Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • POUR LE NON CUMUL DES MANDATS

    Les Américains sont en avance sur nous

    On le sait, les Américains ne plaisantent pas avec l’adultère de leurs personnages publics, même, et peut-être surtout, s’agissant du patron de la CIA. Le général David Petraeus, le militaire actuellement le plus décoré des Etats-Unis, a annoncé vendredi sa démission surprise de la tête du service de renseignement américain pour une relation extraconjugale.

  • SOUTIEN A MARTINE AUBRY

    96cbc58e.png

    L’INRS (Institut de recherche pour la sécurité) a mis au point en 2010 un nouveau recensement des poussières d’amiante par le système META (« microscopie électronique à transmission analytique »). C’est une découverte tout à fait nouvelle et spectaculaire qui change tout pour les ouvriers des chantiers de désamiantage.

    Car l’étude rendue publique en août 2011, révèle des FFA (fibres fines d’amiante) et FCA (fibres courtes d’amiante) fortement cancérogènes, non détectées jusque-là. On y apprend que depuis 1996, les désamianteurs sont restés soumis à des poussières hors de toute valeur limite d’exposition (de 6000 à 25 000 fibres par litre) avec des équipements, des procédures, des contrôles qui ne les protégeaient pas !
    Croyez-vous que le ministère du travail sarkozyste s’est précipité devant ce nouveau danger mortel ? Non : il a fallu attendre le 23 novembre 2011 pour qu’une note du DGT (directeur général du travail) Combrexelle prenne acte de ces « niveaux d’empoussièrement d’une ampleur inattendue » (sic). Depuis, une cascade de circulaires en ont « ouvert le parapluie » entre le directeur régional d’Ile de France, le directeur de Paris, pour prendre des mesures « transitoires » visant à limiter l’action… des agents de l’inspection du travail. Il leur est demandé… de ne plus faire de contrôles car ils sont trop risqués !
    Mais quid des salariés demanderez-vous ? Eux, ils continuent pendant ce temps-là ! Le DGT a publié un nouveau décret applicable d’ici le 1er juillet 2015 pour abaisser la valeur limite d’exposition permise de 100 fibres par litre à 10 fibres par litre… Combrexelle a expliqué dans Le Monde du 15 mars 2012 que « les entreprises n’étaient pas prêtes » Ce qui signifie que les ouvriers, eux, doivent rester prêts à mourir. Il faudra attendre 2015 pour que des mesures soient prises face au nouveau et terrible danger constaté ! Combien de victimes d’ici là ? Seul un moratoire s’impose pour protéger des milliers d’ouvriers du risque mortel. C’est de ça qu’il faudrait discuter, et vite, sous la direction du nouveau ministre Michel Sapin – qui n’a pas encore « viré » Combrexelle.
    Un moratoire a été demandé, par Alain Vidalies, de l’équipe du candidat Hollande, le 2 mars 2012. Un moratoire, forcément, ça fait râler les gros pontes du bâtiment, ils vont encore pleurer misère, mais ils n’ont qu’à aller plus vite pour mettre en place de nouvelles protections, trop de vies sont en jeu. Et ceux qui n’agissent pas, au niveau de la DGT et du patronat sont et seront responsables et devront être envoyés devant les tribunaux. Une action de « classe » devrait être mise en œuvre pour permettre aux victimes et aux familles de se porter partie civile en urgence.

    Mais qu’à t on à la stupéfaction générale ? Une mise en examen… de Martine Aubry pour ce qui n’aurait pas été fait par les ministres de 1984 à 1987… Ce n’est pas sérieux. Qu’une juge essaie de faire son travail pour traiter tout le dossier depuis les origines, c’est sans doute positif car la nocivité de l’amiante est connue depuis 1906 et le lobby de l’amiante a tout fait (et continue a faire au Canada et en Chine) pour étouffer les effets terribles de son produit… Mais « en opportunité » comme on dit, c’est une diversion choquante, incroyable, que de s’en prendre à Martine Aubry pour absence supposée d’action… il y a 30 ans ! Alors qu’aucun juge ne s’empare du dossier quotidien, urgent de la mise en danger d’autrui dans les chantiers ACTUELS. Car c’est AUJOURD’HUI, chaque jour, heure par heure, que des désamianteurs contractent des asbestoses, des mésothélyomes, des cancers de la plèvre, c’est aujourd’hui qu’il faut mette en examen les complices, le DGT Combrexelle, le patronat, qui ne mettent pas en oeuvre la seule mesure de sauvegarde, un MORATOIRE jusqu’à ce que des moyens de protection soient inventés et généralisés. (lire aussi Siné mensuel octobre 2012)

  • ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

     

    8-11-2012 © Beskid Info

    Le 19 novembre prochain, le lundi, la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Pologne organise en collaboration avec l'hôtel Sofitel Warsaw Victoria et, pour la première fois, la Chambre de Commerce polono-britanique, la fête du Beaujolais Nouveau. Ce cocktail festif pour 400-500 personnes (les plus importants Clients et Partenaires des Organisateurs, des sociétés membres des deux chambres) aura lieu a l'hôtel Sofitel Warsaw Victoria à 19h00.
    Sur invitation, contactez la Chambre de Commerce à Varsovie


     

  • ON SE CALME

    Gérard Filoche a raison.

    Avec la gauche on n’a pas tout ce qu’on veut, avec la droite on a tout ce qu’on ne veut pas.

    Mais j’avais raté une étape. Le 6 mai dernier,  n’est ce pas François Hollande qui a gagné. C’était un monstre idoine issu d’un curieux croisement entre DSK, Mélenchon et Eva Joly. Un mec protéiforme sorti d’un film d’horreur politique …

    Quand je lis  lire, écoute , vois les critiques qui pleuvent aujourd’hui comme une mauvaise bruine . Hollande n’est que trahison.

    Remettons-nous à l’heure d’été.

    Contentons-nous d’autres constats, presque plus essentiels.
     Rappelez-vous: nous avons failli subir DSK comme candidat élu avant l’élection… Merci Nafissato Dialo.

    . Depuis 2005, elle est passée où, la gauche radicale ? Elle a cru gagner un référendum. Elle a oublié qu’il y avait des suffrages de Le Pen mélangés au sien pour récuser ce triste Traité. Certains ont voulu créé le NPA, belle initiative, total échec politique. Les masses n’ont pas suivi. Elles s’en foutent. Elles stressent pour autre chose et vous étiez illisibles, aphones ou inexistants.

    . En 2007, il y avait une candidate que d’aucuns traitèrent de folle, de sorcière ou de je ne sais quoi.  Ségolène Royal avait un sens populaire . Mais cette candidature fut un échec. Dont acte.

     Et Europe Ecologie Les Verts, quelle réussite ! Ils ont gagné des élections locales, puis se sontt vautrés dans une présidentielle pas faite pour eux . Ils  jouent les grincheux contre nous , socialistes sur le nucléaire par exemple – quelle surprise ! – Mais pour qui se prennent-ils ?


    6. En mai 2012, quel était le rapport de forces ? J’ai dû rater une étape, là aussi. Mélenchon a perdu. Poutou était sympathique mais inexistant. Eva Joly a fait un score digne d’une élection locale dans la Creuse. Rappelons à certains un peu du B-A BA marxiste: les classes ne sont fortes que mobilisées. Il n’y a plus de classes sociales. Il y a de la précarité disséminée tous azimuts.

     

    La France n’est pas passée à gauche toute ce 6 mai. Quans elle le sera, j'en serais ravi. Mais c’est faux. C’était faux. Si Hollande décevait toute la gauche, il serait à 80% d’impopularité (j'éxagère à peine ).

    Triste constat, incroyable scoop, mais inévitables conclusions: Hollande gouverne comme il pense en fonction du contexte, il choisit les options qu’il croit être les meilleures. Certaines nous déplaisent, me déplaisent. Et alors ? Etiez-vous nombreux et convaincants pour imposer autre chose ? Non.

    Donc, on reste humble si on veut critiquer ou on se chevénementise . On évite les phrases péremptoires.

    Et notamment celle-ci, cette phrase, ce constat, cette approximation psychologiquement si confortable qui ne devrait pas avoir droit de citer chez les critiques que nous pourrions êtres: « Je n’ai pas voté pour cela ? » Ah bon… Fallait lire  relire, mobiliser , convaincre et gagner.

    Vraiment ? Mais pourquoi donc, pour qui donc avez-vous voté ? Contre Sarkozy. Si vous aviez été assez convaincants, assez forts, assez puissants, votre candidat(e) aurait gagné. Ce ne fut pas le cas. Donc, par courtoisie, honnêté , loyauté et simplicité, on se calme, on reste ouvert, on tend la main.

    Visiblement, votre candidat a perdu.

    C’est Hollande qui a gagné.

    Un peu d’humilité.

    Son échec sera votre échec.

    Notre échec.

  • VU DANS LA PRESSE

    Pour ceux qui sachent sans avoir lu et ceux qui ne l'ont pas lu en cliquant vous aurez le rapport Gallois

  • CE NEST PAS MOI QUI LE DIT

    fairepart22-530x709.jpg

    Pierre Laurent, le numéro un du PCF, avait promis que le prochain congrès du parti serait "rock'n'roll". Vendredi 2 novembre, les journalistes ont eu un avant-goût du "rock'n'roll" sauce communiste. Dans leurs boîtes aux lettres, en pleine Toussaint, un bien étrange faire-part : un courrier cerné de gris mais surmonté d'un gros point d'interrogation rouge. "Monsieur Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français ainsi que tous les membres du Conseil national du PCF vous invitent à enterrer l'enterrement du PCF, né à Tours le 30 décembre 1920", est-il écrit. Un texte à ne pas lire en diagonale, sous peine de contre-sens... Suivent la date et le lieu de "ces funérailles", le 10 novembre place du Colonel Fabien, le siège parisien du PCF. "Ni fleur ni couronne", précise le parti dans la plus pure tradition des faire-part de décès.

    Deux jours plus tôt, toujours en vue du prochain congrès, qui se tiendra du 7 au 10 février 2013 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), les médias avaient reçu un communiqué dans la même veine. Intitulé "Le parti communiste est mort", il relevait que sur Google, le parti de Maurice Thorez "est mort 1 700 000 fois". Vérification faite, ce serait plutôt 2 310 000 fois "Allez sur le célèbre moteur de recherche, et vous pourrez constater l'incroyable accumulation de fleurs de cimetières déposées sur la tombe du PCF", déplorait le parti. "Le Parti communiste est mort, qu'il repose en paix avec Mélenchon" (Atlantico), "La lente chute du Parti communiste" (Europe 1) ou encore "Le parti communiste est mort, un avenir pour notre pays ?" (Yahoo answers), peut-on effectivement lire dans les premiers résultats affichés par Google, au milieu de nombreuses autres occurrences concernant d'autres partis communistes dans le monde.

     C'est hélas vrai le PCF est mort , Mélenchon l'a tué et avec lui tous ceux qui par déloyauté , haine ou opportunisme se trompent de combat et d'adversaires et qui écartent des militants de la ligne de ce parti certains m'ont dit ne plus  comprendre plus la statégie du parti et son alignement sur celle de Mélenchon.

  • QU'IL PARTE

     Il vient tous les jours nous déverser sa soupe libérale.
Il nous est présenté comme l'expert absolu.
Sur France 2 jamais nous ne pouvons entendre d'autre voix que la sienne.
Trop c'est trop. Débarrassez-nous de François Lenglet !

    Il vient tous les jours nous déverser sa soupe libérale.
    Il nous est présenté comme l'expert absolu.
    Sur France 2 jamais nous ne pouvons entendre d'autre voix que la sienne.
    Trop c'est trop. Débarrassez-nous de François Lenglet !

  • APRES ANTIBES :LE SENAT

     Le Sénat a rejeté dans la nuit de mardi à mercredi 31 octobre la proposition de loi (PPL) du député PS, François Brottes, proposant un tarif progressif de l'énergie et l'extension des tarifs sociaux de l'énergie. C'est le premier texte soutenu par le gouvernement à être rejeté par une chambre du Parlement depuis le début du quinquennat de François Hollande.

    Une motion d'irrecevabilité présentée par les sénateurs communistes a été votée, par 187 voix contre 156 avec l'apport des voix de l'UMP et des centristes. Le gouvernement qui soutenait "sans réserve" ce texte et la majorité gouvernementale PS, RDSE (à majorité PRG) et écologiste ont été mis en minorité.

    La PPL "visant à préparer la transition vers un système énergétique", qui est inscrite en procédure accélérée (une lecture par assemblée), poursuit néanmoins son parcours parlementaire.

    Les communistes "instrumentalisés par la droite", selon Batho

    "Le gouvernement est déterminé à faire aboutir ce texte" a déclaré la ministre de l'Ecologie Delphine Batho. "Je regrette que des élus de gauche, du groupe communiste, aient pu être instrumentalisés par la droite pour bloquer un texte de justice sociale et d'efficacité écologique", a-t-elle lancée provoquant les protestations des rangs communistes.

    Mais les communistes sont farouchement opposés au système de bonus/malus sur les tarifs de l'énergie qu'ils considèrent comme une "rupture d'égalité devant l'accès à l'énergie".

     

    Déjà rejeté en commission

    La motion d'irrecevabilité avait déjà été adoptée mardi en commission des Affaires économiques. Elle été défendue "à son corps défendant" brièvement mais de façon surréaliste par Daniel Raoul, le président PS de la commission.

    Le rapporteur du texte démissionnaire, Roland Courteau (PS) a vivement combattu la motion s'élevant contre une "majorité de circonstance" PCF-UMP-Centriste. Il a regretté de ne pouvoir présenter "un mécanisme alternatif". "Cette motion retarde l'adoption de cette PPL et donc des dispositions sociales pour les.

     ENCORE UN EFFORT

    Depuis l'election de François Hollande le P.C agit de façon déloyale envers le gouvernement ,ici à Antibes il vote déjà avec la droite contre une motion présentée par le P.S

    Je pense que Copé va demander au P.C de participer au défilé anti socialiste . Encore un effort nous n'en sommes plus trés loin .