Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • RIEN A FOOT

    _facebook_2009778464.jpg

  • FIAC Foire Internationale d'Art Contemporain

    IMG_2579.jpg

     Francois Pinault aurait acheté cette oeuvre à la FIAC 2013             200 000€.

    Je suis un precurseur , j'ai fait la même chose il y en 2001 .Pourquoi n'ai je pas exposé mon oeuvre

     

    Photo 146.jpg

     

     

     

     

     

  • HONTE POUR LES ARDENNES

     Les insupportables déclarations de la candidate du FN à Rethel ,Terre de mes parents ont profondément choqué tous les démocrates.

    La garde des sceaux Christiane Taubira, le 11 octobre à Aix-en-Provence. 

    Les propos et caricatures ignobles livrés en public (repris sur le réseau internet) à l’initiative de la candidate Front national à Rethel concernant la Ministre de la Justice ne doivent pas rester sans réplique de la part des Pouvoirs publics. En comparant Madame Christiane TAUBIRA à un primate, la militante locale du parti d’extrême-droite a ouvertement propagé des idées racistes.

    Le débat politique français ne peut être gangréné régulièrement par des coups d’éclat abjects comme ceux auxquels nous venons d’assister. Porteur des idées du capitalisme le plus dur, destructrices pour le modèle social de notre pays, le Front national est également un parti ouvertement raciste. C’est sans mansuétude qu’il convient de réagir si nous voulons préserver la démocratie et les valeurs républicaines de la France .

    Ces faits tombent sous le coup de la loi qui condamne toute incitation à la haine raciale.

    S’appuyant sur une médiatisation excessive, les déclarations du Front national souhaitant montrer qu’il a changé, ne sont, à l’évidence, que de façade. Au sein même de la formation d’extrême-droite les idées de haine, de racisme et d’exclusion restent profondément ancrées.

     

    Cette personne connaît comme nous tous (...) la pensée mortifère et meurtrière de ce parti, le Front national", a réagi samedi Christiane Taubira, selon des propos diffusés par France Bleu. "Cette militante, qui a des responsabilités puisqu'elle était tête de file, le sait. Simplement, elle n'a pas compris que sa direction a dit qu'il faut faire semblant", ajoute Christiane Taubira, en référence aux efforts affichés de "dédiabolisation" du FN. Pour la ministre, le "contenu de cette pensée mortifère et meurtrière", "c'est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite".

     

    La Fédération du Parti Socialiste des Ardennes par condamne les propos tenus par la candidate FN ...

       

     

  • FATIGUANT

    François Hollande  ne peut plus rien dire sans avoir à supporter les critiques de cette gauche de la gauche qui ne représente qu'elle même .

    La gauche de la gauche a forcément raison elle diabolise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. C'est un peu facile, je sais, mais elle n'existe que par par les réseaux sociaux. Elle a oublié la démocratie mais ce n'est pas grave. Un tweet est tellement plus important que ce que tous les membres du gouvernement pourraient dire . La gauche de la gauche n'a qu'un rêve : la chute d'Hollande. Demain, elle ira surement manifester avec l'extrême droite pour exiger la démission du Président. Elle est mignonne cette gauche de la gauche  mais elle semble  n'avoir aucune connaissance des réalités politiques de ce pays  d'autant qu'elle est inaudible.

    Il est urgent de bouger, mes pauvres ! Il y a eu un fait divers, il faut qu'Hollande change sa politique de toute urgence, et nous écoute, nous la vraie gauche ! Celle qui est largement majoritaire auprès de moins de 10% des électeurs.
     
    Continuons le combat !  Au mois on sera tous d'accord dans Twitter. La démocratie avancera . Le progrès est en marche. Passons au stade suivant : retirons le droit de vote à ceux qui n'ont pas Twitter, aux pisse vinaigre qui se limitent à Facebook, ces sous citoyens qui méritent l'oubli.
     
    C'est vrai, quoi ! On a exigé que le Président autorise Léonarda à revenir et il autorise Léonarda à revenir.
     
     
  • LA DICTATURE DE L'EMOTION

    Je désapprouve  et condamne l'expulsion de Léonarda a différents titres : d'abord en tant qu'être humain ,en tant  que Français, l'image déplorable qui est donnée de mon pays, patrie des droits de l'homme, à ce qu'on dit. Ensuite en tant qu'homme de gauche, qui n'a pas voté François Hollande pour revoir les mauvaises manières de Nicolas Sarkozy. Enfin en tant que membre du parti socialiste, qui se préoccupe de la confusion au sein même de nos rangs, jusqu'au sommet de l'Etat, dans cette triste affaire.

    Ce que je déplore aussi dans cette affaire, comme dans celle de Lampedusa, c'est la dimension émotive et médiatique. On en reste trop aux images chocs et aux sentiments qu'elles provoquent immédiatement. Il n'y a plus aucune distance, aucune précaution, aucune réflexion : nous sommes dans le réflexe, d'ordre moral ou psychologique, beaucoup plus que dans le jugement politique. Or, ce qu'il faut, ce n'est pas s'attarder sur tel ou tel cas personnel, particulièrement spectaculaire, comme dans l'affaire Leonarda. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une pédagogie claire en matière de ce que doit être une politique d'immigration aujourd'hui.

    J'ai envie de dire : assez d'images, passons maintenant aux actes législatives ! Quant aux sentiments, qu'ils restent dans nos coeurs, dans la sphère privée : comme on ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments, on ne fait pas non plus de bonne politique, et même de politique tout court, avec des sentiments, quels qu'ils soient, mais avec de justes principes, qu'il revient à l'Etat de rappeler. Sinon, l'opinion publique est ballottée entre des émotions forcément contradictoires, éphémères, d'amour un jour, de haine le lendemain. Nous sommes saturés d'images et de paroles ; il nous faut au contraire une nouvelle législation sur l'immigration . 

  • INDIGNATION

     

    Je  tiens à faire part de mon indignation et de mon incompréhension après l’arrestation de la jeune Léonarda, collégienne d’à peine 15 ans, au  cours d'une sortie scolaire. La brutalité de la méthode justifie à elle seule la sanction du préfet qui a couvert cette opération, sans même attendre les résultats de l’enquête administrative demandée par le Premier ministre. De même, le retour en France de Léonarda et de sa famille, leur régularisation immédiate, nous paraissent indispensables.

    Mais au-delà de la légitime émotion que l’expulsion de cette famille, qui avait clairement fait la preuve de sa volonté d’intégration, suscite chez nos compatriotes, il est temps de s'interroger sur notre politique en matière d’immigration irrégulière.

    Pendant cinq ans, j'ai été aux côtés des associations, milité pour un assouplissement des critères de régularisation des sans papiers et l’abandon d’une politique du chiffre. L’abrogation du délit de solidarité, celle de la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers ont incontestablement marqué une rupture avec le sarkozysme.

    Soyons clairs : expulser des enfants scolarisés était inacceptable hier, l'est tout autant aujourd'hui et le restera encore demain

  • NON AUX PRIERES DE RUE

    ede77a853377d25fc5747a4971423956.jpg

    Des femmes élégantes en sari multicolore, des hommes en smoking noir se trémoussant au son d'une musique entraînante à Cannes sur la Croisette  fermée au public . Tel est le spéctacle auquel ont pu assiter les Cannois, ce lundi en fin de journée. Alain Brun-Jacob Nice Matin

  • FN : CONTRE ARGUMENTAIRE

     
     

    FN: notre contre-argumentaire en accès libre

    En vingt fiches techniques, Mediapart propose une expertise complète du programme du Front national et de sa candidate, Marine Le Pen. De nombreux abonnés lecteurs de Mediapart nous ont demandé de mettre en accès libre et gratuit cette enquête. C'est chose faite: vous pouvez à votre guise utiliser, transmettre, faire connaître ce décryptage. Bonne lecture!

    Nos 20 fiches (regroupées ici dans un seul dossier):


    1/ Un «nouveau FN» bien proche de l'ancien
    2/ La sortie de l'euro
    3/ La dette
    4/ L'«Etat fort»
    5/ Economie et social
    6/ Agriculture
    7/ Immigration
    8/ Sécurité
    9/ Justice
    10/ Logement
    11/ Santé et recherche
    12/ Education
    13/ Ecologie
    14/ Place des femmes
    15/ Laïcité
    16/ Culture
    17/ Démocratie et institutions
    18/ Presse et numérique
    19/ Politique étrangère
    20/ Europe

  • HOMMAGE A ROLAND GARROS

    2607165754.jpg

    Un bel hommage de nos confrères polonais à l'aviateur enterré à Vouziers (extrait de l'article)

    Nie chadzał z głową w chmurach Życiowe marzenia Roland Garros zaczął spełniać w 1910 roku, gdy odebrał licencję zawodowego pilota, numer 147. Dołączył do grupy akrobacyjnej. W latach 1911-12 dawał pokazy za oceanem, ale szybko wrócił na Stary Kontynent, by działać na własną rękę. Stawiał sobie wyzwanie za wyzwaniem. Jego konikiem był loty długodystansowe. Zasłynął przelotami na trasach z Paryża do Madrytu i Rzymu. Podbijał niebo też w pionie. Jako pierwszy wzniósł się na ponad 5000 metrów. Wreszcie jako pierwszy przeleciał Morze Śródziemne. Kiedy świat wychodził z podziwu dla jego osiągnięć, on był daleki od tego, by chodzić z głową w chmurach. Pytany o to, czy uczuł ulgę, gdy trwający prawie osiem godzin historyczny lot zakończył się pomyślnie, zdziwił się. - Dlaczego ulgę? Uważam samolot za zwykły środek transportu - mówił. A był to początek ubiegłego stulecia. Na wieść o pierwszej wojnie światowej zaciągnął się do armii. Nie mogło być inaczej, skoro miesiąc przed jej wybuchem opracowywał już rewolucyjne plany zsynchronizowania karabinu maszynowego ze śmigłem samolotu. I tu był pionierem. W czasie wojny zestrzelił trzy samoloty wroga. Po tym jak jego samolot doznał awarii silnika po niemieckiej stronie, na dwa lata trafił do niewoli. Gdy zbiegł, natychmiast wrócił do swojej jednostki na kilka ostatnich miesięcy wojny. Zginął w powietrzu w nierównej walce pod Vouziers 5 października 1918 roku, na miesiąc przed zakończeniem I wojny światowej i na dzień przed 30. urodzinami.

    Pour ceux qui ne maitrisent pas tés bien le Polonais je  publie  donc une traduction de ce texte .

     Roland Garros a commencé à vivre avec  des rêves dans les  nuages dés​​ 1910, lorsqu'il a reçu sa licence de pilote professionnel style acrobatique , numéro 147. En 1911-1912 , il a donné des démonstrations au dessus de l'océan, mais il se consacra rapidement aux vols classiques dans le but de relever un  défi pour des vols long-courriers. Il est devenu un pilote célèbre sur les voies de Paris à Madrid et Rome et le premier est passé à plus de 5000 mètres d'altitude . Enfin , le premier à traverser la mer Méditerranée. Le monde était en  admiration devant ses exploits   il était malgré tout resté trés humble ​​. Lorsqu'on l'interroge pour savoir si il se sentait soulagé à l'issu de son vol historique qui a duré  duré près de huit heures Il répondit . - Pourquoi soulagement? Je pense que se sera un  des moyens futurs de transport - at-il dit . en ce début de siècle dernier .

    Il s'engage dans l'armée au début de la 1ère guerre mondiale . Il ne pouvait pas en être autrement, puisque les mois avant le déclenchement de cette guerre  il travailla sur des plans révolutionnaires constituant à synchroniser les tirs de la  mitrailleuse avec l'hélice de l'avion  . La aussi il a été un pionnier . Pendant la guerre, il a abattu trois avions ennemis . Après que son avion ait subi une panne de moteur du côté allemand , il a été capturé pendant 2 ans  . Quand il est revenu , il a immédiatement retourné à son unité dans les derniers mois de la guerre . Il a été tué dans l'air dans un combat inégal à Vouziers  le 5 Octobre 1918 , quelques mois avant la fin de la Première Guerre mondiale 1 jour avant son  30ème anniversaire . .