Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 225

  • 1798 JOURS A TENIR

     

    183346998f25ad01c43a62d7a9431760.png

    SAINT KEVIN

    Le temps qu'il fait en juin le trois,

    sera le temps de tout le mois

    soleil_levant

    BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS

     

     

     

  • 1799 JOURS A TENIR

    ccbd2bca7197e37baede064d59a77ffe.png

    SAINTE BLANDINE, SAINT MARCELLIN

    Beau temps à la saint-Marcellin,

    assure le pain et le vin

    vin2verres  ali37

  • SONDAGE ENCORE

     

    6b4ff34f593fa022fcc827bc36a40134.jpeg
    Entendu ce matin à la radio ce surprenant sondage 
    65% des Français approuvent la politique économique de Sarkozy et 65 % souhaitent que cette politique soit mise en place rapidement.Pour approuver cette politique ne faudrait-il pas déjà la mettre en oeuvre
    75% des Français (NDLR : vous avez bien lu 75 %, seul Français sur 4 résisterait) pensent que la nouvelle Assemblée nationale comportera une majorité de droite, selon un sondage BVA pour Orange et la presse quotidienne régionale, publié aujourd’hui. Orange ayant été un spécialiste de la diffusion de sondages sensationnels poursuit avec les fonds de ses abonnés une vaste campagne de propagande via les téléphones portables ; Et dire que Bayrou a choisi cette splendide couleur pour porter son message d’espoir. Après le jaune, l’orange deviendra le repère des cocus ! 47% des personnes interrogées souhaitent que la droite soit victorieuse, à l'issue des élections législatives des 10 et 17 juin. 37% voudraient la victoire de la gauche. Ces chiffres concordent avec ceux d'un précédent sondage BVA, des 14 et 15 mai, qui donnait à l'UMP et à ses alliés entre 317 et 381 sièges à l'Assemblée. Inutile de se déplacer dans votre circonscription puisque le verdict sera le même partout. Les législatives, c’est pourtant 577 élections différentes mais… réglées nationalement par les sondages. Une vision scandaleuse qui dénie toute valeur personnelle aux candidates et aux candidats. Une " chèvre " UMP est certaine d’obtenir son billet pour 5 ans au Palais Bourbon… car les sondeurs l’ont adoubé !
    BVA relève que cette tendance " s'apparente de plus en plus à un état de grâce " pour le nouveau pouvoir. En effet, 50% des Français estiment qu'avec Nicolas Sarkozy, la société française va changer " plutôt en bien ". 20% seulement sont d'un avis inverse et 25% pensent que la société " ne va pas vraiment changer ". Moins de la moitié des électeurs de Ségolène Royal le 6 mai (45%) s'attendent à une dégradation. Par ailleurs, la majorité des électeurs affirment qu'ils se détermineront avant tout en fonction d'enjeux nationaux (52%), 44% privilégiant… encore les enjeux locaux. Une contradiction de plus dans le sondage car on imagine mal des gens répondre qu’ils estiment que la Droite l’emportera alors qu’ils votent pour le socialiste qu’ils connaissent au quotidien !
    Concernant le cumul des mandats, le fait qu'un maire soit candidat aux élections législatives est considéré comme plutôt une bonne chose pour les habitants des villes concernées, aussi bien à droite (70%) qu'à gauche (53%). Ces personnes estiment que leurs intérêts seraient ainsi mieux défendus au niveau national. Dommage pour Ségolène Royal qui en avait fait son cheval de bataille et qui a héroïquement renoncé à revenir à l’Assemblée nationale. Ce n’était pas tendance… et d’ailleurs il est inutile d’aller à l’encontre de l’opinion préfabriquée sous peine de se retrouver marquer au fer rouge de l’échec.
    D'aprés ce meme sondage 60% des français souhaitent que Ségolène Royal soit secrétaire du P.S contre 40 pour les militants socialistes.Quelle valeur peut avoir sur ce chiffre un militant de l'UMP ou un simple citoyen.

  • 1802 JOURS A TENIR

    25b7cda70fa710434e944ff730fb83f9.png

  • 1803 JOURS A TENIR

    52c117999ec8c9b05c8990a4858035c1.png

  • TOUS CONTRE SARKO

    6addfdbda0629ab570e7bbb2116300ea.jpeg 

    Le candidat UMP et futur président déclarait dans un entretien au Monde que: "'tout sauf Sarko' est une construction médiatique".Force est de constater que sur le Web et dans les messageries électroniques, ce mouvement, tôt engagé, se poursuit meme aprés l'investiture. Deux images, reproduites ci-contre, circulent de mail en mail, l'une détournant l'affiche officielle de campagne de Nicolas Sarkozy, l'autre figurant sa photographie officielle s'il devenait président de la République, pour ne montrer que le sommet de son crâne en bas du cadre, et moquer sa petite taille. Une autre reprend la première affiche du candidat UMP, pour y ajouter Jean-Marie Le Pen.

    Des particuliers ont entrepris de diffuser à leurs proches ce qui semble être leurs propres arguments

    D'autres messages, parfois anciens, continuent d'être largement envoyés, tels un "Qui suis-je ?" accusant notamment l'ancien ministre de l'intérieur d'avoir contribué à la désinformation sur la catastrophe de Tchernobyl. Ou cette "chaîne de l'espoir", lancée mi-avril, qui continue de circuler. Ou encore la note de Michel Onfray après son entretien avec le candidat UMP pour Philosophie Magazine, qui est aussi à la "une" d'un blog "Nicolas Sarkoy en vrai". Guillaume, qui précise que "c'est pas trop [son] genre de faire du mass-mailing", s'y met par crainte "d'aller droit à la catastrophe", appelant à lire un portrait du candidat titré "Sarkozy, danger majeur". D'autres relaient une histoire drôle qui se veut dissuasive.

    Sur le Web, les initiatives perdurent, nombreuses. Voter à gauche publie et relaie nombre de tribunes. Betapolitique, très actif, décrivait  "Le populisme sarkozien, maladie infantile du libéralisme". Le site Anti-Sarko, un des fers de lance du mouvement, diffuse ses derniers argumentaires, appelle à envoyer des flyers, et relaie  Stop Sarko, tout juste créé. Torapamavoa lance un appel similaire. Des blogs persos ou peu versés dans la politique s'y mettent, tel Kubuntublog. Quant au blog Sarkostique, son auteur indique qu'il comptabilise "4 à 5 fois" plus de visiteurs quotidiens depuis le 22 avril.

    Les vidéos hostiles à Nicolas Sarkozy continuent de se tailler la part belle. Le vidéomètre de l'EHESS donnait la vidéo Le vrai Sarkozy, vieille de plus d'un an, comme la plus visionnée. Une sorte de politique-fiction  imaginant ce que serait La France d'après l'élection du candidat UMP, obtient un certain succès, derrière toutefois l'interview d'Edwy Plenel, où l'ancien directeur de la rédaction du Monde s'engage contre Nicolas Sarkozy. Moins vues, mais tous récentes, des images de cars de CRS et d'expulsions à un meeting, et, dans un autre registre, le clip de la chanson "Las de Nicolas".

     

    Des sites à la position politique plus ambiguë y vont aussi de leur critique. Le site Tout sauf Sarkozy, qui publie des tribunes glanées sur le Web, affiche parmi ses sites recommandés celui du Front national et d'Altermedia, également d'extrême droite, et un blog s'en prenant à la "judéomania". Au motif de la "résistance.

    La lutte continue

     

  • 1804 JOURS A TENIR

    66306b8bb5cd4ef0d39938418607c30d.png

      

    SAINT AYMAR, SAINT GERARD

    A saint-Gérard les radis sont encore rares

    Brouillards de mai,chaleur de juin amènent la moisson point 

    legumes_radis_1

     

     

  • NORIA CHAIB

    Le programme de la candidate socialiste aux législatives pour la 7ème circonscription des Alppes-Maritimes

    Noria 

    Démarrage officiel de la campagne

    Jeudi 31 Mai de 10h30 à 13h30:Place Garbejaire

                                             à Sophia-Antipolis

                         à 19h Place du Marché Vieil Antibes

    Rencontre avec les habitants

    Samedi 2 Juin marché d'Antibes à 10h 

    Lundi 4 Juin le matin marché de Chateauneuf 

    Mardi 5 Juin le matin,marché de Biot

                          le soir horaire à confirmer à Roquefort le Pins

    Mercredi 6 Juin le matin,marché de Tourettes

    Réunion publique

    Mercredi 6 Juin à  19h Vallauris Café La Viole Fleurie

                                Avenue Georges Clémenceau

    Jeudi 7 Juin à 19 h à Valbonne:Réunion de circonscription

                                                       Foyer des jeunes travailleurs

                                                à Garbejaire

    Vendredi 8 Juin à Antibes Salle et horaire à confirmer

    Notre candidate et son suppléant d'Yvon Grinda assisteront à la réunion de l'Association des Paralysés de France 

    Hotel Talazur Baie des Anges à Villeneuve Loubet à partir de 16h30 

     

  • DIDIER DESCHAMPS A LYON

    Deschamps signera ces prochaines heures à Lyon…

     

    458a72add607a38456c41fa68fc8663b.jpg

     D'anciens amis du monde du foot me l’affirment depuis 15 jours

    ... Les évènement se sont accélèrés ces dernières heures: Gérard Houllier a quitté Lyon et Didier Deschamps a annoncé son divorce avec la Juventus. Le scénario est réglé : l’arrivée de l’un permet à l’autre de se retirer. Autrement dit, c’est parce que Deschamps a donné son accord à Aulas que celui-ci libère Houllier. C’est mon analyse… Les protagonistes diront le contraire. L’ex capitaine des bleus jouera l’étonnement : une place d’entraîneur est libre à Lyon ? justement, je suis libre… Sa candeur ne me convaincra pas : tout cela est écrit dans le marbre depuis plusieurs semaines. L’hypothèse Alain Perrin est un écran de fumée. Didier Deschamps débarque chez le sextuple champion de France…. C’est énorme comme dirait Fabrice Luchini.