Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 141

  • HAITI:DONNER PAR SMS

    image001.jpg

     
    Les opérateurs mobiles français mettent en place une opération de solidarité par SMS en faveur des sinistrés d’Haïti.

    A partir d'aujourd'hui, 15 janvier, vous pouvez venir en aide aux sinistrés Haïtiens en envoyant un SMS.
    À travers l’Association Française de Opérateurs Mobiles, ce sont tous les opérateurs mobiles qui s’associent à la Croix Rouge, au Secours populaire français et au Secours Catholique pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre, survenu en Haïti, le 12 janvier 2010.

    Il vous suffit d'envoyer HAITI au 80333. Un don d'1 € vous sera facturé par votre opérateur (en plus du coût du SMS), et sera intégralement reversé au Secours populaire.

     

    Séisme ravageur en Haïti

     Dès l'annonce du tremblement de terre qui s'est

    abattu sur un des pays les plus pauvres de la planète,

    le Secours populaire s'est mobilisé.

    > Le SPF apporte la solidarité en Haïti depuis 1980.
    Nous contactons actuellement nos partenaires afin

    d'identifier les besoins des sinistrés,

    et une délégation s'apprête à partir sur place.

    > En savoir plus...

    Faites un don :

    En ligne
    (par chèque ou CB)
    Par SMS
    envoyez HAITI au 80333
  • IL N'A PAS NEIGE A PORT AU PRINCE

    Avec le séisme en Haïti , nous assistons comme toujours à la catastrophe politique & médiatique qui suit  . L'horreur est complète, l'abject est juste à coté ... c'est la course immonde, c'est la course à celui qui annonce le plus gros nombre de morts, les décomptes deviennent obsolètes toutes les dix secondes. A ce moment et pour le plus grand malheur des médias , le premier mort Français n'a pas encore été trouvé. On comprend facilement l'urgence de le découvrir le plus rapidement possible. Bientôt, les tableaux seront fait en tenant compte des nationalités ... Pour le moment, les victimes sont filmées en gros plan,  puis on cherchera le miraculé de la dernière heure, l'enfant qui pleure ... Pendant trois semaines (si tout va bien) Haïti sera le centre du monde civilisé ... après , tout redeviendra très vite normal , Haïti redeviendra un des pays les plus pauvre du monde ... dans l'indifférence générale,avec un nouveau président venu dans les bagages des humanitaires américains et l'apocalypse se sera tous les jours !


    J'ai l'impression que nos sociétés deviennent de plus en plus macabre, le culte de l'horreur est érigé en dogme . Un malheur ne suffit plus , il en faut deux, trois et toujours plus, c'est l'escalade , alors ...

     ... Oui, je pense que nous allons vers une société de charognards !

    Pendant ce temps en France,il y a de la neige en hiver

     

  • FRANCOIS PEILLON

    La Presse:Peillon ne débat pas avec Besson sur France 2

    Tu as eu entièrement raison de ne pas cautionner cette émission qui était une mascarade de débat, une tribune afin de rendre le Ministre sympathique avant les Régionales.
    Je ne comprend d'ailleurs pas, comment la télé publique peut-elle banaliser des thèmes , qui sont le fond du commerce du FN depuis toujours et de Sarkozy  avant les élections.
    En la regardant, j'avais le sentiment que monsieur Besson était là pour nous vendre son ministère de l'immigration et de l'identité nationale, et son idée sur l'identoité nationale.
    Le combat continue et dans nos âmes symbole d'espérance.

  • ENVOYER VOS VOEUX A VOTRE BANQUIER

     Interrogez-le sur ses activités dans les paradis fiscaux

    Les annonces récentes des banques françaises concernant la fermeture de leurs activités, en mars 2010, dans les paradis fiscaux figurant sur la liste « grise » de l’OCDE n’ont en réalité qu’une portée très limitée : cette liste se vide au rythme des « petits arrangements entre amis ».

    Pour rappeler aux dirigeants des banques françaises sa détermination à ne pas voir cette question enterrée, le collectif “Stop paradis fiscaux” [1] propose une nouvelle forme d’action citoyenne.

    Interrogez votre banquier sur la nature de ses activités réelles dans ces territoires et exigez plus de transparence, en lui envoyant vos vœux par courrier. Nous vous proposons un modèle ci-dessous.

    Madame, Monsieur le directeur,

    Les récentes annonces de banques françaises concernant la fermeture de leurs activités dans certains paradis fiscaux m’incitent à vous écrire aujourd’hui.

    Les « paradis fiscaux » sont des zones de non-droit qui permettent à quelques grandes entreprises et à des personnes riches de s’exonérer de leur contribution par l’impôt à la couverture des dépenses publiques. Ils diminuent fortement les recettes fiscales, chez nous mais aussi, avec des conséquences dramatiques, dans les pays en développement. Ils favorisent souvent le recyclage et le blanchiment de l’argent issu d’activités criminelles (trafic d’armes ou de drogue par exemple). Ils font aussi le lit d’une spéculation financière effrénée. Leur existence, au vu et au su des autorités de contrôle de tous les pays, est un scandale dans un contexte de crise financière, économique et sociale plongeant le monde dans une profonde récession et entraînant la perte de dizaines de millions d’emplois.

    Les médias, comme certains responsables politiques, ont révélé que la plupart des banques, y compris les banques françaises, utilisaient les services des paradis fiscaux pour permettre l’évasion fiscale et le contournement de la réglementation financière et bancaire.

    Cette situation, inacceptable, a conduit les dirigeants des pays du G20 à annoncer des sanctions, lors des deux derniers sommets, à Londres et Pittsburgh. Face à un vaste mouvement citoyen, le gouvernement français, en particulier, a demandé aux banques françaises de se retirer des territoires qui figureraient encore sur la « liste grise » des paradis fiscaux établie par l’OCDE en mars 2010.

    C’est un pas en avant, mais le fait que Luxembourg, la Suisse, Hong-Kong, Singapour, Chypre, Monaco, Jersey, Delaware, Malte ou encore les îles Caïmans aient intégré si facilement la « liste blanche » de l’OCDE, comme s’ils étaient devenus des territoires parfaitement transparents, n’est pas pour me rassurer.

    En tant que client(e) de votre banque, je m’interroge sur la nature des opérations que vous effectuez dans ces territoires. C’est pourquoi, sauf à ce que votre établissement se retire de ces territoires, je souhaite que vous m’expliquiez de façon détaillée votre présence et les activités que vous y menez.

    Dans l’attente de votre réponse, Madame, Monsieur le directeur, je vous prie d’agréer mes meilleurs vœux et mes fidèles salutations.

    Par Démocratie et socialisme

  • AFFICHES ANCIENNES

    Pour illustrer l'article ci-dessous j'ai cherché des oeuvres d'art, qui pourraient illustrer le thème de "l'identité nationale", sur différents sites spécialisés (musées, archives, etc...).
    Mais quand je saisis les mots "nation" ou "patrie" dans leur moteur de recherche, on ne me propose que des oeuvres qui datent d'époques guerrières !
    Les plus emblématiques sont ces affiches de propagande de la 2e Guerre Mondiale. Inventaire provisoire...

    .

    "Le grand nettoyage" (1941) - La Ligue Francaise Rene Perron
    Le Kärcher n'existait pas encore, mais il fallait déjà nettoyer la France de tout ce qui l'avait tirée vers le bas : combinards, indiscipline, sociétés secrêtes, compromis, ...
    Vive la "rupture" "décomplexée" !

    .

    Laissez-nous tranquilles (1941) - Musee de l'Armee (Paris)
    Avec les ennemis de l'époque : les juifs, les résistants, les francs-maçons... et la Terre, comme valeur sûre et rassurante.
    .

    "France toujours" (vers 1941-1942 ?) - Chantiers de la Jeunesse
    Aaaaaah, nos ancêtres les Gaulois ! Forts et fiers... Là où ils sont, ils veillent sur nous.

    .

    "Ils ont construit ta patrie (1944 ?)
    La patrie serait un héritage de nos élites, notamment religieuses (chrétiennes) et aristocratiques (royauté). C'est quand même plus glamour qu'une patrie construite par le petit peuple...
    .
    Comme le montrent ces affiches, l'appel à la Nation n'a de sens que quand la Nation est en danger.

    Je ne dis pas que le Pouvoir en place est fasciste, mais il utilise les même ficelles démagogiques qu'à cette époque. L'échec du débat sur "l'identité nationale" leur fera-t-il comprendre que cette fois-ci, les français ne sont pas dupes ?
  • AURELIE ET MANUEL M'EM.............

    Cher Manuel , Chère Aurélie ; je suis en profond désaccord avec votre tribune prônant l'interdiction du voile intégral . D'abord parce que la question de l'intégration n'a que faire des "réponses symboliques " qui plus est contradictoires avec l'objectif affiché ; ensuite , parce qu'une telle interdiction sur l'ensemble de l'espace public est impossible à mettre en oeuvre et met en cause le droit de chacun d'aller et venir comme il l'entend . Associer la burqa à une menace pour l'ordre public revient a stigmatiser un comportement . Enfin parce que cette interdiction ne répond pas à la violence faite aux femmes : il existe déjà pour cela des lois pénales qui permettent de poursuivre et de sanctionner les pressions exercées sur les personnes . Il n'existe qu'une justification à votre demande : répondre au sentiment populaire et ne pas laisser la droite s'en emparer seule .
    Je préfère la pédagogie.

  • JEAN SARKOZY AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL?

    Et si on nommait Jean Sarkozy au Conseil Constitutionnel?



    Et si on nommait Jean Sarkozy au Conseil Constitutionnel?
    Le Conseil Constitutionnel, qui en a pourtant avalé beaucoup, a censuré le gouvernement sur la taxe carbone. Donc, aux yeux de Patrick Devedjian, qui dit tout haut ce que Sarkozy pour l’instant exprime tout bas, notre Cour suprême à nous n’est plus légitime. D’ailleurs, son président, bien qu’UMP, n’est pas sarkozyste, précise Devedjian. Formidable aveu.
    Au moins, c’est clair : le pouvoir personnel, par définition, n’admet pas de contre-pouvoir à la personne qui exerce ce pouvoir.
    Et on plaçaît  Jean Sarkozy ?
  • GRIPPE A:LES SOLDES

    Vendredi 8 janvier 2010 5 08 /01 /2010 11:44

    RB_GB2


    Selon Gérard BAPT médecin, député PS et RUE89,  il n'y a pas de clauses de rupture de contrat avec les laboratoires concernant l'annulation par Roselyne BACHELOT de l'achat de 50 millions de doses de vaccins H1N1 !


    Comme le signale déjà mon ami RIMBUS, il existe un scandale sur le TAMIFLU ...
    en rajoutant les milliards de masques en souffrance dans les entrepôts , nous obtenons la recette d'une catastrophe financière à l'échelle d'un pays !


    Pourquoi c'est une catastrophe financière ?


    Pour le moment, l'ensemble des opérations devraient couter plus de deux milliards d'euros !


    C'est plus que le montant cumulé des pseudo déficits des hôpitaux publics Français
    !

    En tant que citoyen responsable on ne peut qu'être très en colère contre les priorités financières de nicolas sarkozy et de Roselyne BACHELOT !

    Nous pouvons donc affirmer que la santé en France ne manque pas d'argent , ni de budget et que cette politique n'est qu'une question de priorité et d'intérêts particuliers à choyés au détriment de l'intérêt général ... Combien de temps allons-nous supporter ça ?


    ""Le principe de précaution a été poussé à l'extrême stupidité" affirme le député UMP Bernard Debré, qui estime à près de 2 milliards les dépenses pour la grippe A : la France a acheté 1/3 des réserves mondiales de Tamiflu dont la date de péremption est fixée en avril 2010."

    La source ici




  • GREVE A LA POSTE THIERS A NICE

    nm-photo-280516.jpg

    Après dix-sept jours de grève d'une partie des facteurs, le conflit de la poste Nice-Thiers - qui dessert le secteur 06 000 - a donc fait hier matin une entrée fracassante dans l'enceinte du Palais de Justice : ce dernier était placé sous haute protection policière afin de parer à d'éventuels débordements de la part de la soixantaine de préposés ayant assisté à l'examen des deux référés déposés par les syndicats et la direction. Pour autant, tout s'est déroulé dans le calme.

    Le premier référé, déposé par la CFDT, la CGT et SUD, devrait logiquement permettre à la juge Bernadette Rivière-Caston, vice-présidente du TGI, de dire qui, de La Poste ou des grévistes, a raison. Sachant que le conflit, déclenché le 22 décembre, porte sur la réorganisation des tournées, connue sous le nom de « facteurs d'avenir ».

    Pour le conseil de l'intersyndicale, Me Charles Ciccolini, « La Poste a dénoncé le précédent accord, du 16 août 2006, sans convoquer les syndicats à une négociation dans les trois mois qui ont suivi cette dénonciation, le 11 septembre 2008 ». L'avocat s'étonne même : « L'invitation de La Poste à la discussion est du 4 septembre 2009 », soit deux mois et demi avant l'entrée en vigueur de « facteurs d'avenir », ce fameux 22 décembre. Et de conclure : « L'employeur n'a jamais voulu mettre en place de négociations ! »

    Accrochage entre la juge et l'avocat de La Poste

    La situation ainsi dénoncée étonne la juge : « Pourtant, la situation est bloquée aujourd'hui. La solution, quelle est-elle ? » demande-t-elle aux deux parties. Seul, Christian Artins, de la CFDT, s'avance : « Nous, la négociation, on l'attend depuis trois semaines... » Et Mme Rivière-Caston de rétorquer, tout sourire : « Tout peut changer, on est en 2010... »

    Pour la direction de La Poste, Me Alexis Mancilla bouillonne : « Nous n'avons pas ici à discuter du fond du dossier, vous n'aurez rien de moi ! » On frise l'incident : « Modérez vos propos, Maître, c'est moi qui ai posé des questions ! » tranche le magistrat. Le conseil de La Poste répond alors à son adversaire : « La convocation des syndicats à une nouvelle négociation se fait à la demande de l'une des parties. Or, les syndicats ne l'ont jamais demandée officiellement. De même, ils auraient pu saisir le juge des référés... Mais depuis le début, ils font la politique de la chaise vide ! »

    Jugement mardi 12 janvier
    . En attendant, la grève et les négociations se poursuivent.
    Francis Lumineau