forcément contradictoires. Faire pression sur le vieux parti de l’extérieur sur le mode « voyez ce qu’attendent de nous des citoyens de toutes origines qui déjà se rassemblent... » Endoctriner une masse d’adhérents sans passé politique mais prêts à investir le PS pour le submerger si l’occasion se présente. Celle-ci pourrait venir d’une nouvelle campagne d’adhésion à 20 euros à l’approche d’un congrès. Ou prendre la forme d’assises de la gauche qui se conclueraient par l’absorbtion de quelques organsiations et de leurs adhérents au sein du PS, comme cela avait été le cas en 1974 avec le PSU de Michel Rocard.

    Ainsi s’éclaire une mise en garde de Julien Dray,qui souhaite préempter au profit de sa candidate le débat sur la refondation de la gauche, a proposé « que les discussions commencent cet été ». Et prévenu : si la discussion n’a pas lieu à l’intérieur du PS, elle se fera « à l’extérieur ». La relance de l’association Désirs d’avenir donne une idée de ce à quoi ressemble cet « extérieur ».

    Les prochaines universités dété du P.S à La Rochelle dureront 3 jours et auront pour thème "analyse de la dernière défaite présidentielle" pourquoi 72 heures de débat alors qu'une poignée de secondes suffirait:Ces élections étaient imperdables pour la gauche mais le programme était mauvais et la candidate aussi.

  • 1735 JOURS A TENIR

      

    28eb9a5b0e6bbb7afec35acd73f9dcc2.png SAINT ABEL

    A saint-Abel faites vos confitures de mirabelles

    hotpot

     
    ff74ffc0e11da0a4d6166871e45c4cde.jpg 4360d80d5739e61dc2454fee3be6940e.jpg 300d4d8c5de13bce41b1fb97e4ae0757.jpg
    Norma Jean Baker

    1er juin 1926 - 5 août 1962

  • LE PETIT NICO EN VACANCES

    Sarkozy part en vacances. Un drame pour les médias. Va t-on voir une mire sur nos écrans de télé au moment des JT et en continu sur LCI ? Jean-Pierre Pernault et Arlette Chabot vont-ils survivre ? La presse écrite va t-elle cesser de paraître le temps des vacances présidentielles ? Que vont faire les stations de radio ? Une aubaine pour la presse people (mais toute la presse ne l'est-elle pas un peu devenue ?) qui devrait nous proposer des unes indispensables : "Le petit Nicolas à la plage", "Exclusif : Cécilia en maillot de bain" ou encore "Le petit Louis piqué par une méduse". Saluons toute de même l'initiative de Courrier International et du Nouvel Obs qui proposent un numéro 100% sarko

  • LA REALPOLITICK


    sarkozy-kadhaffi.jpg

    Merci à Delucq
     

    Mensonge par omission ? Évidemment, la libération des infirmières bulgares, dans la mesure où elle a été négociée par la France, s'est faite sans contrepartie scabreuse ! Du pur humanisme, de la générosité bien de chez nous ! Qui oserait croire celà ?
     Le contrat de 168 millions sur des armes antichars annoncé avec fracas par la Libye est une coïncidence, assurément, qui préserve la rhétorique présidentielle et gouvernementale. En effet, un tel marché, sur des produits aussi sensibles que des armes destinées à un État à la réputation sulfureuse ne se négocie pas en quelques jours. Des contacts devaient exister depuis longtemps. Le président de la République ne pouvait pas ne pas être au courant. Pas moins que le gouvernement allemand car, comble de l'hypocrisie, c'est le franco-allemand EADS qui remporte la mise. Donc, aucun lien direct et immédiat entre la libération des Bulgares et les missiles : la morale est sauve...
     L'argent n'a vraiment pas d'odeur. Pas celui des missiles qui permettront à l'armée libyenne, que personne ne menace, de parader. Ni celui du pétrole car jamais on n'aurait fait un telle faveur au colonel Kadhafi si son pays ne regorgeait d'or noir, à une époque de pénurie annoncée.
     Alors, on est prêt à tout. Prêt à accepter que des infirmières innocentes aient été prises en otage, puisqu'il faut bien appeler un chat un chat, comme au temps des pirates barbares. Prêt à oublier l'attentat du Ténéré (170 morts en 1989, en majorité des Français) et celui de Lockerbie en 1988 (270 morts). Parce que le colonel Kadhafi se serait repenti et qu'il faut lui assurer une rentrée honorable sur la scène politique mondiale, principalement africaine ?
     C'était déjà le raisonnement d'un George W. Bush,l'autre grand homme épris de morale, en levant l'embargo sur la Libye. Les Européens, et la Sarkozy en particulier, n'avaient donc qu'à suivre un chemin déjà tracé. En tout bien et en tout honneur, avec le pétrole pour eau bénite assurant l'absolution...
     La realpolitick avec ses morceaux de cynisme domine le monde. On n'y peut rien. Toutefois, certains devraient s'interroger. Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, autrefois chantre de l'action humanitaire, était-il au courant de ces tractations ? Le «french doctor» n'a pas sa place chez les marchands de canons.

  • VOUS ME RECONNAISSEZ

    bce1c2db6809bac2e265eb802b07dc3d.jpeg

     

    Cet aprés-midi je suis allé me baigner à Antibes,je suis au trosième rang sur la gauche!

  • DANS LE SAINT DU SAINT

    Clinton lors de son débat au Sénat
    Hillary_clinton_pic

    La France n’est qu’un bon élève des Etats Unis. Jour après jour le système social français prend la tangente : universités réservées à celles et ceux qui pourront se les payer, grèves programmées avec l’obligation de les faire durer et donc de prendre le risque de plonger financièrement pour celles et ceux qui s’y lanceraient, fortunes luxuriantes grâce à la mort des impôts de solidarité, alignement sur l’Atlantisme dans le cadre d’une Europe de la concurrence… Tout cela vous rappelle sûrement des principes républicains, pas de chez nous mais de chez Bush. Il suffit d’un rideau de fumée médiatique soigneusement disposé pour que le virage soit pris dans l’indifférence générale.
    On va s’efforcer à partir de vendredi soir, fin de la session parlementaire menée tambour battant de cacher ces saints principes que personne n’a besoin de voir. Il faudra " peopoliser " au maximum les information afin de faire oublier ce qui attend les étudiants, les fonctionnaires, les contribuables à la rentrée.
    Dès la semaine prochaine vous aurez droit aux images de la famille présidentielle en vacances quelque part dans le monde. Vous aurez le plaisir de quelques déclarations senties sur le bonheur du partage de ces moments privilégiés. Vous aurez des caravanes tapageuses sur les plages. Vous mangerez des produits avec OGM d’une qualité supérieure dans les vertes campagnes. Vous scruterez une météo hésitante avec l’espoir que votre bronzage soit à la hauteur de vos espérances. Vous pleurerez sur les malheurs de votre équipe de football favorite dès samedi soir. Vous vous régalerez de voir les ralliements contrits des frustrés du pouvoir. Vous suivrez avec angoisse la détresse les cocus de l’Ile de la Tentation. Le magazine américain Vanity Fair a en effet classé, mardi 31 juillet, le président français parmi les hommes les mieux habillés et les plus élégants de la planète. Il côtoie ainsi le footballeur britannique David Beckham, l'acteur Brad Pitt ou le chanteur Lenny Kravitz. Incroyable honneur pour la France qui souffre. Là voici rassurée!
    Et si l’actualité offre aux éditorialistes un décolleté vertigineux à commenter vous entrerez dans le saint des saints du débat politique. Avouez que ce n’est pas en France que nous aurions pareille chance ! Surtout au…Sénat !