Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 203

  • PHOTOS DU DIMANCHE

    Avant mise en scène(Lire l'ardoise)

     

    bddc16b402d9d41b6ba9198893e2236d.jpg25e95dcedae4e3266af480c684320b77.jpgAprés mise en scène0b4577d573152b8b5d5d31f1eaba8edf.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    René on t'a reconnu

  • LE FARFADET

    FARFADET:lutin esprit follet c'est la définission du dictionnaire,pour un marseillais c'est un jooobastre mais pour d'autre c'est un gateau suisse dont voici la recette.Qui peut confirmer la véritable origine de ce gateau?
    99e8902070b97a5251f9cfcbd139d0e2.jpg 
    LE FARFADET
    Pesez et tamisez 100grs d'amandes en poudre et 125grs de sucre enpoudre.
    Clarifiez 5 blancs d'oeufs et battez les en neige tres ferme.
    Mélangez l'appareil auquel vous ajoutez 1 pincée de sucre vanillé avec les blancs battus en neige.
    Beurrez et farinez deux plaques et tracez un cercle d'environ une assiette.
    Garnissez avec l'appareil une poche munie d'une douille de 5 a 7 mm de diametre.
    Dressez avec la poche un fond sur le rond tracé en commencant par le milieu et en elargissant la spirale.
    Cuisez 15 mn a four doux .
    Décollez les fondset laissez refroidir sur une grille .
    Garnissez un fond avec une creme au beurre au café(bien parfumée).
    Superposez le deuxieme cercle et saupoudrez de
    sucre vanillé.
    Il va de soi que le parfum peut etre changé suivant le gout de chacun.Attention à la cuisson qui est tres delicate

  • J'AI OUBLIE DE DIRE

    Cela pourait-etre le titre d'une chanson de son ami Johnny.J'ai recherché sur le site de la denière campagne de l'UMP ce que Sarko affirmait sur les retraites il y a environ 7mois.Délectez-vous 
     " J’augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. Ces mesures seront financées grâce aux économies que j’obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite. J’allouerai des droits sociaux et des droits à la retraite à ceux qui se consacrent à l’éducation de leurs enfants ou qui s’occupent d’une personne handicapée.
    Les droits des femmes sont fragiles et incomplets au moment de la retraite. Je veux parler de la pauvreté des femmes âgées. Parce que derrière la pudeur et la réticence à en parler, se cachent d’immenses injustices.
    L’injustice faite à celles qui ont travaillé toute leur vie aux côtés de leur mari et dont on a accepté pendant des années qu’elles n’acquièrent aucun droit propre à la retraite. L’injustice faite à celles qui subissent, dans le montant de leur retraite, les conséquences de carrières entrecoupées par les grossesses et l’éducation des enfants. Si nous devons réformer les régimes spéciaux de retraite, c’est pour pouvoir revaloriser ces petites retraites.
    L’injustice faite aux veuves, dont les pensions de réversion, si ce n’était l’intervention du minimum vieillesse, sont inférieures à 300 euros en moyenne. Quand un homme a travaillé toute sa vie, il doit pouvoir mourir dans la certitude que sa femme aura un minimum décent pour vivre. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Ce n’est pas une juste récompense du travail. J’augmenterai le taux des pensions de réversion. Quand un homme et une femme vivent ensemble, les cotisations retraites de l’un ne sont pas les siennes, mais celles du couple.
    L’injustice faites aux femmes qui se consacrent exclusivement à l’éducation de leurs enfants, qui n’ont pas recours aux crèches et aux services d’accueil de l’enfance, mais qui n’ont droit ni à une pension de retraite, ni même à une sécurité sociale indépendante de leur mari. Je donnerai des droits sociaux et des droits à la retraite aux mères de famille qui se consacrent exclusivement à l’éducation de leurs enfants ".
    Non non Ce n’était pas Ségolène Royal qui affirmait ceci  mais  Nicolas Sarkozy ! C’était beau c'était grand c'était généreux et prometteur ! Dommage.
    A suivre sur les promesses faites aux banlieues

  • NOTRE DAME DE RECOUVRANCE

    080268e053c75c0a011256f50e09763d.jpg

                      Aquarelle réalisée par Madame Annette Léger

    Il existe,sur les hauteurs de Recouvrance-hameau de la commune de Banogne-Recouvrance en bordure de l'ancien chemin de Liesse la petite chapelle de Notre Dame de Recouvrance.Une merveilleuse aventure humaine entoure l’histoire de cette chapelle depuis son origine.Elle a été construite en1610,peut-etre pour remplacer un édifice plus ancien,puis rénovée en 1851 aux frais de Monsieur Warnier-Poncelet,agriculteur retraité de Banogne.Le 8 aout 1654 Louis XIV venant de Rethel pour se rendre à Liesse s'arreta à la Chapelle en compagnie de sa mère ,la reine et du cardinal Mazarin.

    Elle abritait une statue en bois datant vraissemblablement du XIV ème siècle dédiée à Notre Dame de Recouvrance représentant la Vierge  souriante et couronnée portant l’Enfant Jésus qui cache ses deux mains dans le corsage de sa mère encadrée par deux anges agenouillés.C’est cette statue que l’on invoquait pour recouvrer la santé,la foi qui a donné le nom au village mais aussi à d’autres lieux,quartiers,rues et à une commune du Territoire de Belfort et non l’inverse.

     

    Placée sur la dernière ligne de défense allemande,la Hunding Stellung,qui passe par Saint Quentin le Petit,Banogne et Herpy,la chapelle est entièrement détruite en Octobre 1918 au cours des violents combats. Les habitants de retour d’exode après la guerre ne retrouveront que ruines de leur village mais aussi de leur chapelle dont seules restaient la croix extérieure en métal et à quelque mètre la statue miraculeusement intacte,mais les anges avaient disparus. Ce batiment ne fut pas reconstruit après la 1ère guerre mondiale,d’autre priorité sans doute,et déjà s’annonçait le deuxième conflit mondial mais la chapelle était toujours présente dans l’esprit des villageois qui l’avait connu et où on célébrait la messe de l’Assomption. Joseph Grimpret qui était enfant de chœur et avait servi la messe dans cette chapelle avant 1914 fit une description précise de l’édifice à Jean-Luc Guillaume son petit fils ;       

           dimension :un carré d’environ 2 mx2m

            lieux :entre les 4 tilleuls

           matériaux :un mur en pierres du pays(craie) un toit à 4 pentes couvert d ‘ardoises

           une porte d’entrée en bois avec des barreaux bois de 5 cm d'épaisseur en partie haute orientée vers Liesse

           au sol,de la tomette rouge 

          à l’intérieur un autel,face à la porte,sur lequel reposait la statue

          à l’extérieur 1ou 2 marches pour y accéder.

    Cette Chapelle était si petite que seul le pretre officiant pouvait y entrer pour célébrer l'office,l'enfant de choeur devait rester à l'extérieur.

    Eté 1998 lorsque les paroisses du Porcien se regroupèrent sous le nom de Paroisse de Liesse une procession fut organisée depuis l’église de Banogne jusqu’à Recouvrance sur une partie du Chemin de Liesse et une messe concélébrée par les abbées Marguet,vicaire episcopal Couvreur et Bardet en lieux et place de la chapelle d'où les pèlerins du Rethelois et du Porcien appercevaient au loin les tours de la cathédrale de Laon et s’arretaient autrefois pour prier Notre Dame de Recouvrance,certainement la dernière étape avant d’atteindre Liesse.

    La statue en tete du cortège,quittait l’église de Banogne qui l’abritait et retrouvait pour la première fois depuis 1918 l’ombre de ses tilleuls. Cette meme année à l’occasion d’un anniversaire familial commun Jean-Luc Guillaume et son oncle Daniel Grimpret,fils de Joseph suggèrent a leurs hotes d’apporter en guise de cadeau une obole pour reconstruire la chapelle. A cette équipe de maitrise d’œuvre autoconstituée se joignent Robert Dumesnil à l’époque Maire de la commune Dominique Journet et plusieurs habitants qui apportent bénévolement leurs bras leurs volontés du matériel,ou leurs compétences professionnelles, Jean-Marie Destrumelle est maçon, Claude Mulot menuisier

     a2c2aa98250678e429bc9f9833499ae0.jpgL'équipe sans quoi rien n'aurait été possible

                                                                                                                                                                             David Destrumelle,Claude Mulot,J.M Destrumelle,Dominique Journet

    Robert Dumesnil,Daniel Grimpret,J.L Guillaume

    Les travaux débutaient fin 2000 et se terminaient en 2001,les blocs de craies nécessaire pour la construction des murs étaient récupéres sur d'anciens batiments locaux,les ardoises ont été données par Mme Cury,le carrelage fourni par Jean-Michel Guillaume.

    (A suivre............)

  • QUI VEUT GAGNER DES MILLIARDS

    Sarkozy : Français, à vos milliards !

    Magic Sarko ! A écouter le Président jeudi soir,on n'avait pas l'impression que la France allait traverser une crise économique mondiale.

    9dec15f3a99b17ea6a4c03fb19907f5c.jpegVous aviez des questions ? Vous avez des milliards ! On ne l'avait pas vu depuis longtemps. Le candidat Sarkozy était de retour jeudi 29 novembre sur les chaines de télé TF1 et France 2,vive le pluralisme d'opinion. Avec, dans sa besace, tous ces milliards qu'il entend donner aux Français. Cinq milliards pour tuer les 35 heures en rachetant les RTT,même dans la fonction publique. Cinq milliards d'heures supplémentaires. Des milliards pour augmenter les tarifs d'heures supplémentaires des fonctionnaires. Des milliards d'augmentations de salaires contre la poursuite des allègements de charge. D'autres milliards pour les salariés et les patrons qui se mettent d'accord pour supprimer les 35 heures. Vingt milliards de contrats en Chine pour les usines françaises. Deux milliards de contrats au Maroc. Encore des milliards de contrats à venir en Algérie. Et encore des milliards à programmer pour 2008 pour la réunion de la mi-décembre, destinée à préparer l'agenda social de l'an prochain.

    En écoutant le président, on avait l'impression d'être devenu trés riche. Sauf les libéraux qui le soutiennent : ceux-là, les Jacques Marseille, les Eic Le Boucher,ou Jean-Marc Sylvestre qui grognent depuis plusieurs semaines, ont dû pester contre ce politicien qui signe des chèques en bois en misant sur la relance. Chèques en bois ou illusions de chèque : car sur beaucoup de points, le programme du relance de pouvoir d'achat a évité la clarté et la précision. Mais comme ses deux interlocuteurs, Arlette Chabot et PPDA n'étaient guère exigeants sur ce point, le président a pu sans difficulté redérouler son nouveau programme électoral. Et conclure ainsi : «Les Franças ils savent très bien qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses. Je ne suis pas là pour distribuer des cadeaux de Nöel.» Ah bon ? C'était bien mal imité....

    Largement inspiré de Philippe Cohen

  • 1586 JOURS A TENIR

    BONNE ANNEE A TOUS !

    ny7d3fmu

  • 15 JOURS A TENIR

    BONNE ANNEE A TOUS !

    ny7d3fmu

  • LE 30 NOVEMBRE

    Journée nationale sans N.S dans les médias le 30 novembre 2007

      
    A l'appel d'une association baptisée le "Rassemblement pour la démocratie à la télévision", le 30 novembre prochain a été décrétée "journée nationale sans N.S dans les médias".

    Date symbolique, puisqu'il s'agit du premier anniversaire de la candidature à l'Elysée de qui vous savez.

    "Pas une image, pas un son, pas une ligne sur les faits et gestes de N.S ne doivent sortir ce jour-là, des rédaction ! Ni éloge, ni critique, ni commentaires ! Rien de rien, s'il vous plaît", déclare ravi le président de l'association, Perre Bitoun, un sociologue de 52 ans.

    Petit rappel : Laurent Suply dans l"édition du 27 septembre.
    l'INA a décompté 224 passages du nouveau président de la République dans les « JT » depuis le 6 mai.
    "Sur un même intervalle de temps, Jacques Chirac n’était apparu que 94 fois après son élection de 1995, et 75 fois en 2002. Ce classement prend en compte tous les passages lors des journaux du soir des six chaînes hertziennes, que ce soit à l’image ou par la parole."

    Est ce vraiment une bonne idée ?
    BOUGIE GATEAU ANNIVERSAIRE - NEUVEUne autre bonne idée:N'oubliez pas de me souhaiter mon anniversaire.Merci

    SAINT ANDRE

    La neige de la saint-André fait beaucoup de mal au blé.
    Neige de Saint-André, peut cent jours durer.

    neige21

     

  • MAMAN LES P'TITS AIRBUS MAIS PAS DELON

    Plusieurs journaux commentaient les rumeurs sur l'absence de la secrétaire des droits de l'Homme, Rama Yade, en Chine, aux côtés de Nicolas Sarkozy. Selon les déclarations du porte-parole de l'Elysée si Rama Yade n'est pas partie, c'est parce que le chef de l'Etat français aborderait lui-même le sujet des droits de l'Homme " avec les plus hauts dirigeants chinois " (cause toujours tu nous intéresses). Mais, depuis, la rumeur enfle : ce serait la ministre de la Justice, Rachida Dati,, qui, elle, fait partie du voyage, qui aurait exigé que Rama Yade ne vienne pas… Et quand elle veut quelque chose elle l’obtient et elle n’aime pas l’ombre !
    Mme Sarkozy, mère, Andrée Mallah officiellement, ne connaissant pas la Chine a profité de l’aubaine pour accompagner fiston et s’occuper de son petit-fils qui avait besoin d’une nounou. Il y avait en effet aussi Pierre Sarkozy et Thierry Herzog, l’avocat de papa (au cas où !) dans l’un des quatre avions de la généreuse République française ! Le président avait proposé à sa mère, qu’il surnomme " Dadou ", diminutif d’Andrée, de l’accompagner pour qu’elle découvre les soldats de l’armée enterrée. " Dadou ", 80 ans, a tout de suite accepté. Connue pour son sens de la repartie, elle a amusé les invités du président par son humour. On est de suite rassuré elle a rentabilisé le coût de son déplacement ! Par contre on ne l’est pas pour Alain Delon.
    " Cela fait des semaines que l'on me dit que je suis invité d'honneur du président Sarkozy lors de son voyage en Chine. Sachez que je n'ai besoin de personne pour aller en Chine ",

  • LA SOLITUDE DU TIREUR DE PENALTY

     824f2505afa5e38bce24f74a1e008106.jpeg

    Tirer un penalty, c’est flirter avec le risque. Si les filets tremblent, le moment qui suit est d’une grande satisfaction. Mais si le ballon ne franchit pas la ligne de but, le revers que vient d’essuyer le tireur peut être lourd à assumer selon le contexte du match. D’ailleurs, ne dit-on pas du tireur, qu’il est celui qui « prend ses responsabilités » ? Le côté irrémédiable de la décision théâtralise le moment. Véritable coup de théâtre, lorsqu’il est sifflé en plein match, ou rituel angoissant quand deux équipes n’arrivent pas à se départager, le tir au but ne laisse de place qu’à ce fameux face à face. Un moment d’autant plus sacralisé qu’il met en scène deux protagonistes épiés de tous, au milieu d’un long silence.

    Si la relative petite distance (9,15 m) qui sépare le point de penalty du but, ne laisse guère de chances au gardien, la pression se trouve justement du côté du tireur. Car il est en principe, plus facile de marquer un tir au but pour un attaquant, que de l’arrêter pour un gardien. Le portier a donc plus à gagner qu’à perdre : s’il prend le but, c’est normal dit-on, mais si par bonheur il choisit le bon côté et stoppe le ballon, il devient aussitôt le héros du match. Alors oui, c’est bien d’un duel psychologique qu’il s’agit. Un brin d’hésitation au moment de poser son ballon ou pendant la course d’élan et le pied à de grandes chances de trembler... Si le penalty marque les esprits quand on le manque, il est aussi une bonne expérience à connaître pour apprendre à accepter la défaite. On y puise dedans, toute la philosophie du football. « On gagne ensemble, on perd ensemble » aiment à dire éducateurs et capitaines. Et si le tireur rate son penalty, c’est toute l’équipe qui le rate. Et puis, au regard de ce que l’histoire du foot raconte dans ses pages de légendes, on comprend que la séance de tirs aux buts a ceci de particulier, qu’elle entretient le mythe du héros malheureux.En 1982 au cours du match France-Brésil en quart de finale de la coupe du monde Zico,Socrates et Platini trois des meilleurs joueurs du monde du moment ratèrent leurs pénalties tous les plus grands ou presque, ont échoué au moins une fois dans cet exercice, et ce,meme après avoir éclaboussé la rencontre de toute leur classe.