Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AVEU D'UN ECHEC

    c904ffea4590e1816e44c568891f91d5.jpgRemaniement : l'aveu d'un "échec consternant humiliant pour la France et les Français

    Juste après l'intervention de Nicolas Sarkozy ce dimanche soir, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a tenu un point-presse spécial pour réagir au remaniement ministériel.

    Le texte de l'intervention de Benoît Hamon :

    La mise à l’écart de Michèle Alliot-Marie, le chef de la diplomatie française signe le fiasco total de la politique étrangère conduite par Nicolas Sarkozy et son gouvernement particulièrement depuis le début des révolutions arabes.

    Cet échec consternant est humiliant pour la France et les Français.
    L’Histoire de la République les valeurs universelles qui sont les siennes confèrent des devoirs particuliers au Président de la République Française.
    Ce devoir exige du Président de la République Française qu’il se place sans a priori, sans calculs, sans préalable ni conditions du côté des combattants pour la liberté et pour la démocratie.
    Ce sont ces valeurs de solidarité, de démocratie, de respect des droits de l’homme et des cultures dans le monde qui ont expliqué le choix de Jacques Chirac de ne pas soutenir l’intervention de l’Amérique de Georges Bush en Irak.

    Ce sont ces valeurs qui ont conduit François Mitterrand à Sarajevo aux côtés de la population bosniaque assiégée.
    Si la France de Nicolas Sarkozy a raté le rendez vous du printemps arabe c’est parce qu’elle a tourné le dos à nos valeurs.
    Mais ce dernier épisode est hélas cohérent avec les choix de politique étrangère de la France depuis 4 ans:
    - Le discours de Dakar de Nicolas Sarkozy en peignant le tableau d’une Afrique et d’un homme Africain immobile, prisonnier d’une nature immuable a suscité l'indgnation des dirigeants et de l’homme de la rue dans toute l’Afrique et au delà.
    - L’alignement sur les orientations stratégiques des Etats Unis en réintégrant le commandement militaire de l’Otan nous a conduit dans le piège Afghan sans objectifs clairs ni calendrier de retrait.

    - Enfin en Europe, La France s’aligne sur la vision allemande de l’avenir de l’Union européenne en cosignant le pacte d’austérité proposé par Madame Merkel et qui promeut la modération salariale, la baisse des protections collectives et la suppression de nombreux services publics.
    Face à ce fiasco, une démission, c’est bien peu.

    Plutôt que de faire une nouvelle fois le pari de la peur et de concevoir l’étranger comme une menace permanente, il faut changer de politique étrangère.

    Les Français le savent, le monde entier aussi, c’est en mai 2012 que la France aura l’occasion de retrouver sa place, son rang et son influence dans le monde.

  • ON ABAT UN CHENE POUR SAUVER UN GLAND

    MAMdemenage.gif

    Nicolas Sarkozy a annoncé ce soir dans une allocution radiotélévisée les grandes lignes de son 4ème remaniement en un an. Nominations d'Alain Juppé comme ministre des Affaires étrangères, de Claude Guéant comme ministre de l'Intérieur et de l'Immigration et de Gérard Longuet comme ministre de la Défense, dans une allocution radiotélévisée.Que du lourd
    Gérard Longuet - condamné en 1967 à 1000 francs d’amende pour complicité de violence et voies de fait avec armes et préméditation - mis en examen en 1995 dans l’enquête sur le financementt occulte du parti républicain, il bénéficie d’un non lieu le 8 mars 2010 en partie grâce à la loi d’amnistie de 1990.....

    Alain Juppé Le 30 janvier 2004, il est condamné par le Tribunal correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peinde de 10 ans d’inéligibilité....

    Brice Hortefeux - condamné le 4 juin 2010 pour injures raciales - condamné le 17 décembre 2010 pour atteinte à la présomption d’innocence

    En 2007, Sarkozy a dit qu’il voulait une République exemplaire........pas de doute qu’il soit en train d’y arriver

  • SOUTIEN A JORDAN BROWN

    logo.gif
      Le 25 janvier 2011, les avocats de Jordan Brown ont défendu devant la Cour Supérieure de Pennsylvanie la nécessité que celui-ci, 13 ans aujourd'hui, soit jugé devant un tribunal pour enfants, conformément aux normes internationalement reconnues.
    Ses avocats ont fait part à Amnesty International de leur satisfaction relative au déroulé de cette audience: ils ont notamment mis en avant le fait que les trois juges de la Cour semblaient très intéressés et réceptifs aux arguments présentés par la défense.
    Néanmoins, cela n'indique en aucun cas que les juges trancheront en faveur de Jordan Brown en le renvoyant devant un tribunal pour mineurs: en effet, dans l'Etat de Pennsylvanie, une telle décision serait exceptionnelle dans la mesure où les mineurs accusés de meurtre au premier degré (avec préméditation) sont automatiquement renvoyés devant un tribunal pour adultes. Ainsi, malgré les milliers d'appels des sympathisants d'Amnesty International au Procureur ces derniers mois pour qu'il se range aux normes internationales en matière de justice pour mineurs, celui-ci a continué de défendre devant les juges la nécessité de juger Jordan Brown devant un tribunal pour adultes.
     
    jordan_brown_179_195.jpgJordan Brown vous remercie pour votre soutien.
    Le jeune garçon a écrit à Amnesty International pour remercier celles et ceux qui se sont mobilisés en sa faveur récemment.
    Amnesty International demande à ce que Jordan Brown soit jugé en tenant compte de son âge, et qu'il ne risque pas la condamnation à vie sans possibilité de libération conditionnelle, qui ne laisse de fait aucune possibilité de réinsertion (Voir notre communiqué de presse).

    La décision de la Cour ne sera vraisemblablement pas connue avant plusieurs mois.
    Nous vous en tiendrons informés dès celle-ci connue.
    Nous vous invitons à poursuivre l'action en incitant votre famille, vos amis, tout votre entourage à venir signer encore la pétition en sa faveur !
     
    Merci de votre soutien
    L'équipe "Protégeons les personnes"

    http://www.amnesty.fr/personnes_en_danger

  • SARKO A L'AFFICHE

    Il était énervé, Jean-François Copé, quand il a vu cette affiche des jeunes socialistes !

    1298552066.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    «Les dirigeants du PS n’ont-ils rien d’autre à nous opposer et à proposer aux Français que des insultes nauséabondes et indignes?» a-t-il expliqué jeudi dernier , dénonçant cette affiche qui consiste à «détourner honteusement une photo dans l’unique but d’assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler, et ceux qui soutiennent le président de la République aux nazis.»

     La photo ne date pas d’hier. Je l’avais même utilisé en 2007. Evidemment, le raccourci sarkozy/Hitler est outrancier voire contreproductif mais il n’y à pas de fumée sans feu, cher monsieur Coppé, si cette affiche existe, bien qu’ un peut excessive, elle révèle bien le sentiment de crainte de dérapage vers d’autres idéologies de nos actuelles instances dirigeantes, si , par le plus grand des malheurs, celles ci étaient reconduites aux commandes du pays en 2012 !!. Mais sur le fond, si l’on oublie cette référence historique servie sur un plateau de polémique par Copé, que reste-t-il ? Nicolas Sarkozy est bien plus dangereuse que l’affiche publiée.

     Tous les tics de langage , de gestuelle de Sarkozy ne sont pas sans nous rappeler les heures sombres de notre histoire ! Ces affiches posent pourtant les questions essentielles sur les slogans qui figurent sur les frontons de nos édifices publics : liberté , égalité , fraternité .
    Il ya les images des dérapages de notre démocratie qui sont en effet bien plus violentes et plus parlantes , celles d’enfants Roms et des manifs contre la réforme des retraites , sur la casse des services publics , sur les prisons et mises en examen tous azimuts , avec de l’autre côté le faste des amis du fouquet’s .

    Il est vrai que si les JS avaient choisi l’image de Pétain, il y aurait manqué la gestuelle martiale, mais la politique sarkoziste n’est ni plus ni moins du néopétainisme.

  • CESAR EST DE RETOUR

    LES CESARS

    medium_left_3.jpg 
    Le monde culturel a toujours eu cette tendance à s’autocélébrer de manière pompeuse,
    La télévision va ce soir nous abreuver au cours de l'émission de la remise des César d'un spectacle sans cesse vu et revu.Pour les téléspectateurs qui n'ont jamais regardé une telle manifestation ou pour les lauréats ayant oubliés leur note voiçi résumé le déroulement de cette cérémonie.
    Tout d'abord deux présentateurs souvent des professionnels de la profession tenteront de dérider l'athmosphère de la salle à l'aide de bons mots ou gags usés qui ne font rire personne et rendent leur jeu de scène pitoyable.
    L'oraison funèbre des élus de Dieu ne sera plus prononçé  par Jean Claude Brialy .On répare au plus vite les oublis passés en décernant un César d'Or à un acteur arrivé au terme de sa vie l'an prochain il sera peut-etre trop tard.
    Et les vainqueurs des différentes catégories recevront leur trophée sur le meme rythe mille fois joué dont voiçi les points forts.
    Aussitot l'annonce de sa victoire le lauréat manifeste un grand étonnement,mais de courte durée en principe la distance à parcourir entre son siège à la scène(Qui pouvait recevoir ce trophée à par un Grand acteur comme moi)
    Viennent ensuite les remerçiements se tournant vers les battus il leur adresse que ce prix ils le méritaient tout autant que lui(Unanimité des perdants eux aussi pensaient comme le vainqueur que ce César était pour eux) )
    Des larmes pouvant etre facultativement versées......Puis remerçiements à Mr Ramirez son agent(Peux pas faire autrement il ne me prend que 43,78% sur TOUS mes cachets)
    Au metteur en scène(C'est quand meme lui qui m'a fait joué un tel nanard sans queue ni tete et que la prochaine fois....fini les intermitents du spectacle
    A toute l'équipe:(Dit Coco c'est cinéma que tu fais pas Web Came)
    Aux parents:Sans qui rien n'auraient été possible(Curieux dans Gala de la semaine dernière l'artiste révelait ne plus voir ses parents depuis plus de 25 ans)
    A son compagnon de coeur:Sans qui rien n'aurait été possible(Curieux dans Gala de la semaine dernière l'artiste révélait etre célibataire et libre depuis plus de 8 ans)
    Voilà brosser le tableau attendons les résultats de cette foire et nous constaterons que les écrits sont en dessous de la réalité

  • MARS AU FEMININ A ANTIBES

    745223126.jpgComme chaque année depuis 14 ans, le FEMIN'ARTE est le festival de l'humour et des arts au féminin. Pour l'édition 2011, du 11 au 19 mars, les spectacles auront lieu dans un nouveau décor : le Fort Carré et sa salle polyvalente.

    Le choix des organisatrices est "de montrer la femme en action, créatrice, interprète, comédienne, chanteuse, musicienne,danseuse. Le tout souvent par le biais de l'humour, un peu par pudeur, et paradoxalement, un peu par provocation". Alors allez vous régaler dans les univers singuliers des comédiennes Chloé Lacan, Anne Tappon et Amy Gordon, Juliette Fournis ou bien Jane qui manie le verbe aussi bien qu'un Raymond Devos !

    Autre nouveauté pour 2011, les "femmes-artistes" ont été invitées à illustrer en photographie noir et blanc, le thème "Reflet de femmes-instantanés". Ces clichés seront projetés le vendredi 11 mars à 18h à la Médiathèque, lors d'une soirée "lecture" proposée par le Théâtre de la Marguerite autour de la question "Etre une femme aujourd'hui est-ce seulement avoir un corps de femme ?" et par le biais de onze nouvelles choisies.

    Site FEMIN'ARTE 2011

    Renseignements et réservations Théâtre de la Marguerite Tél 04 93 34 11 21 - theatre-marguerite@wanadoo.fr

  • INFEAU N° 14

    Photo de Gilles Chiroleu, 2007, CC 


     
    La lettre « Inf’EAU » N°14 nouvelle formule est à votre disposition en pièce jointe (PDF).


    Sommaire : Spécial Forum social mondial de Dakar :

    - Le Forum des autorités locales (reportage)

    - Entretien avec Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau Ile-de-France

    - L’ouverture du Forum social mondial en photos

    - Dakar en Provence

    - Les brèves

     
    Pour plus d’informations (notamment des vidéos, l’agenda, les archives de la newsletter...), vous pouvez consulter

     

  • AZURCOM CENSURE PAR L'AFP

     La rançon de la gloire ? Azurcom semble représenter une menace pour le monde et l'Agence France Presse.

    24934346.jpg

     

    Aprés les censures sarkoziennes du début 2009 voici le message que nous avons reçu ce jour :

    Votre blog a fait l'objet d'une plainte de l'AFP concernant des articles que vous avez publié sans en avoir l'autorisation et listés ci-dessous. Ces articles ont été retirés de la publication et sont à présent en mode brouillon. Vous ne devez pas remettre en ligne ces contenus faute de quoi nous serons amenés à fermer l'accès à votre blog, conformément aux CGU. Articles retirés : http://azurcom.hautetfort.com/archive/2008/01/13/le-bairer-ou-pas.html, http://azurcom.hautetfort.com/archive/2008/06/14/le-non-irlandais.html, http://azurcom.hautetfort.com/archive/2009/10/07/le-seuil-de-pauvrete.html,

    Notre hébergeur a donc obei à cette injonction, de l'AFP. Celle-ci n'a pourtant aucun pouvoir judiciaire, et toute mesure de ce genre mérite au moins que tous les points de vues soient entendus.

    Pourtant

    - Nos citations sont très généralement indiquées (avec une typographie en italique) et que dans ce cas la source est donnée.

    -Dans les articles censurés, L'AFP n'apparaît pas toujours, peut-être se trouve-t-elle simplement à la source d'un article cité, ce que nous ne pouvons pas deviner.

    -Le droit de citation est reconnu, et que tous les journaux en font usage.

    -Azurcom n'abuse pas de ce droit,  le plus grand nombre d'articles  publié sur ce blog est produit par Azurcom.

    -Le nombre d'articles-anciens mis en cause est de 3, soit environ 0,1% des publications d'Azurcom.

     En conséquence,Azurcom continuera à vivre et à publier sur son blog, et que l'existence de publications telles que la nôtre ne semble pas être une menace réelle pour une agence à vocation mondiale.

  • POUR UNE AUTRE POLITIQUE DU LOGEMENT

    d20fa42b525f2ca59a3109a2723835ff.jpeg

     SIGNER LA PETITION

    Lancement de l'Appel pour une autre politique du logement

    Mercredi à Clamart, Martine Aubry a lancé l'appel pour une autre politique du logement.

    Aujourd’hui, le logement est avec l’emploi un des sujets de préoccupation majeure des Français. La situation est critique : 3,5 millions de Français sont mal logés, 1,2 millions sont inscrits sur la liste d’attente pour avoir un HLM et 1 million vivent dans des logements insalubres.
    L’urgence est là, et nous nous devons de porter une politique de logement social ambitieuse pour l’ensemble de nos concitoyens.

  • REFLEXION SUR L'AGRICULTURE

     

    article_fne3.jpgL'agriculture intensive et les OGM pourrissent la France 

    Qu'on ne se méprenne pas, j'ai pourtant le plus grand respect pour le métier d'agriculteur où je compte beaucoups d'amis. Agriculteur, c'est probablement l'un des métiers les plus utiles et estimables. Evidemment ils travaillent dur, souvent pour des revenus de misère pour certains, est-ce une raison pour se voiler la face ?

    En France, il y a une espèce d'Omerta sur l'agriculture. Les agriculteurs sont des sortes de vaches sacrées auxquelles on ne peut pas toucher sans blasphémer. La preuve. Tradition, basses préoccupations électoralistes, peur de perdre les voix rurales, celles de la France profonde… Pourtant, au fur et à mesure de l'industrialisation de l'agriculture, des agriculteurs il y en a de moins en moins… mais électoralement, ça pese environ 15% .

     Qu'a-t-on fait de ces agriculteurs ? Des maillons de l'industrie agrochimique, subventionnés jusqu'au trognon, endettés jusqu'au cou, esclaves de leurs donneurs d'ordres et de leurs banquiers. Des boursicoteurs sur les marchés à terme, des pollueurs, voire des empoisonneurs, même si c'est à l'insu de leur plein gré. Pris dans une logique de remboursement de leurs dettes, ils n'ont même plus la possibilité de s'élever et d'avoir un regard critique sur ce qu'il font : de la merde !

    Des cochons (ou des poulets) industriels entassés à outrance dans des camps de concentration, bourrés de médicaments, et nourris de soja OGM brésilien obtenu par déforestation. Des poules coincées dans des cages qui pondent sur des bandes transporteuses. Des pommes tartinées de plus de 20 couches de pesticides. Du blé tellement aspergé d'engrais et d'herbicides que le sol est mort. Lisez donc les livres de Fabrice Nicolino  !

    Tiens, reprenons le problème des algues vertes, le littoral breton est pourri de ces saloperies. Les Bretons ne peuvent même plus boire l'eau de leur robinet, farcie de nitrates.

    L'agriculture, dans la bouche de nos politiciens, est censée être le fer de lance de l'économie bretonne : elle est au contraire en train de la faire crever !

     Cette  affiche choque au point d'être enlevée dans les couloirs du métro parisien mais pas les algues vertes !

    La photo de FNE, qui montre un gamin pataugeant dans les algues vertes, est certes choquante. Mais elle n'est pas truquée. Elle a été prise sur l'immense, et normalement superbe, plage de Saint-Michel en Grève, dans les Côtes  d'Armor, la plus touchée de la région. C'est là que Fillon, était venu faire un discours en 2009 .

    Pour les curieux, voici la carte des zones touchées : il n'y a pas que Saint Michel en Grève et la baie de Saint Brieuc : il y en a partout !

     algues_2008.png

    Comme Bruno Lemaire, Fillon refuse de dire le moindre mal des agriculteurs. C'est ainsi que dans son discours sur la plage la plus pourrie de Bretagne, il n'a même pas été foutu d'évoquer une seule fois la responsabilité de l'agriculture dans la catastrophe ! Et on se souvient forcément de la fameuse sortie de Sarkozy l'an dernier au salon de l'agriculture : "L'environnement, ça commence à bien faire". Et la pollution, ça commence pas à bien faire ?

    [EDIT 18/02/2011 :  le député de Lamballe (en plein coeur du pays du cochon dans les Côtes d'Armor), l'UMP Marc le Fur est l'auteur d'une loi qui a fait passer en 2010 la taille maximale des élevages de porcs de 450 à 900 têtes ! Et son projet initial en prévoyait 2000 ! Hallucinant ! 

     Pourtant, tout le monde le sait, l'agriculture intensive est LA SEULE RESPONSABLE de la situation. Ce n'est d'ailleurs pas un secret, c'est même écrit noir sur blanc sur le site du ministère

    "Le nitrate provient aujourd’hui essentiellement des activités agricoles, notamment de l’épandage d’engrais azoté d’origine minérale ou organique (engrais de ferme, issu des déjections animales : lisier ou fumier - forme liquide ou solide).

    En Bretagne :
    - 1/3 de l’azote épandu est de l’engrais azoté minéral ;
    - 2/3 de l’azote épandu est de l’engrais azoté organique issu des déjections des vaches (57%), porcs (31%), volailles (12%).

    Seule une partie de l’azote est absorbée par les plantes, et le reste se diffuse dans la nature (eau, sol, air). L’eau chargée en nitrates ruisselle depuis les champs, rejoint les rivières puis la mer."

    C'est clair, non ?

    Environnement_medium.jpgLemaire, dans sa diatribe contre les pourfendeurs de l'agriculture, prononce cette tartufferie magnifique : "Nous continuerons à les aider à aller vers davantage de bio". Plutôt cocasse de la part d'un ministre qui vient de diviser par 2 pour 2011 la déduction fiscale accordée aux agriculteurs bio ! 

    La vérité est simple : en France, il n'y en a que pour l'agriculture productiviste, qui est parfaitement incompatible avec toute forme d'écologie. (Et je ne parle même pas des OGM !)  Il n'y a rien à amender, il faudrait tout rebatir en partant d'une feuille blanche.
    Et plutôt que de pourfendre ceux qui ne font que crier leur indignation, les politiciens feraient mieux de s'y mettre. Et je ne parle pas des mesurettes  : 134 millions sur 5 ans, principalement pour observer le phénomène (on se contente de mesurer les rejets, pas de les limiter) et faire du traitement esthétique des désagréments (des tracteurs pour ramasser les algues avant l'arrivée des touristes). Pour fixer les idées, 134 millions, ce n'est même pas le coût de l'Air Sarko One (173 millions), et sur 5 ans, c'est 100 fois moins que le coût de la baisse de la TVA sur la restauration…
    Rien à voir avec les mesures drastiques qui s'imposent :

    - Trouver et juger les andouilles qui ont réussi à concentrer 10 millions de cochons en Bretagne dont 5 sur le seul département des Côtes D'Armor (soit 10 cochons pour un habitant).
    - Trouver et juger les profiteurs du système, et confisquer leurs biens mal acquis, au même titre que l'on traque aujourd'hui ceux de Mobutu, Bongo, Sassou, Ben Ali et Moubarak.
    - Répartir de manière harmonieuse les élevages sur toute la France. Plus d'élevages, beaucoup plus petits, et plus proches.
    - En conséquence, diminuer  la consommation de viande. Manger de la viande, cela devrait être  festif… Plutôt que de bouffer tous les jours de la saloperie de jambon polyphosphaté, du saucisson plein de graisse, de sel et de conservateurs, ou du steak haché infesté d'Escherichia coli. La bidoche serait évidemment plus chère, mais on ferait coup double en mangeant mieux, moins souvent, et donc moins cher.

    On a bien sauvé les banksters à coup de milliers de milliards. On pourrait bien en sortir quelques dizaines pour libérer les agriculteurs du carcan de leur crédit, et les aider à se reconvertir, comme on a reconverti la sidérurgie, et comme on devra reconvertir l'automobile. Reconvertir, que dis-je, à revenir à l'agriculture paysanne,  celle qui redonne à l'agriculteur son aura bien mal en point, la seule qui soit "durable".