Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 245

  • LA GAUCHE EST TROP BAS

    medium_260-350x350.jpg
       

    Au regarde les sondages on doit admettre que l’on trouve un écho à ce que l’on observe autours de nous au niveau extrêmement bas des votes de gauche qui y sont pronostiqués.Que vaut ces sondages puisqu’il s’agit toujours des mêmes « échantillons » de 800 personnes ? Mais ils placent à moins de quarante pour cent au premier tour toute la gauche. C’est sans précédent depuis plusieurs décennies dans cette sorte de sondage et dans ce que nous avons constaté dans les urnes. Notre étiage, vraiment bas était 42 ou 43 points.

    Il n'y a pas d'automatisme entre haut niveau de révolte contre la situation  que nous constatons tous autour de nous et conscience de gauche.

     La candidate socialiste recueille la grande majorité des suffrages de gauche en tous cas plus de la moitié. Ce qui la rend majoritaire à gauche et devrait faire réfléchir ceux qui s’obstinent à bâtir leur campagne alternative sur la dénonciation des socialistes l’autre gauche est explosée en miettes et le moteur de la conscience de gauche est plus que poussif dans la société. Il ne s’agit pas ici des qualités individuelles des personnes concernées Il s’agit de leur vision de l’action politique à gauche et de leur façon de s’adresser au pays. Tous gèrent des patrimoines électoraux et se disputent les mêmes votes acquis ou supposés tels.

    Maintenant c’est le temps de l’action. Tous ceux qui ont méprisé le rôle des idées et de la construction des champs idéologiques peuvent se mordre les doigts quand ils voient la place qu’occupe dans le débat la question si spécieuse du « chiffrage » de ce que la meute médiatique nomme les « promesses ». La question elle-même est la réponse. Réfléchissez y. La question est la réponse. Elle suppose que le coût est net, sans contrepartie de rentrées qui y soit liées de quelques façons que ce soit. Par exemple un perroquet couine que « la mesure de gratuité des soins des jeunes de moins de 16 ans devait être rapidement chiffrée ». Ce serait un gouffre. Le même perroquet ne se demande pas ce qu’il en coûte qu’un jeune ne soit pas soigné. Normal Ce n’est pas son gosse. Le même perroquet ne se demande pas quelles sommes seront épargnées du fait que la prévention rapporte gros. Très gros comme le montre l’allongement actuel de la durée de vie (un bienfait ou un coût ?) et l’éradication de certaines maladie (un bienfait ou un manque à gagner ?) ..

    J’y pensais en entendant le montant du bénéfice de Total. Le bénéfice peut-être regardé comme un impôt privé. Ici le montant acquis par Total ridiculise les petites phrases d’un Christian Blanc « la gauche n’a toujours pas compris qu’on ne peut pas distribuer davantage de richesses qu’on en produit ».

    Précisément tout le débat concerne la répartition des richesses produites ! Ce travail d’éducation des consciences à « regarder autrement » est presque au point mort. Comment après cela, quand on est une brave personne qui court après la fin du mois pour boucler des comptes à revenus faibles et fixes, pouvoir comprendre que l’exercice du chiffrage relève d’un autre ordre de contrainte et de choix que celui d’un Etat et que précisément c’est pour cela qu’on est plus fort quand on mutualise les coûts et les recettes.

    C’est un ouvrier métallurgiste syndiqué CGT à la SNCF qui me l’a appris dans les années 60. C’est lui qui organisait les formations de jeunes ignorants dans mon genre qui étudiaient en fac mais qui ne savaient pas grand-chose à propos de la lutte de classes. Où sont les maîtres des actuels nigauds ? Ils sont très occupés. Ils se torturent pour savoir comment répondre au piège de la droite à propos du chiffrage des promesses, sans doute.

     

     

  • PAPON EST MORT

    SARKOZY PERD UNE VOIXmedium_Papon_est_mort.jpg

  • L'ANNEE DU COCHON

    Dans le cochon, tout est bon,dans le Sarkozy tout est pourri!

    medium_zodiac-cochon.JPG

    2007, année du cochon!

    Tout va pour le mieux, on change de président,l'argent coule à flot, on savoure la joie de vivre ...

    Youpi

     

  • LA CONNERITUDE SEMAINE 7

     Les champions de la semaine 7

     medium_top3_hebdo.gif                                               

    Les champions de la semaine:Encore une petite semaine,les concurrents s'épient   

    Médaille d'or:Michel Drucker en lèche-bottes officiel des Chirac.Michel si tu me lis ne change rien dans 20 ans tu seras toujours dans l'étrange lucarne:70 points

    Médaille d'argent:Enrio Macias va voter pour Sarkozy car il a un programme de gauche. Enrico au lieu de chanter les millionaires du dimanche,chante "les S.D.F font la manche":50 points

    Médaille de bronze:Balkani maire U.M.P de Levallois ami du nain de Beauvau qui fait voter par le conseil municipal de sa ville le paiement des intérets de son amende d'un montant de 230000€ environ 20 ans de Smic:23 points

     

  • EOLIENNES DANS LE PAYSAGE

    medium_ImageEoliennes.jpgEn 2OO5 , en France , les énergies renouvelables représentaient à peine 6% de l' énergie  totale consommée en métropole . Elles provenaient essentiellement du bois et de l'hydraulique .

    Si bien que la France est loin.. du but fixé par L'Europe --21% de l' électricité d'origine renouvelable en 2010--

    Et les experts de la Commission de Bruxelles ne sont pas loin de penser que notre lenteur à réagir s'apparente à une mauvaise volonté !

     

     

    Dans un pays plutôt venté comme le nôtre beaucoup d'Economistes prônent le développement des Eoliennes . Aussi ,  En 2OO5,la puissance du parc national éolien a doublé pour atteindre 75O Mégawatts pour quelques 7OO machines  . C'est le Languedoc-Roussillon la région leader en la matière la Bretagne vient en second devant le Nord , la Picardie et la Champagne . Mais tout cela ne représente guère qu'un peu plus de O,5O % de la consommation nationale d'électricité !!!

    Les projets en cours laissent à penser que l'on devrait produire 2.5OO Mégawatts à la fin de l' année  . Mais l' Espagne est déjà à 1O.OOO Mégawatts de production tandis que l' Allemagne annonce  2O.OOO Mégawatts...

    Le bruit généré par les machines fut longtemps un frein à leur développement ( à 5OO mètres , les industriels soutiennent  que maintenant le bruit n'atteint plus que 35 décibels , soit celui d'une conversation à voix basse ) . Aujourd'hui il semble que ce soit l' altération de la beauté des paysages qui fasse le frein ....

    "Venez donc  chez nous , à Ally , une petite commune de Haute-Loire , dit le maire fier de présenter les 26 mâts qui font de son village le plus important parc de France . Depuis que les éoliennes sont là les visiteurs affluent ... On redécouvre la beauté de nos campagnes et .... nous percevons en plus 150.000 euros de taxes professionnelles "

    (Avec le concours d'Ouest France )

  • DESIR DE SPORTS

     

    « Investir dans le sport comme dans l’éducation vaut mieux qu’investir dans la répression »…C’est en substance ce qu’a estimé Ségolène Royal mercredi 14 février à Marcoussis devant un nombre impressionnant de sportifs, de multiples acteurs sociaux et éducatifs du sport ainsi que de nombreux représentants du mouvement sportif français.

     

    Etaient présents, certes des athlètes de très haut niveau comme Christine Aaron ou Ladji Dougouré, mais aussi des « sportifs du quotidien », adeptes du sport pour tous, du sport éducatif, du « handisport », du sport féminin et du sport facteur de santé et de lien social.

    Devant des étudiants en STAPS, des universitaires, des syndicalistes, des fonctionnaires de la Jeunesse et des Sports, des professeurs d’éducation physique, des présidents de fédération et de clubs, des élus et de très nombreux journalistes, Ségolène Royal a dit avec force qu’elle voulait faire de la France une grande nation de sport. « Je veux lancer un signe fort », a-t-elle affirmé, en doublant si elle est élue le budget que le pays consacre au sport.

    La soirée débuta par de nombreux témoignages de sportives et de sportifs valides et handicapés, de dirigeants, d’élus locaux et d’intervenants sociaux comme cette assistante sociale qui a rappelé avec énergie combien la pratique du sport était structurante pour des adolescents en difficulté. Des propos relayés par Didier Roustan président de l’association Foot citoyen. Le médecin-rugbyman Serge Simon a, de son côté, mis en évidence qu’une pratique sportive régulière et bien conçue, si elle était proposée à tous les citoyens, aurait sans nul doute des conséquences positives sur le déficit de la Sécurité sociale.

    « L'ordre juste en matière de sport, c'est que tous ceux qui veulent pratiquer un sport puissent pouvoir le faire », affirma la candidate. Car c’est bien le service public du sport pour tous qui fut au cœur du débat de Marcoussis. Ségolène Royal a d’ailleurs souligné que le sport et l’EPS à l’école, au collège et au lycée est bien l’une de ses préoccupations majeures qui la conduira, si elle est élue, à augmenter de 70% les postes offerts au CAPEPS pour les étudiants en STAPS. Face à la diminution dramatique des postes de professeurs d’EPS mis au concours depuis trois ans, elle considère qu’une « remise à niveau est une exigence éducative fondamentale ». Jean Michel Sautereau, le président de l’USEP, l’association du sport scolaire qui est aujourd’hui la quatrième fédération sportive française, approuva on s’en doute ces propos. D’autant que Mme Royal devait ajouter : « La première action efficace de lutte contre la violence à l’école c'est la pratique sportive, le sport est un combat pour une société meilleure ».

    La présence de nombreux sportifs de haut niveau venus la soutenir permit à Ségolène Royal de considérer dans son discours qu’ils étaient « les héros des temps modernes ». Symboles de la réussite et de la persévérance, il ne faut pourtant pas oublier que nombre d’entre eux, notamment ceux des disciplines peu ou pas médiatisées, éprouvent d’incroyables difficultés matérielles, financières mais aussi de reconversion de fin de carrière comme cela fut souligné. Un élément que la candidate prendra en compte dans une politique publique du sport qui considérera également les contraintes de management et de développement des associations sportives. La formation des dirigeants bénévoles dans tous les domaines de la gestion du mouvement sportif associatif sera donc l’une de ses priorités dans le cadre d’une offre de formation reposant sur la validation des acquis de l’expérience (VAE). Il s’agira d’adapter le service public du sport et donc l’offre des fédérations aux transformations économiques et sociales que subit la société sportive depuis vingt ans.

    Faire évoluer positivement la politique publique du sport est devenu indispensable. L’enjeu est en effet de taille car, Ségolène Royal l’a rappelé, « Les sportifs restent ces figures exceptionnelles de positivité, de morale, de citoyenneté et de respect des règles ». Avant d’ajouter : « Apprendre la fraternité, l’effort collectif, surmonter sa fatigue, maîtriser ses pulsions ; tout ça est irremplaçable ».

    Alain Loret

    Marcoussis, 14 février 2007.

  • CREUSER LA TOMBE

     

    CREUSER LA TOMBE DE SON PERE
    A Laon, dans l'Aisne(02), un jeune homme de 22 ans a enterré avant-hier son père de 55 ans après avoir creusé lui-même la tombe, faute d'argent pour pouvoir payer les pompes funèbres. Révélée par le quotidien régional L'Union, l'affaire a suscité émotion et colère chez les habitants de la région, qui ont fait des dons au jeune chômeur, qui devrait ainsi recevoir entre 1000 et 2000 € mais le mal est fait.
    "On a préféré creuser, comme ça, ça nous coûte moins cher, a relaté Hervé Féton. On était quatre à creuser. [...] La première facture était à 1700 €. L'entreprise des pompes funèbres l'a descendue à 1200". Le jeune homme, "en recherche d'un emploi, à Laon, en plomberie ou espaces verts", pourrait recevoir 450 € du Centre communal d'action sociale (CCAS) où il s'est rendu lundi pour évoquer les obsèques de son père. 
    Une trentaine de personnes et des journalistes ont assisté aux obsèques. Le corps a été mis en terre dans un cercueil en chêne, après un office religieux . Une croix de bois, portant le nom et les dates du défunt écrits à la main, a été plantée sur la tombe comme unique ornement funéraire.
    "C'est de plus en plus souvent qu'il y a des gens qui sont embêtés, ont indiqué les pompes funèbres-privées- Robert Sautier de Laon. Ils sont au RMI et quand ils ont un deuil, ils n'ont pas de sous pour faire face".
    Le jeune homme aurait des rendez-vous avec une assistante sociale et la Mission locale pour ses problèmes d'emploi. Il devrait continuer d'occuper le logement HLM de son père qui n'a pas laissé de dettes. Pour combien de temps avant de partir à la rue
    L’histoire de ce fils obligé,par notre société réputée prospère (Total a enregistré en 2006 un bénéfice net ajusté de 12,585 milliards d'€, en hausse de 5% sur 2005, grâce à la flambée des prix du pétrole. Le chiffre d'affaires a atteint 153,802 milliards d'€, en hausse de 12%) d’appeler à la rescousse ses copains pour creuser en pleine terre de France une tombe pour y placer le cercueil de son père prend toute sa valeur symbolique. Elle illustre la fracture toujours plus large qui existe entre les classes sociales actuelles. Elle a retrouvé probablement la dimension qu’elle a eu à la fin du XIX° siècle entre les maîtres des forges et les miséreux auxquels ils consentaient la charité. Sans tomber dans le caractère exceptionnel de tels faits, il faut cependant reconnaître objectivement que des événements tout aussi révélateurs se produisent quotidiennement.
    Cette dégringolade va miner le milieu économique et l’on en verra les conséquences qu’à la rentrée 2007.
    Mais d’ici là la bagarre sur les chiffres des programmes sera oubliée. On rasera gratis et on ne se regardera plus dans la glace tous les matins. Par contre il faudra peut-être avec quelques copains convaincus aller creuser un trou pour y enterrer nos illusions.

  • TAISEZ-VOUS DUHAMEL!

    Alain Duhamel privé de télé ! ENFIN...

    medium_duhamel.jpgL'éditorialiste Alain Duhamel "n’interviendra plus sur les antennes de France Télévisions jusqu’à la fin de la campagne électorale", indique ce soir un communiqué du groupe public. Cette décision prend effet immédiatement : le journaliste ne participera pas à l’émission "A vous de juger" avec François Bayrou programmée ce soir.

    Patrick de Carolis en a décidé ainsi suite au ramdam provoqué par une vidéo diffusée sur Internet où Alain Duhamel prend position en faveur de la candidature de François Bayrou. Les mots de trop pour Carolis qui souhaite que le service public soit "irréprochable" et "rigoureusement respecteux des principes d’indépendance et de neutralité dans ses journaux et magazines d’information".

    Enfin, ne vous faites pas de soucis pour Duhamel – si si vous aviez l'air inquiets. Le cumulard pourra toujours analyser la campagne sur RTL, dans Libération, dans les Dernières Nouvelles d'Alsace

  • LA BOUTEILLE DE LA SEMAINE

    medium_IM000491.2.JPGCette semaine je présente un Bourgogne Rouge Santenay Clos Faubard Premier cru 2000 produit par Lucien Muzard.

    Présentation du domaine:

    Le domaine Muzard appartient à une très vieille famille santenoise où l'on est viticulteur de père en fils depuis neuf générations (Jacques Muzard en 1645). Monsieur et Madame Lucien Muzard ont structuré l'exploitation dans les années 60 en louant les vignes dans un premier temps puis, en les achetant ouvrée par ouvrée.

    Claude et Hervé Muzard exploitent aujourd’hui les 16 hectares du domaine familial, répartis sur différents climats à Santenay, Chassagne Montrachet et Pommard. La production globale du domaine est de 95% de vins rouges et de 5% de vins blancs.

    L'exploitation a su garder des méthodes traditionnelles (récolte manuelle, cuvaison de vendange égrappée...) tout en améliorant encore la qualité grâce à de nouvelles techniques (récolte en caissettes de 20 kgs, table de tri, maîtrise des températures à la vinification...). Tout l'élevage des vins se fait en fûts de chêne avec une répartition, suivant les millésimes, de 30 à 40 % de fûts neufs.

    Santenay 1er cru Clos Faubard

    (1 ha 83 a 48 ca) possibilité de 900 caisses par an, âge moyen 35 ans, cépage Pinot Noir, sol argilo-calcaire à proximité de la forêt, taille en cordon de Royat. Récolte manuelle en caissettes de 20 kgs, table de tri, vinification traditionnelle, cuvaison de vendange égrappée en cuves ouvertes pendant 10 à 16 jours, avec un élevage de 10 à 12 mois et 40 % de fûts neufs. Nez de fruits rouges (arômes de cassis et griotte) vin très complexe et ample en bouche.Le vin dégusté semble au sommet de sa forme,possédant d'autre cru de ce domaine je ne manquerais pas de vous faire part de mes observations.Nombreuses articles élogieux dans la presse spécialisée.En toute confiance medium_20.2.jpeg                                                                                        medium_NOE_VIGNE_DAMY_5.2.jpeg    

      Domaine Lucien MUZARD & Fils
    BP 25
    21 590 Santenay - FRANCE
    Tél. : 03 80 20 61 85 - Fax : 03 80 20 66 0


    lucien-muzard-et-fils@wanadoo.fr

    www.domainemuzard.com                                    

  • LA METHODE SARKO

    Sarkozy dresse tous les citoyens les uns contre les autres

     

    medium_menteurmenteurmp9en8.jpg

    La méthode de Sarkozy est simple : opposer entre elles les différentes catégories qui composent 90 % de la population de notre pays, le salariat.


      Les salariés du privé aux fonctionnaires.
      Les fonctionnaires « méritants » aux autres fonctionnaires.
      Les salariés payés au Smic aux bénéficiaires du RMI.
      Ceux « qui se lèvent tôt » à ceux qui n’ont pas de travail.
      Ceux qui bénéficient de la CMU à ceux qui n’en bénéficient pas.
      Les salariés à contrat à durée indéterminée à ceux qui subissent la précarité.
      Ceux qui veulent faire des heures supplémentaires à ceux qui ne veulent pas « travailler plus ».
      Ceux qui paient trop d’impôt et ceux qui n’en paient pas.
      Les enseignants et les parents d’élèves.
      Celui qui veut vivre tranquillement, en bon Français, à celui qui « égorge le mouton dans son appartement ».
      Les petits retraités aux retraités des régimes spéciaux.
      Les salariés qui vont grève et ceux qui ne la font pas.
      Les grévistes des services publics et les salariés « pris en otage ».
      Ceux qui veulent faire leurs courses le dimanche et ceux qui veulent ne pas travailler le dimanche...
      Les jeunes que l’on discriminait du reste de la population en leur imposant le CPE. Un CPE que le gouvernement auquel participait (et participe toujours) Sarkozy n’a retiré que parce que des millions de jeunes et de salariés mobilisés l’ont obligé à le faire.
      Les salariés des entreprises de moins de 20 salariés que l’on oppose à ceux des entreprises plus importantes en leur imposant le CNE.
      Les salariés de plus de 57 ans pour lesquels le gouvernement auquel participe Sarkozy a créé des emplois spécifiques, des « emplois vieux », des CDD de 18 mois, renouvelables une fois.

    Dans le monde que dépeint Sarkozy, il n’y a que des salariés (avec ou sans travail) et tous les problèmes que connaît notre société ne peuvent donc venir que d’eux