Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 178

  • LA FRANCE EN RADE

    Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il choisi Toulon pour son discours ? Evidemment, parce que la France est déjà en rade

    Nicolas Sarkozy a déclaré dans son discours de Toulon : « L’idée de la toute puissance du marché qui ne devait être contrariée par aucune règle, par aucune intervention politique, était une idée folle. »

    Qui sont donc ces fous qui baissent de 13 milliards les impôts des plus riches ?
    Qui sont donc ces fous qui privatisent la Poste  ?
    Qui sont donc ces fous qui libéralisent la santé ?
    Qui sont donc ces fous qui démantèlent le droit du travail ?
    Qui sont donc ces fous qui organisent dans tous les domaines les reculs de l’Etat (education, recherche, service public, santé) ?

    Nicolas Sarkozy veut dire la vérité aux Français. Sa vérité la voici : il veut faire croire que tous les malheurs d’aujourd’hui et de demain n’ont rien à voir avec sa politique mais sont dûs à la crise internationale.
    Nicolas Sarkozy vient de se livrer, dans un mélange d’approximations économiques et de bégaiements idéologiques à un réquisitoire en règle contre un système qu’il défend et promeut depuis le début de sa carrière politique

  • HUMOUR DU JOUR

    Conversation entendue lors de la dernière visite officielle du petit Nicolas au futur ex-roi du monde...

    - Dis-moi, George, comment fais-tu pour avoir une équipe aussi performante, alors que moi je suis entouré d'une bande de crétins ?
    - C'est simple, je teste mes ministres en permanence. S'ils répondent juste, ils restent. Sinon, je les vire. C'est la sélection naturelle, je suis sûr de ne garder que les meilleurs. Attends, tu vas voir. Et Bush appelle Dick  Cheney.
    - Dick, je vais te poser une question. Tu connais la règle, si tu te trompes, tu es viré, OK ? Alors voila : C'est l'enfant de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur, qui est-ce ? Dick Cheney réfléchit quelques secondes, puis dit :
    - Facile : c'est moi !
    - Parfait, dit Bush, je te garde.
    Le petit nicolas est très impressionné. A peine rentré à Paris, il convoque Fillon.
    - Fi'on (abréviation sarkozienne de Fillon...), je vais te poser une question. Si tu réponds juste, tu restes à Matignon. Sinon, tu es viré. Voilà : C'est l'enfant de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur, qui est-ce ?
    Fillon, qui connaît ses limites (nous aussi d'ailleurs), demande un délai de réflexion. Nicolas Ier lui donne 24 heures. L'autre fonce à Matignon, convoque son cabinet, et bientôt toute une bande d'énarques planchent sur la question. Les hypothèses fusent. A la fin, un type plus malin que les autres dit :
    - Il faut demander à Darcos ! Il a toujours raison (si, si, on l'a encore vu récemment ...), et il sait ce que le Président a derrière la tête.... Excellente idée ! et Fillon appelle aussitôt Darcos:
    - Allô Xavier?
    Voilà, c'est l'enfant de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur, qui est-ce ?
    Darcos ricane légèrement (ben ouais, pour une fois qu'il a la réponse à une question...), et répond :
    - Facile, c'est moi. Le lendemain, Fillon se précipite à l'Elysée :
    - Monsieur le Président, Monsieur le Président, je sais qui c'est
    - Bien, bien Fi'on! Alors, l'enfant de ta mère qui n'est ni ton frère ni ta soeur, qui est-ce ?
    - C'est Darcos , Monsieur le Président.
    Sarko ouvre des yeux ronds.
    - Fais tes bagages, Fi'on. La bonne réponse, c'est Dick Cheney

  • PARLEZ MOI DE LA PLUIE

     

    C'était mauvais temps j’ai vu ce lundi soir(lundi c'est Bacri) et j’en ai gardé une curieuse impression ; je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, ça se laisse regarder sans déplaisir, les décors sont plaisants, les acteurs sont bien dans leurs rôles, Bacri impeccable dans son rôle d’éternel ronchon aigri et déprimé… mais c’est un film purement intello qui ne nous fait jamais entrer dans l’humanité de ces personnages que l’on regarde comme des insectes dans un bocal (tiens comme la scène avec la fourmi !), sans ressentir la moindre empathie pour eux ; alors que le cinéma, le vrai, le bon, c’est justement de nous rapprocher de personnages avec lesquels on n’a a priori aucun point commun, ce qui est exactement le cas ici… parfois cependant, une étincelle semble être sur le point de se produire (la scène la plus convaincante étant la colère de l’agriculteur contre Bruxelles), certains passages sont plus réussis, on sent que l’humanité va poindre, et puis non, tout retombe…

     A voir à la rigueur.

  • SIGNE SINE

    Sin__Hebdo_3

  • ANTIBES:VEHICULES MUNICIPAUX

    Véhicules municipaux :éviter les abus

    Antibes 13 juillet 2008 Stationnement 005.jpg

    Véhicules légers ou utilitaires, le parc des véhicules municipaux compte près de 600 véhicules. Chaque utilisateur devrait rendre des comptes : nombre de kilomètres,consommation de carburant et stationnement.

    Place Amiral-Barnaud, aux environs de 11 heures. Une Clio flanquée de l'emblème de la Ville d'Antibes s'arrête. Le conducteur en sort : direction la Maison de la presse. Pendant ce temps, le moteur tourne... Sous l'oeil effaré, ou narquois, c'est selon, de « spectateurs » attablés à la terrasse d'un café. « Bonjour les économies ! ».

     

    Une autre scène, qui interpellent les habitants.du boulevard Albert 1er comme ce lecteur qui a souhaité garder l'anonymat :

    « J'habite cette belle ville d'Antibes et je consacre une partie de mon temps à garer mon véhicule boulevard Albert 1er J'ai pu constater la présence d'un  véhicule de la mairie modèle Clio reconnaissable à son logo garé  le long des trottoirs de l’avenue du général Maizière., pendant les vacances annuelles de son  titulaire qui ne manquait pas d’humour (je l’ ai vu deux semaines sans bouger.le temps du stationnement momentané..)

    Antibes 13 juillet 2008 Stationnement 008.jpg

     

    Les responsables du « service véhicules » suivent-ils ces véhicules et si oui de quelle façon ? ».

    .

     

  • CELA SE PRECISE

    d20fa42b525f2ca59a3109a2723835ff.jpeg

    La situation se décante au Parti socialiste

    La situation se décante au Parti socialiste. Après plusieurs semaines de tractations, ce vendredi a vu les alliances se dessiner au grand jour. A quatre jours de la date limite de dépôt des motions, quatre pôles se dessinent comme je le préssentais.

    Aubry va reconstruire
    Martine Aubry, d’abord, a officialisé ce qui n’était déjà plus un secret. La maire de Lille présentera ce samedi une motion pour le congrès de Reims dont elle sera «la première signataire». Elle a trouvé un accord avec tous les «reconstructeurs» du parti. Son texte rassemblera les fabusiens menés par Claude Bartolone, et une grosse partie des partisans de Dominique Strauss-Kahn, dont Jean-Christophe Cambadélis.

    Royal retrouve ses soutiens locaux
    L’autre grande avancée du jour est à mettre à l’actif de Ségolène Royal, qui a conclu un accord avec les signataires de la motion La ligne claire. Un texte porté par les «grands élus locaux», Jean-Noël Guérini, président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Gérard Collomb, le maire de Lyon, Vincent Feltesse, l’homme fort du PS girondin, ou encore Manuel Valls, le député-maire d’Evry. Et derrière eux, c’est un fort contingent de militants qui se rallie à l’égérie socialiste de 2007.

    Le texte de l'accord rappelle le souci des élus régionaux de «ne pas faire de Reims le congrès de désignation d'un présidentiable, mais bien le lieu où commencera la mise en forme d'un projet, indispensable à l'alternance tant attendue». Ségolène Royal avait fait le principal pour les rallier lundi ne fait plus de sa candidature un «préalable» à ses ambitions pour 2012.

    «C’est l’aboutissement logique d’une démarche convergente, confie le sénateur David Assouline, très proche de Royal. C’est une famille qui se regroupe.» Elle fera le 27 septembre son Zénith à Paris, et souhaite une équipe «renouvelée, jeune, des gens qu'on n'a pas l'habitude de voir en politique».

    Delanoë capitalise
    Bertrand Delanoë, lui, concentrera un troisième pôle très dense. Celui qui reste le favori des sympathisants socialistes dans les sondages avait officialisé mardi son rapprochement avec François Hollande. Delanoë continue d’engranger les soutiens avec Jean-Marc Ayrault.

    Le député-maire de Nantes, patron des députés PS à l’Assemblée nationale, juge dans un entretien à paraître samedi dans «Libération», que «le mieux à même de rénover le PS, c’est Bertrand Delanoë», Il a décidé de «franchir le Rubicon», car il estime que «le PS est en état d’urgence»: «Ce que nous demandent les militants et les électeurs, c’est de remettre le PS en ordre de marche, avec un projet, une stratégie et des alliances.»

    La gauche de la gauche sera là
    Tentée un temps par une alliance avec Martine Aubry, la gauche du parti a finalement décidé de présenter sa propre motion. Vendredi après-midi, Henri Emmanuelli, Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche, tous membres de l'aile gauche du Parti socialiste, ont annoncé qu'ils déposaient une motion commune pour «une gauche décomplexée». Ils ont appelé à les rejoindre «tous ceux qui partagent leur analyse et leur volonté d'affirmer un avenir pour le PS à gauche». Jean-Luc Mélenchon n’a pas encore précisé s’il rejoindra cette motion.

    Moscovici, un ténor du parti en position de soliste
    La grande inconnue reste Pierre Moscovici, esseulé sur la scène interne après le ralliement de La ligne claire à Royal. En campagne depuis un an sur son nom avec un slogan simple, pas de «présidentiable» à la tête du PS, le député du Doubs a écrit ce vendredi midi sur son blog qu'il est «inquiet» et «perplexe» face aux derniers événements de la semaine. Après un week-end dans sa circonscription, il devrait annoncer son choix lundi ou mardi. Delanoë et Aubry l’attendent…

    Enfin, jeudi, Pierre Larrouturou a fait savoir sur Mediapart qu'il déposerait également sa propre motion.

    Pour qui vais-je voter?:Je rejette à priori deux motions mais attendons d'en prendre connaissance.J'ai trop souvent dit qu'il faut mieux perdre les élections que perdre son ame.Aujourd'hui je veux gagner les élections de 1er secrétaire de la section d'Antibes mais je ne pense pas perdre  pas mon ame pour autant,aors le soir du 23 novembre je dirai peut etre:je me retire de la vie politique.  

  • JOURNEE DU PATRIMOINE

    LA CHAPELLE SAINT BERNARDIN A ANTIBESAntribes 20 septembre 2008 journée patrmoine 030.jpg
    Antribes 20 septembre 2008 journée patrmoine 026.jpgAntribes 20 septembre 2008 journée patrmoine 019.jpgAntribes 20 septembre 2008 journée patrmoine 024.jpgAntribes 20 septembre 2008 journée patrmoine 027.jpgAntribes 20 septembre 2008 journée patrmoine 021.jpgAntribes 20 septembre 2008 journée patrmoine 015.jpg

  • A LA NICHE...FISCALE

                                   Chien_CQFD

    L'observatoire des inégalités publie un article trés intéressant sous le titre "Combien coûte les niches fiscales ?". Tableaux et chiffres à l'appui, on y apprend que ce sont plusieurs milliards de recettes fiscales qui sont ainsi perdues chaque année, autant d'argent qui permettrait de résorber le déficit de l'Etat, celui de la Sécu ou encore de financer le RSA. Comme le rapporte le député UMP Charles de Courson, membre de la mission d’information sur les niches fiscales de l’Assemblée, "Les mille premiers bénéficiaires, par ordre décroissant, des niches fiscales, sont des contribuables qui, par le truchement des investissements outre-mer, réussissent à faire baisser de plus de moitié leur impôt sur le revenu et obtiennent une réduction moyenne d’impôt de 300 000 euros". Celà laisse rêveur, non !!! Se dire que la résorption des déficits publics passent sans doute par la volonté politique de supprimer ces niches fiscales... Alors, le petit Nicolas va-t-il entendre les membres de cette mission parlementaire ou va-t-il faire la sourde oreille afin de ne pas offusquer ses  richissimes amis, amis qui pourraient oublier de le soutenir lors de la prochaine présidentielle ???... Car, comme   le dit si bien Gilles Carrez, rapporteur du budget à l’Assemblée nationale, "dans chaque niche, il y a un chien qui mord."... Et ces chiens là ont les dents longues ....

  • LA BLAGUE DU JOUR

                               Chien_CQFD

    Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d’une campagne quand, d’un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction.

    Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :

    Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m’en donnerez-vous un ?

    Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :

    Certainement !.

    L’homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes ; finalement, il sort un rapport détaillé d’une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s’adresse au berger en disant :

    Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau.

    C’est exact, dit le berger. Et comme nous l’avions convenu, prenez-en un.

    Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l’arrière de son véhicule, puis il ajoute :

    Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous mon mouton ?

    Pourquoi pas ? répondit l’autre.

    Vous êtes énarque et vous faites des AUDITS , dit le berger.

    Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?

    C’est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l’a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien.