Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 243

  • REGARD DE FEMME

    medium_hd_2007_2002_202007.2.jpgCe regard  de cette femme traduit  toute son angoisse quelle a en l'avenir aprés avoir appris qu'elle fait parti du plan de licençiement de Samsonite.Ce soir d'autres femmes de chez Airbus connaissent cet effroi.Travailler plus pour gagner plus qui dit le nain de Beauvau,pourquoi ne va-t-il pas expliquer cette belle devise aux employés d'Alcatel Airbus ou LVMH. 

  • FRANCE LIBERTE

    France libertés au Brésil

    du 20 au 30 mars

    Une délégation de France Libertés conduite par Danielle Mitterrand se rendra au Brésil du 20 au 30 mars 2007. Au programme : lancement du mouvement des porteurs d’eau à Rio à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau, visite de projets et de partenaires et travail sur le thème de la "Redéfinition des nouvelles richesses".

    A Rio de Janeiro, au cours d’une grande manifestation animée par Gilberto Gil et Nacimento, nous accompagnerons le lancement du mouvement des « Porteurs d’eau » au Brésil (www.porteursdeau.fr) aux côtés de personnalités du sport, de la musique, de la littérature et du monde politique.
    Ce passage à Rio de Janeiro sera suivi par un séjour à Belo Horizonte à l’occasion du Forum pour l’eau. Nous visiterons alors les locaux d’une nouvelle association des « Amis de France Libertés » accueillie par l’association « ASMARE ».

    S’en suivra une visite à Fortaleza du projet des recycleurs de déchets également soutenu par France Libertés.
    En savoir plus sur le projet :
    http://france-libertes.fr/article.php3 ?id_article=22 Enfin, la délégation sera attendue par le gouverneur de l’Etat d’Acre, pour travailler sur la définition des « Nouveaux indicateurs de richesses ».
    En savoir plus sur l’action de France Libertés en faveur de la "définition des nouvelles richeesses." http://france-libertes.fr/rubrique

  • LES PORTES VONT SE REFERMER

    Les portes de la Belgique bientôt vont se fermer

    sarkozy johnny ump presidentielle belgique 2007 sarkostique 

    Un chanteur, né d'une mère française et d'un père belge avec lequel il n'a eu que très peu de contacts, avait formulé sa demande de naturalisation en novembre 2005 pour des "raisons sentimentales", la Belgique étant son pays de naissance.

     

  • MACHINES A VOTER

    Des machines à voter dans les Hauts de Seine et les Alpes maritimes

    800 000 électeurs dans deux départements, les Hauts-de Seine et les Alpes-Maritimes, si rien ne change, n’auront pas d’autre choix, pour les prochaines élections, que d’utiliser une « machine à voter ».

    Le développement de l’usage de ces machines se réalise hors de tout débat national, hors de toute délibération du Parlement, hors du contrôle démocratique.
    Lire l’article d’Éric Loiselet sur le site de Rénover maintenant : les Hauts de Seine et les Alpes maritimes seront-ils pour Sarkozy la Floride de l’an 2000 pour Georges Bush ?

  • BAROIN

    Baroin, ministre de l’intérieur... à Pâques ou à la Trinité !

     

     

    Il s’accroche l’ami Sarko... vissé sur son fauteuil de la place Beauvau sans que personne ne puisse le faire partir. Et plus ses adversaires politiques l’invitent à démissionner, plus Nicolas s’oblige à rester pour ne pas donner le sentiment de céder aux injonctions.

    Au loin,le pauvre Ministre-Maire François Baroin, trépigne d’impatience, ronge son frein, s’énerve, s’agace en rêvant à ce ministère régalien qu’on lui a promis. Pourtant,il est prêt : bronzé, relooké, prêt à enfiler le costume du premier flic de France. Mais François doit patienter et attendre que l’infatiguable Sarkozy se retire. Alors, comme le dit l’un de ses collègues ministres, François boude : « " Baroin fait un peu la tête, car ce sera très tard. C’est comme si Sarkozy lui laissait juste les clés du camion pour aller le garer »(source : Le Monde).On peut comprendre sa mauvaise humeur, bien mal récompensée de sa fidélité indéfectible pour Jacques Chirac. 15 ans d’une carrière politique à la droite du père, 15 années où Baroin est présenté comme la valeur montante de la droite française, 10 ans de pouvoir Chiraquien et pour seuls récompenses : un éphémère poste de porte-parole du gouvernement (viré avec les jupettes) et un anonyme ministère de l’Outre-Mer. C’est peut-être bon pour l’égo, ça donne sans doute bonne mine, ça permet certainement quelques voyages dans les colonies mais ça ne vous garantit aucune carrière. Pas de quoi, pour François assurer sa place et sa notoriété à Droite ! A quelques mois des élections, l’affaire est urgente.

    Alors, Baroin est-il condamner à « garer le camion » ? à n’être, à jamais, que l’espoir prometteur de la Droite française ? à n’occuper que des postes subalternes, que des CDD ? à n’assurer que l’intérim des cadors ? Notre pauvre ministre doit en effet le craindre...

      

     

     

  • SARKO EDF SNCF

    Déraillement d’un train pendulaire Glasgow-Londres, en Angleterre : un mort, cinq blessés graves et des dizaines d’autres...

    Ce n’est pas le terrorisme, c’est le libéralisme !

    Sarkozy admirateur de Thatcher fera avec la SNCF ce qu’il a fait avec l’EDF-GDF...

    L’autre soir,  dans une réunion participative il y a eu une quarantaine de proposition dont une qui disait  en gros : « oui, il faudrait limiter le droit de grève, au moins assurer un service minimum, parce qu’à la longue, ils exagèrent dans les transports, ce sont toujours les mêmes qui trinquent... »

    Si j’avais eu le temps, je lui aurais, dit que les désagréments qu’elle rencontre face aux grèves des salariés qui défendent la Sncf ou la Ratp, services publics, ne sont rien par rapport à ceux qu’elle rencontrera s’ils perdent leur combat...

    En Angleterre, il y en a qui ont fait ce raisonnement et puis Margaret Thatcher, idole de Sarkozy (comme elle a eu une indulgence a la mort de Pinochet, n’est-ce pas ?) les a écouté et a interdit les grèves de facto. Sarkozy veut aussi interdire ces grèves, parmi les six premières mesures qu’il prendra...

    Maintenant les trains privatisés britanniques, sont les moins sûrs d’Europe, éclatés entre des dizaines de compagnies, qui ne voient que le profit et non pas le service public, ils roulent moins vite qu’au 19e siècle en moyenne, ils sont moins confortables, moins ponctuels, et provoquent des records d’accident...

    Finalement, il vaut mieux endurer des grèves pour défendre les services publics et les soutenir avant de perdre la Sncf, la Ratp et les autres transports collectifs...

    Voir « the navigators » de Ken Loach...

    Voir aussi ce nouvel accident d’un train d’une compagnie privée britannique...

    Ne laissez pas passer Sarkozy, il privatisera la Sncf... s’il vous dit le contraire, ne le croyez pas, rappelez-vous, c’est un menteur éhonté, un parjure, il avait pris devant tous les députés de l’assemblée nationale « l’engagement solennel » qu’il s’opposerait à toute privatisation accrue d’Edf-Gdf, il a piétiné sa parole quelques mois plus tard...

  • LES ELEPHANTS

    medium_medium_017_N-AVEDON_2.jpg Les adversaires du P.S songent à rétablir l'abattage des éléphants en raison de la menace que fait peser sur les libéraux le retour et la prolifération des pachydermes, a estimé le Fonds mondial pour la nature (WWF).

    "Ces dix dernières années, le nombre d'éléphants a augmenté dans les zones reservées de telle manière qu'ils sont en train de détruire l'espérance de victoire de la droite a déclaré à TF1 , le directeur de la campagne de Sarkozy. "Nous pensons que l'abattage est à envisager en dernier recours mais qu'il faut néanmoins étudier cette hypothèse".

    L'an dernier, les autorités de droite avaient reporté la mise en oeuvre d'une politique controversée de reprise de l'abattage des éléphants au paysage français en raison de l'opposition bruyante de défenseurs de l'environnement.Le Parti Socialiste dénonce la cruauté de cette politique d'élimination consistant à traquer, puis à abattre des familles entières d'éléphants.

    Selon les experts du gouvernement, la population des éléphants , fleuron de la gauche, dépasse le chiffre de 120 depuis l'arrêt de l'abattage en 1995 après une levée de boucliers dans l'opinion publique. Le nombre de pachydermes dans les autres réserves,(Sénat,Conseil Consitutionnel) moins étendues, est également en augmentation.

    Ces dernières décennies,le P.S a tenté de gérer le problème de son surplus d'éléphants en transférant des hardes de pachydermes d'une région à l'autre et, parfois, en étendant les zones protégées.

    Le WWF a fait cette recommandation alors que la direction de campagne de Ségolène a dévoilé jeudi sa nouvelle politique en matière de gestion des populations d'éléphants

  • MURRAYFIELD

    Il faut avoir les nerfs solides pour s'imposer à Murrayfield. Dans le stade mythique, antre de la Tartan Army, le XV du Chardon en a fait trébucher plus d'un. Grâce notamment au public, "seizième homme" et à un certain Flower of Scotland, chant patriotique entonné à pleins poumons presque devenu l'hymne national écossais chanté spontanément par des dizaines de milliers de spectateurs lors des matches internationaux de rugby ou de football.

     

    A l'origine cette chanson était chantée par les supporters pour noyer le traditionnel God Save the Queen source d'embarras pour les autorités.Le sceau d'acquiescement fut finalement apporté par la princesse Anne qui l'entonna avec la foule de Murrayfield

      En 1990, match crucial à Murrayfield où l'Ecosse accueille l'Angleterre lors de la dernière journée. Grand Chelem en jeu. Les Anglais de Carling partent favoris. Mais, ce jour-là, la magie du Tournoi opère à Edimbourg. David Sole, le capitaine écossais, pénètre sur le terrain avec une lenteur extrème. Derrière lui, défile au même rythme le XV du Chardon. Les visages sont graves, la détermination est là. "J'en ai eu la chair de poule", avouera après-match Roger Uttley, l'entraîneur anglais. Des Anglais pas au bout de leurs surprises. Après avoir écouté le traditionnel "God Save The Queen", pas franchement le chant que l'Ecosse se repasse en boucle, "Flower of Scotland" sort des hauts-parleurs de Murrayfield. Sur la demande expresse de David Sole. Le public couvre bientôt de sa voie la mélodie. Sur le pré, l'équipe d'Ecosse est soudée, émue et remontée comme jamais. Quatre-vingt minutes plus tard, Ecosse : 13 - Angleterre : 7. David Sole est porté en triomphe. Le Grand Chelem est pour l'Ecosse.

    Ecouter et chanter

    Flower of Scotland
    O Flower of Scotland
    When will we see
    Your like again,
    That fought and died for
    Your wee bit Hill and Glen
    And stood against him
    Proud Edward's Army,
    And sent him homeward
    Tae think again.


    The Hills are bare now
    And Autumn leaves lie thick and still
    O'er land that is lost now
    Which those so dearly held
    That stood against him
    Proud Edward's Army
    And sent him homeward
    Tae think again.


    Those days are past now
    And in the past they must remain
    But we can still rise now
    And be the nation again
    That stood against him
    Proud Edward's Army
    And sent him homeward,
    Tae think again.


    O Flower of Scotland
    When will we see
    Your like again,
    That fought and died for
    Your wee bit Hill and Glen
    And stood against him
    Proud Edward's Army,
    And sent him homeward
    Tae think again.

    http://www.geocities.com/hornet35_2001/Flower_of_Scotland.html

    http://bagpipe.free.fr/hymne.htm

  • LA CONNERITUDE SEMAINE 8

     Les champions de la semaine 8

     medium_top3_hebdo.gif                                               

    Les champions de la semaine: 

    Médaille d'or:Delarue pour avoir mordu un personnel naviguant au cours d'un voyage:55 points

    Médaille d'argent:Au député Luccas et au sénateur Peyrat élus des Alpes-Maritimes qui ont voté pour le maintien de la peine de mort:45 points

    Médaille de bronze:A Duhamel pour sa neutralité envers les candidats de droite30 points

  • GENEROSITE

    "Les riches sont bien généreux avec les intellectuels : ils nous laissent les joies de l'étude, l'honneur du travail, la sainte volupté du devoir accompli ; ils ne gardent pour eux que les plaisirs de second ordre, tels que caviar, salmis de perdrix, Rolls-Royce, champagne et chauffage central au sein de la dangereuse oisiveté."

    Marcel Pagnol, Topaze