Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 166

  • SARKO:DEMAGO II

    Poutou poutou...

    Artistes, ne craignez plus rien, Sarkozy veille sur vous. Il vous aime, il vous adore. "Pourquoi avoir peur?", a-t-il tonné (ah il l’aime ce mot de peur) en présentant sa dernière grande idée: le conseil pour la création artistique présidé par un homme de gauche -il a beaucoup insisté là dessus- et par un homme de gauche qui a réussi:Marin Karmitz.

    Ce n’était là qu’un prétexte pour chanter l’amour qu’il porte désormais à la culture. Il détestait "La Princesse de Clèves", il l’idolâtre désormais.

    Il faut visionner ce show historique du 2 février donné au théâtre de l’Elysée, en ligne sur le site du ministère de la Culture. Du grand Sarko one man show.

    A la fin, chauffé par une assistance probablement médusée par ce qu’elle venait d’entendre ou au comble de l’attendrissement, il a mis le paquet pour amadouer les derniers hésitants.

    Il a sorti sa botte secrète, son idée phare toute chaude sortie du four à micro-ondes, son eureka du jour:

    "Je veux que la culture soit la réponse à la crise que nous connaissons."

    Il fallait l’inventer, il l’a inventé. Ça ne vous suffit pas? Allez encore une louche: 

    "On va faire de la culture un élément majeur pour surmonter la crise."

    Et pour cela mettre la création au centre du monde. Mais attention ne traduisez pas cela en termes de subventions cela serait grossier et malvenu. L’argent c’est pour les banques, l’industrie. La culture, c’est magique.

    Jeunes compagnies sans le sou ou presque, créateurs de renom auquel il a coupé la moitié des subsides, théâtre du pays de Morlaix menacé de fermeture, artistes semoncés par les agents du  ministère et des DRAC devenus donneurs d’ordre, ne geignez plus. Sarko vous le dit:

    "Notre culture est notre bien le plus précieux. C’est un secteur économique capital."

    La culture nous sauvera tous.

    Réinventer les maisons de la culture

    Reprenant une formule d’Antoine Vitez (encore un homme de gauche, décidément!) sans le citer, il a prôné "l’élitisme pour tous à la portée de tous". C’est-y pas beau? C’est magnifique. Que n’a-t-il pas dit! terrifiant l’accent mis sur la culture « élitiste pour tous » quand c'est prononcé par l’ami de Doc Gynéco, Bigard,Johnny Halliday,Clavier et Mireille Mathieu.  

    L’éducation artistique que Lang avait commencé à mettre en place et que la droite a réduite à néant, les profs qui voient les ateliers artistiques fermés faute d’argent, fini tout cela. 

    "L’éducation artistique doit être une priorité."

    C’est dit. C’est comme si c’était fait.

    Sarko s’est étonné que dans chaque lycée il n’y ait pas une salle de spectacle, un cinéma, il y en a bien ici et là (ce qu’il semble ignorer), mais il en veut dans chaque lycée de France. Quand on aime la culture, on ne compte pas. Sauf les sous.

    Ah ne parlons pas d’augmenter le budget de la culture par divers moyens comme une taxe sur la loterie nationale, tout ça c’est du pipi de chat. Les autres réclament, lui il bosse.

    Tenez, les maisons de la culture ces fleurons de l’ère Malraux. Il veut les repenser et même en "réinventer le principe", en faire des "lieux de partage". Il a une arme: Internet. Il veut que  tous les concerts, les spectacles, les expos (comme celle de Picasso et ses maîtres) soient sur Internet, gratuitement (il veut protéger le droit d’auteur mais là il demande un effort), tout ça pour les jeunes -il les adore.

    Il veut que les maisons de la culture soient aussi ouvertes le dimanche -elles le sont le plus souvent- qu’importe il faut qu’elles le soit encore plus, jusque "tard dans la nuit

    Idem, il veut des maisons dans les quartiers des cités, des locaux où les jeunes se sentiront "libres" (loin de la police?).

    "Il y a des décennies de mauvaises habitudes, c’est à moi de bousculer les choses."

    Que ferait-t-on sans notre sauveur?

    Les artistes du spectacle vivant ont pondu des kilomètres de rapports pour alimenter les Entretiens de Valois (le tout a été mis en ligne le 31 janvier sur le site du ministère de la Culture), mais les rapports ne servent à rien, a ironisé le Président, il y en a "des mètres linéaires sur les étagères du  ministère de la Culture", a-t-il dit en se tournant vers "Christine", et une couleuvre humiliante de plus à avaler, une. 

    Mister K(Karmitz) et ses sbires ne feront pas de rapport, mais des "propositions", nuance. Il y a un an jour pour jour, Sarko (son nom d’artiste) parlait devant les ouvriers d’Arcelor-Mittal à Gangrange. Il promettait tout, il sauverait l’emploi, l’usine. Les ouvriers y croyaient. Ils l’avaient applaudi. Aujourd’hui, ils l’attendent avec des boulons.

    Au théâtre de l’Elysée (car c’en est un), les gens de la culture l’ont écouté et l’ont applaudi. Rien ne vaut un bon show devant un public ciblé et captif. "Tout est dans mon coeur et dans ma tête", a conclu le beau parleur. Rendez-vous dans un an.

    Pour ceux que ce sujet intéresse, qui veulent s’informer un peu  , allez donc faire un tour sur ce passionnant blog : http://www.microcassandre.org

  • SARKO DEMAGO

    Que retiendra-t-on du discours de Nicolas Ier en ce jeudi 05 février de l'An II ???... La volonté d'un homme de dire aux français ce qu'ils ont envie d'entendre pour les rassurer... Autrement dit, nous faire prendre des vessies pour des lanternes... Car les réponses que chacun étaient en droit d'attendre ont été noyées dans un flot de voeux pieux et d'intentions farouches... mais illusoires... Seul le patronat français, soeur Parisot en tête, a du applaudir des deux mains à l'annonce de la suppression de la taxe professionnelle en 2010... Mais aucune information du chef de l'Etat sur les modalités de compensation de cette taxe, alors que celle-ci représente une part parfois très importante du financement des collectivités locales et, en tout état de cause,  jamais négligeable... Huit milliards à compenser, celà ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, fut-il de la cour du roi... Et les collectivités locales reprendront de la main gauche,  via l'augmentation probable des taxes locales nécessaires à cette compensation, ce que Nicolas Ier aura donné de la main droite...

    On retiendra aussi de ce pompeux discours que Nicolas Ier entend bien "mettre les problèmes sur la table".... Vu le nombre de problèmes qu'il pose ainsi , elle a intérêt à être sacrément grande la table... Faute de quoi, les problèmes seront vite noyés sous un flot de documents tous plus retors les uns que les autres... Mais surtout, j'ai retenu cette fameuse date du 18 février prochain, lors de laquelle le petit nicolas recevra les partenaires sociaux pour les abreuver très probablement d'un flot de paroles aussi insipide que celui d'hier soir... Sauf que le 18 février prochain, on fêtera Sainte Bernadette  Soubirous, dont chacun sait qu'elle aurait vu à plusieurs reprises la Vierge... Le petit nicolas espère peut-être ainsi bénéficier d'une influence divine pour venir à bout de cette crise... Ils auraient quand même pu mettre des cierges sur le plateau hier soir

  • LE LOGEMENT

    Un article du figaro.fr qui souligne les principaux enseignements du dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre. Celui ci insiste notamment sur le déficit flagrant de logements sociaux dans notre pays. A ce titre, rappelons que le Parti socialiste propose dans son contre plan de relance, la mise en chantier dans les deux ans de 300 000 logements sociaux et le doublement de la dotation logement.

    Un triste air de déjà vu. La Fondation Abbé Pierre a rendu public mardi son rapport 2009. Un document qui ressemble fort à ses prédécesseurs. La Fondation évalue en effet à 3.498.800 le nombre de personnes connaissant «une problématique forte de mal-logement». 2,044 millions de personnes vivent ainsi dans «des conditions de logement très difficiles» et 861.000 sont en situation d’occupation précaire. Parmi celles-ci, 88.400 ménages occupent un logement sans droit ni titre à la suite d’un jugement d’expulsion.

    Dans son tableau du «mal-logement» qui sert souvent de référence (lire ici le rapport 2009 en intégralité, en PDF), la Fondation donne toujours le chiffre de 100.000 sans-domicile-fixe (SDF), basé sur une étude de l’Insee de 2001. «Une fourchette basse», s’empresse de préciser l’organisation. De son côté, la fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars), qui avait organisé à l’automne 2007 une «conférence de consensus» sur le sujet, évoquait le chiffre de 200.000.

     

  • NICOLAS SARKOZY

    Nicolas Sarkozy - N'oubliez pas !

     

    Nicol_s_Sarkozy

     

     

    N'oubliez pas !

    - Il a sauvé Alstom, et libéré Ingrid Betancourt.
    - Nicolas Sarkozy peut encercler ses ennemis. Tout seul !
    - Quand Nicolas Sarkozy pisse face au vent, le vent change de direction.
    - Nicolas Sarkozy peut claquer une porte fermée...
    - Nicolas Sarkozy a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
    - Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Nicolas Sarkozy.
    - Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy.
    - Nicolas Sarkozy ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
    - Nicolas Sarkozy peut diviser par zéro..
    - Dieu a dit : "Que la lumière soit !" Et Nicolas Sarkozy répondit : "On dit s'il vous plaît".
    - La seule chose qui arrive à la cheville de Nicolas Sarkozy, c'est sa chaussette...
    - Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Nicolas Sarkozy.
    - Nicolas Sarkozy fait pleurer les oignons.
    - Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel côté Nicolas Sarkozy se situe.
    - Chez certains hommes, le testicule gauche est plus large que le droit. Chez Nicolas Sarkozy, chaque testicule est plus large que l'autre..
    - Nicolas Sarkozy sait parler le braille.
    - Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Nicolas Sarkozy autorise à survivre.
    - Nicolas Sarkozy et Superman ont fait un bras de fer. Le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
    - Un jour, au restaurant, Nicolas Sarkozy a commandé un steak. Le steak a obéi.
    - Nicolas Sarkozy a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.
    - Nicolas Sarkozy mesure son pouls sur l'échelle de Richter.
    - Nicolas Sarkozy connaît la dernière décimale de Pi.
    - Nicolas Sarkozy peut taguer le mur du son.
    - Quand la tartine de Nicolas Sarkozy tombe, la confiture change de côté.
    - Nicolas Sarkozy est capable de laisser un message avant le bip sonore.
    - Une larme de Nicolas Sarkozy peut guérir du cancer, malheureusement Nicolas Sarkozy ne pleure pas.
    - Quand Nicolas Sarkozy passe devant un miroir, il n'y a pas de reflet : il n'y a qu'un seul Nicolas Sarkozy.
    - Si Nicolas Sarkozy dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir, mais parce que le noir a peur de lui.
    - Le calendrier de Nicolas Sarkozy passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne fait de blague à Nicolas Sarkozy...

  • HASARD ! VOUS AVEZ DIT HASARD

    Haro sur le petit juge

    1215440169-justice.jpg

     

    Patrice Burgaud comparait devant le Conseil supérieur de la magistrature pour répondre de son instruction dans l’affaire d’Outreau.

     

    Le Ministère de la Justice a durci le ton ces dernières semaines. Il reproche au juge des manquements graves et volontaires à sa mission.

     

    Une telle démarche pose deux questions.

    ·        Autour de l’instruction Outreau, il y avait le juge d’instruction, bien sûr!, mais aussi un Juge des libertés, un Procureur, trois magistrats de la Chambre d’accusation, un Procureur général de la Cour d’appel et bien d’autres.

    Pourquoi un tel acharnement à ne poursuivre que le seul juge Burgaud ?

    ·        Hasard des calendriers !

    Le juge Burgaud est poursuivi trois années après la fin de l’affaire d’Outreau.

    Nicolas Sarkozy annonce il y a quelques semaines la fin des juges d’instruction.

    Hasard des calendriers ?

     

     

  • CAMERA

    La Grande-Bretagne est le pays le plus équipé dans le domaine de la vidéosurveillance avec plus de 4 millions de caméras installées, une caméra pour 14 Britanniques. Mais la police l'avoue : leur utilisation n'a permis de résoudre que 3 % des vols commis sur la voie publique à Londres. Les responsables britanniques parlent même d'un véritable fiasco. « La vidéosurveillance est inefficace », affirment les criminologues britanniques depuis maintenant plus de dix ans.
    Le rapport final du programme de recherche européen « Urbaneye » résume ainsi la situation : « La majorité des réseaux de vidéosurveillance vise à prévenir les comportements déviants en exerçant une dissuasion symbolique mais plus ou moins inopérante : tandis que les caméras sont très facilement visibles par les surveillés, ceux-ci sont beaucoup plus difficiles à voir pour les surveillants, à cause d'un visionnage irrégulier et de la trop grande quantité d'informations à traiter ».
    Incapables de faire baisser par elles-mêmes le taux de criminalité, les caméras se révèlent de piètres auxiliaires de police ce qui n'empêche pas Monsieur Sarkozy de persister dans son objectif de tripler le nombre de caméras d'ici fin 2009.
    Alors, pourquoi ces caméras qui surveilleront chacun de nous dans sa vie quotidienne ?
    N'agirait-on pas plus efficacement et préventivement en créant, par exemple un emploi d'éducateur de rue et en renforçant le nombre et la présence sur le terrain de policiers municipaux ?

  • POUR LA SURVIE DU PLANNING FAMILIAL

    SARKOZY REPREND LES METHODES BUSH:

    35319918.gif

     Pour ton information, voici un communiqué du MPF.
    Michèle Aschéri, déléguée aux Droits des Femmes

    MFPF
    25 RUE D’ ITALIE à NiCE
    tel 04 92 09 17 26, mail MFPF.06@free.fr

    LE MOUVEMENT FRANCAIS POUR LE PLANNING FAMILIAL DES ALPES MARITIMES A LA RUE ?

    L’Etat programme l’arrêt, dés 2009 de toutes les interventions quotidiennes des associations mettant en œuvre depuis 40 ans la Loi Neuwirth !
    Celle ci prévoit que l ’état subventionne les missions de base des établissements d’information qui interviennent sur les questions de sexualité ...8€ de l’heure actuellement...ce qui est insuffisant mais indispensable pour le fonctionnement de structures comme la notre.
    En diminuant de 42 % pour 2009 (et de 100% en 2010) dans le Projet de Loi de Finances le montant des actions déconcentrées sur le conseil conjugal et familial, l’Etat programme à très court terme la suppression totale de nos actions d’information, d’écoute et d’accompagnement sur toutes les questions de sexualité notamment : CONTRACEPTION, AVORTEMENT,IST/SIDA, VIOLENCES SEXUELLES...

    CE QUI TRES RAPIDEMENT ENTRAINERA LA FERMETURE DES CENTRES DU MFPF DONT LE NOTRE

    Disposition relevant du Titre 1 de la Loi Neuwirth (déc. 1967), il est inconcevable que l’Etat n’affirme plus l’exigence de l’éducation à la sexualité, le droit des personnes à une information sur les droits sexuels et reproductifs.
    Est-ce pour le laisser à la volonté de quelques associations bénéficiant d’un soutien à une autre politique ou pour laisser cette information à la loi du marché ?
    Cette mission d’utilité publique a pourtant été explicitement confiée et organisée par la Loi Neuwirth aux associations.

  • ON ETAIT 2 500 000 DANS LA RUE

    35273079.jpg

    Sarkozy ne comprend décidément rien ! Il ne voit pas ce qu'il nous a fait ? Il ne voit pas que la France entière est dans la rue ? Il était peut-être resté sur sa  déclaration d'autosatisfaction : «Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit», qui  faisait pouffer, tous ses copains du Medef .

     Eh bien les choses ont changé.

    Peut-être pensait-il, vraiment très naïvement alors, que ses envoyés spéciaux sur les ondes, Eric Woerth ou Laurence Parisot, qui emploient étrangement les mêmes termes, avaient la moindre chance de calmer la clameur populaire avec ses boniments à deux balles, du style «En période de crise, il faut être solidaire et se serrer les coudes, au lieu de descendre dans la rue», ou alors «Si les salariés du privé ne sont pas au boulot le 29 janvier, c’est à cause des grèves dans les transports, et surtout pas parce qu’ils sont grévistes eux-mêmes» ? On est sans doute un peu naifs, mais il faudrait tout de même pas trop nous sous-estimer !

    Tiens, la crise, parlons-en, de celle-là. Mais, la crise, c’est lui et ses semblables qui l’ont créée ! Mais oui, c’est lui le père,il faut qu'il assume ! Cette crise, c’est la preuve par A+B que le capitalisme est fou, que le libéralisme n’a d’autre but que de faire monter les profits jusqu’à l’infini sans le moindre égard pour ceux qui les créent (c’est à dire essentiellement les travailleurs) et pour l’environnement dans lequel nous vivons. A t-il renié, le capitalisme ? A t-il renié, le libéralisme ? Que va apporté le G20 et «la refondation du capitalisme» ? Baliverne que tout ça gueule ! Même DSK vient de dire que rien n’avait changé depuis le G20 ! Alors qu'il se taise en ayant au moins la décence de reconnaître sa part de responsabilité.

  • LE JOUR DE GREVE EST ARRIVE

    u4605_06.jpg
    Dessin du Canard Enchaîné



    Vous pouvez lui répondre  partout en France,
    aujourd'hui,rendez-vous à 10H, place Massena à Nice

  • DEMAIN:MOBILISATION

    890967-1052515.jpg