Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'EST TRISTE

    76520754.jpg

    Triste fin d’année pour le Parti Communiste Français et ceux qui, à gauche, ont de l’estime pour ce parti et ses militants.

    Contaminé par la « mélenchonite »: nouvelle forme de maladie infantile, le PCF renoue avec un passé que l’on croyait révolu. Celui où il passait le plus clair de son temps à faire la guerre aux socialistes.

    Ce Parti, si utile à la gauche quant il est à la fois combatif et unitaire, s’engage dans une impasse.
    Seul Mélenchon, avec l’humilité qu’on lui connaît, est capable de se vivre en un Chavez Hexagonal persuadé qu’un échec du gouvernement lui serait profitable. Tout à sa soif de revanche sur le Parti Socialiste qui l’a nourri trop longtemps, il est aussi irresponsable qu’incapable de percevoir que, seule, la droite extreme tirera les bénéfices de ses agitations caricaturales.

    Dans la vidéo agressive éreintant François Hollande et ponctuée de rires en concert pour faire « comme à la télé », modernisation de la communication du parti oblige… le PCF revient à ses pratiques d’antan: l’agitprop. L’excès des communicants en plus et, malheureusement pour eux, le talent en moins… Le grand Louis Aragon lui, appelait à « faire feu sur les ours savants de la sociale démocratie » ça avait au moins de la gueule !

    L’histoire du Parti Communiste est ponctuée de moments de rechutes sectaires chaque fois sanctionnés durement par ses sympathisants. Je souhaite que cette fièvre gauchisante retombe rapidement, c’est l’intérêt de la gauche mais c’est aussi et surtout l’intérêt du Parti Communiste.

  • PC ET LES EXPULSIONS

    2423947_49fc707c-4b02-11e2-9cff-00151780182c_640x280.jpg

    XIVe, rue du chateau , mercredi soir. Une vingtaine de policiers ont expulsé une petite dizaine de squatteurs d’une maison appartenant au parti communiste. | (DR.)

     
    Est en lisant l'aticle  Braves donneurs de leçons...  du blogueur "Partageons mon avis " j'ai appris "que mercredi soir, vers 20h30, une vingtaine de policiers ont expulsé une petite dizaine de squatteurs d’une maison au 149, rue du Château (XIVe), propriété du Parti communiste.
     
                    
    Une plainte pour dégradation

    Vendredi matin, un maçon était déjà à l’œuvre pour « sceller les portes ». Cette petite maison de ville, ancien local de la section du XIVe, dont les pièces était jadis tapissées de la faucille et du marteau et d’affiches de la Fête de l’Huma, était vide depuis plus de trois ans. Depuis dix jours, des squatteurs, de 25 à 45 ans, s’y étaient installés. « On avait repéré la maison vide, reconnaît Thomas, l’un de ses occupants. On a tous des problèmes de logement. On a ouvert un compteur EDF. »

    Au PC, on reconnaît « avoir eu recours aux forces publiques ». Mais on avance « des raisons d’insalubrité de la maison ». Igor Zamichiei, secrétaire de la fédération du PC à Paris, dénonce dans ce squat une « opération politique ». Selon lui, les squatteurs seraient « des groupes de la tendance anarchiste ». Thomas rigole : « On ne savait même pas que la maison appartenait aux communistes. Il n’y avait pas de nom sur la boîte aux lettres. » Reste que les squatteurs du 149, rue du Château, seront poursuivis par le parquet de Paris, à la suite de la plainte déposée, pour « dégradations de biens privés en réunion ».

    Des élus murmurent que la maison devait être retapée pour être vendue. Les squatteurs auraient pu contrarier leur belle opération immobilière.

      Sergio, un commerçant voisin, commentait l’opération : « C’est quand même fort de voir les cocos expulser des SDF. » « Etonnant et décevant de la part des communistes, s’agace Celia Blauel, élue (EELV) du XIVe, venue sur place. On note une différence entre les paroles et les actes. »"

    Des squatteurs expulsés sur ordre du , une opération de police rondement menée, les matelas sortis sur le trottoir dans l’obscurité, deux jeunes interpellés et ramenés au commissariat, les autres à la rue…

     Les communistes seront toujours de braves donneurs de leçons , aprés un clip haineux voiçi les expulsions de sans logis .

    Quand font-ils preuvent de sincérité : en demandant la réquisition des logements vaccants , en demandant l'interdition des expulsions , en se  larmoyant sur le sort des ROM à Antibes  ou en expulsant des sans domiciles parisiens 

     

     

     

     

     

     

     
     
     

     

  • CHOMAGE :LES MAUVAIS CHIFFRES

    Parmi les demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, le nombre de personnes sans emploi (catégorie A) en France métropolitaine augmente par rapport à la fin octobre 2012 (+0,9 %, soit +29 300). Sur un an, il s’accroît de 10,8 %. Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte, de 78 heures ou moins au cours du mois, est en hausse (+1,8 %, catégorie B). Le nombre de personnes pratiquant une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois diminue (-1,1 %, catégorie C). Au total, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B, C) augmente de 0,7 % (+30 400) en novembre. Sur un an, il est en hausse de 9,2 %.

    Dans la région

    Les derniers chiffres du chômage, délivrés par la Direction régionale de Pôle emploi, affichent une augmentation de 1% pour les Alpes Maritimes et de 0,2% pour le Var entre octobre et novembre 2012.

    La hausse plus forte dans les Alpes-Maritimes

    Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (n'ayant aucune activité professionnelle) s'élèvent à 57.736 personnes dans les Alpes-Maritimes et à 54.214 personnes dans le Var, fin novembre 2012.

    Par rapport au mois de novembre 2011, le chômage a augmenté sur un an de 12,1% dans les Alpes-Maritimes et de 7,4% dans le Var.

    La Côte d'Azur semble plus souffrir des effets de la crise avec une hausse bien plus importante que celle du Var et de la moyenne nationale (10,8%).

    Plus de 20.000 chômeurs en plus dans la région en un an

    En prenant la région PACA dans son ensemble, toujours pour les chômeurs de catégorie A, le chômage touchait 260.790 personnes en novembre 2011 et touche désormais 281.590 personnes en novembre 2012.

    Les chiffres régionaux du chômage suivent la tendance nationale. En France métropolitaine, le taux de chômage a augmenté de 10,8% par rapport à l'année dernière.

  • LE CLIP DE LA HONTE

    c904ffea4590e1816e44c568891f91d5.jpg

    Le Parti communiste vient de dévoiler un clip vidéo qui vise de façon inacceptable le Président de la République et le Gouvernement. Ce clip est de mauvaise foi, mensonger et caricatural: il est une faute contre la gauche.

    François Hollande et la gauche qui gouverne sont la cible exclusive de ce clip qui épargne totalement la droite et l'extrême-droite.

    Ce clip est une honte pour ses auteurs. Il ne met pas seulement en cause le Président de la République, il ignore délibérément l'action menée depuis 8 mois au service des Français: il passe sous silence les emplois d'avenir, les contrats de générations, la hausse du SMIC de 2% dès juillet 2012, l'augmentation de l'Allocation de rentrée scolaire, la retraite à 60 ans pour les carrières longues, les nouveaux postes dans l'Education, la loi de séparation des activités bancaires, la loi sur le logement, la création de la Banque publique d’investissement...Plusieurs de ces lois ont d'ailleurs été votées par le Parti communiste au Parlement.

    Ce clip passe aussi sous silence l’incohérence du Parti communiste qui a, pour la première fois avec la droite au Parlement, voté contre des réformes qui améliorent la vie quotidienne des Français comme le budget de la Sécurité sociale.

    J'appelle le PCF à cesser de se tromper d'adversaire, à se garder d’une dérive contraire à sa tradition de responsabilité.

    Ces caricatures sont insultantes et dangereuses pour l'unité de la gauche. La France n’a rien à gagner à la division de la gauche.

    Au lieu de faire la guerre à la gauche, le Parti communiste devrait aider le Gouvernement à faire la guerre au chômage et à la crise.

  • PROMESSE TENUE

    photo_1356515720309-2-0-705212.jpg

    Une première extension des tarifs sociaux de l'électricité et du gaz à 400.000 foyers modestes est entrée en vigueur mercredi avec la parution d'un arrêté au Journal Officiel, comme l'avait promis le gouvernement il y a deux semaines.

    Au total, avec ces mesures, 830.000 personnes supplémentaires pourront bénéficier - en principe automatiquement - de ces tarifs réduits chez EDF et GDF Suez, selon la ministre de l'Energie Delphine Batho.

    En plus des personnes bénéficiant de la Couverture maladie universelle (CMU) complémentaire, les personnes éligibles à l'aide pour une complémentaire santé (ACS), soit des personnes ayant des revenus 35% (bien 35%) supérieurs, pourront également en bénéficier.

    DELPHINE.png

    "Le plafond était auparavant de 661 euros par mois pour une personne seule et passe à 893 euros par mois ,  c'est une amélioration concrète du pouvoir d'achat l'arrêté paru mercredi ne mentionne stricto sensu que l'électricité mais s'applique également pour le gaz " a déclaré Delphine Batho à l'AFP .

    Le "tarif de première nécessité" pour l'électricité (TPN) instauré en 2005, permet d'obtenir une réduction de facture de 90 euros par an en moyenne. Le "tarif spécial de solidarité" du gaz, ou TSS, a été quant à lui créé en 2008 et offre une réduction de l'ordre de 156 euros par an en moyenne.

     Une plus grande extension figurait au départ dans la proposition de loi du député socialiste François Brottes sur l'énergie. Mais celle-ci a été retoquée au Sénat fin octobre grace à l'action déloyale des élus communistes contre cette proposition sociale , et le gouvernement a voulu agir pour l'hiver.

    A l'heure actuelle, environ un million de foyers bénéficient des tarifs sociaux de l'électricité ou du gaz, selon le Médiateur de l'Energie, même si en théorie plus de deux millions peuvent déjà en bénéficier, l'attribution automatique lancée en mars dernier se faisant progressivement.

    Ces tarifs réduits sont financés via une taxe sur les factures, mais leur impact est très faible pour le consommateur. Leur coût, qui augmente néanmoins avec l'extension de la mesure, est estimé à 145,5 millions par la CRE pour 2013.

     

     

     

  • PROMESSE NON TENUE

     

    noel_dieu_existe_pas_2_.jpg

    Encore une promessse que le gouvernement n'a pas tenu , encore un recul,la fin du monde à Bugarach ou ailleurs n'est pas venu on devra encore attendre . J'entends déjà l'opposition parler d'un nouveau recul gouvernemental .

     Une bonne nouvelle :Il semblerait que le Père Noël n’a pas demandé l’asile fiscal en Belgique et si sous les sapins illuminés les paquets ont été vite déballés , il est malheureusement des familles pour lesquelles la fête n’est qu’un leurre et la trêve des confiseurs une espérance toujours déçue .

     

    L’esprit de Noël, il nous appartient de le faire vivre, de le porter au plus près et autour de nous. Loin des réflexes mercantilistes, les causes ne manquent pas . Elles restent bien plus nombreuses que les prétextes de ne rien faire et de se replier sur soi-même. Le bonheur n’a, en effet, de sens que s’il est partagé. Puisse donc, au lendemain du solstice d’hiver , la lumière prendre le pas sur les ténèbres pour éclairer un monde plus juste et plus solidaire.

  • JOYEUX NOEL A TOUS

    JOYEUX NOEL A TOUS

     

    70732179.gif

     

  • COMMUNIQUE D'AMNESTY INTERNATIONAL

    amnesty international

    Depuis le début des troubles en Syrie, qui sont apparus en mars 2011 et se sont à présent transformés en un conflit armé interne qui touche la quasi-totalité du pays, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées. Alors que les affrontements semblent voués à se poursuivre et même à s’intensifier, les civils payent le plus lourd tribut au conflit.

    amnesty international

    Depuis le début des troubles en Syrie, qui sont apparus en mars 2011 et se sont à présent transformés en un conflit armé interne qui touche la quasi-totalité du pays, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées. Alors que les affrontements semblent voués à se poursuivre et même à s’intensifier, les civils payent le plus lourd tribut au conflit.
    Les deux parties au conflit ont tué, torturé et maltraité des prisonniers. Le gouvernement syrien est responsable de bombardements aériens et de tirs d’artillerie indiscriminés sur des zones fortement peuplées, ainsi que de l’usage d’armes interdites par le droit international, telles que les bombes à fragmentation.

    Les forces d’opposition ont parfois employé des armes imprécises (telles que les mortiers) ou même des armes qui sont non discriminantes par nature (telles que des lance-roquettes artisanaux) dans des zones résidentielles très peuplées. L’opposition armée a récemment saisi, sur les positions des forces armées gouvernementales, une quantité importante d’armes lourdes. Si de telles armes sont utilisées de façon irresponsable, le risque que des civils soient blessés ou tués va s’accroître.

    Amnesty International appelle les deux camps à respecter les droits humains, à faire de la protection des civils une priorité et à se conformer strictement à leurs obligations vis-à-vis du droit humanitaire international.

  • TAPIE LA HONTE

    000_par3652335_1.jpg

    L’homme d’affaires a pu se payer un groupe de presse provençal avec la cagnotte de l’arbitrage rendu en sa faveur dans l’affaire du Crédit Lyonnais. Le fameux coup de pouce de Nicolas Sarkozy, le gros scandale d’une décision contre les experts de l’époque.

    En avril 2011, nous nous demandions pourquoi Christine Lagarde, alors ministre des finances de Sarkofrance, n’irait pas en prison à cause de l’affaire.

    Il y a peu de chance que la ministre de l’Economie soit évincée du gouvernement comme Eric Woerth, disqualifié par l’affaire Bettencourt puis évincé lors du remaniement gouvernemental. Pourtant, elle mérite largement une scrutation approfondie de son rôle dans l’étrange arbitrage qui conféra à Bernard Tapie, ancien leader du Parti Radical de Gauche rallié à Nicolas Sarkozy, plusieurs centaines de millions d’euros en règlement du litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais depuis quinze ans. Jeudi 31 mars, le député socialiste et président de la Commission des finances Jérôme Cahuzac remettait un très instructif rapport sur cette affaire Tapie.

    Et des députés socialistes veulent désormais que Mme Lagarde passe devant la Cour de Justice de la République.

    On l'entendait moins Tapie, quand le cabinet de Lagarde "travaillait à mort" pour qu'il touche ses indemnités avec l'argent des contribuables.

    Cet homme dévoile dans le JDD de ce 23 décembre qu’Arnaud Montebourg a voulu l’empêcher de mettre la main sur le groupe Hersant. « Le cabinet Montebourg a tout fait pour me bloquer » révèle-t-il. En cause, une prétendue intervention du cabinet pour susciter une offre concurrente.

     J’espère que c’est vrai !

    Cette nouvelle me réjouit. Montebourg va encore gagner quelque point sondagier.

    Un vrai bonheur !

  • UN ELU FdG LUCIDE

    images.jpg

    Le député du Nord a annoncé ce mercredi qu'il quittait le Parti de gauche qu'il avait fondé avec Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard en 2008. En cause: "une dérive un peu gauchisante" qui ne lui convient pas. "L'objectif est d'ouvrir une alternative. Pas de créer une organisation condamnée à la minorité".

    Jusqu'alors seul député du Parti de gauche, Marc Dolez explique dans Libération vouloir rester "un militant actif du Front de gauche, qui m'apparaît plus indispensable que jamais. (...) Je n'ai pas quitté le Parti socialiste pour y revenir." Son prochain combat politique sera "la campagne contre les politiques d'austérité annoncée pour janvier", qui "est une bonne initiative pour se relancer".

    Pour expliquer sa décision, le membre du groupe parlementaire Gauche démocrate et républicaine met en exergue ses "divergences sur l'analyse de la situation politique mais aussi sur la stratégie".

    Divergences politiques:

    "Je ne crois pas à la thèse des deux gauches irréconciliables ni au mythe du recours. Je veux que la gauche réussisse. Je ne me résoudrai jamais à considérer que le gouvernement va échouer et que nous serons là à ramasser les morceaux. Si la social-démocratie devait s'effondrer, je crains que ce ne soit au profit de l'extrême-droite".

    "Ne donnons pas le sentiment que l'adversaire du Front du gauche, c'est le PS", explique encore Marc Dolez, qui rappelle que "l'objectif doit rester de faire bouger les lignes à gauche, déplacer le centre de gravité et la mettre sur une orientation qui permette de sortir de la crise." L'élu du Nord pointe d'ailleurs: "Le Front de gauche stagne"

    Divergences stratégiques:

    • Législatives. Le député du Nord salue le fait que "Jean-Luc Mélenchon nous a permis d'atteindre un score à la présidentielle -11%- que je n'aurai jamais imaginé." Mais il met en cause "l'acquis de la belle campagne présidentielle (qui) a été dilapidé dès les législatives, avec la catastrophique campagne d'Hénin-Baumont". "La stratégie Front contre Front nous a cornerisés à l'extrême gauche", selon lui.
    • Communication. "Je déplore aussi l'expression médiatique de Jean-Luc Mélenchon. Il critique le plus souvent le président de la République et le gouvernement plutôt que de s'attaquer à la droite. Nos propositions sont rendues souvent inaudibles à cause de l'outrance du verbe."
    • Ecologisme. Marc Dolez se montre "d'une grande perplexité quant à la surenchère écologique issue des assises pour l'écosocialisme. Elle se fait au détriment de la question sociale."
    • Concertation. S'appuyant sur le contre-budget présenté par le PG, il ressent que le Parti de gauche "a aussi tendance ces derniers temps à ne pas jouer suffisamment collectif".

    Je partage cette analyse qui porte sur les divergences politiques des membres du Front de Gauche qui espèrent un échec du gouvernement , c'est exactement ce que je leur reproche et que j'écris et , qui me vaut une volée de haine et d'injures d'un militant FdG local qui vraissemblablement se trompe d'adversaire .

    C'est un premier départ , il y en aura d'autres .