Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UMP

    Devedjian: Union pour le Mépris Parlementaire

    Et voilà donc le vrai visage de l'UMP Patrick Devedjian. On savait se parti plein d'homophobes (la réélection de Vanneste et son maintien en était une bonne preuve), plein de catholiques extrémistes (Christine Bouttin, ça vous dit quelque chose ?) et voilà le visage d'une nouvelle fange : les sexistes machos d'arrière garde.

    Donc Monsieur Devedjian, de visite à Lyon, est filmé et on voit une scène montrant le secrétaire général de l'UMP félicitant le député UMP Michel Havard d'avoir battu Anne-Marie Comparini, "cette salope !"

    Du grand art ! Et une chance que TLM soit là pour filmer (c'est une chaîne locale lyonnaise).

    Encore uen fois l'UMP ne sort pas grandit de cette affaire, dire que Devedjian est sont numéro 1....

    A quel déchaînement aurait-on assisté dans le paysage audiovisuel français si n’importe quel " éléphant " avait barri aussi bêtement que Devedjian,

    Cliquez sur la photo pour voir la scene

    f2f2b0eddeb71cc42a8fc09e5fe4c3e4.jpg

     


     
  • LE PAPE REHABILITE LA MESSE EN LATIN

    422980a57c8cc850137ba5c3b7af5738.gifGeoges Brassens avait raison 

    Tempête dans un bénitier,

    Le souverain pontife avecque
    Les évêques, les archevêques,
    Nous font un satané chantier.

    Ils ne savent pas ce qu'ils perdent,
    Tous ces fichus calotins,
    Sans le latin, sans le latin,
    La messe nous emmerde.
    A la fête liturgique,
    Plus de grand's pompes, soudain,
    Sans le latin, sans le latin,
    Plus de mystère magique.
    Le rite qui nous envoûte
    S'avère alors anodin,
    Sans le latin, sans le latin,
    Et les fidèl's s'en foutent.
    0 très Sainte Marie mèr' de
    Dieu, dites à ces putains
    De moines qu'ils nous emmerdent
    Sans le latin.

    Je ne suis pas le seul, morbleu!
    Depuis que ces règles sévissent,
    A ne plus me rendre à l'office
    Dominical que quand il pleut.

    Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
    Tous ces fichus calotins,
    Sans le latin, sans le latin,
    La messe nous emmerde.
    En renonçant à l'occulte,
    Faudra qu'ils fassent tintin,
    Sans le latin, sans le latin,
    Pour le denier du culte.
    A la saison printanière
    Suisse, bedeau, sacristain,
    Sans le latin, sans le latin
    F'ront l'églis' buissonnière,
    0 très Sainte Marie mèr' de
    Dieu, dites à ces putains
    De moines qu'ils nous emmerdent
    Sans le latin.

    Ces oiseaux sont des enragés,
    Ces corbeaux qui scient, rognent, tranchent
    La saine et bonne vieille branche
    De la croix où ils sont perchés.

    Ils ne savent pas ce qu'ils perdent,
    Tous ces fichus calotins,
    Sans le latin, sans le latin,
    La messe nous emmerde.
    Le vin du sacré calice
    Se change en eau de boudin,
    Sans le latin, sans le latin
    Et ses vertus faiblissent.
    A Lourdes, Sète ou bien Parme,
    Comme à Quimper, Corentin,
    Le presbytère sans le latin
    A perdu de son charme.
    0 très Sainte Marie mèr' de
    Dieu, dites à ces putains
    De moines qu'il-, nous emmerdent
    Sans le latin.

  • GUY ROUX

     

    Pendant que les faucheuses du service public se déchaîne, le Président de la République prend des mesures audacieuses et en adéquation avec la situation conflictuelle qui se prépare. A ses ministres le sale boulot, à lui la “ com ! ” Il assume des décisions courageuses qui vont modifier le quotidien des Françaises et des Français qui lui ont fait confiance. Il a pris position sur le triste sort de Guy Roux que l’on empêche de récolter quelques millions d’€ de plus grâce à un contrat d’entraîneur signé à 68 ans avec le Racing Club de Lens. Il a fait savoir par l’intermédiaire de son porte-parole qu’il ” considère que c’est plus la règle qui est vieille que Guy Roux “.Il est curieux de noter que cette règle a été établi par…..Guy Roux.

     8e5b2ddd0d100a7b7eee718b9bcefb8b.jpegAussitôt on a assisté à une prise de position complémentaire de la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, qui, hier matin s’est déclarée ” émue ” par le sort de ce vénérable entraîneur.

    Lequel Guy Roux se régale. Lors de l’annonce de son retour sur les terrains, début juin après deux ans de retraite, il avait ironisé: ” A cet âge, le général De Gaulle ne savait pas qu’il allait être président aussi longtemps et François Mitterrand n’en était qu’à son premier mandat. ” Mercredi soir, il en rajoutait : “ Pour le travail il y a deux positions: on peut considérer que je ”bouffe” le travail d’un jeune. Mais d’un autre côté je suis un héros: au lieu de toucher ma retraite je continue à cotiser, a encore déclaré Guy Roux. On a dit que tout le monde allait devoir travailler jusqu’à 68 ans. Je montre l’exemple et on me critique… “. C’était en quelque sorte un caviar, du bain béni pour Sarkozy qui justement cherchait à convaincre que pour gagner plus il fallait travailler plus et surtout… plus longtemps ! L’homme au bonnet apporte la preuve manifeste qu’on peut bosser dans l’encadrement et dans l’éducation au sens large jusqu’à un âge avancé. Il ne pouvait pas laisser passer pareille aubaine.

    LES SUPPORTEURS ET LES PARENTS

    Imaginez donc un peu la tension qui règne dans la perspective de la rentrée. Tout le monde est sur les dents. On multiplie les communiqués de presse de tous les cotés pour déverser sa désapprobation. Certes les banderoles ne sont pas encore prêtes et Nicolas Sarkozy pourra poursuivre paisiblement s course quotidienne sur tout le front de l’actualité. Rassurez vous les supporteurs lensois se mobiliseront plus facilement pour manifester leur mécontentement que les parents des élèves. Vous allez voir que dans le Nord des centaine de personnes vont vite ses rassembler pour soutenir le “ retraité actif ” mais que personne ne va broncher en constatant que les effectifs sont surchargés dans les classes des collèges et des lycées. Les conseils d’administration ne pourront que constater les dégâts et les conseils des écoles se plaindront amèrement de la qualité des frites à la cantine, de la sévérité excessive des animatrices des services périscolaires, de la difficulté de se garer devant la porte de l’établissement.

    Il passera, dans la hiérarchie de l’actualité, tellement de leurres que plus personne ne se s’intéressera réellement aux décisions fondamentales qui pèseront sur le véritable quotidien des gens. Pour peu que Johnny regagne la France le jour de la rentrée des classes, que la France du rugby s’extasie sur le comportement des troupes du Secrétaire d’Etat aux Sports, que le nouveau Loft ait quelques scènes croustillantes et les 15 000 postes d’enseignants supprimés sur deux exercices budgétaires, la disparition de la solidarité indispensable qu’on le veuille ou non du RMI, l’exonération des plus hauts revenus… passent comme des cartes postales de vacances à la Poste.

    Il est vrai que Guy Roux est un exemple,de réussite sociale, une icône du football et que personne ne peut s’en passer. Du prof de gym trop payé de son fils ou de sa fille en revanche, comme on ne le voit pas à Téléfoot ou sur Canal +, s’il disparaît du collège ou du lycée personne ne s’en plaindra. D’abord parce que les exemptés de gym (de plus en plus nombreux) n’auront plus à subir ses foudres. Ensuite, cette matière n’est pas jugée indispensable à la réussite sociale car il suffira après les cours de décréter “ l’état obligatoire de jogging ” pour les élèves volontaires. Enfin le plupart d’entre eux ne font plus jouer au foot quand les collégiens ou les lycéens le veulent. Alors de grâce ne vous plaigniez pas car vous auriez pu avoir Guy Roux comme Ministre de l’Education nationale et alors là vous auriez vu si le mammouth aurait filé droit

  • VAGUE NATIONALISTE EN PLOGNE

    1279_b.jpgL’affaire ne mobilise pas (encore) les médias français et pourtant les récentes déclarations des jumeaux Kaczynski ont de quoi inquiéter. Le Premier ministre de la Pologne vient en effet de comparer l’Allemagne d’Angela Merkel à l’Allemagne d’Adolphe Hitler. Il ne s’agit pas là d’un fait isolé mais d’une tendance entretenue par la presse proche du pouvoir et le gouvernement. Ainsi la récente Une d’un des magazines populaires polonais représentant Angela Merkel donnant le sein aux jumeaux Kaczynski

  • 1773 JOURS A TENIR

    a77e29ec494c9546103c102dce9a9e0b.png
    23a2520b80094f84774e20e164e3a1b1.gif

    SAINT PIERRE, SAINT PAUL

    A la Saint-Pierre, coq chantant, est présage de mauvais temps.



    S'il pleut à la veille Saint-Pierre, la vigne est réduite au tiers


     

  • C'ETAIT LA BANDE A BONNAUD

    98713ab9e442f18c9948d50a0d3b2beb.jpeg   

    La «Bande à Bonnaud» remerciée, ça vaut bien une grève

    C’est dingue : on ne peut même plus virer tranquillement, ces temps-ci ! Pour avoir décidé de mettre fin à la Bande à Bonnaud, l’émission culturelle quotidienne présentée par Frédéric Bonnaud à 16 h 30, le patron de France Inter, Frédéric Schlesinger, est sous le coup d’un préavis de grève pour jeudi, à l’appel de la CGT et de SUD de Radio France.

    lire ici

    A quand Mermet.....?

  • IL NE ME MANQUERA PAS

    Après 10 ans d’exercice du pouvoir en Grande-Bretagne, Tony Blair tire sa révérence et laisse contraint et forcé le pouvoir à son acolyte Gordon Brown. Il est donc légitime de dresser un premier bilan de celui qui, au nom des socialistes anglais, prétendit incarner une relève à Thatcher. Je dis bien une relève et non une alternative car jamais Tony Blair n’a essayé d’incarner une politique substantiellement différente à celle de la droite conservatrice anglaise. Sur toutes les questions majeures il a poursuivi ce qu’avait fait Thatcher se contentant seulement parfois de quelques corrections marginales dans quelques secteurs précis. En matière économique, il a poursuivi la politique d’intégration de la Grande-Bretagne dans la globalisation financière en confortant la place de la City comme la première place boursière européenne, en permettant la progression du capital financier et plus particulièrement le développement d’un phénoménal secteur de l’assurance. Il s’est opposé à toute avancée concrète en matière de coordination des politiques économiques européennes refusant de faire entrer son pays dans la zone euro, s’opposant à toute harmonisation fiscale en Europe. Sur le front intérieur il s’est avéré incapable de redresser des services publics mis à mal par la politique thatchérienne et la seule nouveauté de sa politique aura consisté dans le développement des Partenariats Publics Privés qui accroissent encore plus la pression marchande sur ce secteur. Sur le plan social, mis à part l’instauration d’un salaire minimum jusque là inexistant, il aura poursuivi la politique de flexibilisation du marché du travail et repris à son compte les politiques de coupes sombres dans les allocations sociales au nom d’une prétendue lutte contre l’assistance qui sous le vocable anglais l’amènera à substituer une prétendu doctrine du workfare en lieu et place du welfare. Il s’opposera bec et ongles à toute avancée sociale dans l’Union Européenne allant même jusqu’à faire jouer son droit d’opt out pour ne pas voir appliquer à son pays la pourtant peu contraignante charte des droits fondamentaux. Le bilan social du blairisme n’est pas fameux. Si nominalement le taux de chômage a baissé cela ne fût qu’au prix d’une remontée spectaculaire des emplois précaires et mal payés contraignant de nombreux salariés à en occuper deux, d’une hausse inquiétante de l’emploi des vieux conduits par nécessité à poursuivre une activité salariée et souvent très mal rémunérée. Enfin sur le front international il aura été l’allié indéfectible et zélé de l’administration américaine allant même jusqu’à assumer tous les mensonges de l’administration Bush pour engager son pays dans l’aventure sanglante irakienne. Tony Blair a voulu convertir les socialistes anglais au libéralisme et il a pour cela développé une théorie politique adaptée à cet objectif qui prit le nom de Troisième voie. Certains diront qu’au final les anglais vivent un peu moins mal que sous Thatcher. C’est peut-être vrai mais cela représente un bien maigre bilan pour quelqu’un qui a exercé le pouvoir pendant dix années bénéficiant de confortables majorités parlementaires pour le soutenir. Restera comme seul acquis de son bilan son implication décisive dans le processus de paix en Irlande du Nord et une exercice du pouvoir moins formel en apparence. Maigre bilan, très maigre bilan ! Son successeur s’annonce comme le continuateur de sa politique. Rien que de très normal pour celui qui  fût son complice dans la prise du pouvoir dans le Labour et dans le pays. Il fût aussi son fidèle ministre des finances, bras armé de sa politique. Il cherchera peut-être à s’en démarquer sur quelques aspects de forme. Sur le fond, rien n’évoluera en Grande-Bretagne sans pression politique majeur de la part des adhérents du Labour lui-même.

  • 1775 JOURS A TENIR

    SAINT FERNAND

    Temps de la saint-Fernand, chaleur et soleil riant

    couleur

    54d412fa3f5eb2b3765216a974e707b7.png
  • JE RESTE

    2e06c31637fc19d4a852484d7b1f9023.jpeg Quand Ségolène Royal a signifié à François Hollande qu'il devait « quitter le domicile », duquel s'agissait-il ? Le privé ou le professionnel ? Seulement l'appartement du couple à Boulogne-Billancourt ou - aussi - le siège du PS rue de Solférino ? La valise à la main, le compagnon considéra peut-être que seul le sentiment était en jeu. Mais, au fond, que voulait-elle vraiment ? Son départ ou son job ? « Mais... les deux, chéri. Les deux. » (*)
     (*) Réplique librement interprétée,par l'auteur.

  • QUAND UN DEMI DE MELEE DEVIENT DEMI MINISTRE

    Le rattachement du Ministère des sports au Ministère de la Santé n’a ému personne, aucun organe de presse ne cherchant visiblement à comprendre le sens profond de cette mesure qui n’est  ni neutre ni anodine.  

     La nomination de Bernard Laporte avec quatre mois d’absence autorisée  ne semble pas émouvoir davantage. Voici une nomination d’un type nouveau qui en dit long sur l’importance accordée au poste (inversement proportionnelle à l’importance du phénomène social de notre temps).   Cette nomination par anticipation est sans doute  une première qui ne plait pas à François Fillon mais elle semble plaire au monde du rugby en particulier et du sport en général. Le parcours d’un rugbyman amateur qui possède de grosses affaires et des investissements dans les casinos qui ont attiré l’attention des services généraux ne fait s’interroger personne sur le mythe de l’amateurisme et des “valeurs rugbystiques”. Mais plus encore cette nomination est bien dans l’ère du temps. On ne cesse de nous le répéter : la compétence du savoir-faire est bien supérieure à celle du savoir. La culture ennuie, la réflexion fatigue. Mieux vaut la pratique sans la théorie, bref, mieux vaut ne pas trop chercher à comprendre. A quand un colonel à la Défense, un policier à l’intérieur,un épicier à l’économie, un paysan à l’agriculture, un prisonnier à la justice ?…   

    065b9a771a5b77cc44141f2c7cd522b3.jpeg

    Un ancien demi de mélée intronisé demi-ministre de l’ouverture,ça peut faire rire mais ses collègues du gouvernement auront intérêt à ne pas trop le chatouiller au moment des arbitrages budgétaires sous peine de se faire traiter de « bourgeois de merde »comme les spectateurs du Stade de France pas assez supporters après le match France-Irlande du Tournoi 2006     Un qui rit beaucoup moins c’est Henri Sérandour qui constate que le débat sur le budget des sports  va bientôt etre d’actualité et que le secrétaire d’Etat aux sports ni participera pas et quand il pendra ses fonctions nous serons à 9 mois des jeux de Pékin.     Autre question cruciale Laporte va-t-il continuer à vanter les mérites du jambon Madrange et les croquettes pour chiens Canicaf ?