A peine rentré de la maternité, voilà que Rachida Dati se faire virer par le petit nicolas, destination éventuelle une chaise de député européen... Le contrat de confiance (...) était bel et bien rompu depuis quelques semaines entre Nicolas Ier et sa garde des sots... Mais de là à se faire faire un enfant dans le dos juste après en avoir mis un autre au monde, c'est vraiment pas d'chance... En tout cas, le dernier on sait de qui il est...
AZURCOM - Page 167
-
RUPTURE DE CONTRAT
-
NEGATIONISME PAPALE
Le pape Benoit XVI vient de lever l'excommunication de 4 évêques traditionalistes . C'est une preuve supplémentaire du virage de plus en plus réactionnaire du Vatican : messe en latin, condamnation de la contraception et retour des catholiques excommuniés pour leur refus d'admettre une évolution de l'église .
Cette décision pourrait ne concerner que les seuls catholiques, si leur église ne prenait partie sur des sujets qui concernent toute la société .
Ce qu'il y a de plus choquant encore c'est que parmi les évêques réhabilités se trouve un négationiste notoire . Toujours aussi jésuites, les autorités du Vatican voudraient nous faire croire que l'on peut séparer les opinions de cet évêque de sa fonction .
Voici un extrait de l'Express.fr sur Mgr Richard Williamson :
Ce prélat d'origine britannique fait partie des quatre évêques "lefevristes" excommuniés en 1988 pour avoir été consacrés sans l'accord du Saint-Siège. Il a nié à plusieurs reprises l'estimation, généralement admise par les historiens, de six millions de juifs exterminés durant la Seconde Guerre mondiale ainsi que l'existence de chambres à gaz dans les camps de concentration nazis.
"Nous croyons que la question d'excommunier ou de ne pas excommunier un fidèle de l'Eglise catholique romaine est un problème interne à cette église", a commenté Robert Rozet, du mémorial de Yad Vashem construit à Jérusalem en hommage aux victimes de la Shoah.
"Néanmoins, nous trouvons scandaleux qu'un membre aussi éminent de cette église puisse nier la Shoah".
Ainsi, Benoit XVI semble vendre son âme aux fondamentalistes : il vient d'organiser à Berlin une exposition visant à réhabiliter Pie XII ,accusé de complicité passive avec les nazis , et en Espagne, il a réhabilité les prêtres franquistes ...au moment où ce pays entreprend un travail de mémoire sur les victimes de la dictature !!
S'agit-il de combattre "l'athéisme moderne " à cause duquel " Dieu devient superflu" ? en tout cas, ces décisions papales ne me semblent pas trés "catholiques" -
VU DANS NICE MATIN
Suite aux différents incidents provoqués par le P.C et le maire en conseil municipal de novembre dernier,Jean Léonetti, maire d'Antibes,avait décidé de reduire le temps de parole à trois minutes par conseillers intervenants y compris pour la délibération du budget 2009.Grotesque
Afin de manifester son mécontentement l'opposition,parti communiste excepté,avait décidé de ne pas participer aux travaux du dernier conseil de vendredi 23 janvier et le fit savoir en ouverture de séance.En temps que secrétaire de section j'ai assisté dans le public à ce bref débat.La journaliste de Nice-Matin rencontrée sur les lieux et couvrant l'événement souhaitait recevoir mon avis.Elle me téléphona le soir , notre conversation dura environ 9 minutes suivant le décompte affiché sur mon portable.
Voiçi çi-dessous le texte de 48 mots retenu et proposé aux lecteurs antibois de Nice-Matin ainsi que mes observations :
Le mot soft ne fait pas ou prou parti de mon vocabulaire.Au cours de notre entretien j'ai comparé les méthodes de Léonetti à celles de Sarkorzy sur les libertés d'expression et les méthodes utilisées pour baillonner l'opposition et la Justice.Rien de tout celà n'a été rapporté.J'ai été questionné sur l'attitude des communistes:c'est leur problème ai-je dis puis devant l'incidence des questions j'ai laché la phrase du regret.
Curieuse transposition alors que dans notre riche langue tous les mots ont une signification.Le terme "patron"utilisé m'est de plus en plus insupportable,celà fait maffieux.
J'oubliais Nice-Matin fait parti du groupe Hersan
-
UN 24 JANVIER
Cela s'est aussi passé un 24 janvier:
2008 -- La Société générale annonce avoir perdu 4,82 milliards d'euros mettant en cause une fraude interne menée par un trader, Jérôme Kerviel, qui sera mis examen notamment pour "abus de confiance" et "faux et usage de faux".
2008 -- Le chef du gouvernement italien Romano Prodi remet sa démission après avoir perdu le vote de confiance au Sénat.
1983 -- Trente-deux peines de réclusion à perpétuité sont prononcées contre les membres des Brigades Rouges, accusés de l'enlèvement et de l'assassinat en 1978 d'Aldo Moro, ancien président italien du conseil.
1973 -- Le négociateur américain Henry Kissinger annonce que les accords de Paris, qu'il a négociés avec Lê Duc Tho, représentant nord-vietnamien, mettent fin non seulement à la guerre du Viêtnam, mais également aux combats au Laos et au Cambodge.
1965 -- Décès de Sir Winston Churchill, ancien Premier ministre britannique.
1946 -- L'Assemblée générale de l'ONU décide de créer une commission de l'énergie atomique.
1924 -- Petrograd est rebaptisée Leningrad en hommage au fondateur de l'Union soviétique.
1907 -- La première troupe de scouts est créée en Angleterre par Sir Robert Baden-Powell.
1848 -- James Marshall découvre, en Californie, une pépite qui déclenchera la "ruée vers l'or".
1798 -- Un soulèvement éclate en Irlande.
1574 -- Le duc d'Anjou Henri de Valois (futur Henri III) monte sur le trône de Pologne.
1076 -- Ouverture du synode de Worms, à l'issue duquel l'empereur du Saint-Empire Henri IV déposera le pape Grégoire VII, déclenchant la Querelle des Investitures.
661 -- Ali, gendre de Mahomet, calife déchu et guide spirituel des futurs chiites, est assassiné devant la mosquée de Koufa, en Mésopotamie.
41 -- Assassinat de l'empereur romain Caligula. Son oncle Claude lui succède le lendemain.
Ils sont nés un 24 janvier:
-- L'écrivain et compositeur allemand Ernst Hoffmann (1776-1822)
-- L'acteur français Michel Serrault (1928-2007)
-- L'acteur français Daniel Auteuil (1950)
-- L'actrice allemande Nastassja Kinski (1961). AP
-
LA STADE DE REIMS ENFIN
Le Stade de Reims a mis fin à une série de cinq défaites consécutives contre Strasbourg (4-1) en match en retard de la 19e journée. Le club champenois reste lanterne rouge à cinq points du premier non-relégable, Châteauroux, tandis que les Alsaciens quittent le podium pour la première fois depuis la première journée.
Il est encore un peu tôt pour assurer que l'effet Luis Fernandez suffira à éviter au Stade de Reims la relégation, mais de ce qu'ils ont montré contre Strasbourg (4-1), Cédric Fauré et ses équipiers peuvent légitiment espérer une fin plus heureuse. Pour le premier match de leur nouvel entraîneur au Stade Auguste-Delaune, les Champenois ont sans aucun doute livré leur meilleure prestation de la saison. Ils se sont comportés comme des morts de faim sur chaque ballon et auraient même pu maquiller davantage le score avec un peu plus de réussite. De quoi satisfaire un Luis Fernandez enchanté par le spectacle proposé par ses joueurs. «On était relativement attendu après notre défaite contre Ajaccio (1-2). Ce soir, je suis content et fier de la performance de mon groupe»
Du point de vue comptable, ce premier succès en six matches ne changent pas grand-chose aux affaires du club champenois. Reims reste lanterne rouge, mais il revient à cinq longueurs du premier non-relégable, Châteauroux. Du point de vue du jeu, les protégés de Fernandez ont prouvé qu'il y avait certainement moins d'écart avec Strasbourg que ces 19 points de retard qui les séparent actuellement. Encourageant pour la suite, mais inquiétant pour les Alsaciens;Le terrain rendu difficilement praticable par la pluie aurait pu expliquer en partie le déficit technique dont Strasbourg a fait preuve, mais la facilité avec laquelle les Rémois ont fait circuler et remonter le cuir suffit à discréditer cette thèse. Dominateurs de bout en bout, les Champenois s'en sont remis à trois coups de pied arrêtés conclus par Fontaine (26e), Barbier (34e) et Fauré (37e) pour prendre le large. Zenke a cru relancer Strasbourg avant la pause (42e), mais Kermorgant a vite éteint les espoirs alsaciens juste après la pause (50e). Sans le gardien strasbourgeois Cassard présent sur sa ligne (31e, 69e, 72e), la démonstration se serait transformée en correction. -
-
WE CALME GRAND MERE !
Ségolène Royal ne voit pas pourquoi elle "n'assumerait pas": "Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copié." L'ex-candidate socialiste à la présidentielle l'affirme dans Le Monde de ce mardi. Et va plus loin encore dans la précision, en citant les concepts plagiés de "gagnant-gagnant", de "citoyen-expert" et de "démocratie participative". La réalité doit etre pourtant un peu plus complexe.
Une réalité décrite par Benoît Thieulin, fondateur de la Netscouade et surtout coordinateur de la plateforme Internet de Désirs d'avenir, l'association des supporteurs rescapés du Ségolène Royal Boat:
Oui mais Obama a gagné les élections lui!
-
CONFIANCE EN L'HOMME
Alors que Gaza vient de connaître sa première nuit sans affrontement, que la presse nous annonce le retour de la paix, que le Hamas minimise ses pertes, que les israeliens sont touchés en plein coeur par le drame de ce médecin palestinien qui arrive en direct sur leurs téléviseurs, on gardera présent à l'esprit le drame récurrent de cette partie du monde, à quelques centaines de kilomètres de chez nous, qui ne soulève qu'indignations et incompréhensions.
Qui gagne, qui perd dans cette lutte sans fin ? Et quelle importance d'ailleurs; Pire encore, cette quasi-indifférence d'un monde sensé être civilisé qui, sous couvert de beaux discours, se voile la face pour ne plus voir ce qui se déroule à sa porte,fromage. Que penser que chacun d'entre nous, victime d'une information aseptisée et chloroformée, regardant avec détachement ce qui se trame chez nos voisins palestiniens et israéliens ?... Devant tant de douleurs et tant d'indifférence à la fois, peut-on, doit-on, encore faire confiance en l'homme ?
-
GAVAGE CATHODIQUE
Campagnes d'AmeriquePendant plusieurs dizaines d’heures le système médiatique va carburer à plein régime dans le même sens pour nous faire notre petit gavage d’oie cathodique. Mais Barack Obama n’est qu’un président des USA et rien de moins. Donc un dominateur du monde, flanqué d’une équipe de libéraux, de militaires et d’homme des «services» qui sont les vrais patrons des USA depuis déjà un bail. Le maintien du ministre de la défense de Bush au même poste est à lui seul la signature de ce qui se passe réellement. C’est-à-dire que dorénavant ce sera comme auparavant. Mais le président est noir! Ca change! Mais ca change quoi? Un noir est un être humain comme un autre non? De droite ou de gauche. La politique n’a pas de couleur en démocratie. Obama n’a pas été élu parce qu’il est noir mais parce que ses idées on convaincu une majorité d’étasuniens. Et à peine a-t-il commencé que reste-t-il déjà de ces idées? Et les équipes constituées sont de mauvais augure
-
INFO VOUS CONCERNANT
INQUIETANT:
Je viens d'apprendre qu'il existe une base de données sur Internet où tout le monde peut avoir des renseignements sur tout le monde.
Vous en avez peut-être entendu parler à la télé !
Je suis allé voir ce site et j'y ai trouvé des renseignements me concernant.
Adresse du site :
http://www.scrolllock.nl/passport/
Vous pouvez essayer ce siteC’est en anglais mais « FIRST NAME » c’est votre nom
-
UN HOMME ET SON CHIEN