Je regarde tous les jours le site de L'Union journal de la région Champagne-Ardennes et je suis scandalisé de lire les articles sur les deux femmes socialistes Maire de Charleville-Mézière et Reims
La liberté de la presse est l'un des principes fondamentaux des pays démocratiques: dans la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 , il est écrit "..la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme: tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, SAUF à REPONDRE A L'ABUS DE CETTE LIBERTE DANS LES CAS DETERMINES PAR LA LOI" .
Dans la région Champagne-Ardennes , le journal L'UNION a racheté L'ARDENNAIS : il bénéficie donc du MONOPOLE DE L'INFORMATION par défaut de pluralisme ! dommage . Depuis quelques mois,j'ai constaté une profonde modification de la ligne éditoriale du quotidien "républicain d'informations" ! Chiens et chats écrasés,faits divers sans intérêt , grosses photographies en couleur , promotion des courriers électroniques anonymes et violents de lecteurs refoulés et peureux...etc ...font désormais la UNE de l'UNION/L'ARDENNAIS ....au détriment des informations politiques, économiques et sociales : le nouveau patron du journal du groupe Hersan croit-il enrayer la chute des ventes en donnant dans la vulgarité et le populisme ???
Ancien directeur du journal de l'île de la Réunion , Mr Tillier a un passé sulfureux ,selon le site wikipedia : en 1979, collaborateur du journal d'extrême droite MINUTE , il avait pris été griévement bléssé par Mesrine !?? le Front national avait applaudi son arrivée en 2008 ..."bienvenue à Reims à ce grand professionnel de l'information" !!
En réalité ,selon plusieurs sites internet, Mr Tillier est connu pour ses méthodes pseudo-journalistiques...visant à "faire vendre" du papier plus qu'à vérifier l'objectivité de l'information ....ce qui lui a déjà valu de nombreux procés en diffamation !!!!! C'est -de plus , "un manager au style féodal",...assorti "d'un positionnement anti-communiste marqué" !
Attaques personnelles ,chasse aux sorcières ,lynchage médiatique ,mensonges ,vulgarité ...le TOUT AU NOM DE L'INDEPENDANCE DE LA PRESSE (bien sur) , voilà un monsieur qui réunit TOUS LES INGREDIENTS DE LA PRESSE D'EXTREME DROITE ! Sur le théme classique du "politiques ,tous pourris", il s'érige en "Justicier" , ZORRO POPULISTE CONTRE LES ELUS DU SUFFRAGE UNIVERSEL !

Le journal du 20 juin est particuliérement odieux (Mr Tillier frappe toujours le samedi ,car le journal se vend mieux !!) : obligé de publier le droit de réponse de ALI AISSAOUI, première victime régionale des assauts in justifiés de L'UNION, l'éditorial -intitulé "La maire fouettard" est un tissu de grossiéretés populistes et machistes contre ma camarade Adeline Hazan : ..."conseillère occulte" ..."elle fabrique à la sournoise des boules puantes et de la poudre de perlimpinpin "...elle peut "aller se faire lustrer l'écharpe tricolore et le reste" ....Elle a écrit "une bafouille-pétition pondue avec l'hypocrite soutien de 3 élus UMP "...et dispose comme conseillers de "zazous dogmatiques".
Mr Tillier conclut même son éditorial par des menaces , je le cite: "...en conclusion,si Adeline Hazan ne change pas rapidement son équipe,sa façon de faire et de communiquer,elle devra sérieusement songer à potasser son code de procédure pénale..."...pourquoi ? On croit rêver à la lecture de tels propos indignes d'un journaliste sérieux : L'UNION/L'ARDENNAIS VEUT-IL SE SUBSTITUER AU SUFFRAGE UNIVERSEL ET AUX CITOYENS POUR FAIRE LA LOI ? LA DIFFAMATION PEUT-ELLE SE SUBSTITUER A L'INFORMATION ?
OUI, avec un tel directeur de journal, LA DEMOCRATIE EST EN DANGER EN CHAMPAGNE-ARDENNES - DEBOUT LES LECTEURS , REAGISSEZ CONTRE LE FASCISME !




L'audition du jeune garçon, rejoint par son père durant l'interrogatoire, a duré une vingtaine de minutes. Le "suspect" s'est rapidement mis à table et a reconnu avoir échangé un ou deux coups de pieds avec l'un de ses camarades de classe pendant la récréation. Puis d'avouer, qu'une fois le jeu terminé, ils s'étaient tout naturellement réconciliés.


