Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • LARRY JAMES EST MORT

    Larry James est mort, mais on ne l'oubliera jamais

    james.jpg

    Il y a quelques jours nous avons appris une information qui est presque passée inaperçue, à savoir la mort de Larry James. Qui était ce Larry James dont nombre de jeunes n’ont jamais entendu parler, pour la simple raison qu’il est monté sur le podium aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968.

    Cela fait 40 ans cette année, comme cela fait 40 ans que Martin Luther King, qui avait prononcé en 1963 son fameux discours devant le Lincoln mémorial à Washington « I have a dream », est décédé. Et 40 ans après  ces évènements, les Etats-Unis viennent d’élire un président afro-américain. 

    Mais quelle est la relation avec Larry James ? Et bien Larry James, médaille d’argent du 400 m et médaille d’or du 4X400 m, a fait partie du trio qui était monté sur le podium avec un béret noir, afin de protester contre la ségrégation raciale qui sévissait aux Etats-Unis encore à cette époque.

    Que de chemin parcouru en quatre décennies 

     

  • VOYAGE DANS LE TEMPS

    Merveilleuse maquette de la première église de Banogne réalisée à l'initiative de Jean-Luc Guillaume d'aprés la carte postale ci-dessous,présentée aux habitants de la commune à l'issue des cérémonie du 11 novembre 2008.

    Banogne 11novembre 020.jpg16.JPG

  • 11 NOVEMBRE A BANOGNE

    J'ai honoré le 90ème anniversaire de l'Armistice de 1918 dans les Ardennes,à Banogne-Recouvrance.

    Banogne 11novembre 011.jpg

    A la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois prenait fin la plus grande boucherie de l'Histoire (près de 9 millions de morts) 

    2500 soldats français sont passés par les cours martiales qui les ont tous condamnés et 650 ont été fusillés pour l'exemple !
    Fusillés pour avoir refusé la barbarie et la guerre impérialiste.
    A Craonne,sur le plateau,pendant l'offensive Nivelle ,il y a eu 900 morts en moyenne par jour. 100000 corps n'ont jamais été retrouvés.Le prix du sang:150000 morts en 48 heures en avril 1917 !!!! Morts pour qui ? Morts pour quoi ? MORTS ...POUR RIEN ! Ils étaient nos grands-pères, ils étaient nos pères. Ils étaient tout ,et ils ne furent rien .
    Dans le même temps, Sarkozy était à Verdun pour fleurir l'ossuaire de Douaumont ...hommage du vice à la vertu ,puisqu'il vient de RENFORCER LA PRESENCE DES TROUPES FRANCAISES EN AFGHANISTAN !

    Une nouvelle diversion politique !

  • BARACK OBAMA ET APRES

    L'engouement populaire et médiatique que suscite l'élection de Barack Obama est une réalité . Son image "jeune" -forgée à coup de dizaines de millions de dollars, et son origine atypique , contribuent à accentuer son aura.
    Retrait progressif des troupes US d'Irak, aides aux plus démunis et autorisation de l'avortement sont les points forts de son programme . Toutefois, il ne remet NULLEMENT EN CAUSE LE TEMPLE DU CAPITALISME MONDIALISE : les démocrates -Obama en tête, viennent de voter sans hésitation le plan Paulson pour renflouer les banques en faillite ! il n'y a pas de différence entre les républicains et les démocrates sur la politique économique et sur l'utilisation de l'argent !
    En matière de politique étrangère,rappelons que Obama n'est pas clair concernant la question israélo-palestinienne ,et qu'il est favorable aux interventions militaires en Afghanistan et au Pakistan ! Il n'annonce rien sur l'environnement alors que les USA sont les premiers pollueurs du monde !  Autrement dit, Obama est sans doute un symbole pour les noirs américains victimes du racisme depuis des décennies, mais sa politique EST LOIN D'INCARNER L'ALTERNATIVE !
    Ne soyons pas dupes des médias : le bipartisme à l'américaine réduit considérablement la démocratie ....d'ailleurs,qui sait par exemple qu'il y avait 10 autres candidats à cette élection ...rappelons aussi que Bush avait été élu en 2000 ...alors qu'il avait obtenu moins de voix que son adversaire (avec le système des grands électeurs!) .....démocratique les USA , pas sûr !...et il y a 60 millions de pauvres.

    Le changement , ce n'est pas encore pour demain aux Etats-Unis .

  • TRANSFERT DE MASSE

    image00112.jpg

  • OBAMA 44ème PRESIDENT DES USA

     

    952741200.jpg
    BARACK OBAMA
    44ème Président des Etats-Unis
    Le 20 janvier 2009, Barack Obama deviendra officiellement le 44ème Président des Etats-Unis.
    C'est une victoire du symbole qui ne permettra pas aux américains de faire rêver le monde,cette élection est focalisée sur la personne d'Obama  parce que c'est une premiere, un Noir à la présidence mais ne soyons pas naifs on verra ce que cela donnera demain quand la vie quotidienne reprendra son cours les gens ne pensent pas à ça aujourd'hui. c'est jour de fête!
    Adieu Georges Deubelyou : le monde ne le regrettera pas.
    Je n'aime pas cette Amérique 
  • NICOLAS EN VISITE

    Alors que son altesse sérenissime, Nicolas Ier, était en visite sur les terres de Vaujours, dans le comté de Seine-Saint-Denis, il a été procédé à l'évacuation de manants du voyage vers les lieux de Sevran (rien à voir avec Pascal...), afin que sa toute puissance ne soit pas importunée par ce petit peuple indésiré 

     Il est donc écrit en ce jour de l'an 02 du règne de Nicolas Ier que les serfs, paysans, petits ouvriers, manants et autres heres ne sont désormais plus tolérés sur les lieux de passage de sa majesté... Toute dérogation au présent édit  sera passible d'écartelement en place publique...

  • VICHY:2008 HORTEFEUX A LA PLACE DE DARNAND

    Description brute des événements de la journée du 3 novembre 2008 à Vichy, au sommet de la honte au palais des congrès.

    http://www.educationsansfrontieres.org/?article16281

    En arrivant, nous apprenons que sur les vingt cars attendus, même pas la moitié a pu arriver. Les trains ont été bloqués bien avant la ville, si bien que les gens n'ont pu venir jusqu'à Vichy. Les voitures et les passagers étaient contrôlés. Bref, peu de monde, mais ce n'est pas étonnant.

    http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article16288

    2.500 manifestants à Vichy : la police gaze, émeute... (videos + photos)

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article73836

     

  • SALUT LES COPAINS

    salut-les-copains.jpeg

  • QUELLE AMERIQUE ?

    couv_331.jpgEn lisant la monumentale " Histoire populaire des Etats-Unis" d'Howard Zinn, c'est le rêve américain qui se brise, la légende des "Pères fondateurs" qui vole en éclat. L'auteur s'emploie en effet à casser une à une les belles idées que l'on pouvait encore se faire des Etats-Unis, de l'american way of life, de sa Constitution. Bien sûr, on savait déjà que Colomb n'était pas un enfant de cœur, il croyait avoir découvert l'Inde, il a massacré les indiens qui l'accueillaient (comme Cortes et d'autres d'ailleurs), mais ce qui est le plus édifiant, choquant, c'est quand on lit sous la plume de Zinn que les Etats-Unis ne sont devenus ce qu'ils sont que pour le bien-être et le profit de quelques-uns, dont ses pères fondateurs.

    Sans parler des Indiens qui peu à peu au fil de l'histoire cédèrent le peu qui leur restait à la boulimie des colons, il faut évoquer le sort des esclaves noirs et des travaileurs blancs, qui de révolte en révolte ne recueillirent que terreur, pendaison et massacres. Puis cette guerre d'Indépendance, qui sous couvert de se débarasser de l'Anglais, de gagner liberté et égalité pour tous, ne servit qu'à consolider les fortunes des plus nantis.

    C'était même pour les riches industriels et propriétaires terriens une autre manière de consolider ce pays qui leur donnait tant. En faisant croire aux classes moyennes que le noir était moins q'un humain, que l'indien devait être repoussé au plus loin, que l'Anglais volait le pain des américains, ces derniers élevaient la plus colossale frontière entre eux et le peuple.

    Aujourd'hui, le combat démocrate/républicain est de le même :Dollars ? Subprimes ? Irak ?Impérialisme?