Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 175

  • VANNES- REIMS 1-0


    Cette fois, il n'y a plus grand chose à ajouter. Il suffit de consulter le classement pour comprendre que le Stade de  Reims a bel et bien réservé sa place dans le wagon pour le National, alors que nous venons de virer au tiers du championnat.
    D'ailleurs, c'est un symbole, les joueurs voyagent maintenant en TGV, ce qui (accessoirement) leur évite de rentrer trop vite en Champagne.
    Rien n'est évidemment joué, mais toutes les statistiques plaident en notre défaveur. Bien sûr, on peut espérer un légitime sursaut vendredi prochain contre Châteauroux, mais il ne permettra même pas de sortir de la zone de relégation avant d'aller la semaine suivante à... Nîmes. Les Gardois, rois de la poisse, ont encore été battus dans les arrêts de jeu après avoir dominé toute la rencontre. Il y a pire que nous dans le championnat à l'endroit.

  • FRERE NICOLAS

     Snut

    Merci au Blog du Chi

  • SZTUCZKI

    (Un conte d"été polonais »)

    un-conte-d-ete-polonais,332948.jpeg 

    Il suffit de croire en quelque chose, très fort, de croiser les doigts, de lancer un défi au destin, jeter un sort….
    Mais, surtout, il faut vouloir, vouloir, vouloir… et là tout peut arriver, il suffit d’y croire, de conjurer le sort.
    Voilà la philosophie de cette petite personne, Stefek.
    Stefek vit avec sa Maman, sa grande sœur, mais sans son papa.
    Il ne le connaît pas, il ne s’en rappelle pas. Ce père inconnu les a quitté pour une autre, il y a longtemps, de ça… mais quand Stefek croise cet homme quand il le voit, au hasard d’une rencontre sur le quai de la petite gare de sa ville de province polonaise, Walbrzych, il le reconnaît toute de suite… c’est lui, aucun doute possible… Comme l’atteste la vieille photo bariolée, froissée, découpée, qu’il garde de fond de sa poche.

     

    Et le tour de passe-passe commence

    ….
    Voilà le résumé de l’histoire de ce film pas ordinaire. Voilà l’histoire de ce film attachant, drôle, réaliste, tellement vrai… de ce film émouvant, mélancolique peut être, mais pas triste, optimiste certainement, de ce film hors du commun, qui montre une Pologne crue, une Pologne qui travaille, qui s’amuse, une Pologne qui vit, une Pologne sans fard.
    Le film « Sztuczki », dont le titre français est « Un conte d’été polonais » a été tourné durant l’été 2006 et est sorti dans les salles polonaises en 2007.
    Il est l’œuvre d’Andrzej Jakimowski, un réalisateur polonais, dont c’est le deuxième long métrage et un deuxième succès.

    La liste des prix que le film a déjà raflés est tellement longue, que je vous en ferai grâce, vous la trouverez sur le site du distributeur (KMBO), ou celui du film.
    Andrzej Jakimowski en a signé la réalisation, la mise en scène et le scénario.
    Le film a été tourné dans la ville de Walbrzych, en Basse Silésie, une ville ouvrière, pas du tout attractive pour les visiteurs.
    Stefek, le héros, s’amuse à provoquer le destin, mais est-ce vraiment un jeu. Il met tout en œuvre pour guider les pas de son présumé père vers le passé. Il fait des paris avec le destin, et le destin semble être de son côté… mais pas toujours…Il utilise tous les moyens qu’il a : à commencer par croiser les doigts, lancer des pièces de monnaie, faire intervenir ses soldats de plomb, diriger les pigeons voyageurs, défier les trains…
    Résultat final – une histoire tendre, émouvante et drôle, une histoire vraie, authentique. Si vous ne devez voir qu’un film, il faut que ça soit celui-là…

    Vous sortirez de la salle totalement transformés, sous le charme. Vous serez touchés par ces personnages attachants, par ce petit garçon, adorable petit garçon, pas toujours obéissant et suivant ses propres règles… Il y a peu de films qui ont un tel impact sur le public.

    « Un conte d’été polonais » sort en salles le mercredi 22 octobre 2008.
    Il va représenter le cinéma polonais aux prochains Oscars américains.

     

     

  • LA RECOUVRANCE

     

    La Recouvrance s’est échouée près de Belle-Ile

     

     

    La goélette brestoise La Recouvrance s’est échouée cette nuit, dans les parages de Belle-Ile. Le voilier était au mouillage et a chassé sur son ancre. Les dix-sept personnes qui étaient à bord – douze passagers et cinq membres d’équipage -, ont pu quitter le navire par leurs propres moyens. Ils ont trouvé refuge sur l’île de Hoédic où ils ont été hébergés par la municipalité.

    Deux canots de la SNSM se sont rendus sur zone et sont parvenus à déséchouer le navire à 7h20. L'équipage a pu rejoindre le bord. Une inspection est en cours par des plongeurs.

  • LE P'TIT NICOLAS HUMILIE


    Quelle semaine personnelle pour le Président !

    Des calomnies sur sa famille, son ex-femme Cécilia, une supposée corruption, ont été publiées dans les colonnes du Point puis de Libération.

    Il porte plainte.

    Son compte en banque a été piraté par de petits escrocs. Même ses économies ne sont plus à l'abri. Heureusement, son nouvel Airbus "AIR FRANCE ONE" est en service.

    Il porte plainte.

    Une poupée "vaudou" est commercialisée à son effigie
    . L'éditeur veut faire un coup. Défoulez-vous avec les petites aiguilles fournies sur la poupée du président.

    Il porte plainte.

    L'hymne national est sifflé lors d'un match amical de l'équipe de France mardi dernier. Il le prend perso.

    Il interdit les matches.


  • MON QUESTIONNAIRE DE PROUST

    Le questionnaire de Marcel Proust

    Je vais essayer de répondre au questionnaire suivant mon inspiration.A suivre... 

    1-Le principal trait de mon caractère ?

    2-La qualité que je désire chez un homme ?

    3-La qualité que je préfère chez une femme ?

    4-Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?

    5-Mon principal défaut ?

    6-Mon occupation préférée ?

    7-Mon rêve de bonheur ?

     

     

    8-Quel serait mon plus grand malheur ?

    Sarkozy réélu

    9-Ce que je voudrais être ?

    10-Un pays où je désirerais vivre ?

    11-La couleur que je préfère ?

    12-La fleur que j’aime ?

    13-L’oiseau que je préfère ?

    14-Mes auteurs favoris en prose ?

    15-Mes poètes préférés ?

    16-Mes héros favoris dans la fiction ?

    17-Mes héroïnes favorites dans la fiction ?

    18-Mes compositeurs préférés ?

    19-Mes peintres favoris ?

    20-Mes héros dans la vie réelle ?

    21-Mes héroïnes dans l’histoire ?

    22-Mes noms favoris ?

    23-Ce que je déteste par-dessus tout ?

    24-Caractères historiques que je méprise le plus ?

    25-Le fait militaire que j’estime le plus ?

    26-La réforme que j’admire le plus ?

    27-Le don de la nature que j’aimerais avoir ?

    28-Comment j’aimerais mourir ?

    Vivant

    29-Etat présent de mon esprit ?

    30-Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ?

    31-Ma devise ?

    Cass'toi pauv’con.

     

     

  • UN CHANT GUERRIER SIFFLE

          

     Une phrase de ce chant qualifie en effet d’ « impur » le sang des adversaires, et ceux qui le chantent continuent en demandant que ce sang impur « abreuve nos sillons ». Charmant…

               Que l'on sache, le sang, quelle que soit la personne dont on parle, est toujours du sang; s'il est "impur" ce ne peut qu'être d'un strict point de vue médical, parce qu'il est contaminé par un virus ou quelque chose de ce genre.

     

             Le problème, c’est que les mots ont un sens, et qu’on ne peut pas impunément dire n’importe quoi. On a bien vu l’utilisation que faisait un Hitler du concept fou de  « race pure », et de sa vocation  à régénérer l’Allemagne en priorité, mais aussi l’Europe.

             La République a choisi ce chant à la connotation raciste appuyée et évidente comme hymne national. Elle n'en est pas indignée, ni par ses origines. Mais voici qu'elle reçoit en pleine figure, comme par effet boomerang en quelque sorte, un peu de cette violence folle qu'elle a déclanchée dès ses origines.

             L'indignation est-elle la meilleure réaction à avoir, lorsqu'on est un arroseur arrosé, un pompier pyromane ?..... 

  • REIMS-DIJON :0-1

    01.jpeg231.jpeg

     

     

     

     

    Reims-Brest : 0-1 - Match de bas de classement entre le Stade de Reims, avec une seule victoire au compteur et le Stade Brestois. Pour la première fois, Corentin Martins en tant qu'entraîneur temporaire, était assis sur le banc des visiteurs. Pour cette première rencontre dans un stade Auguste-Delaune rénové,le gardien rémois Liébus faisait des merveilles par trois fois dans le premier quart d'heure. Le poteau repoussait une tête de Mandanne (50e). En face, Elana évitait le pire à Brest en sortant dans les pieds de N'Zigou (85e) Dans les dernières secondes, Ferradj inscrivait le but de la victoire sur un ballon repoussé par Liébus (0-1, 90e). Cette défaire laisse les Rémois à la dix-neuvième place alors que Brest prend un peu d'air avec la dix-septième place

  • UN 17 OCTOBRE

    C'était le 17 Octobre 1961 à Paris suite à une manifestation pacifique contre le couvre-feu imposé aux Algeriens un certain Papon préfet de police donne carte blanche aux forces de l'ordre,des miliers d'Algériens sont arrétés et parqués dans des stades déjà la police tire sur le cortège matraque à mort et jette des manifestants à la Seine.

    Bilan officiel 3 morts mais des témoignages feront état d'environ 200 morts cette tragédie est imputable à Papon ainsi qu'à De Gaulle et son premier ministre Debré qui ont couvert l'ex-préfet de Constantine qui s'était déjà distingué à Alger en 1956 sans compter la période de l'occupation.

  • LA FAIM DANS LE MONDE

    923 millions de personnes dans le monde souffrent de sous-alimentation (augmentation de 75 millions en 2008). Un enfant de moins de 10 ans meurt des conséquences de la faim toutes les cinq minutes. En plus, nombre des pays touchés ont eu à faire face à des tempêtes, des cyclones : ça n’arrange rien.

    Il faudrait 30 milliards de dollars par an pour éradiquer cette sous-alimentation. Environ 3 milliards de dollars permettraient de traiter les personnes atteinte de malnutrition aigüe sévère. C’est beaucoup… Les États riches font ce qu’ils peuvent…

    D’autant qu’il y a “la Crise”…

    Les États occidentaux ont dû piocher dans leur bas de laine pour rendre le sourire aux banques : les États-unis ont pu trouver 1200 milliards de dollars (700 milliards du plan Paulson, nationalisations, soutien aux fonds monétaires…) et les Européens ont fait encore mieux puisqu’ils ont dépassé les 2000 milliards de dollars ! C’est que là, il y avait vraiment urgence !

    Mais promis, dès que ça ira mieux, ils tenteront de trouver quelques millions de dollars pour les autres, ceux qui meurent de faim, là-bas, en Afrique. Et ailleurs.