SARKOZY REPREND LES METHODES BUSH:
Pour ton information, voici un communiqué du MPF.
Michèle Aschéri, déléguée aux Droits des Femmes
MFPF
25 RUE D’ ITALIE à NiCE
tel 04 92 09 17 26, mail MFPF.06@free.fr
LE MOUVEMENT FRANCAIS POUR LE PLANNING FAMILIAL DES ALPES MARITIMES A LA RUE ?
L’Etat programme l’arrêt, dés 2009 de toutes les interventions quotidiennes des associations mettant en œuvre depuis 40 ans la Loi Neuwirth !
Celle ci prévoit que l ’état subventionne les missions de base des établissements d’information qui interviennent sur les questions de sexualité ...8€ de l’heure actuellement...ce qui est insuffisant mais indispensable pour le fonctionnement de structures comme la notre.
En diminuant de 42 % pour 2009 (et de 100% en 2010) dans le Projet de Loi de Finances le montant des actions déconcentrées sur le conseil conjugal et familial, l’Etat programme à très court terme la suppression totale de nos actions d’information, d’écoute et d’accompagnement sur toutes les questions de sexualité notamment : CONTRACEPTION, AVORTEMENT,IST/SIDA, VIOLENCES SEXUELLES...
CE QUI TRES RAPIDEMENT ENTRAINERA LA FERMETURE DES CENTRES DU MFPF DONT LE NOTRE
Disposition relevant du Titre 1 de la Loi Neuwirth (déc. 1967), il est inconcevable que l’Etat n’affirme plus l’exigence de l’éducation à la sexualité, le droit des personnes à une information sur les droits sexuels et reproductifs.
Est-ce pour le laisser à la volonté de quelques associations bénéficiant d’un soutien à une autre politique ou pour laisser cette information à la loi du marché ?
Cette mission d’utilité publique a pourtant été explicitement confiée et organisée par la Loi Neuwirth aux associations.