Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 92

  • ENCORE 296 JOURS A TENIR

    Communiqué LDH
    medium_arbre_de_la_liberte.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis le trop célèbre « discours de Grenoble » prononcé il y a un an par le président de la République, se sont accumulés les propos, les décisions, les lois et règlements qui menacent, dans une dangereuse convergence avec les idées xénophobes, racistes et discriminatoires portées par l’extrême droite, les principes les plus fondamentaux de la République « laïque, démocratique et sociale » telle que la définit l’article 1er de notre Constitution.

    Des centaines de milliers de citoyens, notamment le 4 septembre 2010, ont manifesté pour dire leur refus de cette « politique du pilori », de la stigmatisation et de la peur. En ce 14 juillet 2011, pendant qu’il en est encore temps, ils le rediront dans de nombreuses villes de France en lançant un Appel citoyen pour que les élus, les candidats et les forces politiques attachés aux principes de la République fassent barrage à ce qui la défigure trop souvent aujourd’hui.

    A Paris, cet Appel sera lu publiquement, le 14 juillet à 11 heures place de la Bastille, par Raymond Aubrac, en présence d’autres initiateurs de l’« Appel des Résistants aux jeunes générations » du 8 mars 2004. Interviendront solennellement pour le soutenir des responsables au plus haut niveau d’associations (Ligue des droits de l’Homme, Citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui, Cimade, Ligue de l’enseignement, Observatoire international des prisons, etc.), de syndicats (CGT, Syndicat de la magistrature, Syndicat des avocats de France, Union nationale des étudiants de France, etc.) et de partis politiques dont  le Parti socialiste, Europe écologie-Les Verts, etc. .

    La Ligue des droits de l’Homme appelle les citoyennes et les citoyens qui veulent, eux aussi, « retrouver la République » et le manifester en ce jour particulièrement symbolique à participer à ces rassemblements, à Paris et partout où ils sont et seront annoncés

  • VENT DE LA COLERE EN PICARDIE

    Vent de colère contre 1000 éoliennes picardes

     
     
    « C'est une utopie sur plusieurs plans, énergétique, environnemental, social. Cela ne diminue nullement les émissions de gaz à effets de serre », juge un opposant.

    « C'est une utopie sur plusieurs plans, énergétique, environnemental, social. Cela ne diminue nullement les émissions de gaz à effets de serre », juge un opposant.

    Aisne. La Picardie devrait accueillir en 2020 plus d'un millier d'éoliennes. Plusieurs associations combattent avec énergie ce projet.

    Selon  plusieurs associations, la Picardie est la première région française en nombre d'éoliennes. Le chiffre communiqué hier par Marc Lefranc, vice-président de l'association L'Oise dans le vent, regroupant une dizaine de structures, est de trois cent soixante-sept machines en se basant sur les données de la direction régionale de l'environnement et de l'aménagement.
    La colère des opposants ne devrait pas faiblir. Mille cent éoliennes sont prévues en Picardie pour 2020. « C'est une utopie sur plusieurs plans, énergétique, environnemental, social. Cela ne diminue nullement les émissions de gaz à effets de serre », juge Marc Lefranc qui lance depuis le début du mois une pétition.
    Celle-ci a réuni plus de cent trente signatures.
    A Longpont, Benoît Verdun, représentant l'Association pour la protection et la promotion du paysage du canton d'Oulchy-le-Château et Villers-Cotterêts, a le triomphe modeste. Il a pourtant réussi une performance en s'opposant avec succès à six projets, dont un permis de construire accordé à Billy-sur-Ourcq et Chouy.


    Victoire près de Crécy-sur-Serre


    L'incertitude demeure encore pour une septième tentative sur le secteur de Vierzy-Parcy-et-Tigny. C'est le tribunal admistratif qui va statuer. Evidemment, les plans du schéma régional éolien causent des inquiétudes. Benoît Verdun le confirme : « Nous croyions que nous étions à l'abri, mais cela n'est pas impossible que les éoliennes reviennent mais nous sommes confiants en misant sur l'intelligence des habitants concernés. »
    Marc Lefranc se prépare avec énergie à la future bataille : « Les éoliennes vont assassiner l'identité culturelle de la Picardie. »
    Près de Crécy-sur-Serre, les opposants fêtent une victoire. L'association A Contre Vent vient d'obtenir l'annulation d'une zone de développement éolien dans les Pays de la Serre (lire par ailleurs).
    Mais la guerre continue. Virginie Micberth, trésorière, pointe du doigt la présence prévue de deux cent vingt éoliennes sur le secteur de Guise-Montcornet.
    Elle affiche ainsi sa détermination : « C'est grotesque, monstrueux, cela ne sert à rien. C'est laid et cela ennuye les gens en créant des discordes dans les villages. Ces machines représentent un investissement pour des sociétés étrangères. »

    Thierry de LESTANG PARADE de L-Union 

  • LE RETOUR

    Encore 298 jours à tenir.

    Je vais me remettre à débloguer et , suite à une semaine de vacances passeé dans les Ardennes j'ai du grain à moudre encore faut-il ordonner tous les souvenirs et vous les faire partager.

    -Reception  multicélébration pour un anniversaire , un départ en retraite

    -Hébergement dans un logis de rêve

    -Visite à Woinic

    -Visite du musée Rimbaud

     

    Tout ceci sera à lire prochainement 

  • TU VOYES FN:PAUV'E C...

    La pensée du jour

    « Un ouvrier qui vote FN, c’est comme une dinde qui vote pour Noël »

     

     Marine Le Pen avait mal répondu à une interpellation de la tenace Caroline Fourest sur cette affirmation, trouvée sur le site du Front National : « il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20% des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration d’orgine du monde musulman. » Cette phrase, terrifiante, est issue du programme du Front National.

    La présidente du FN a eu la trouille. Elle n’a pas voulu répondre sur le fond. En quoi des citoyens français mais musulmans, volontaires pour donner leur sang pour la France, seraient un recrutement « de moindre qualité » ? Ce premier dérapage  est grave.

    Marine Le Pen s’est, plus tard , à nouveau agacée. Cette fois-ci contre Laurent Joffrin. La blonde Marine perd-t-elle ses nerfs ?

    Il paraît qu’elle et en « perte de vitesse« . N’exagérons rien. A 15 ou 20% des suffrages, la Le Pen ferait déjà la surprise dans les urnes.

    Voter Front national reste une triple impasse. Politiquement, cela ne sert à rien. Aucun parti, gouvernemental ou pas, ne votera pas pour elle . Le FN est d’abord un vote inutile.

    Deuxio, même gagnante, Marine Le Pen ne débouchera sur rien. Son programme économique, faussement social, sans doute souverainiste, franchement patronal, ne servira que la poignée habituelle. Celle des plus riches. Il y aura même quelques résistants dans les rues (dont votre serviteur).

    Tertio, La blonde Le Pen reste une honte. Jeudi 30 juin, elle suggérait d'imposer des prénoms "francais"  aux enfants d’immigrés nés en France. Il faut s’inquiéter pour tous les Kévin de France.

    Trop facile de jouer les bobos offusqués par Le Pen ? Trop facile ? Même plus. Marine Le Pen et ses gudards sont au vote protestataire ce que le Sarkozy est à la France qui travaille.

    Une contradiction.

  • RETOUR LE 10 JUILLET

    1773757120.jpg

    Bonnes vacances a vous

  • AU 1 er JUILLET TOUT AUGMENTE SAUF....

    Au 1er juillet, tout augmente sauf le SMIC et les salaires

    Hausse des prix de l'énergie, des transports, de la poste... Et aussi, mise en application de la réforme des retraites, stagnation du Smic. Joyeux 1er juillet !

    C'est peut être le début des vacances scolaires, mais ce 1er juillet va être pour beaucoup bien sombre. Les hausses de prix sont nombreuses. Mais le SMIC, lui, ne bouge pas. Sûrement qu'au 1er août il augmentera de manière automatique, puisque l'inflation aura dépassé les 2% depuis sa dernière réévaluation.

    Ce qui va augmenter en revanche, c’est les prix de l’électricité : + 2,9% pour les particuliers. La hausse du prix du gaz touche dans un premier temps les entreprises, +3,2%, mais atteindra les ménages le 1er octobre.
    Le prix du timbre postal passe lui à 60 centimes, au lieu de 58.

    Les transports en commun suivent le mouvement. La SNCF cette année augmente les prix des trains Intercités et trains express régionaux (TER), de 10 centimes à 2,70 euros en fonction des destinations.
    A la RATP, la hausse est plus générale : 2,7% sur les forfaits mensuels : de 60,40 euros à 62 euros pour les zones 1 et 2, 80,30 euros pour les zones 1 à 3, 98,10 euros pour la zone 4. A l’inverse, bonne nouvelle pour les habitants de banlieue lointaine, les zones 5 et 6 fusionnent en un abonnement unique à 109,90 par mois.
    Chose étrange, si à l’unité, le ticket de métro parisien ne bouge pas et reste à 1,70 euro, il augmente pour les bus, à 1,90 euro. Le carnet de 10 tickets atteindra lui les 12,50 euros.

    En parallèle, on a appris ce jeudi que la consommation des ménages français a de nouveau nettement diminué en mai, frein à la croissance globale de l'économie. Etonnant, non ?

    Enfin pour parfaire l'entrée dans l'été, la réforme des retraites, qui a mobilisé contre elle des millions de manifestants l'automne dernier, entre en vigueur ce 1er juillet. A savoir le passage de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans. La transition se fera graduellement, à raison de quatre mois supplémentaires par an. Les premières personnes concernées sont celles nées après le 1er juillet 1951.

     

  • ENCORE 310 JOURS A TENIR

    ILS ONT TENU PENDANT 547 JOURS ,NOUS DEVONS TENIR ENCORE 310 JOURS AVANT LE DEPART DE SARKO

    1920513.jpg

     

  • LES CLIGNOTANTS NE SONT PAS AU VERT

    301678.jpg

    France : les derniers chiffres du chômage viennent d’être diffusés.

    Catégories A, B, C, D, E :

     

    Chômage en avril 2011 : 2 669 100 inscrits à Pôle Emploi.

    Chômage en mai 2011 :  2 686 800 inscrits à Pôle Emploi.

    Variation sur un mois : augmentation de 17 700 chômeurs.

    Variation sur un an : augmentation de 156 600 chômeurs.

    http://www.travail-emploi-sante.gou...

    Déclaration de Christine Lagarde le 13 mai 2011 :

    "Tous les clignotants sont au vert."

    http://www.boursier.com/actualites/...


    Cette fois-ci, Xavier Bertrand, le ministre du Travail, s'est bien gardé de se vanter des chiffres du chômage avant leur publication officielle. Et pour cause: ils sont très mauvais. En mai, Pôle emploi a enregistré, en France métropolitaine, 17.700 demandeurs d'emplois supplémentaires en catégorie A, ceux qui n'exercent aucune activité. Soit une augmentation de 0,7% par rapport à avril.

     

    Ce fort rebond concerne aussi ceux qui exercent une activité réduite: +0,7% pour la catégorie B (moins de 78h travaillées dans le mois), +2,2% pour la catégorie C (plus de 78h).

     

    Au total, catégories A,B,C confondues, 4.078.500 personnes sont considérées comme demandeurs d'emplois. Leur nombre n'a jamais été aussi élevé depuis au moins 14 ans, selon nos calculs. Sur un an, il augmente de 1%.

  • TOUS AVEC LILLE

    Aprés une Coupe de France un titre de champion bientot une Présidente

    Notre Première secrétaire  doit se déclarer candidate depuis Lille, ce mardi à 11h30, au premier jour du dépôt des candidatures à la primaire socialiste.

    La première secrétaire du PS, Martine Aubry, le 15 juin à Thieux

    La première secrétaire du PS, Martine Aubry, le 15 juin à Thieux (© AFP Francois Nascimbeni)

    Martine Aubry donnera le coup d’envoi de la primaire socialiste, avec l’ouverture du dépôt des candidatures , doit se déclarer candidate à Lille à 11h30.

    La maire a choisi comme décor – secret bien gardé jusqu’à ce week-end – la Gare Saint-Sauveur, une ancienne gare de marchandises devenue centre culturel. «Il faut qu’elle apparaisse comme une candidate du peuple. Elle devrait donc faire sa déclaration au milieu de Lillois», expliquait une source à l’AFP. Cette déclaration sera retransmise sur le site www.martineaubry.fr.

    Un site qui fait par ailleurs les frais de nombreuses critiques sur la Toile, à la fois pour son côté «campagne à l'américaine» et pour son logo. Un mélange de ceux d'«Obama, Pepsi, Korean Air et Action Man» selon les images qui circulent sur Twitter.

     

    Les socialistes feront " TOUT" pour que Martine gagne

    Une fois sa candidature déclarée, elle compte aussi «mettre entre parenthèses sa fonction» de dirigeante du PS, comme l’a précisé le porte-parole du parti, Benoît Hamon: «Si elle est candidate, elle a dit qu’elle se mettrait en retrait de son poste et si elle se met en retrait, ce sera effectif.»

  • CARREFOUR POSITIVE

    201106254e05550638f99-0.jpg

    Pendant plusieurs années, vous étiez de fait payés en dessous du Smic. Voilà, en substance, ce que le conseil des prud'hommes de Reims vient de dire ce jeudi à une quinzaine de salariés du magasin Carrefour-Tinqueux, leur donnant donc finalement raison contre leur direction.
    Tout le nœud du litige réside dans la façon de considérer la rémunération du temps de pause. Explication technique de Michel Usubelly, défenseur syndical départemental CFDT, qui a monté le dossier des plaignants : « L'employeur intégrait le forfait pause dans la rémunération au Smic, alors que ce forfait doit être payé en plus. C'est ce que dit la cour de cassation dans plusieurs arrêts. »

    45 à 50 euros par mois


    Du fait de ce mode de calcul, les salariés en question touchaient en réalité moins que le salaire minimum légal, ont estimé les prud'hommes rémois. A noter que certains de leurs confrères en France, qui avaient le même genre de cas à traiter, n'ont pas toujours eu la même appréciation. « Le problème est tellement complexe, commente en effet Bruno Chéné, directeur de l'hypermarché de Tinqueux, que dans certaines villes comme à Chambéry, les prud'hommes ont donné raison à Carrefour. »
    Toujours est-il que dans le cas de Reims, il faut parler de ce problème au passé. Car selon M. Usubelly, le fameux problème du forfait pause n'existe plus à Tinqueux depuis le 1er janvier 2009, date à laquelle le calcul de la rémunération a été modifié. Le directeur affirme même qu'aujourd'hui, « nos collaborateurs, payés sur 13 mois et demi, touchent au moins 22 % au-dessus du Smic ».
    Le litige présenté devant les prud'hommes porte donc sur les années antérieures à 2009. Le nombre de ces années réputées sous-rémunérées va jusqu'à quatre, selon le délégué syndical CFDT du magasin, Eric Robitaillé. « Ça représente selon les cas un déficit de rémunération de 45 à 50 € par mois », précise-t-il.
    Multiplié par douze mois, multiplié par quatre ans, multiplié par quinze personnes, au bout du compte, cela pourrait représenter un sacré « rappel de salaire » à verser, surtout si d'autres magasins entrent dans la danse. Carrefour-Cernay pourrait d'ailleurs suivre l'exemple de Tinqueux.
    On comprend donc que l'entreprise envisage dès à présent de faire jouer tous les recours possibles, comme nous l'a assuré le directeur.

    Vu dans l'Union l'Ardennais