BONNE ANNEE A TOUTES & TOUS POUR 2007
Je suis revenu et je vous souhaite une bonne année 2007,il me semble que nous aurons l'occasion de débloguer grave au cours des prochaines semaines.A bientot
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je suis revenu et je vous souhaite une bonne année 2007,il me semble que nous aurons l'occasion de débloguer grave au cours des prochaines semaines.A bientot
Je suis occupé,je ne débloguerai pas avant le 5 Janvier . Je souhaite une bonne année 2007à tous mes fervents lecteurs,il y aura des choses à dire et à écrire en 2007.
Après le marketing viral, voici venu le termps du marketing radioactif . C'est ce que doit se dire le patron du Polonium, un restaurant polonais de Sheffield. En effet, depuis l'affaire Litvinenko (l'espion russe irradié), son établissement est pris d'assaut par des Londoniens en quête d'exotisme et de frissons.
A voir son site, on se dit qu'effectivement le dépaysement est assuré et un certain niveau de toxicité envisageable : http://www.thepoloniumrestaurant.co.uk/
Voici une note de la section PS de Portes les Valence, très pertinente
Parti Socialiste section de Portes les Valence.
Nicolas Sarkozy, développe une doctrine économique reposant sur le slogan dogmatique "travailler plus pour gagner plus". Il me semble que tous ses discours reposent sur un certain nombre d'idées fausses que je me propose d'expliciter
Idée fausse N°3 : Comme les gens qui travaillent dur vont travailler encore plus dur, il vont gagner plus d’argent. Comme ils vont gagner plus d’argent, ils vont dépenser plus d’argent. Comme ils vont dépenser plus d’argent, les entreprises vont créer plus d’emploi. Et comme ça, il y aura de la croissance en France.
Le slogan « Travailler plus pour gagner plus », se résume en fait simplement à l'hypothèse d'une relance par la consommation. Elle semble vertueuse en se fondant sur le travail. Mais on ne voit pas ce que cela change. Le travail ne produit que des stocks à écouler. Il existe au moins trois facteurs qui, comme quand la gauche l'avait choisi en 1981, suppriment les bénéfices supposés de la relance :
1) Fournir un pouvoir d'achat supplémentaire à ceux qui ont déjà un travail peut les inciter à dépenser leur argent en produits importés qui n'auraient pas d'effets intérieurs positifs.
2) Une augmentation des revenus peut inciter à l'épargne. D'autant que l'absence de traitement du chômage, et la perception croissante de ce risque pour soi-même conduit à se constituer des réserves.
3) Si l'argent est effectivement dépensé, la conséquence directe d'une hausse du pouvoir d'achat est l'inflation. Dans ce cas précis, on aboutit alors à « travailler plus pour gagner moins ». Avec en plus, dans le contexte actuel, une hausse des taux d'intérêt et un risque d’éclatement de la bulle immobilière.
Ma conclusion "Travailler plus pour gagner plus" me semble donc un slogan simpliste qui ne résoudra en rien, voire aggravera les problèmes qui préoccuppent le plus les français, c'est à dire ceux du chômage et du pouvoir d'achat.
"Travailler tous pour gagner tous" me semble la vrai doctrine porteuse d'avenir et les propositions économiques de Ségolène Royal peuvent y contribuer.
Je reçois ce mail des enfants de Don Quichotte,
Bonjour à tous,
La plupart d'entre vous ont déjà signé la Charte du Canal Saint-Martin sur le site des enfants de don quichotte. A l'heure actuelle il y a déjà plus de 1500 signatures d'internautes, et cela en moins de 24h.
UN GRAND MERCI A VOUS!
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait (beaucoup était inscrit avant la mise en ligne de la charte), nous vous invitons à le faire sur http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/v2/charte.php
A très bientôt
Les enfants de don quichotte
John Lennon - Imagine
![]() |
|