Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 140

  • ENCORE UN MENSONGE

    nm-photo-283115.jpg

    “Je préfère l’excès de caricature à l’absence de caricature“, écrit Nicolas Sarkozy dans la lettre lue à l’audience durant le proces contre le journal charlie hebdo .C'est faux

    Lors de la manifestation intersyndicale qui s’est déroulée ce matin à Nice, deux manifestants du SNUIPP-FSU portant des « masques de carnaval » à l’effigie du Président de la république et portant des panneaux mentionnant des phrases exactes (casse toi....) et datées de Nicolas Sarkozy, ont été interpellés pour « injures au Président de la République ».

    S’en est suivi une brève échauffourée ou un autre manifestant a été blessé, deux élus de l’actuelle majorité régionale de Michel Vauzelle  molestés et un troisième Pierre Bernasconi, interpellé.

    Quand les forces de Police deviennent un facteur d’insécurité publique et brutalisent de façon intolérable des élus de la République, il est grand temps de s’interroger sur le devenir des libertés fondamentales dans notre pays et sur l’attitude fébrile du pouvoir face à une contestation grandissante.

    Les socialistes condamnent ce dérapage des forces de l’ordre, qui s’apparente à une limitation du droit de manifester et à une entrave aux libertés publiques. C’est très inquiétant et,ces manœuvres d’intimidation ne bâillonneront en rien le mécontentement des salariés du secteur public qui va grandissant.

  • FRANCAIS:VOS PAPIERS

    PAR FRANCOIS HOLLANDE

    passeport_francais.jpg

    Quel paradoxe! Au moment où le président de la République ouvre confusément et maladroitement un débat sur l’identité nationale pour savoir que signifie être Français, des citoyens qui jusqu’alors ne doutaient en rien de leur identité se voient refuser leur carte ou leur passeport. Le prétexte ? Qu’ils sont nés à l’étranger ou qu’ils ne retrouvent pas le certificat de naissance de leurs parents, voire de leurs grands-parents.

    Nous sommes entrés dans l’ère de la suspicion. Avoir pu voter à des élections, avoir accompli son service national, être même fonctionnaire… tout cela ne suffit plus pour être sur d’être Français. Il faut démontrer sa lignée, et rechercher, y compris dans le pays où vous êtes nés, loin de la France, les éléments qui garantissent l’authenticité de votre francité

    Quelle déconvenue pour ces citoyens à éclipses. Quelle humiliation pour ces hommes, ces femmes, qui ne s’étaient jamais posés la question de leur nationalité. Qui se croyaient Français depuis toujours, qui avaient toujours eu les papiers correspondants, avant de les perdre ou qu’ils ne soient expirés. Qui s’imaginaient citoyens de plein droit, et qui sont brutalement confrontés à l’invraisemblable, à l’innommable, à l’absurde, au néant. Des citoyens renvoyés à un labyrinthe administratif que Kafka lui-même n’aurait jamais conçu : vous êtes Français, alors, prouvez-le !

    Et bien, il faut en terminer avec cette logique du soupçon, il faut inverser la preuve. Je suis Français tant que l’administration ne m’a pas prouvé le contraire. C’est à elle de faire l’instruction, si elle s’en sent obligée, d’aller contester la délivrance de papiers. Dès lors qu’un jour, elle a remis une carte d’identité ou un passeport, et bien ce n’est plus une présomption mais une reconnaissance, et elle vaut pour toujours.

    Le débat sur l’identité nationale doit s’arrêter. Mais qu’au moins, sur ce point, sur le droit imprescriptible à rester Français quand on l’est déjà, l’Etat reconnaisse ce principe, et cesse immédiatement des procédés qui déshonorent la République et la France.

    François HOLLANDE

    Dziem Drobry:C'est une situation que je connais trés bien..........

  • J'AI MEME RENCONTRE DES COMMUNISTES INTELLIGENTS

    Je rapporte çi-dessous l'extrait du blog de Michéle Leflon vice présidente communiste de la région Champrgne-Ardenne où la gauche unie se retrouve sur des listes communes dès le premier tour.A méditer dans d'autre région.
    "C’est une farouche volonté de battre la droite et de conserver une gestion à gauche de la Champagne-Ardenne qui anime les militants communistes.
    Se donner les meilleurs moyens pour ne pas laisser à l'UMP la région, une région où les quatre conseils généraux sont de droite, où, à part Charleville Mézières et Reims, les principales villes sont à droite, a été un argument fort pour un rassemblement très large à gauche et la présence dès le premier tour de candidats communistes sur la liste menée par Jean Paul Bachy.
    .
    Avec la même représentativité qu’en 2004, les communistes affichent la couleur. Résolument ancrés à gauche, nous voulons mobiliser l’électorat populaire pour empêcher la droite de reconquérir la région en excluant clairement tout accord, au premier comme au second tour, avec le MODEM, qui est dans le camp libéral."

  • LES AMERICAINS ENVAHISSENT HAITI

     Nos prisons sont la honte de l'Europe : "Moi je me suis suicidé en état de légitime défense." Jean Giono

    Suicides_en_prison_fran_aise

    Avec 109 suicides dans les prisons françaises en 2008, la France de Sarkozy montrait que sa politique carcérale était, en matière d'élimination discrète des prisonniers, une des meilleurs du monde. Et, comme avec les chiffres des expulsés, sous la férule de Sarkoléon on applique la politique du "toujours plus". Et la wineuse est... Mam, avec pour 2009, un nombre encore plus conséquent de trucidés légalement : 115, voire 122 si l'on compte les détenus en semi-liberté. Les régimes fascistes et autres autocraties obscures peuvent aller se rhabiller : on a les prisons parmi les plus mortifères de la planètes. Et encore, ces rapports ne recensent pas les viols et les divers sévices en usage dans nos culs-de-basses-fosses ! Ni les révoltes, prises d'otages de gardiens ou de visiteurs ! Les compteurs s'affoleraient.
    Mais, appliqués et zèlés comme sont ceux qui nous gouvernenent, on sent bien qu'on ne va pas en rester là ! Encore un effort camarades ministres ! Après tout ce ne sont que des tôlards et en ces temps de consultation électorale, tuer des criminels devient un argument de vente.
    Pierre Botton, ancien VIP des prisons françaises y retourne pour améliorer la situation. On peut rêver...Tapie aux finances et Sheila à la culture
    Prison.jpg

    Sarkoléon est arrivé en Outre-mer, à la Réunion. Il a fallu ramer pour trouver des militants UMP capables de faire une claque acceptable et pas trop européenne. Encore une catastrophe qui touche des îles déjà dans la difficulté.
    Avant de partir, il a subi une petite vexation notre omni-président : Juppé a décliné l'offre de présidence de la Cour des Comptes. En cherhcant bien, il trouvera un ex-socialiste prêt à enfiler le (large) pantalon de Seguin.
    L'histoire de Renault et de son partage entre la Turquie et Flins de la construction de la future Clio sent l'arnaque. En plus, cela se jouera dans trois ans ! A cette époque-là, qui s'en souciera ?
    La dernière mauvaise action à laquelle vous avez échappé : l'Etat lache une entreprise de pointe à Caen.
    Vent de fronde contre Sarkoléon après ses propos sur les journalistes pris en otage. Heureusement qu'il peut toujours aller cantiner chez Arlette, la taulière médiatique du Sarkozysme !

    Il y a vraiment de l'eau dans le gaz entre EDF et AREVA. Une histoire de contrats qui trainent. Va-t-il falloir faire intervenir les casques bleus ?
    Réglement de comptes aussi à MEDEF Corral ! Exit Laurence Parisot ? le Mammouth ne s'en remettrai pas !
    La SNCF, dans sa logique de rentabilité va revoir son plan de desserte des TGV. Certes cela est dommageable pour les cilents. Mais si elle avait commencé par étudier une vraie amélioration des lignes TER et des dessertes régionales
    ?
    Justice de classe contre Jeudi Noir qui milite pour les sans-logis.

    L'UE après l'échec du sommet de Copenhague tente de reprendre la main. Vœu pieu ou chant du cygne ? Les deux mon général !

    Haïti : après le tremblement de terre, le tsunami de marines ! Quand la France et les USA se marchent sur les pieds. Il y a plus de chance de trouver un marine en bonne santé qu'un haïtien rescapé...

    Les Talibans frappent kaboul en plein cœur. Ce conflit sent de plus en plus l'enlisement dangereux.

    Coupe du monde : des femmes qui s'en footent !

  • REFORME TERRITORIALE

    Territoires explosifs

    C'est une réforme explosive par excellence.
     Toucher à l'organisation des territoires dans un pays qui, comme le disait de Gaulle, ne compte pas moins de 350 fromages, c'est modifier une espèce de représentation éternelle du pays. C'est bousculer ses équilibres. 

     La réforme que le gouvernement présente à partir de mardi au Sénat est à l'image de la pratique sarkozyenne du pouvoir : provocatrice, calculatrice et contorsionniste. 

     La création d'un conseiller territorial « unique » qui siégera à la fois à la Région et au Département plaide, pour une simplification institutionnelle vertueuse. Ne favoriserait-elle pas la cohérence des politiques locales en évitant les doublons, et en stimulant des énergies complémentaires ? Ne donnerait-elle pas plus de force aux territoires face à l'État ? Cette argumentation pourrait être tout à fait convaincante si le débat n'était obscurci par de larges et inquiétantes éclipses.
     

    Dominé par des personnalités issues de l'Ile-de-France, ce gouvernement a délibérément minimisé l'importance du maillage subtil de l'enchevêtrement des institutions locales. Diviser par deux le nombre d'élus locaux, c'est faire des économies d'argent et de temps, pense-t-on volontiers à Paris, en occultant tout ce que cette construction suppose de proximité et de convivialité. La simplification aura un coût difficilement mesurable qu'on ne saurait passer en pertes et profits sans y réfléchir à deux fois.
     Parce qu'il a su arrondir les angles et ménager les susceptibilités, le Premier ministre est parvenu à calmer la colère des maires lors de leur dernier congrès, et ce « succès » le conduit aujourd'hui à afficher un optimisme foncier, comme si tous les obstacles qui se dressaient devant le texte étaient aplanis. Mais rien n'est vraiment réglé. Le président du Sénat, lui-même, ne cache pas son scepticisme sur une réforme qui additionne les doutes qu'elle soulève à ceux créés par la suppression de la taxe professionnelle. Au mieux, le projet, en l'état, bénéficierait d'une majorité de résignation mais certainement pas d'une majorité d'adhésion.
     Le chef de l'État et son Premier ministre ont si bien senti ce flottement qu'ils soumettent aux sénateurs une réforme fragmentaire amputé de ses morceaux les plus polémiques : le mode d'élection du fameux conseiller territorial ne sera pas discuté tout de suite, ni même la future répartition des compétences entre les différentes collectivités.

    C'est un mouton à une patte qui entre au palais du Luxembourg.

     

  • LE SITE DE CAMPAGNE PACA

    Après Facebook, Twitter, Flickr et Dailymotion, Michel Vauzelle installe son QG de campagne sur la toile : www.vauzelle2010.fr

    Ce matin, il a présenté son site.
    A cette occasion, Michel VAUZELLE, entouré d’une partie des membres de sa e-Vauzelle Team a détaillé toutes les fonctionnalités du site :
    - Kit de campagne,
    - VauzelleTV,
    - galerie Flickr,
    - twitts en direct et abonnements Facebook permettent de ne rien manquer de son actualité et de celle de ses colistiers dans chacun des six départements de la région.

    Le « plus », une carte interactive de la région qui rend compte des actions menées par Michel Vauzelle et son équipe, sur l’ensemble du territoire régional.

    « Une fois sur la carte, il vous suffit de cliquer sur une commune pour obtenir le détail de tout ce qui a été réalisé. Au bout de quelques minutes, on se rend vite compte qu’énormément de choses ont été faites ces douze dernières années même dans des lieux les plus reculés » confie Lyria membre de la e-Vauzelle Team.

  • LES REGIONALES

    6a00d8341c805a53ef00e55068bef38833-800wi_1217692773.jpgCette fois, c'est parti ! A deux mois du premier tour des régionales, l'opposition se met en ordre de marche pour affronter une échéance électorale dont elle attend beaucoup après l'avoir longtemps redoutée. Qui aurait imaginé pareil optimisme à la rentrée de septembre ?
     Le PS, en effet, avait tout à perdre dans ce rendez-vous toujours très aléatoire. En ayant raflé la presque totalité des régions en 2004, à l'exception de l'Alsace et de la Corse, les socialistes ne pouvaient faire, disaient-ils,« que moins bien ». La droite, elle, se réjouissait déjà de récupérer son bien en pariant sur la reconquête d'une bonne demi-douzaine de fiefs perdus. Et espérait sans trop l'avouer un résultat meilleur encore.
     La donne a à ce point changé que c'est la gauche qui, en cette mi-janvier, mise sur un grand chelem, y compris à Strasbourg et Ajaccio... Face à un Nicolas Sarkozy politiquement fatigué après un an et demi de crise, et à la peine dans les sondages, les socialistes ont bien l'intention de se refaire une santé considérablement dégradée par le Congrès de Reims et ses effets secondaires.
     L'excès de confiance a changé de camp, encouragé par les mornes enquêtes d'opinion sur Nicolas Sarkozy et alimenté, comme par des vases communicants, par l'absence manifeste de réserves de voix pour l'UMP au second tour.
     Espérant une surprise et un nouveau revirement, le mouvement populaire s'est bien gardé, jusqu'à présent, de contrarier ce soudain complexe de supériorité. En laissant les centristes d'Hervé Morin contester certains choix du gouvernement sans représailles, le chef de l'État pense siphonner un peu du vote MoDem par l'intermédiaire de son indocile allié. Et les derniers sondages ne sont pas si mauvais pour son mouvement : 33 % ! Il aurait pu craindre pire.
     A 21 %, le PS est encore loin de son score d'il y a six ans. Mais les Verts n'ont pas réussi, comme ils en rêvent, à le déboulonner de son leaderchip. 15 % d'intentions de vote, ce n'est pas mal : Daniel Cohn-Bendit a dit à ses amis, samedi soir, qu'il signerait tout de suite pour un tel résultat, qui semble presque décevant, pourtant. La tentation de jouer les challengers est néanmoins grande chez les écolos qui, après les européennes, s'imaginaient taillant des croupières aux socialistes en prenant, entres autres, l'Ile-de-France... Samedi soir à Montreuil, « Dany » a dû s'employer à ramener ses amis à un peu plus de modestie et de lucidité. Quant au MoDem - qui s'élancera officiellement dimanche prochain - il flotte encore. Le voilà officiellement handicapé par le ralliement de cinq de ses membres sur la liste de Ségolène Royal en Poitou-Charente. La présidente de la région a fait feu de tous bois pour les convaincre... et y est parvenue. Ah, la politique n'est pas rancunière quand elle procure des sièges garantis sur facture.

     

  • LUNDI NOIR

    Etats-Unis : KENNETH MOSLEY A ÉTÉ EXÉCUTÉ AU TEXAS

     

     

    Kenneth Mosley a été exécuté le 7 janvier au soir, au Texas. Âgé de cinquante et un ans, cet Afro-Américain a passé douze ans dans le couloir de la mort pour le meurtre de David Moore, un policier blanc, commis lors d’une tentative de braquage d’une banque à Garland, dans la banlieue de Dallas.

    Kenneth Mosley n’a pas fait de déclaration finale avant de recevoir l’injection léthale, peu après 18 heures (heure locale), dans la chambre d’exécution du Texas. Le Comité des grâces et des libérations conditionnelles du Texas a refusé d’octroyer une grâce à cet homme en début de semaine, et le gouverneur Rick Perry n’a pas souhaité intervenir pour empêcher l’exécution.

    Trois personnes ont été exécutées aux États-Unis depuis le début de l’année, et 52 en 2009. Le Texas a procédé à 24 exécutions l’année dernière ; Kenneth Mosley est le premier prisonnier exécuté dans cet État en 2010.

    Depuis la reprise des exécutions judiciaires aux États-Unis en 1977, les autorités de ce pays ont ôté la vie à
    1 191 personnes. Quatre cent quarante-huit de ces exécutions ont eu lieu au Texas.

     

    Aucune action complémentaire n’est requise. Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des appels.

     

    Ceci est la troisième mise à jour de l’AU 240/09 (AMR 51/099/2009).

    Pour plus d’informations : www.amnesty.org/fr/library/info/AMR51/099/2009/fr

     

     

     

     

     

     

    Occupation du PECOS à Nice 8ème journée

     

    Le signataire de cette petite chronique quotidienne se trouve bien peu légitime pour rendre compte de ce qui s'est vécu aujourd'hui au PECOS. La fatigue a eu raison de son ardeur et il n'a fait acte de présence que deux ou trois heures.
     
    Que dire alors ?
    Que le repos permet aussi d'y voir plus clair. 27 personnes ont été relogées par le Secours Catholique et on se demandait d'où elles venaient. Sans doute s'agit-il, et on s'en réjouit, des personnes qui trouvaient chaque soir refuge à l'accueil de nuit ou au gymnase Saint-Barthélémy. Ceci permet assurément de désengorger des dispositifs non prévus pour les demandeurs d'asile. Nos amis hébergés au PECOS et tou-te-s les autres, là où ils-elles sont, attendent eux-aussi avec impatience...
     
    Ce soir, repas partagé entre accueillis et citoyen-ne-s .
     
    Un point d'histoire: j'ai reçu bien des messages concernant Clément ROASSAL et me renvoyant à mon humiliante inculture. Parmi ces contributions, ce qui suit :

    Ironie (ou pied de nez) de l'histoire, Clément Roassal était un notable du XIXe siècle, rentier et propriétaire de nombreuses maisons à Nice du temps de la Maison de Savoie !  

     

    Ses biens lui venaient de son père qui avait laissé à ses fils "un important patrimoine foncier auquel les acquisitions de biens nationaux ont sans doute contribué. Le cadastre de 1813 atteste que les frères Roassal, ses enfants, sont propriétaires de nombreux biens, maisons et terres, dans plusieurs quartiers de Nice : Saint-Michel, Fuon Cauda, Camp Long, Barri Masson, Caucade.... au total une soixantaine de parcelles...) 
    Il se peut d'ailleurs que les locaux du théâtre dans lequel vous avez trouvé un abri provisoire fasse partie de ces biens ! 
     
    Demain ,ce communiqué devrait circuler plus largement. Vous en avez la primeur

     

    Occupation du PECOS

    UN HEBERGEMENT POUR TOUS
    LES DEMANDEUR-SE-S D'ASILE !
     
    La 1° semaine d'occupation des locaux du PECOS par
    58 demandeurs d'asile sans hébergement vient de s'achever.
     
    8 jours consacrés à la restauration physique et morale de toutes ces personnes.
    8 jours pour permettre d'attendre au chaud et dans le calme les solutions réclamées aux services
       de l'Etat.
    8 jours où des dizaines de citoyens, médecins, élus, responsables d'associations, hommes
       d'Eglise se sont relayés sur place jour et nuit auprès d'eux.
    8 jours durant lesquels nos hôtes ont fait le choix de ne pas exposer leur situation au grand
       public.
     
    En accord avec eux, nous tenons à rappeler qu'il existe actuellement à Nice 150 demandeurs et demandeuses d'asile sans toit. Pourquoi ? Parce que le droit à l'hébergement, prévu pour les personnes en demande d'asile, n'est actuellement accordé qu'aux familles avec enfants. Cette restriction porte en elle une vraie discrimination devant le droit d'asile. Comment, en effet, se préparer aux longues et fastidieuses démarches conduisant à l'octroi du statut de réfugié en dormant dans la rue, dans des voitures, dans des halls d'immeuble ? Les faits et les chiffres sont ce qu'ils sont : tout nous montre qu'une personne hébergée et suivie dans un Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile a plus de chance d'obtenir ce statut qui lui permettra de reconstruire un avenir en France.
     
    L'occupation du PECOS a donc bien deux objectifs d'égale importance :
    - la mise à l'abri des personnes exposées au froid de l'hiver
    - à partir de ce geste de secours élémentaire : la revendication forte d'un hébergement
      individuel pour toutes les personnes en demande d'asile.
     
    Cette précision a valeur de mise en garde pour toute approche visant à ne traiter que le sort d'une partie de ces réfugié-e-s. La France ne saurait opérer aucun tri entre eux-elles sur cet enjeu en forme de droit fondamental. 
     

    Cette nuit, c'est Christophe  (le partageux permanent du PECOS ) et Richard ( l'impayable cuisinier solidaire) qui feront nuit commune avec nos amis réfugiés. Bon repos à eux.  
    Bonne nuit à vous, chers tou-te-s.
     
    Bernard
    pour le collecif d'accueil au PECOS
  • DANY LE ROUGE PUIS VERT PUIS VERT DE GRIS

    bove--conh-bendit.jpg

    A Daniel Cohn-Bendit, faux écolo et vrai libéral : "A la limite, le seul écologiste irréprochable est celui qui met tout en oeuvre pour mourir sans laisser la moindre trace de son passage sur Terre." Didier Nordon

    Daniel Cohn-Bendit ne se sent plus de joie. Un peu comme le corbeau de la fable. Ici, ce sont les médias qui remplacent le renard. Depuis les  les éléctions européennes ces derniers lui prédisent un bel avenir. Ce qui peut être vrai après tout. Ou pas ! L'électeur est probablement moins manipulable qu'on le pense et il se méfie de plus en plus des médias.
    Mais quoi qu'il en soit Dany l'ex-rouge, qui a mainenant viré au bleu-orangé, fanfaronne devant le P.S, et  il est sûr de battre le parti socialiste.
    Et c'est avec ce matamore de plateau de télé qu'on devrait sauver la planète en votant écolo ?
    Pas sûr qu'il soit recyclable politiquement déjà !
    Une seule chose est certaine, c'est qu'il pratique le développement durable de son égo.

  • UN CADEAU POUR FREDIRIC LEFEBVRE

    boitefumiersmall.jpg

    Vous avez besoin de vous défouler ? De vous venger (mais avec humour) ? N'hésitez pas ! ». Le site Fumier.com propose d'envoyer des boîtes de fumier de vache, accompagnées d'une carte personnalisée, à la personne de votre choix.

    Sandrine Bonnaire avait lancé la mode en faisant renverser du fumier devant les locaux de Voici, les agriculteurs en ont fait leur arme pendant les manifestations. Fumier.com le rend accessible à tous :

    « Nous avons tous un jour prononcé ce juron particulièrement fleuri… car nous avons tous été la victime d'un odieux personnage, un véritable “fumier” qui nous a gâché un instant de notre vie… Votre patron, votre belle mère, un voisin,Frédéric Lefebvre qui sait un ennemi ? »

    C'est ce qu'on peut lire sur Fumier.com, qui vend ses boîtes 8,50 euros pièce.

    « Salut, c'est moi, c'est Roger, le roi du fumier ! Avant je faisais du
    lait, ça payait, avant je faisais un peu de viande, ça payait aussi, et ça ne paye plus. Avec la grippe aviaire et la crise, on ne peut plus rien faire, alors je me suis lancée dans le fumier ! »

    Roger Combotte, accent franc-comtois, bleu de travail, une chèvre en train de brouter à ses pieds, présente sa nouvelle activité sur Fumier.com dans une vidéo gag.

    Fumier.com n'est pas un « défouloir »

    Roger Combotte n'existe pas : l'agriculteur jurassien qui lui prête son image pour incarner l'opération est un voisin d'Olivier Legrand, à l'origine du concept.

    Ce dernier, qui travaille dans une agence de communication, n'est pas peu fier de son coup : presse locale, étrangère, radios, 25 000 connexions ce mercredi matin, contre 400 connexions le 18 décembre au lancement de l'opération… Fumier.com, un nom qu'il avait déposé dans les années 1990, fait du « buzz ». Il raconte :

    « Avec un peu d'imagination, même dans un petit village du Jura, on peut rivaliser avec une grosse agence parisienne. »

    Entre 200 et 250 boîtes ont été vendues pour le moment, surtout en région parisienne. Devant l'afflux de commandes, deux personnes vont être embauchées pour la préparation des boîtes.

    Amusé, il relate que :

    « L'autre jour, une femme m'a commandé 14 boîtes d'un coup pour envoyer à son mari infidèle. Une boîte par tromperie. Les boîtes ont aussi beaucoup de succès parmi les écoles de commerce. »

    Pourtant, pas question de faire de Fumier.com un « défouloir », poursuit-il. « Je refuse les messages xénophobes, diffamatoires, méchants », explique Olivier Legrand qui filtre les commande « au feeling ». Il n'a pas encore reçu de plaintes. « Comme il faut donner son e-mail lors de la commande, ça calme les ardeurs ».

    D'autres produits « Roger Combotte »

    Après les vidéos disponibles sur le site et un t-shirt avec le logo du site mis en vente, une chanson a été créée dans la nuit de mardi à mercredi, proposée en téléchargement. Roger Combotte, qui a aussi son profil Facebook, en est la star, bien entendu.

    Des vidéos un brin réductrices pour le monde agricole ? Pas pour Olivier Legrand :

    « Evidemment, ça peut être vu comme caricatural, mais les principaux concernés - les agriculteurs - trouvent ça drôle. Ils sont nombreux à me proposer leur fumier. Les Jeunes Agriculteurs ont trouvé ça vachement bien qu'on parle du fumier, plutôt mal vu. »

    de lui offrir un ordinateQuant au voisin agriculteur dont on utilise le fumier qui finit dans les petites boîtes en bois, il est payé pour ses livraisons. Olivier Legrand envisage aussi ur.

    J'ai contacté Fumier.com et je fais envoyer la première boite à Frédéric Lefebre qui explique (sur un reportage de canal+ du 12 janvier) pourquoi l'U.M.P. a perdu 22000 adhérents :" Y'en a beaucoup qui n'ont pas renouvelés pour des raisons de qui tiennent à la vie, beaucoup sont décédés...".

    Heureusement il est le porte parole de l'U.M.P. et non du P.S.