Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • CONFIANCE EN L'HOMME

    Alors que Gaza vient de connaître sa première nuit sans affrontement, que la presse nous annonce le retour de la paix, que le Hamas minimise ses pertes, que les israeliens sont touchés en plein coeur par le drame de ce médecin palestinien qui arrive en direct sur leurs téléviseurs, on gardera présent à l'esprit le drame récurrent de cette partie du monde, à quelques centaines de kilomètres de chez nous, qui ne soulève qu'indignations et incompréhensions.

    Qui gagne, qui perd dans cette lutte sans fin ? Et quelle importance d'ailleurs; Pire encore, cette quasi-indifférence d'un monde sensé être civilisé qui, sous couvert de beaux discours, se voile la face pour ne plus voir ce qui se déroule à sa porte,fromage. Que penser que chacun d'entre nous, victime d'une information aseptisée et chloroformée, regardant avec détachement ce qui se trame chez nos voisins palestiniens et israéliens ?... Devant tant de douleurs et tant d'indifférence à la fois, peut-on, doit-on, encore faire confiance en l'homme ?

  • GAVAGE CATHODIQUE

    Campagnes d'Amerique

    Pendant plusieurs dizaines d’heures le système médiatique va carburer à plein régime dans le même sens pour nous faire notre petit gavage d’oie cathodique. Mais Barack O bama n’est qu’un président des USA et rien de moins. Donc un dominateur du monde, flanqué d’une équipe de libéraux, de militaires et d’homme des «services» qui sont les vrais patrons des USA depuis déjà un bail. Le maintien du ministre de la défense de Bush au même poste est à lui seul la signature de ce qui se passe réellement. C’est-à-dire que dorénavant ce sera comme auparavant. Mais le président est noir! Ca change! Mais ca change quoi? Un noir est un être humain comme un autre non? De droite ou de gauche. La politique n’a pas de couleur en démocratie. Obama n’a pas été élu parce qu’il est noir mais parce que ses idées on convaincu une majorité d’étasuniens. Et à peine a-t-il commencé que reste-t-il déjà de ces idées? Et les équipes constituées sont de mauvais augure

  • INFO VOUS CONCERNANT

    INQUIETANT:

    Je viens d'apprendre qu'il existe une base de données sur Internet où tout le monde peut avoir des renseignements sur tout le monde.

    Vous en avez peut-être entendu parler à la télé !

    Je suis allé voir ce site et j'y ai trouvé des renseignements me concernant.
    Adresse du site :
    http://www.scrolllock.nl/passport/
    Vous pouvez essayer ce site

    C’est en anglais mais « FIRST NAME » c’est votre nom


  • UN HOMME ET SON CHIEN

    34753492.jpeg

  • UNE PATHETIQUE DESCENTE AUX ENFERS

    p19046.jpeg

    Charles, vieil homme malade est mis à la porte du jour au lendemain par Jeanne la bourgeoise veuve qui l’hébergeait. Jeanne que Charles a jadis aimée se remarie et Chalres se retrouve donc à la rue avec son chien.

    J’aurais aimé pouvoir aimer ou simplement être indulgent avec ce film qui nous permet de retrouver une star… mais le film est tellement mauvais, grotesque, aberrant (les mots me manquent) et ce, dès les premières secondes qui ne trouvent rien à sauver de ce naufrage ennuyeux, ridicule, jamais crédible une seconde. Une vraie torture, un cauchemar de tous les instants qui met mal à l’aise plus qu’il n’émeut ! Car si l’on retrouve bien le visage et le sourire de Belmondo et que, malgré tout, il parvient à sauver sa dignité, le malheureux, assez diminué et manifestement incapable de prononcer plus de trois mots audibles à la suite, est contraint le plus souvent de rester immobile et de répéter « mon chien » à moult reprises.

    Il doit y avoir pas loin de 80 acteurs français au générique sans doute venus là rendre les honneurs à la star qui. Hélas ici, cela ressemble plus à un enterrement troisième catégorie qu’à un véritable hommage. Les scènes stupides et invraisemblables se succèdent et mettent de plus en plus mal à l’aise. Le summum revenant sans doute à celle où l’on retrouve éructant en clodots abandonnés : Robert Hossein, Charles Gérard, Jean-Marc Thibaut, Micheline Presle, Pierre Mondy et j’en passe… Dans des scènes sans intérêt, sans queue ni tête viennent également faire une apparition Michèle Bernier, José Garcia, Françoise Fabian, Tchéky Karyo, Daniel Prévost, Jacques Spiesser, Nicole Calfan, Jean Dujardin et j’en oublie…

    Je vous passe les détails sur les absurdités du style : la maîtresse de maison organise une grande fête guindée pour son anniversaire et joue les pucelles effarouchées quand on le lui souhaite, les scènes interminables à la SPA et les travellings sur le « visage » si expressif des chiens. Je ne vous parle pas des dialogues d’une platitude exemplaire et de la musique sirupeuse jusqu’à la nausée. Non, je ne vous en parle pas.

    Un fiasco aussi absolu est une rareté. Le respect  porté à Belmondo est intact mais ce film très bête est une torture.

  • VU DANS NICE MATIN

    Numériser0004.jpg

    Les socialistes d’Antibes ont vivement réagi à l’interview du député-maire publiée dans notre édition de vendredi :

    Jean Léonetti n’a pas trahi au sujet des impots :il les augmente sans l’avoir promis.

    Jean Léonetti n’a pas trahi au sujet du logement social :il n’y en a pas,il n’y en aura pas.

     Mais il a trahi les supporters de l’équipe de basket,qui attendent toujours leur salle et qui n’ont plus qu’à espérer que l’équipe reste en pro B jusqu’en 2013 ; 

    Il a trahi les juanais qui risquent d’attendre encore fort longtemps un palais des congrès qui a pour vocation de dynamiser l’activité économique de Juan toute l’année. 

    Il a trahi le petit commerce de proximité en faisant croire que l’installation de moyennes surfaces et de boutiques de luxe stimulera les entreprises. 

    Quant à la salle de spectacles,on l’attend toujours et on l’attendra encore longtemps si les autres communes de la CASA n’apportent pas leur contribution.

    Meilleurs vœux pour ….2014 ! 

    On est rassuré d’apprendre que lors de la prochaine campagne municipale,Antibes aura enfin tout,absolument tout.Que pourra encore promettre Jean Léonetti s’il se représente ?

  • SOS-RACISME


    Lancement de la campagne


    Suite à l´annonce du nombre de ressortissants étrangers expulsés pour l´année 2008,
    SOS - Racisme dénonce la politique du chiffre en matière d´expulsion en initiant une campagne d´interpellation de l´opinion publique :

    Parce que l´application de cette politique chiffrée est cause d´une inadmissible régression des droits et source de vies détruites, SOS - Racisme appelle le gouvernement à mettre fin à sa politique du chiffre en matière d´expulsions.

    Découvrez le premier clip de notre campagne :

    "Un chiffre, un homme"
    http://www.dailymotion.com/video/x80llr_un-chiffre-un-homme_news
    .

  • P.S ANTIBES:GALETTE REPUBLICAINE

    Numériser0003.jpg 

    Nice-Matin  a fait paraitre un article sur la traditionnelle galette républicaine de notre section,je regrette que le texte n'ai pas relaté les autres points forts de mon intervention sur:

    la hausse du chomage

    les conditions de travail

    le service public et en particulier les derniers drames vécus dans les hopitaux par manque de personnel

    la mort de SdF en hiver

    les atteintes aux libertés individuelles en références à la loi sur l'audiovisuel qui est appliquée avant d'etre votée et à la suppression du Juge d'Instruction

    la crainte de voir la France dérivée vers un état dictatural

    la guerre dans la bande de Gaza

    et les interventions des autres militants présents sur l'éducation,les retraites.

    Le dernier paragraphe est incomplet,j'ai prononcé les paroles suivantes:"Nous(leP.S) sommes  la première force d'opposition au niveau national..........

    Voici l'intrégralité du texte

    Les socialistes ont surtout tiré sur le « roi Léonetti »,hier soir(vendredi),lors de leur traditionnelle galette »républicaine »de début d’année….

    « La politique du maire ne fait rien pour faciliter la vie des plus démunis et des travailleurs » a attaqué Michèle Muratore. »En augmentant les impots et les prix des cantines,en supprimant l’abattement sur la taxe d’habitation,il prend aux pauvres pour donner aux riches.C’est l’idéologie Sarkozy….. »

    Très remontée,la conseillière municipale a fustigé « la manière dont(Jean Léonetti) traite l’opposition :c’est une caricature de démocratie.Pendant tout le dernier conseil,il a fait joujou avec son chronomètre.C’était trois minutes par personne.Pour parler du budget,c’est court et ça montre bien l’esprit dans laquelle il tient l’opposition ! »

     

    Appel a la grève du 29 janvier

     

    Dans la meme veine offensive,Jean-Pierre Cochart a appelé les militants à passer à l’action en « cette année 2009 qui ne s’annonce pas forcément joyeuse pour les gens qui souffrent et les travailleurs ».

    « Il faudra etre nombreux à participer à la grève du 29 ;Et à celles d’après.Car je crains qu’il y en ai beaucoup d’autres…. » a martelé le patron des socialistes antibois promettant de »s’employer à transmettre les valeurs « de son parti : »Nous sommes la première force au niveau nationale en attendant d’etre la première force tout court… »

       

     

                                                                                                                                                                                       

  • NOUVEAU SCUD DE VILLEPIN

    Dominique de Villepin continue de dézinguer Nicolas Sarkozy. La dernière fois, c’était le 18 décembre.Il remet ça sur LCI et dans le Parisien/Aujourd’hui en France. C’est le double effet Villepin.

    En gros, il accuse le chef de l’Etat de s’éparpiller, limite de brasser du vent. Il pense que son comportement relève plus de «l’hyper activité» que de «l’hyper efficacité»…


    Autre Scud de Villepin: il faut «un Président capable de hiérarchiser les problèmes et de se consacrer à l’essentiel, pas un Président touche à tout, pas un Président qui ne répond pas aux questions des Français, pas plus d’ailleurs que des journalistes». «Il ne suffit pas de passer d’un sujet à l’autre»

    Conseil de l’ex-premier ministre à Sarko: redescendre sur terre, en reprenant «contact avec la réalité nationale». Au passage, Villepin décrypte la stratégie de com’ de Sarkozy, expliquant que le Président devrait se rendre «compte qu’il ne suffit pas de passer d’un sujet à l’autre, d’une image à l’autre, qu’il ne suffit pas de regarder la superficie des choses et qu’il faut traiter les questions en profondeur».

    Merci à Delize

    Selon Dominique de Villepin, «la multiplication des réformes» engagées, «ne sont pas de nécessité immédiate, comme la réforme de la justice et de l’audiovisuel». Ne voulant pas juger la réforme de la justice «à l’aune de (sa) propre expérience» dans l’affaire Clearstream, Villepin souligne toutefois que si l’on remplaçait le juge d’instruction par un juge de l’instruction, comme le souhaite le chef de l’Etat, il fallait «un parquet indépendant».

    Il met carrément en garde contre un risque de «régression des libertés publiques» estimant qu’«il y a un danger à vouloir museler l’opinion dans cette période» de crise.


    Crochet du gauche, crochet du droit. Villepin attaque de tous côtés, avec également un entretien au vitriol dans le Parisien/Aujourd’hui en France. La politique de relance ? «Les effets risquent d’être trop lents, d’avoir peu d’incidence sur l’emploi et au bout du compte de n’être pas utiles pour notre économie !». «Si l’on vise un effet rapide, privilégions le logement qui emploie beaucoup de main d’oeuvre. Si on veut des réformes de fonds, investissons dans l’innovation qui permet de préparer l’avenir», ajoute l’ex-premier ministre.

    Dominique de Villepin continue sur le thème de la gesticulation sarkozienne. Craignant que «la confusion et la division (…) épuisent nos forces», il estime qu’«aujourd’hui on est dans la réforme tous azimuts, mais surtout dans la dispersion de l’effort».

    Merci à Bar

    Il ajoute: «Nous sommes un pays à faible consensus social», et «nous supportons le fardeau d’initiatives idéologiques, l’une de gauche et l’autre de droite: les 35 heures, qui coûtent au budget plus de 20 milliards d’euros par an, et les 15 milliards du paquet fiscal». Et pan sur le bec. Sarkozy est habillé pour l’hiver, version double couche.

     

  • POUR LES BLESSES DE GAZA

    pour les malades et blessés de Gaza

    Amnesty International lance un appel afin que les malades et blessés de Gaza puissent bénéficier de soins médicaux urgents. Vous pouvez vous joindre à cette campagne en signant et envoyant la lettre dont le modèle figure ci-dessous .


    Un cessez-le-feu non suivi par Israël et le Hamas

    h-20-1086884-1200949709.jpgPrès de deux semaines après le début de l'offensive contre le Hamas, L’ONU a adopté dans la nuit du jeudi a vendredi 9 janvier 2009 par 14 des 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU -les Etats-Unis s'abstenant-, la résolution 1860 qui "appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza".


    La résolution "condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme", et appelle "à la fourniture sans obstructions (...) de l'aide humanitaire".
    Sur le terrain, malgré l’adoption de la résolution, les combats continuent et la population civile palestinienne reste piégée de ce conflit. Près de 800 Palestiniens, dont une majorité de civils, ont été tués depuis le 27 décembre 2008. De nombreux enfants figurent parmi les victimes ; et près de 3 000 autres Palestiniens blessés

    Action médicale à mener immédiatement en directions des autorités israéliennes


    Cette action vise à faire cesser toutes les attaques contre les civils et à assurer les soins voulus aux malades et aux blessés.

    Madame la Ministre,

    La population civile palestinienne, dont de très nombreux enfants, paye le tribut lourd de ce conflit depuis le début de l’offensive le 27 décembre 2008. Nous vous rappelons qu'en vertu du droit international, votre pays, en tant que puissance occupante, doit veiller à ce que les
    gaza_enfant_blesse.jpghabitants de la Bande de Gaza aient accès, quand ils en ont besoin, aux mêmes soins médicaux que les ressortissants de l'Etat d'Israël.
    Afin d’épargner la population civile, nous vous demandons :
    - de ne viser ni les civils ni les bâtiments qui ne sont pas utilisés à des fins militaires, qu'il s'agisse de frappes aériennes ou d'obus. Prendre toutes les précautions nécessaires pour que les civils ne soient pas atteints lors d'opérations militaires.
    - de faire en sorte que tous les patients qui ont besoin d'un traitement médical soient autorisés à quitter immédiatement Gaza pour être soignés dans des hôpitaux en Egypte ou dans d'autres pays.
    Recevez, Madame, mes salutations sincères

    Destinataire:
    Tzipi Livni, Vice-Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères.
    Vice Prime Minister and Minister of Foreign Affairs
    Ministry of Foreign Affairs
    9 Yitzhak Rabin Boulevard
    Kiryat Ben-Gurion
    Jerusalem 91035, Israel


    Fax: 00 972 2 530 3367
    Email: sar@mfa.gov.il
    Salutation: Dear Minister