Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • VOTEZ NORIA CHAIB

    693050d7918a1e603a67c37022994f24.jpegCher(e) Camarade

    J’entends dire que NORIA CHAIB n’est pas connue.

    J’entends dire que NORIA CHAIB n’a pas d’expérience.
    Effectivement, la plupart des autres candidat(e)s ont déjà fait campagne.
    Pourtant, les élu(e)s actuel(le)s ont bien été élu(e)s une première fois… ! Avec quelle expérience ? On ne naît pas élu(e) ! On ne naît pas député(e) !

    J’entends dire qu’il faut du changement.
    Si notre démocratie doit être rénovée, c’est d’abord à travers un changement de nos pratiques politiques qu’il convient de conduire cette rénovation et, pour cela, il faut des élus qui apportent un regard neuf, celui d’une nouvelle génération, celui d’une femme, apportant ainsi diversité et mixité sociales à l’Assemblée Nationale.
    C’est ainsi que pourra être représentée la diversité de nos sensibilités et de nos territoires.

    NORIA CHAIB fait preuve de ténacité, d’ouverture aux autres, de volonté de servir.
    NORIA CHAIB vit la confrontation quotidienne au monde du travail.
    NORIA CHAIB, par son expérience professionnelle,connaît les conditions de vie de chacune et de chacun.
    NORIA CHAIB a une énergie communicative, et c’est au service des habitants de la 7ème circonscription des Alpes Maritimes qu’elle veut la mettre.
    NORIA CHAIB est capable d’écoute, d’ouverture, de rassemblement.
    Autant de qualités indispensables dans son challenge pour devenir élue nationale, députée ; pour faire connaître vos préoccupations, sans dogmatisme.

    NORIA CHAIB saura ainsi défendre et faire avancer les valeurs de tolérance, de solidarité, d’égalité, de justice, de progrès social, de la famille, d’équilibre entre les rémunérations des salariés et des actionnaires, de travail ; bref, les valeurs présentes dans le programme de Ségolène Royal.



    ON peut etre satisfait qu’une jeune femme de terrain ait accepté le challenge et faisons lui confiance.
    Parce que NORIA CHAIB ne se présente pas par haine de qui que ce soit.
    Parce que NORIA CHAIB a la force de la jeunesse et la volonté du renouveau.
    Chacun peut lui faire confiance


    Au premier tour, votez NORIA CHAIB pour donner l’impulsion qui nous permettra de gagner le 17 Juin et d’être plus forts pour porter vos légitimes aspirations au niveau national.

    Nous comptons sur vous. Vous pouvez compter sur elle."

  • LA REALITE DES PROBLEMES

     

    9eb0cf28051855d2e6f122a1703b2fb5.jpeg
    Nicolas Sarkozy, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, a mené des politiques sécuritaires exacerbées, criminalisant la misère, stigmatisant les étrangers comme boucs émissaires de l’insécurité, organisant à grande échelle la chasse aux sans papiers. Ces mesures, qui tournent le dos à la réalité des problèmes que notre société affronte – chômage, précarité, pénurie de logement, racisme…, ont restreint les libertés de chacun et rendu la société non pas plus sûre mais plus inégale et plus dure. Les engagements sur des " tableaux de chasse " à réaliser annuellement ont été énoncés.Le nouveau gouvernement ne fait pas mystère de sa volonté d’aller plus loin et plus fort dans la même direction.
    Au-delà de la création, inadmissible en son principe même, d’un ministère régissant à la fois l’Identité nationale et l’immigration, il projette de légiférer rapidement sur des mesures graves : abaissement de la majorité pénale à 16 ans, recours aux peines planchers automatiques, nouveau durcissement de la loi sur le regroupement familial. Parallèlement, il a déjà pris des décisions fiscales et imposer des reculs de la protection sociale qui tous avantageraient les plus favorisés et aggraveraient une dynamique inégalitaire tout en réduisant encore la capacité de redistribution de l’Etat.
    Ces intentions sont clairement affirmées. C’est aux électeurs qu’il revient de permettre ou de refuser qu’elles dictent les lois de la République. Le risque est réel de voir grandir, avec les inégalités, un cycle de tensions et d’actes autoritaires, au lieu du débat démocratique indispensable pour faire face aux enjeux sociaux, démographiques et civiques qui sont devant nous. La pression va inévitablement monter. Artificiellement ou spontanément. Ce n’est qu’une question de semaines.
    Par exemple Jean Louis Debré Président du Conseil constitutionnel a passé quelques coups de fil discrets (il n’est pas encore sur écoute, lui) à des amis de gauche pour leur indiquer que les municipales auraient lieu les 21 et 28 octobre prochains. On torturera les textes législatives pour tenter de rafler encore des pouvoirs locaux qui font défaut. Sans état d’âme. Sans vergogne. De quoi inquiéter quand on sait qu’en France, la loi n° 55-385 du 3 avril…1955 permet d'instaurer un état d'urgence selon certaines modalités par décret en Conseil des Ministres il ne peut être prolongé au-delà de douze jours que par la loi (vote du Parlement) qui doit en fixer la durée définitive. Un vote par le Parlement ou… par l’UMP ?

  • 1702 JOURS A TENIR

    d891dc6814229370aeb43bb42bc65c9d.png
    8e6fe04d4dba21fc2cece4469fa6e106.gif

  • SAINT MEDART

    SAINT MEDART

    S'il pleut à la saint-Médard,

    la récolte diminue d'un quart

    86c36913

    Petite chanson Chantée par les frères Jacques

    La Saint-Médart
    A la Saint-Médard mon Dieu qu'il a plu
    Au coin du boul'vard et de la p'tit' rue.
    A la Saint-Médard mon Dieu qu'il a plu
    Y'aurait pas eu d'bar on était fichus !
    A la Saint-Médard mon Dieu qu'on s'est plu
    Tous deux au comptoir en buvant un jus.
    A l'abri dans l'bar on s'est tell'ment plu
    Qu'on est sortis tard quand il a plus plu.

    Quand il pleut le jour de la Saint-Médard
    Pendant quarant' jours faut prendr' son riflard.
    Les marchands d'pépins et de waterproufs
    Se frottent les mains, faut bien qu'ces gens bouff'nt !
    Dans notr' petit bar on se retrouvait
    A midi un quart et on attendait.
    Quand il pleut dehors, dedans on est bien
    Car pour le confort, la pluie ne vaut rien.

    Pour tout arranger il a encor plu
    La Saint-Barnabé oh ça tant et plus !
    Pour bien nous sécher au bar on a bu
    Trois jus arrosés puis on s'est replu.
    Saint-Truc, Saint-Machin, toujours il pleuvait
    Dans le bar du coin au sec on s'aimait.
    Au bout d'quarant' jours quand il a fait beau
    Notre histoir' d'amour est tombée dans l'eau
  • QUELLE REPRESENTATIVITE LEGISLATIVE?

    Législatives 2007, quelle représentativité ?

    Y aura-t-il ou non la vague bleue annoncée aux prochaines législatives ? Que ce soit le cas ou pas, l’assemblée ne sera de toute façon pas représentative de la population réelle.

    Il n’y aura en effet pas de représentativité juste et équilibrée à cause du découpage des circonscriptions qui ne tiens pas compte des évolutions de la démographie. Une note du conseil constitutionnel du 7 juillet 2005 engageait fermement les pouvoirs publics (et donc en premier lieu le ministre de l’intérieur de l’époque Nicolas Sarkozy) à modifier sans tarder le découpage des circonscriptions (issu de données de recensement de 1982 !) dans les perspectives des échéances d’aujourd’hui. Le ministre de l’Intérieur et le gouvernement de l’époque n’ont rien fait et on peut soupçonner qu’ils s’accommodaient largement de la sur représentativité des campagnes sur la ville, situation qui désavantage la représentation de l’électorat jeune et actif au profit d’un électorat plus âgé et conservateur qui a, de fait , largement contribué à porter Nicolas Sarkozy au pouvoir.

    Comme l’indique Libé il n’y aura pas non plus de représentativité de la ‘’diversité’’ cad des populations issues des récentes générations d’immigration à cause de la ‘’frilosité’’ des deux grands partis UMP et PS. Seuls les petits mouvements de gauche et le nouveau Modem ont à cet égard des comportements à peu près normaux.

    Enfin les projections indiquent que la parité Hommes femmes sera probablement en augmentation très relative (on parle de 80 femmes sur 400 députés UMP en cas de vague bleue ). D’ailleurs le taux de féminisation des candidats est en faible augmentation par rapport à 2002 (42% contre 38,5%). Là encore la volonté des grands partis demeure limitée et privilégie les candidatures sortantes et masculines au risque électoral induit par des candidatures  féminines nouvelles. Un malheur ne venant jamais seul, cette attitude conservatrice est probablement à rapprocher de la mauvaise représentativité dû au découpage que je cite plus haut et qui fut dénoncée par le Conseil Constitutionnel.  Ce n’est pas, en effet, dans les circonscriptions rurales ou dans les petites villes que l’on ose le plus présenter une femme et élire une femme. Tout ceci est évidemment moins visible à Paris et dans les grandes agglomérations. J’en veux pour preuve la sur- représentativité des femmes dans ma circonscription (5ème circ de Paris) : 11 candidates pour 2 candidats !

    Il faudra donc que la prochaine majorité joue enfin un jeu démocratique digne et se consacre à l’amélioration de la réprésentativité réelle du parlement.  En attendant nous aurons une assemblée légitime aux yeux de la loi mais illégitime en regard de sa représentativité du pays réel. Responsabilité supplémentaire pour le nouveau gouvernement qui ne devra pas s’appuyer outrageusement sur le soutien d’un parlement  à la représentativité tronquée, qui devra gouverner en tenant compte des  ‘’écarts démocratiques’’ qu’il a accepté en recevant un mandat du peuple décalé avec la réalité. La santé de notre République et l’amélioration de la situation des Français sont aussi au prix de cette vérité et de ce type de courage. 

  • OUVERTURE DES MARCHES E.D.F

    Ouverture des marchés de l'électricité et du gaz

    L'UFC-Que Choisir appelle les consommateurs

     à conserver leurs contrats actuels



    Le 1er juillet 2007, les marchés de l'électricité et du gaz vont être ouverts à la concurrence pour les particuliers français. A compter de cette date, les consommateurs pourront :

    -Soit rester aux tarifs réglementés, fixés par les pouvoirs publics et uniquement délivrés par EDF et Gaz de France, en ne souscrivant à aucune nouvelle offre.

    -Soit quitter les tarifs réglementés et choisir une offre aux prix de marché. Ces offres seront proposées par tous les fournisseurs, y compris EDF et Gaz de France.

     

    L'UFC-Que Choisir alerte les consommateurs sur les conséquences de l'abandon des tarifs réglementés :

    -Les risques d'augmentations violentes des prix sur le marché libre sont bien réels. Les tarifs réglementés resteront ainsi inférieurs, voire très inférieurs pour l'électricité, aux prix de marché.

    -Le choix que feront les consommateurs de souscrire une offre au prix de marché sera irréversible. Lorsque l'occupant d'un logement, qu'il soit propriétaire ou locataire, souscrira une offre sur le marché libre, ce logement ne pourra plus jamais bénéficier des tarifs réglementés.

     

    Ainsi, les consommateurs qui quitteront les tarifs réglementés pourraient voir, comme on l'a constaté pour les entreprises, leur facture grimper de + 65 %, soit une dépense annuelle supplémentaire de 1 222 euros pour un ménage de 4 personnes qui éclaire et chauffe son logement à l'électricité. Le ménage devra faire face à cette augmentation de prix puisque la loi lui interdit de revenir aux tarifs réglementés.

    Dès le 1er juillet, l'UFC-Que choisir place sous surveillance les marchés de l'énergie, grâce à :

    -Un Indice des Prix de l'Electricité et du Gaz (IPEG), regroupant plus de 400 profils de ménages. Cet outil permettra de suivre l'évolution des prix sur le marché libre et régulé.

    -Un observatoire des pratiques commerciales et des contrats, permettant de repérer dès la diffusion des premières offres, les éventuels abus commis par les professionnels et obtenir leur cessation.

     

    A un mois de l'ouverture des marchés, l'UFC-Que Choisir dénonce l'inertie des pouvoirs publics qui n'ont rien prévu pour informer massivement les consommateurs sur les conséquences des choix qu'ils pourraient faire, dans un contexte économique et juridique nouveau et complexe.

    L'UFC-Que Choisir lance une campagne d'information et met à la disposition des consommateurs :

    -Un serveur vocal d'information : 0 811 88 10 88 facturé au coût d'une communication locale.

    - Une liste de plus de 50 questions/réponses. Cliquez ici.

  • 1794 JOURS A TENIR

    a76e82ee165d73a5cae0ace3468da7bb.png

    SAINT GILBERT

    Si beaucoup d'eau tombe en ce mois,

    lors peu de grain croître tu vois

    103_20_4_

    5e115cc0c6469250b4c0a8576daf010f.gif

    SARKO, FILLON UN BEAU DUO

     

    Un beau duo par Cabu (Canard Enchainé) >eb5454b1dd0a57e07e031309de34b5f9.jpg

     Alors que Sarkozy-le-jogger rentre dans la cour des grands au G8 en Allemagne, son homme de paille Fillon, à l’évidence surmené, perd le contrôle de ses nerfs en osant déclarer : "Il faut rompre, pour rejeter l'imposture morale de cette gauche qui joue à colin-maillard avec l'Histoire, la gauche des grandes âmes sèches, qui pratique la justice sociale comme on offre un caramel mou, du bout des doigts, à la sortie des kermesses dominicales, celle qui n'ose plus aimer la France, celle qui considère comme déplacé d'être fier, celle qui prêche le statu quo » En ajoutant toujours méprisant qu’il y a là de la « vacuité intellectuelle »

    Une insulte à ceux qui croient et votent pour cette « gauche » politique.

  • COMMENT FAIRE SAUTER SES P.V

    Comment j'ai fait sauter mon amende pour excès de vitesse

    Un lecteur nous livre son astuce pour contester une amende devant les tribunaux de police. Recours abusif d'un automobiliste procédurier ou défense légitime d'un citoyen sanctionné à tort?

    Les contrôles automatiques des radars, qui verbalisent dès que la vitesse de l'automobile dépasse la vitesse limite autorisée -augmentée de l'erreur due à ce radar-, sont parfois abusifs. La verbalisation ne peut intervenir que lorsque la vitesse de l'automobiliste dépasse la vitesse autorisée majorée de l'erreur du radar (5 km/h ou 5 %), et augmentée de l'erreur du compteur de l'automobiliste. L'erreur de ce compteur est au minimum de 10 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h et de 10% si la vitesse est supérieure à 100 km/h, la précision sur les compteurs des automobiles étant nettement moins bonne que sur les cinémomètres des radars automatiques. J'ai reçu un avis de contravention au code de la route, pour un excès de vitesse commis le 16 novembre 2006 à 11h32, cours Albert-Ier à Paris (VIIIe arrondissement), la vitesse maximale autorisée étant de 50 km/h, alors que je roulais à 56 km/h, pour une vitesse retenue de 51 km/h. Selon l'officier du ministère public du Centre automatisé de constatation des infractions routières, il y avait une infraction prévue et réprimée par l'article R.413-14 du code de la route. Je lui ai fait parvenir une lettre du 24 novembre 2006 contestant sa décision. Il m'a répondu le 14 mars 2007:
    "Suite au courrier que vous m'avez fait parvenir, je vous informe de la transmission du dossier vous concernant à l'officier du ministère public près le tribunal de police du lieu de votre domicile.
    Il appartiendra à ce dernier d'apprécier la suite à donner à cette affaire et de vous en faire part."
    L'officier du ministère public du tribunal de police de Saint-Germain-en-Laye m'a écrit le 19 avril 2007:
    "Vous avez contesté l'amende forfaitaire relative à une infraction commise le 16 décembre 2006 à 11h32 au moyen du véhicule immatriculé 40AHM78. Suite à votre réclamation, j'ai l'honneur de vous informer que le ministère public renonce à l'exercice des poursuites. Un montant de 135 euros doit vous être remboursé."
    J'avais adressé une lettre à Dominique Perben, alors ministre des Transports, le 26 novembre 2006, pour attirer son attention sur la dérive actuelle des contrôles automatisés. En vain...

  • GUY ROUX LE RETOUR

      

    Evidemment, ça lui manquait ! Les soirées glaciales, les moufles, le bonnet, les chaussures enveloppées dans des sacs poubelle. Guy Roux déteste le coin du feu. Il préfère les températures en dessous de zéro, les pelouses de givre. Guy Roux a vécu dehors ; il répugne à vivre au chaud. Depuis hier soir, la rumeur l’annonce entraîneur de Lens. Ce matin, le club artésien confirme l'information. C’est la 2ème fois qu’il quitte sa retraite. A 68 ans ! « A cet âge, plaide-t-il le Général De Gaulle n’était pas revenu au pouvoir. » Guy Roux fait sienne cette maxime que le meilleur amusement reste le travail. Il s’ennuie s’il ne s’engage pas. Il meurt s’il se croit inutile. L’adrénaline est son oxygène. Les acteurs rêvent de mourir en scène Guy Roux  sur son banc.

    Pour toujours.  

  • PACTE ANTI-HULOT

    Cher Nicolas Hulot,

    Vous souhaitez « toucher les consciences » de vos contemporains, aussi je m’adresse à vous, droit dans les yeux.

    Cher Nicolas Hulot, je vous enjoins de vous retirer de l’écologie politique à laquelle vous avez fait plus de mal en un an que toutes les forces productivistes, droite et gauche confondues, depuis les années 1970, lorsque l’écologie est entrée en politique.

    Bien sûr, vous êtes avant tout le produit des forces qui vous manipulent : E. Leclerc, L’Oréal, Bouygues, TF1 et plus largement les multinationales qui vous financent, mais aussi la droite néolibérale de Nicolas Sarkozy.

    Ce n’est pas à votre personne que nous en voulons mais à l’offensive idéologique dont vous êtes le cheval de Troie le plus abouti. Vous incarnez de manière pratiquement parfaite la capacité du néolibéralisme à digérer sa contestation et à semer la confusion chez ceux qui lui résistent. Vous êtes d’autant plus efficace que vous en semblez totalement inconscient. L’idéologie dont vous êtes le vecteur conduit à dépolitiser l’enjeu écologique et la réflexion sur le productivisme. Elle amène à penser que la société de consommation ou le néolibéralisme sont compatibles avec la préservation de la planète.

    Vous déclarez vouloir transformer la société de l’« intérieur » mais vous abusez vos contemporains. Vous leur parlez en fait de l’intérieur des sociétés multinationales qui vous financent et non de l’intérieur de la démocratie. Votre totale inconscience du jeu des rapports de force politiques vous conduit à rejeter dans une position extrémiste ceux qui s’engagent à faire reculer démocratiquement le danger que font peser les multinationales sur notre société, notre démocratie et notre environnement. Votre discours de consensus, en fait fusionnel, recouvre un véritable déni du politique en refusant un clivage entre le pouvoir et l’opposition pourtant consubstantiel de la démocratie.

    Votre mission a été un succès au-delà des espérances de ses initiateurs : toute une partie de la gauche, la candidate des Verts à la présidentielle, le candidat des altermondialistes et même un hebdomadaire de gauche critique ont foncé tête baissée dans le piège, sidérés par votre puissance médiatique. Vous avez réussi à brouiller les cartes bien au-delà des écologistes et de la gauche en diffusant une vision consumériste du rapport à la nature grâce à de puissants relais médiatiques et économiques.

    Bien sûr tout cela aurait été impossible si ces forces politiques n’étaient pas actuellement politiquement et intellectuellement en plein égarement.

    Cher Nicolas Hulot, vous faites aujourd’hui alliance avec un gouvernement élu sur un slogan : « Travailler plus pour gagner plus » qui est un véritable cri de guerre du productivisme le plus aveugle. On aurait pu penser que même les plus naïfs allaient commencer à ouvrir les yeux. Rien n’est moins sûr.

    Alors je vous le demande : pour la planète, mais surtout pour ses habitants, s’il vous plaît, retirez-vous au plus vite. Vous avez fait assez de tort, assez de mal.

     

    Pour sauver la planète, mais surtout ses habitants, signez et faîtes signer le plus largement possible le « Pacte contre Hulot ». Merci.

    -Signer le Pacte + infos, ... www.pacte-contre-hulot.org