Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • DEMOCRATIE

    Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi sarko cecilia president sarkostique kadhafi
    C’était au soir de son élection Sarkozy martelait dans son premier discours, avant de filer au Fouqet’s, que la France " sera du côté des opprimés tout autour du monde, car c’est son histoire ". Etait-ce l’ivresse de la victoire ou plus simplement les prémices du fameux " faire ce qu’il dit et dire ce qu’il fait " dont on nous rebat les oreilles. Au nom des 53 % obtenus il annonçait fièrement que la France n’allait plus transiger sur " les questions de démocratie, de respect des droits de l’homme et de bonne gouvernance ".
    A ceux qui lui reprochaient avec impudence d’avoir rencontré George Bush il rétorquait que c’était moins honteux " que de serrer la main de Poutine ", et il rappelait les dizaines de milliers de morts de la guerre en Tchétchénie. C’était avant que la lutte contre la maladie d’Alzheimer soit devenue une grande cause nationale ! Depuis Nicolas Sarkozy aura serré la main ou pris dans ses bras, dans le désordre, Bush, Chavez, Poutine, Kadhafi, Déby, Al-Assad, Hu Jintao... Ce qui se fait de mieux au  Panthéon de la démocratie !

  • ON NOUS REMET LA VIGNETTE

     Les mesures du Grenelle commencent à se faire jour. Ainsi, dans une quasi-indifférence médiatique, les députés ont adopté le principe de l’éco-pastille ou « bonus-malus écologique ». Le barème prévu envisage un malus allant de 200 à 2.600 euros, en fonction du degré de pollution des véhicules. Une nouvelle recette pour l’Etat, donc, qui devrait rapporter environ 460 millions d’euros, selon les prévisions du ministre du Budget, Eric Woerth. Voilà une application directe du Grenelle que les Français vont vite sentir passer alors que la question du pouvoir d’achat est omniprésente. Certains nous avait promis une écologie au service du pouvoir d’achat lors du grenelle ; pourtant ça n’en prend pas le chemin avec cette vignette rebaptisée « éco-pastille ». On espère au moins qu’elle portera bien son nom et qu’elle sera imprimée sur du papier recyclé

  • LE MIRACLE

    Voiçi la sixième partie d'un manuscrit envoyé par le soldat allemand Vandelow qui a combattu à Banogne pendant la 1ère guere accompagnant la lettre publiée par Azurcom le 3 novembre dernier 

    a747f1140ab24b7e3a4dd113a46bcbfc.jpg

    Nous quittames Banogne le lendemain au soir,l’ordre étant venu de nous rapprocher davantage du front dont le demi-cercle apparant devant nous dans l’éclairement des schrappnels et la lueur tremblante des fusées,dès que nous eumes atteint le sommet de la vieille route romaine.

    Nous avancions silencieusement par une nuit tiède et très obscure.Un officier s’étant mis à siffler un air gai,fut rabroué aussitôt par ses camarades  troublés par la pensée de l’épreuve grave qui nous attendait.Mais les chevaux s’ébrouaient joyeusement goutant l’air plus frais des premières heures matinales.Peu à peu,une lourde fatigue tomba sur mes épaules.Mes oreilles se mirent à bourdonner et dans un demi sommeil trouble qui m’écrasait une musique lointaine m’obsédait d’un »Sauve,sauve la France »mille fois répété que coupaient de brusques réveils chaque fois qu’un affaissement du torse,faisait heurter le bord du casque contre la crinière de mon alezan.

    Dés les premières heures de l’aube,rassemblement  dans  un petit bois de saules,prés des ruines du village d’Heutrégéville.On nous lut l’ordre de bataille qui fut brulé ensuite,conformément à la consigne donné par l’état major.Le plan de l’offensive était d’une simplicité et d’une hardiesse inouies.Comme on jugeait imprenable le Mont Cornillet,le petit monticule lourdement armé qui se dressait en face de nous,le soir à 11heures précises,notre artillerie amenée au dernier moment,devait ouvrir sur les positions françaises un feu roulant qui durerait toute la nuit.Dès l’aurore,une division complète se lancera en avant,comme une trombe,derrière un niveau de feu,sans s’arreter une seule fois,pour ne pas etre changée en statue de sel à l’instar de la femme de Loth.

    Elle piquera tout droit  jusque la Marne où une autre division venue de Château-Thierry viendra la rejoindre.De cette façon on coupera dans le front français comme à l’emporte pièce,tout un triangle,comprenant Reims,Epernay et la grande foret de Reims,qui sépare ces deux villes avec toutes les troupes qu’ils peuvent contenir.Et la division désignée par ce raid d’enfer ;c’était la notre !

    Nous avions peut –etre  une chance sur dix de ne pas y rester tous.La journée passait lentement et pourtant trop vite,dans une attente fièvreuse.Enfin la nuit tombe.Mais voilà que sur le coup de dix heures et demie,un feu infernal éclate qui dépasse en violence tout ce que nous ayons jamais entendu .Ce n’est pas notre artillerie,à nous pourtant,c’est celle de l’ennemi qui vient de surprendre  nos batteries,à peine installées dans leurs positions.Notre plan a donc été éventé nous sommes joués.Une fois le premier désarroi passé,notre artillerie se met à riposter et c’est alors un paudemonium ? incroyable qui dure jusqu’au matin.Vers  8 heures on se décide enfin à lancer en avant deux régiments de notre division,qui s’emparent sans peine des premières positions ennemies,qu’ils trouvent abandonnées.Ecrasés aussitot sous un feu épouvantable ;ils se portent plus en avant,pour trouver encore devant eux,de nouvelles tranchées dénuées de leurs défenseurs et des champs de fils barbelés d’une profondeur énorme,que les obus ne sont pas parvenus à aplatir.

    (A suivre.........)

     

       
  • SARKOZY A UNE NOUVELLE VOITURE

    La journaliste Laurence Ferrari, défendue par l'avocat Florence Watrin vient d'assigner la société Metro France pour un article publié sur le site metrofrance.com intitulé « Une love affaire entre Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari ! » Le 26 novembre 2007 en effet, le site metrofrance.com s'était fait l'écho d'un article publié par le journal anglais The Daily News. Le lendemain l'édition papier du quotidien gratuit invitait ses lecteurs à visiter le site pour avoir « Plus d'infos » sur « Sarkozy-Laurence Ferrari : la presse anglaise annonce une liaison ». Laurence Ferrari a entamé des poursuites au nom de la protection de la vie privée et de son droit à l'image, le site ayant publié sa photo à côté d'un cliché représentant le Président..
    L'assignation cite notamment les passages suivant : « Evoquant les récents divorces respectifs de Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari, le journal anglais affirme qu'ils ont, depuis, été surpris en train de dîner aux chandelles. Mieux Laurence Ferrari aurait fait de fréquentes visites au Palais de l'Elysée. » ; l'assignation accuse aussi le site d'avoir « fait état de rumeurs relatives à un séjour que Madame Laurence Ferrari aurait prétendument passé en compagnie de Monsieur Nicolas Sarkozy au Maroc. »
    Au total, la plaignante demande 25 000 euros de dommages et intérêts et 5382 euros au titre de l'article 700. C'est Richard Malka, par ailleurs avocat de Charlie Hebdo et d'autres publications de presse, qui défendra Metro. L'audience, au Tribunal de Nanterre, réputé très « généreux » (c'est-à-dire sévère) en matière de vie privée, est prévue pour le 19 décembre.
    Laurence Ferrari est assez coutumière des procédures judiciaires depuis que la presse people s'est intéressée à l'évolution du couple qu'elle forme avec Thomas Hugues : TF1, nouvelobs.com, lefigaro.fr, jdd.fr, liberation.fr, closer, entre autres (il y aurait au total une vingtaine de procédures) ont fait l'objet d'assignations du couple. Cette capacité à mobiliser les tribunaux sera sûrement utilisée par la défense de Metro, de même que l'importance des réparations demandées en regard d'un article qui ne sera resté que 24 heures(du Mans) en ligne.
    Cet énième épisode risque de faire rebondir le débat sur les médias et la vie privée du président, débat qui avait été provisoirement clos après son divorce.

  • MAIRE DE NICE A 50%

    Emploi du temps. Lu dans Le Parisien,sous le titre: "Estrosi veut changer de ministère". Actuellement, Christian Estrosi est secrétaire d'État à l'Outre-mer, ce qui, dit-il, l'oblige à beaucoup de déplacements. Alors, il changerait bien de ministère, prendrait volontiers la Santé, ou le Développement durable, s'il était élu en mars maire de Nice. Mais comme il dit, c'est le président qui décide. Extraordinaire! Pour pouvoir mieux cumuler, changeons donc de ministère. La Santé et la mairie de Nice, voilà qui est compatible. La Santé deux tiers de temps, la mairie le reste. Ce n'est pas si important que cela, la Santé, dans un pays développé de soixante millions d'individus. Fastoche comme ministère,la canicule, c'est une fois tous les dix ans, faut ne pas exagérer quand même. , la leçon de tout cela, c'est qu'un ministre peut continuer à cumuler des tâches, des fonctions, des honneurs. Pourquoi donc, mais pourquoi donc, les citoyens français acceptent-ils ce type de comportements? Maire de Nice, c'est du 100%. Du 120%. Il y en a du travail. Si Christian Estrosi se dévoue pour Nice, chapeau, on le remplacera au gouvernement. Un peu de morale, que diable! On n'est pas en Libye, quand même

  • POUR 116€ T'AS PLUS RIEN

    Tropicalboy 

    Parmi les mesures prises par le gouvernement pour améliorer le pouvoir d'achat, les personnes âgées apprécieront la mesure concernant la redevance audiovisuelle dont la plupart des catégories à revenus modestes étaient exonérées. C'est dorénavant 116€ de redevance qu'il leur reviendra d'acquitter, ou bien de se passer de leur animateur préféré  

    Pour 2008, si on se réfère à la loi de finances,les personnes agées de plus de 65 ans s'acquitteront maintenant de 116 euros pour voir le droit de suivre les exploits de leur vedette préférée. Une décision qui améliorera fortement leur pouvoir d’achat de " petits retraités " sarkozystes si l’on en croît les analyses sociologiques faites après le vote aux présidentielles.

    Il est vrai que 116 euros ce n’est pas cher payé pour constater que Nicolas Sarkozy a été la personnalité la plus présente, en volume horaire, au troisième trimestre, dans les journaux télévisés des six grandes chaînes (TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte et M6), selon l'étude trimestrielle de l'Institut national de l'audiovisuel publiée mardi.
    La palme revient à TF1 qui a consacré au total… 43 heures de ses journaux télévisés au président nouvellement élu, de juillet à septembre, qu'il soit invité en plateau, qu'il prononce une allocution, qu'il fasse une déclaration publique ou qu'il ait un entretien avec des journalistes. Viennent ensuite France 2 (39 heures), France 3 (36 heures), Canal+ (23 heures), M6 (12 heures) et Arte (10 heures). Au total, pour la modique somme de 116 euros ces retraités, sans trop de moyens pour se distraire, ont eu l’extraordinaire possibilité de contempler le maître des médias pendant au minimum… plus de 160 heures de prestation présidentielle soit pour un trimestre une moyenne de quasiment 10 minutes par jour ! Je trouve que c’est un exploit digne du livre des records que celui qui consiste à taxer de braves gens pour qu’ils puissent ainsi accéder à votre propagande systématique.
    Il faudra néanmoins attendre les chiffres de ce dernier trimestre et surtout du premier de 2008 pour savoir si les directeurs des chaînes financées par les téléspectateurs feront mieux ! Ce sera difficile. D’autant qu’il faut rappeler que ce temps de parole organisé n’est pas pris en compte pour la majorité présidentielle puisque le président qui harangue ses troupes dans un congrès de l’Ump est au-dessus des partis pris !
  • DASSAULT NE MANQUE PAS D'AIR

    ________________________________________________________________

    Le_Canard_encha_n_

     
    On découvre, grâce au Canard enchaîné  que, pour obtenir le calme dans les quartiers sensibles, Serge Dassault a trouvé la parade : faire couler le fric ! Le milliardaire, par ailleurs maire de Corbeil-Essonnes, aurait en effet versé un… demi-million d'euros sur le compte personnel d'un de ses conseillers municipaux, Samba Diagouraga qui est présenté par l'hebdomadaire comme " un jeune homme reconnu et respecté de tous dans la cité des Tarterêts ", déjà " condamné pour des peccadilles ".
    Un pactole de 500 000 € pour les bonnes œuvres de ce jeune homme chanceux qui pulvérise ainsi le salaire polémique de Nicolas Sarkozy ! On en arrive à croire que le Président de l’UIMM n’était qu’un plaisantin car l'argent, versé en 2006 en trois fois sur le compte de ce jeune de la cité des Tarterêts, aurait ensuite été retiré en chèque et en… espèces, à hauteur parfois de 100.000 € par retrait, selon le journal. Ces sommes servaient à des causes louables...
    En août 2007, le parquet de Paris a été saisi de l'affaire, après une enquête de l'organisme chargé de lutter contre le blanchiment d'argent.Mais l'affaire a été classée sans suite quelques mois plus tard. La justice a considéré, selon Le Canard enchaîné, que cet argent constituait des fonds privés, non constitutifs d'une infraction.
    De son côté, Serge Dassault, contacté par Le Canard enchaîné, assure que cet argent est un " prêt " destiné à financer des " actions humanitaires " et des " projets industriels " au Mali, et n'était pas au courant des retraits en liquide du conseiller municipal, entré en 2001 au conseil municipal. Rappelons que Pierre Bérégovoy s’est tiré une balle dans la tête pour 150 000 € prêtés par un ami !
    Le Canard
  • VILLIERS-LE-BEL

    AA 

    Entendu sur France-Inter hier dès 7 heures la police distribuait dans la commune des tracts où il était demandé à la population d'indiquer le nom des sauvageons qui avaient tiré sur les policiers au cours des dernières émeutes.Une récompense financière serait verser aux généreux collaborateurs.Pourquoi ne pas avoir demander sur ce dépliant si des citoyens avaient des informations à apporter sur les circonstances exactes de l'accident. 
    Dans les quartiers, il y a un travail de " salissement constant ", de culpabilisation soutenue des victimes par des manipulations médiatiques immédiates et irréversibles pour la suite. On leur trouve des circonstances aggravantes - le fait de rouler sans casque, de voler un autoradio, de traîner au pied des immeubles, de vivre d’une économie parallèle, de s’installer dans la violence- : toutes choses qui ne méritent pas la mort... Le mensonge, l'outrage, l'insulte se greffent mais demeurent dans les faits impunis. Ces constats détruisent irrémédiablement les valeurs de la République en laquelle plus personne ne croît réellement dans certains quartiers. Que veulent dire liberté, égalité et fraternité dans ces espaces où l’on parle de sécurité, de répression et d’exclusion !
    Ce qui a été aussi peu relevé par les politiques et les médias c’est la méthode utilisée pour karchériser Villiers le Bel. Silence télé et radio sur le déferlement de matériel et de personnels pour la " militarisation " du mode d'intervention de la police. La systématisation et l'arrogance technologique des forces de l'ordre qui se déploient dans les quartiers atteignent des niveaux inégalés. Hélicoptères, drones, caméras infrarouges, camions blindés ont été de sortie. Sans parler de la quantité, de la masse des moyens engagés, les effectifs déployés qui renvoient à des états de siège comme ils ont existés, en d’autres temps dans des pays sud-américains . On passe des simples opérations de police à des opérations de type militaire. Cela renvoie à des événements vieux de plusieurs d'années, dans les anciennes colonies ou dans des contextes politiques particuliers.
    On semble entrer dans une période de l'histoire de la société française, où la classe dominante ne doute plus un instant d'elle même (voir Dati ou Hortefeux). Il n'y a plus de contre-pouvoir réel et donc le rapport de force lui est favorable de manière écrasante dans tous les domaines – social, économique, culturel, philosophique, médiatique. Avec l'élection  de Sarkozy on va enfin percevoir la dureté de son projet pour nous tous. Mais il y a un aspect positif dans tous ça, c'est que les lignes de fracture, de division, s'éclaircissent. Les flous artistiques idéologiques n'ont plus besoin d 'être entretenus ils s’estompent face à la réalité des faits. Cela redevient presque bi-polaire mais sur les valeurs fondamentales de la République. 
    Aujourd'hui, on est Sarkozyste ou on est un voyou, un marginal, un profiteur. On est Sarkozyste ou on est un dangereux gauchiste, un ringard, un dépassé qui n'a rien compris à une modernité des idées d’extrême droite. Le réveil sera dur mais surtout tardif. Il serait à cet égard, très intéressant de comparer les discours et les événements de 1937 et de 2007 !
  • HUMOUR

    Question

    - Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont droit à une pause café ?

    Un bon job

    Deux amis se retrouvent.
    -Que deviens-tu ?
    - Je vis de ma plume.
    - Tu es écrivain ?
    - Non, j'écris à mes parents pour leur demander de l'argent.

  • LE MIRACLE

    Voiçi la cinquième partie d'un manuscrit envoyé par le soldat allemand Vandelow qui a combattu à Banogne pendant la 1ère guere accompagnant la lettre publiée par Azurcom le 3 novembre dernier 

    e4c3db0663c87dda146d715b6541537d.jpg

    Et tous ces bruits ne se sont-ils pas toujours éloignés dans la direction de la vielle cité des rois de France,tapie là-bas  derrière les dernières collines à l’ombre de sa gigantesque cathédrale.

     

    La dernière fois que nous avions vu la cathédrale de Reims ,c’était un soir de 1915 quand,en rentrant dans les tranchées du coté de Cernay,elle se dressa tout à coup comme une énorme bete de l’apocalypse.Nous avions d’ailleurs passé par la ville meme avec une autre division de la Garde,en revenant de la Marne en 1914 ;Prés de la cathédrale s’élevait une statue de Jeanne d’Arc,qui nous regardait passer,en brandissant son épée d’un air de triomphe.Nous n’éprouvions pourtant aucune honte à défiler ainsi devant elle,car l’ordre de repli nous avait surpris en pleine avancée du coté de Montmort.Nous ignorons les événements graves survenus aux deux ailes de notre armée,et,nous ne doutions pas que nous reprendrions bientôt l’offensive. Eh bien l’heure de la nouvelle marche en avant est enfin venue.Demain nous reprendrons Reims et repasserons glorieusement devant votre Pucelle qui n’est bonne qu’à chasser les anglais. Les troupes rassemblées par le général Ludendorf sont choisies parmi les meilleures de l’armée et le plan d’emploi des principaux batiments de la ville est arreté depuis longtemps au quartier général du Kompraintz.On doit donc etre bien sur de réussir.En revanche nous n’aurons jamais ni Verdun,ni Paris.Et après tout,cela vaut peut etre mieux.Il n’y aura pas de décision et tout le monde comprendra qu’il vaut mieux faire la paix.Nous nous serrerons les mains comme deux braves qui ne se gardent pas rancune et nous tacherons d’enterrer à jamais la vieille querelle entre gaulois et germains.

    Telles étaient mes pensées lorsque le chant enfin cessa.Le pretre descendu de l’estrade,traversa la nef par l’allée centrale pour disperser l’eau benite en commençant par le coté droit .Arrivé au bout devant les soldats allemands massés derrière les bancs,il fit virer lentement en faisant demi-tour,le goupillon au bout de son bras  étendu,non sans avoir laisser quelques gouttes sur les hommes en felgran,pour l’agiter ensuite dans la direction des personnes assises à gauche.Après lui venait l’enfant de chœur chargé de la quete,un petit bonhomme aux yeux rieurs qui faisait le tour très conscencieusement de tous les civils et de tous les soldats.

    Deux minutes plus tard,je sortis discrétement pendant que l’orgue reprenait la mélodie de tout à l’heure.En approchant de mon logement,après avoir visité les camarades,je fus surpris d’entendre encore venant de l’église l’éternel appel à la mère de Dieu "Sauve,Sauve la France " accompagné de sons d’orgue d’une véhémence incroyable. Finalement,je vis les paysans sortir de l’église.Ils marchaient par deux ou trois devisant tranquillement de choses indifférentes.Aurai-je donc été le seul à part le pretre et l’organiste qui eut l’ame troublée profondément par la beauté grave de cette heure ?

    A suivre.........