Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NAGE DE SAINT JACQUES

    NAGE DE SAINT JACQUES AU....... CHABLIS OU AUTRE

     

     Gastronomie 006.jpg

    Pour 4 personnes

     

    12 noix de Saint-Jacques (très) fraiches

    30 cl de vin blanc sec type Chablis,Saint Bris,Champagne

    1 oignon blanc

    3 carottes

    1 navet

    ¼ de céleri

    1 branche de céleri

    1 brindille de thym

    3 cuillères à soupe de vinaigre blanc

    80 g de beurre divisé en cube de 1cm

    Sel poivre ou piment d’Espelette

    Pluche d’estragon et brins de ciboulette

     

     

    Gastronomie 005.jpgTailler tous les légumes en julienne

    Dans une cocotte verser le vin le vinaigre les légumes couvrir d’eau environ 50 à 75 cl ou de fumet de poisson ajouter le thym

    Saler et poivrer et laisser cuire pendant 30 à 35 minutes

    Pendant la cuisson préparer les Saint-Jacques et assaisonner les noix

    A la fin de la cuisson,égouter les légumes en réservant le bouillon

    Plonger les noix de 3 à 5 minutes dans le bouillon chaud mais non bouillant

     

    Répartisser les noix et les légumes dans les assiettes ou bols de service

     

    Faire réduire de moitié 40 cl de bouillon et incorporer le beurre très froid en le battant

    Verser cette émulsion sur les Saint-Jacques

    Server décoré d’estragon et de ciboulette.

     

  • SUR VOS TABLETTES

    affiche-12-b183c.jpeg

  • JOYEUX NOEL

    pic20424.jpg

  • JOYEUSES FETES

    joyeuses fetes.gif

    Si d’aventure quelques visiteurs passent sur ce blog, je leur souhaite de passer un bon Noël

  • EN DIRECT DE QUELQUE PART

    Tropicalboy

    C'est dans la nuit du 24 Décembre que les forces de l'ordre ont procédé, de la façon la plus humanitaire possible et sous l'égide du haut commissariat des réfugiés,à la destruction de l'étable où s'était installée une famille de SDF. Les autorités, considérant les dangers auxquels ils s'exposaient en occupant sur la paille croupie un espace dévolu à l'élevage des bêtes de boucherie, ont optée pour cette solution. En effet l'une d'entre eux se trouvant dans l'état de mettre bas sous peu, le ministère de la santé, par l'intermédiaire de son porte-parole, le sémillant futur ministre de la qualité de l'air ambiant nous fait à l'instant parvenir le communiqué suivant :

    "En accord avec sa sainteté Bénoït Sixteen nous avons cru bon d'envoyer un signe fort à ceux et celles qui comptant sur la grandeur d'âme du pays se laisseraient aller à imaginer que l'on peut venir sur nos terres, au mépris des lois de l'état souverain, pour y accoucher d'hypothétiques prophètes vagissants. Les associations de riverains nous ont assurée de leur soutien ainsi que l'ONG "Les boeufs sont des anes". Mesdames, messieurs les reporters sans frontières nous vous remercions pour votre attention, un petit déjeuner va vous être servit sous la tente du général Ponce de Pilate, commandant de la région militaire de Loos-lès-Lille...".

    Et maintenant de vraies images des derniers préparatifs du réveillon des enfants du personnel de l'Elysée-Star. Des images comme on aimerait ne plus voir que cela. Et rien d'autre, oh non, rien d'autre !

     

     

  • VU DANS LA PRESSE

    Libération rapporte que le site de l'UMP a lancé une pétition sur travail du dimanche, genre "'tu veux travailler le dimanche (camarade), signe ici"... Bon, après tout chacun est libre de défendre ses idées et convictions, surtout sur un sujet qui prête autant à la polémique (victor...) que le travail du dimanche... Ce qui est en revanche inquiétant, c'est la capacité de raccourci du porte-parole de l'UMP, le toujours pince sans rire Frédéric Lefebvre, qui y voit un «signe que les Français attendent que nous bougions sur cette question", la pétition ayant reçu à ce jour 16.000 signatures... Bon, faudra peut-être lui dire à Frédéric Lefebvre que 16.000, c'est pas beaucoup en regard du nombre de gens qui travaillent et que, très probablement, la majorité des gens qui ont signé cette pétition sont de l'UMP (ou apparenté), ce qui revient à dire que le résultat s'en trouve faussé... Mais l'espoir fait vivre... Ah, on me dit que ce n'est pas l'espoir qui fait vivre, mais la manipulation et la désinformation

  • ENVOYER LA PETITION

    "Monsieur le Préfet ..."

     

     

     

     

     

     

     

     

    A l'attention de M. le Préfet de Police de Paris,
    9 Bd du Palais
    75195 Paris cedex04

    "Monsieur le Préfet,

    Nous vous demandons la remise en liberté de M. Bakari KOMA , né le 01/11/1978, de nationalité malienne, et en rétention à Cité depuis le 17/12/2008.

    M. Bakari KOMA est arrivé en France en 2000.
    Il partage sa vie depuis 2004 avec Mama KOMA, de nationalité française.

    En 2006, un petit garçon, Bamanda est venu agrandir la famille. Il est bien connu de la crèche éclatée située sur le plateau Saint Jean de la ville de Beauvais (OISE) où réside la mère et l'enfant.

    Faute de moyens suffisants pour vivre de façon indépendante, ces derniers sont hébergés chez les parents de Mama et Bakari y habite de façon secondaire. Ayant trouvé du travail sur Paris, il y a élu domicile dans un petit appartement où il vit chez son frère ( les frères de Bakari sont en situation régulière en France). Régulièrement, il est à Beauvais et régulièrement il pourvoit aux besoins de sa femme et de leur enfant.

    Mama Koma aurait bien voulu en témoigner au TGI de Paris devant le Juge de la Liberté et de la Détention mais elle n'a pas eu droit à la parole.
    C'est donc de la ville de PARIS que M. Bakari KOMA faisait de nouvelles démarches avec Mama pour une demande de régularisation pour vie privée et familiale en tant que parent d'enfant français.

    Ayant été convoqué à la préfecture de police de Paris au guichet le 17/12/2008, Bakari s'y est rendu avec Mama espérant y trouver les papiers attendus mais il a été arrêté, mis en rétention et avisé d'une prochaine expulsion vers le Mali
    .

    Monsieur le Préfet,

    parce qu'il est en France depuis 9 ans,

    parce qu'il partage la vie avec une femme de nationalité française,
    parce qu'il travaille et fait vivre sa famille,
    parce que son fils, Bamanda, âgé de 2 ans, a besoin de lui,

    Nous vous demandons avec confiance et détermination de procéder à une régularisation pour raisons humanitaires de la famille KOMA et à mettre tout en œuvre pour que M. Bakari KOMA retrouve les siens au plus vite.


    Paris, le 21 décembre 2008.

    Juan."
    Merci à RESF pour leur vigilance permanente.

    Préfecture de Paris : Fax ou mail
    Fax : 01 53 71 67 23
    Mail :
    Par lettre à M. le Préfet de Police, 9 Bd du Palais 75195 Paris cedex04

    Pour réconforter Bakari, cabine téléphonique 01 43 29 49 58 (demander Bakari)

    Fax ministère Hortefeux : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
    Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
    Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
    Directeur de cabinet : philippe.bart@iminidco.gouv.fr
    Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
    Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr et
    geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
    Service presse elisabeth.boucher@iminidco.gouv.fr
    à Matignon :
    http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
    Elysée fax : 01 47 42 24 65
    http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

     


  • 2008 EST MORT VIVE 2009

    33832676.jpeg

    Flashback: l'année 2008 commence en fait deux semaines plus tôt, dans les allées du parc Disney près de Paris, quand Nicolas Sarkozy pose pour les photographes avec la future première Dame de France, Carla Bruni.

    Deux semaines plus tard, le président de la République, très inspiré, présente ses vœux pour 2008 et annonce une "politique de civilisation" un concept qu'il a piqué à Edgar Morin, et dont on subodore en l'entendant qu'il ne s'agira rien d'autre que d'un gadget de com pour un président un peu déboussolé affectivement. Après quelque semaines, on n'en entendra plus jamais parler...

    Huit jours plus tard encore, c'est la grande conférence de presse solennelle du chef de l'Etat, la seule de ce standing depuis son élection. On en retiendra quatre temps forts:

    1. "Carla et moi, c'est du sérieux";
    2. "Plus de publicité à la télé publique";
    3. "Les caisses sont vides";
    4. L'humiliation publique du patron de Libé, Laurent Joffrin, sous les rires de ses confrères.

    On aura l'indulgence de ne pas citer ici toutes les déclarations du gouvernement sur la bonne santé de l'économie française, en particulier celles de la ministre qui en a la charge. Pour arriver, à l'automne, à la tempête financière dans un ciel pourtant pas si bleu, mais qui menace d'emporter avec elle toutes les économies mondiales.

    Un surprenant éloge de la lenteur après une année catastrophique

    Alors que l'année 2008 s'achève (ouf!), et que l'Insee nous promet une année 2009 littéralement catastrophique sur le plan de l'emploi et de la (dé)croissance, il est assez surprenant d'entendre cet éloge de la lenteur dans la bouche du porte-parole préféré de Nicolas Sarkozy!

    Il y a, en fait, un véritable contre-sens dans l'action et la communication gouvernementales en ce moment. A entendre Frédéric Lefevre défendre d'arrache-pied la réforme imposée de l'audiovisuel public, celle, édulcorée, du travail du dimanche, ou celle mort-née du lycée, on se demande à quelles priorités correspondent ces choix au moment où le pays entre de plain-pied dans la récession.

    Et à entendre Xavier Darcos, pas vraiment inspiré, mettre en cause l'extrême gauche dans l'agitation lycéenne contre son projet de réforme, on est au-delà du contre-sens, on est dans l'absurde.

    Les jeunes n'ont pas besoin de l'extrême gauche pour sentir que c'est un avenir plein d'incertitudes qui les attend, et ils sont de moins en moins sûrs, avec leurs parents et leurs enseignants, que l'école de la République les prépare au mieux pour ce monde en pointillés. Le maintien des suppressions de poste dans l'éducation nationale contribue à brouiller les pistes au moment où il faudrait les éclairer.

    Donner des signes concrets d'équité au cœur de la crise mondiale

    Plutôt que de chercher des boucs-émissaires, Nicolas Sarkozy, ses ministres et ses porte-paroles devraient parler clairement aux Français, aux adultes qui se sentent tous menacés aujourd'hui dans leur statut social, comme aux jeunes qui se demandent à quel monde on les prépare. Et surtout donner des signes concrets d'équité au cœur de la crise mondiale et pas seulement française que nous traversons.

    Ces questions se poseront inévitablement aux dirigeants du pays ou à ceux qui aspirent à prendre leur place. On n'entend pas de réponses aujourd'hui, et c'est ce qui génère l'angoisse de la jeunesse et plus généralement des Français. La question n'est pas de savoir si Nicolas Sarkozy "recule" ou va "plus lentement", mais bien de savoir si la France recule ou va simplement moins vite. Ou tout simplement où elle va.

    J'attends avec impatience les voeux du Président pour 2009!

  • LE VOYAGE DE WOINIC

    WOINIC : un sanctuaire des Ardennes qui souffrent ?

    .woi_007_s.jpeg

     

     

     

     

     

    .16_004_s.jpeg 

    Comme prévu , Woinic a bougé de sa bauge : hier, il a été hissé par de titanesques grues sur son socle ...mobile et rotatif !! ....le conseil général n'hésite devant aucune dépense ! WOINIC ,NOUVELLE ICONE PAIENNE DES ARDENNES VERTES, siège désormais sur un piédestal qui tourne 6 fois à l'heure !
     Cette oeuvre d'art -que l'on doit au Rimbaud de la fonderie ardennaise, Eric SLEZIAK, symbolise l'alliance du fer et de la fôrêt , c'est à dire de l'industrie et de la nature dans les Ardennes ! dans un département classé 96° au plan national, WOINIC est-il un simple repère touristique ou peut-il contribuer à la réindustrialisation d'un territoire abandonné par l'Etat sarkozien ? les graves menaces qui pésent sur les emplois des Electrolux à Revin ou sur les Enia (Ex tarkett-sommer) à Sedan ,seront-elles exorcisées par le dieu WOINIC ? j'en doute .