AZURCOM - Page 170
-
YES WEEK END
-
LE VOYAGE DE WOINIC
WOINIC : un sanctuaire des Ardennes qui souffrent ?
Comme prévu , Woinic a bougé de sa bauge : hier, il a été hissé par de titanesques grues sur son socle ...mobile et rotatif !! ....le conseil général n'hésite devant aucune dépense ! WOINIC ,NOUVELLE ICONE PAIENNE DES ARDENNES VERTES, siège désormais sur un piédestal qui tourne 6 fois à l'heure !
Cette oeuvre d'art -que l'on doit au Rimbaud de la fonderie ardennaise, Eric SLEZIAK, symbolise l'alliance du fer et de la fôrêt , c'est à dire de l'industrie et de la nature dans les Ardennes ! dans un département classé 96° au plan national, WOINIC est-il un simple repère touristique ou peut-il contribuer à la réindustrialisation d'un territoire abandonné par l'Etat sarkozien ? les graves menaces qui pésent sur les emplois des Electrolux à Revin ou sur les Enia (Ex tarkett-sommer) à Sedan ,seront-elles exorcisées par le dieu WOINIC ? j'en doute . -
BOB JONQUET EST MORT
IL AVAIT ETE MON ENTRAINEUR
L'ancien défenseur international Robert Jonquet, membre de la légendaire équipe du Stade de Reims dans les années cinquante, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, des suites d'une grave maladie. Séléctionné 58 fois en équipe de France et capitaine à neuf reprises, entre 1947 et 1960, il avait terminé avec ses coéquipiers 3e de la Coupe du Monde en 1958 en Suède et avait porté 502 fois le maillot du Stade de Reims, atteignant deux fois la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions.
Lors de la Coupe du Monde de 1958, Robert Jonquet avait marqué les esprits en demi-finale contre le Brésil, au cours de laquelle il avait été obligé de rester sur le terrain alors qu'il s'était cassé la jambe, le réglement de l'époque ne prévoyant pas de remplacement de joueurs. Les spécialistes avaient estimé alors que cette blessure avait empêché le onze français de remporter la partie. La France avait finalement terminé 3e en battant l'Allemagne (6-3).
Sur le plan international, il avait également participé à deux finales de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1956 et 1959 contre le mythique et alors imbattable Real Madrid de Di Stefano. Il avait glané cinq titres de champion de France avec le Stade de Reims (1949, 1953, 1955, 1958 et 1960) et deux Coupes de France (1950 et 1958). (avec AFP) -
MORCEAUX CHOISIS
Hier matin j'écoutais France Inter Villepin était l'invité de 7/10 et il a taillé ce jour un costard à Nicolas 1er comme aucun ancien premier ministre ne l'a fait pour un président en service. Morceaux choisis :
2012:
«Nicolas Sarkozy sait qu’en 2012 il sera jugé à ses résultats. (…) Je pense que si l’on poursuit dans la voie actuelle, ces résultats ne seront pas aux rendez-vous. Et je pense que personne pourra considérer que cela sera une surprise. Parce que c’est prévisible».
Travail le dimanche:
«Il y a des débats inutiles». «Tout ça pour ça. Il y avait possibilité de travailler cinq dimanche par an, on va passer à huit. On voit que cela divise les parlementaires (…). Je pense que c’est un débat inutile, alors qu’on sait que le travail le dimanche ne permettra pas d’augmenter le nombre d’emplois et n’aura pas d’effet sur notre situation économique.
Merci à Lefred-Thouron
Réforme de l’audiovisuel public:
«On pose un problème d’équilibre financier (à France Télévisions) et on entre des une régression sur le plan des libertés publiques en nommant le président de France Télévision par le président de la République». «Ce n’est pas seulement une régression symbolique. Tout ce qui vient réduire (la) capacité d’expression est dangereux». «Tout ce qui peut conduire à donner plus de pouvoir à quelques-uns doit être regardé avec beaucoup suspicion».
Risque de crise sociale:«J’ai souvent discuté de ces questions avec Nicolas Sarkozy. Il a toujours eu une conviction profonde qui est que quand ça va très mal, le risque social est moins grand. Moi je n’ai jamais partagé cette analyse».Si Villepin se transforme régulièrement en premier opposant, c’est pour son bien : « Je pense que ce serait une immense erreur de retenir ses critiques. (…) Le fait de dire au Président de la République : “Posez-vous la question de savoir avant de lancer un projet s’il conduira à un mieux pour la France ? ” “N’oubliez pas la situation des plus défavorisés.” “Votre plan de relance est un plan intéressant, mais il néglige par trop les nécessités de l’innovation en mettant l’accent sur un certain nombre de projets qui sont des projets anciens mais qui n’auront pas d’effets immédiats. ” Je crois que c’est ramener le Président de la République à l’essentiel, c’est rendre service au Président de la République » !
-
UN REMANIEMENT MINISTERIEL
Il est temps de nommer un gouvernement restreint aux missions claires, voici ce que je propose :
- Premier Ministre, peu importe.
- Ministre d’Etat, chargé de la Propagande, de la Culture, de la seconde coupure publicitaire et de l’Education Nationale, Martin Bouygues.
- Ministre de la Lutte contre l’ultra-gauche autonome, l’ultra-gauche, la gauche, le centre-gauche, le centre-droit et les homosexuels, Christian Vanneste.
- Ministre de la Justice (Garde des Sceaux), Ministre de la Relance, de l’achèvement des entreprises en difficulté, des banques, de l’Economie et du Budget, de la Jeunesse saine et des Sports propres, Bernard Tapie.
- Ministre des Expulsions, Marine Le Pen.
- Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner.
- Ministre du Chômage, de la Précarité et des petites coupures usagées, Denis Gautier-Sauvagnac.
- Ministre de la Guerre, l’adjudant Chanal (à titre posthume).
- Ministre du rayonnement de la France dans le monde, J-Marie Bigard.
- Ministre des Dom-Tom et des piscines, Christian Clavier,
- -
HUMOUR DU JOUR:BONJOUR
Une indiscrétion du Parisien nos rapporte ce jour que l'ex-directeur de cabinet de Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer a été recasé à Bercy, en qualité de contrôleur général économique et financier à Bercy... Pour mémoire le sieur Bolufer avait dû démissionner de son poste car...il louait à très bon marché un appartement dans le Ve arrondissement....
Ils ont vraiment le sens de l'humour au gouvernement, non ???
Chaussures indésirables ...
Selon un récent sondage publié dans Les Echos, les français préférent Sarkozy en président de l'Europe plutôt qu'en président français... Je me demande si on ne l'apprécierait pas encore davantage en tant que président de Mars, voire de la Lune... ne soyons pas mesquin...
-
YES WEEK-END
C'est bien connu, Nicolas Sarkozy n'aime être contrarié. Qui plus est dans son propre camp ! Que Rama Yade n'accepte pas de conduire la liste parisienne aux prochaines européennes et elle peut dire adieu au Ministère des affaires européennes qui lui était promis. Que les députés UMP rechignent à voter la loi instaurant le travail le dimanche, ils y seront contraints dès mardi.
Faute de gagner plus, les Français commenceront par travailler plus ! La volonté présidentielle ne saurait être contrariée. Qu'importe les motivations ou le bon sens : un sondage « maison » dans un quotidien ami suffira à expliquer qu'une large majorité de consommateurs réclament la fin du repos dominical.
Après la retraite à soixante-dix ans alors que les premiers touchés par le chômage restent les salariés entre 57 et 60 ans, voilà donc un nouveau pilier de la société française prêt à être sapé. Au nom du pragmatisme et d'une croissance si souvent appelée. Comme si un pouvoir d'achat en berne retrouverait, comme par miracle, le dimanche la vigueur espérée. Comme si, les Français pourraient, eux, dépenser le dimanche l'argent qui leur fait défaut les autres jours de la semaine.
Du reste, le Centre pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC) ne s'y trompe pas. L'étude commanditée par le Ministère des finances souligne, qu'au mieux, les achats dominicaux se substitueront à ceux des autres jours, sans gain pour l'économie.
Quant au profit pour les consommateurs eux-mêmes, entre les charges salariales, et les charges courantes augmentées, preuve est faite que l'ouverture le dimanche coûte trois fois plus cher et qu'elle entraînera donc une augmentation des prix estimée à 5%.
Alors qu'au cours du premier trimestre, 25 000 entreprises pourraient déposer leur bilan et que près de la moitié des salariés pensent que des emplois seront supprimés dans leur entreprise, le travail du dimanche demeure un non-sens,les promeneurs hier des les rues d'Antibes peuvent en témoigner . Au lieu d'augmenter le pouvoir d'achat, la nouvelle loi n'augmentera que les tensions sociales.
Voilà pourquoi, 122 députés et personnalités de Gauche se retrouvent pour combattre ce projet de loi et revendiquer :
« Yes, week-end ! ».
-
MOUSSE AU CHOCOLAT
Il est rare de déguster une bonne mousse au chocolat. Préparée dans les règles de l’art, votre mousse fera parler d’elle et confondra la concurrence. Vous ne donnerez la recette qu’à vos meilleurs amis confidentiellement.Préparation : 00 h 30
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
- 4 œufs frais
- 4 cuillers à soupe de sucre en poudre
- 125 g de chocolat noir
- 125 g de beurre
Mélanger dans un plat 4 jaunes d’œufs et 4 cuillers à soupe de sucre en poudre. Battre ce mélange jusqu’à ce que l’aspect soit mousseux et blanc. Les blancs d’œufs ont été mis à part dans un saladier.
Dans une petite casserole à feu doux, laisser fondre le chocolat mélangé au beurre. Bien remuer et laisser tiédir hors du feu un petit quart d’heure.
Pendant ce temps, battre les blancs d’oeufs en neige jusqu’à ce qu’il soit très ferme.
Mélanger ces blancs avec le chocolat fondu dans un saladier, jusqu’à ce que la mousse soit bien homogène.
Placer le plat au frigidaire. L’idéal est d’attendre 24 heures avant de déguster cette mousse, accompagnée éventuellement d’une petite salade d’orange et arrosée d’un porto rafraîchi
-
J'AIME QUE LES RICHES
Nos amis sénateurs dont on peut se demander si la sénilité ne les gagnent pas chaque jour un peu plus, ont adopté un amendement de leur confrère Philippe Marini, qui supprime la demi-part accordée aux parents élevant seuls leurs enfants...
Alors qu'il était prêt à octroyer une réduction d'impôt aux familles ayant enregistré des pertes en bourse en 2008 ,familles qui ont selon toute vraisemblance des moyens financiers honorables, pour ne pas dire plus, voilà qu'il n'hésite pas à réduire le pouvoir d'achat de familles qui sont, pour une part importante d'entre-elles, déjà dans le besoin...
A croire que ce Marini a une aversion pour ce qui est modeste, pour ne pas dire pauvre...
-
VU DANS NICE-MATIN
C'est une responsabilité de succéder à Constant Germerie.C'est quelqu'un de trés charismatique qui n'a qu'un souci:l'intéret général.C'est quelqu'un qui a beaucoup fait avancer la section"
Jean-Pierre Cochart (motion Hamon) fraichement élu à la tete de la section socialiste d'Antibes,a choisi de faire une première déclaration en forme d'hommage à son prédécesseur.
Une première déclaration destinée aussi à apaiser les esprits entre les représentants des divers courants.Le nouveau patron des socialistes antibois estime en effet que"le P.S doit retrouver une certaine sérénité pour mener une politique plus que jamais ancrée à gauche et tournée vers le social en cette période de crise".
Et pour prouver sa volonté"de travailler tous ensemble"Jean-Pierre Cochart a nommé son adversaire d'hier,Françoise Sozedde-Martinez (motion Royal),au poste d'adjointe.Un autre pro-Ségolène fait son entrée dans l'équipe:il s'agit de Jean-Claude Serre qui occupera le poste de trésorier adjoint.
Au poste de trésorière,Cochart a nommé une de ses fidèles,Paula Tolédo,tandis que Marie-Aline Barrachina assumera les fonctions de secrétaire administrative.
Enfin,l'ancien secrétaire de la section,Constant Germerie,conservera une position stratégique puisque Jean-Pierre Cochart en a fait son conseiller politique.