Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 221

  • FLANERIES MUSICALES DE REIMS

    18ème Flâneries musicales de Reims

    3778b5418ad3c7af56d86d2660a4c206.jpgAvec l'arrivée du TGV Reims n'est plus qu'à 45 minutes de Paris (et il y a des promo en ce moment), et si vous n'avez pas encore eu le plaisir de venir visiter la cité, les Flâneries musicales de Reims sont l'occasion parfaite. Les flâneries commencent ce soir avec le traditionnel concert d'ouverture (gratuit, il faut arriver bien en avance) à la Basilique Saint Remi (prononcer à la rémoise St Reumi, ou St R'mi) Hommage à Slava

    On apprécie à sa juste valeur le changement d'affiche, les précédentes ne brillaient pas par leur originalité, et comme d'habitude la programmation classique et jazz de qualité dans des lieux variés et superbes, ainsi que la mulititude de concerts gratuits.

    Venez savourer le petit charme bourgeois-populaire de Reims, ou des groupes d'amis, des familles, des rémois de tous milieux se retrouvent sur la pelouse de l'ancien Parc Pommery, désormais Parc de Champagne, pour un pique-nique concert Jazz. C'est le 21 juillet. Champagne frais de rigueur.  Si vous voulez venir

  • 1778 JOURS A TENIR

    2805c7a1e61744848e78ee56773a6f39.png
    medium_PICT1651.JPG

     

    Ça ne s’invente pas un nom pareil… Ce monsieur a-t-il été heureux ?

    Est-ce qu'un nom peut porter bonheur?

    C'est le genre de question que je me pose.

  • DETTE ODIEUSE

    Detteodieuse.jpg

     

     

     

     Je vous conseille la lecture de cet ouvrage qui est disponible en téléchargement via le site du Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers-Monde - France et maintenant par l'intérmédiaire de azurcom : vous n'avez qu'à cliquer sur la couverture pour obtenir le document au format PDF.

  • 1779 JOURS A TENIR

     

    c291b0398f172b22cfa3374550882072.png  

    SAINT ALBAN

    A la saint-Alban, on peut poser ses vêtements

    e9m9q7v4

     

     

  • NI SMIC A 1500€ NI LES 35 HEURES

    f2ba501c4b28a697727ea0a043bfd910.jpeg

     

    En fait lorsque Ségolène Royal répond sur Lci, à la question
    « - alors, vous avez défendu un programme auquel vous ne croyiez pas ? »
    « - bien évidemment ! »
    Sa réponse n’est pas seulement cynique, elle est redoutable sur le fond politique.
    Parce que les exemples qu’elle a choisi, sur les salaires et les 35 h montrent que le programme auquel elle croyait, sur lequel elle était prêt à parler si elle n’avait pas été contrainte par le parti... serait encore plus droitier, pire que celui qu’elle a mollement défendu !
    Alors si elle s’était, selon elle, sentie libre de parler, ce ne serait pas 47 % qu’elle aurait eu mais 43 ou 44 % !

  • ARRET SUR IMAGES

    Arrêt sur Images pas encore à l'arrêt

    Ça chauffe autour d’«Arrêt sur Images», l’émission de Daniel Schneidermann dont France 5 a décrété le clap de fin. Nombreux sont les téléspectateurs qui s’érigent contre la décision de la chaîne de ne pas reconduire le programme à la rentrée prochaine. Pour l’heure, une pétition circule sur le Net et a déjà recueilli près de 23.000 signatures

  • IL EST REPARTI

    00d9b8b1e6519931be398b2d8c211a1b.jpeg

    La machine Sarkoziste n’a eu qu’une ratée plus ou moins volontaire. Elle est repartie sur la seule journée de hier avec un coup d’accélérateur puisque tout a été fait pour que médiatiquement on oublie très vite la désillusion du " calage partiel " dans la cote des législatives. C’est du passé ! Le rouleau compresseur s’est remis en route sur les mêmes bases qu’antérieurement : reprise du flirt avec l’extrême droite, nouveau rideau de fumée sur la manière de restaurer les finances publiques en diminuant les prélèvements pour les plus favorisés, renforcement de l’inégalité d’accès à l’enseignement… La panoplie complète du sarkoziste triomphant a été déployée avec un point d’orgue une déclaration de 55 minutes sur TF1. Rien n’a véritablement changé et le coup de semonce du 17 juin est passé par pertes et profits ! En moins de 11 heures le nouveau Président de la République a rappelé que les Françaises et les Français qui l’ont élu brillamment ne seraient pas… déçus : ils en auront pour leur motivation !
    Le président du Front national a donc ce matin salué le "geste démocratique" de Nicolas Sarkozy qui l'a reçu à l'Elysée dans le cadre de ses consultations avant le Conseil européen de jeudi et vendredi. A sa sortie, Jean-Marie Le Pen a déclaré que Nicolas Sarkozy l’avait entendu sur "ses projets européens" et a ajouté dire "ce qu'il savait déjà : nos profondes divergences sur ce sujet. Nous avons procédé à un échange de vues général et je note que le président de la République a depuis longtemps pris l'initiative de recevoir le président du Front National, ce que je considère comme un geste démocratique". Jean-Marie Le Pen a jugé que "depuis un certain temps, c'est vrai, c'était une anomalie que le Front national ne soit pas considéré comme un parti politique comme les autres". C’est réglé il a renvoyé l’ascenseur à celui qu’il a totalement décapité en récupérant une bonne part de son électorat.
    Tout comme François Mitterrand, Jacques Chirac avait toujours refusé d'entrer officiellement en contact avec Jean-Marie Le Pen, avec lequel il avait notamment refusé de débattre entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2002 où le président du Front national avait affronté le chef de l'Etat sortant. La doctrine a changé depuis aujourd’hui. Elle fera jurisprudence.
    De leur côté, les Verts, qui s’étaient étonnés mardi que Nicolas Sarkozy n'ait pas reçu leur secrétaire nationale Cécile Duflot lors de ses consultations à la veille du Conseil européen, seront "bien sûr reçus" par le chef de l'Etat, a assuré l'Elysée. Le président de la République consulte les partenaires politiques avant le Conseil européen de jeudi et vendredi.
    Les Verts s'étaient indignés hier "que leur légitimité européenne soit de fait contestée" par Nicolas Sarkozy, regrettant que celui-ci consulte en revanche Jean-Marie Le Pen, "chef d'un parti notoirement anti-européen, nationaliste". Chante toujours beau merle… Sarkozy sait où se trouve son intérêt en dédaignant les Verts alors qu’il a nommé maintenant Borloo au poste de grand prêtre du développement durable. Demain ils auront droit à une demi-heure comme le FN ce qui ne modifiera pas d’un iota les positions de leur hôte sur le traité européen en préparation.

  • 1781 JOURS A TENIR

    95825fabbdac7eb2579d2b771ff7bc16.png   

    SAINT SYLVERE

    Pluie d'orage à la saint-Sylvère,

    c'est beaucoup de vin dans le verre

    vin002

    5b5cd4ca3206a5fa8da01e635ae827fc.gif
  • JUPPE

    développement pas si durable que ça ! ...

    d6ca606fb595cc99a0e1795d4e32c2e6.jpeg
    Nicolas Sarkozy a désaoulé. Le seau d’eau froide expédié par une partie de l’électorat républicain dimanche a dû lui paraître déjà un peu agressif. Tel Alain Juppé s’en prenant à une presse probablement trop peu aux ordres, il ne va pas tarder à se fâcher. Et ça pourrait faire mal…
    Le spécialiste du vélo élyséen ne savait pas que son épreuve se terminerait par une quatrième étape aussi chahutée... Et dire que tout est venu d’un contrôle inopiné sur un " dopage " des finances publiques à la TVA ! Il lui faut donc rapidement combattre cette image interne négative et après un remaniement ministériel devenant un autre atout sorti du jeu. On sait que la composition d’un gouvernement constitue un signe fort au début d’une mandature. Il ne faut pas en abuser. L’ouverture n’a pas encore donné les résultats escomptés. Et ce n’est pas l’arrivée de Bockel qui va atténuer la dominante extrêmement libérale de celui qui vient de sortir,ni Fadela Amara fondatrice de"ni putes ni sounmises"qui va réconsilier les jeunes des quartiers elle qui se soumet à Sarkozy et se prostitue pour un poste de sous secrétaire d'Etat. Au contraire…
  • ETRE DE GAUCHE

    etre de gauche

    être de gauche, c’est d’abord et avant tout s’affirmer républicain et laïc par opposition à toute réflexion corporatiste privilégiant les droits associés à l’identification et la classification des individus par leur appartenance raciale, sociale, religieuse ou sexuelle. Ce point est majeur car il appartient à tout socialiste de rappeler que les notions de quota ou de droits républicains qui ne seraient réservés qu’à une partie de la population, ne répondent pas aux aspirations égalitaristes de la gauche

    - être de gauche, c’est préférer l’égalité à l’équité, la justice à la justesse, la solidarité au laisser faire.

    - être de gauche, c’est aussi revendiquer la tolérance entre les races, entre les appartenances sexuelles, entre les croyances et les coutumes, dans les limites de la loi républicaine et laïque. C’est ne pas revendiquer un mode de vie plutôt qu’un autre, c’est accepter et proclamer l’égalité malgré les différences.

    - être de gauche, c’est toujours privilégier l’intérêt collectif à l’intérêt particulier et en cela c’est définitivement reconnaître le nécessaire rôle régulateur et interventionniste de l’état, seul garant de l’intérêt général.

    - être de gauche, c’est vouloir rééquilibrer la distribution des richesses dans l’entreprise entre le capital et le travail, en particulier en augmentant significativement le pouvoir d’achat des salariés et notamment pour les bas salaires, en taxant fortement les licenciements d’entreprises faisant des bénéfices afin de compenser le coût social néfaste d’une telle décision, en supprimant les stocks options assimilables dans l'esprit à un abus de bien social, etc.…

    - être de gauche, c’est constater que la démocratie de la cinquième république est malade et qu’il faut redonner à l’assemblée nationale un rôle majeur en changeant les institutions pour que le débat démocratique joue pleinement son rôle plutôt que d’être confisqué par un petit nombre. C’est aussi permettre aux citoyens de se prononcer sur les choix locaux d’orientation à travers des référendums locaux. C’est enfin mieux encadrer les conditions électives des élus.

    - être de gauche, c’est abroger fermement les lois iniques imposées par les libéraux et qui concernent notamment le droit du travail (CNE), la retraite, l’immigration, au soin etc.…

    - être de gauche, c’est lutter contre l'uniformisation des médias instaurée par des intérêts privés réduisant le débat démocratique et aboutissant à une manipulation destinée au pouvoir de quelques uns. C’est proposer une protection plus grande et spécifique des journalistes les rendant idéologiquement indépendant vis-à-vis des propriétaires des médias.

    - être de gauche c’est privilégier le débat d’idée à la politique de l’image et aux coups de force médiatiques qui nivellent vers le bas et rendent la pratique politique inintéressante et confuse, créant les conditions d’une démocratie privée de fond et mise en danger.

    - être de gauche c’est favoriser les avancées sociétales, en particuliers celle des mœurs en donnant accès aux mêmes droits à tout citoyen et en particulier celui de la liberté de choisir son existence. C’est le cas pour l’avancée dans les mentalités que propose le mariage et l’adoption homosexuelle et ce devrait l’être également pour la légalisation de l’euthanasie.

    - être de gauche, c’est imposer ses thèmes et ses idées et expliquer en quoi ils sont fondamentaux et non mettre en avant des idées confuses parce que libérales, choquantes parce qu’électoralistes, suivistes plutôt qu’innovantes.

    - être de gauche, c’est enfin trouver des solutions pour une société de progrès, les imposer par l’explication et la démonstration et non pas s’excuser de ne pas être libéral en cherchant à courir derrière je ne sais quelle justification molle et complexée car modérée pour plaire au lièvre centriste.

    Mettre un coup de barre à gauche, c’est finalement rester fidèle à ces valeurs sans chercher à louvoyer contre nature, ou à porter le débat là où le fondement des difficultés sociales ne trouvera pas de réponse clairement socialiste au diagnostic