Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 4

  • WEEK END SPORTIF

     

    RG.jpg

    Mon ordinateur méritait une bonne révision ajouter à une absence de prés d'une semaine d'Antibes , voilà les causes de mon mutisme de la semaine passée.

    Le week-end dernier fut sportif , samedi ,mon dernier Congrés Fédéral du PS qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur , les temps passsent  ,dimanche j'ai assisté au match de Basket entre Antibes et Nantes , victoire d'Antibes .Tout ceci aprés la journée de vendredi  passée à Roland Garros 

     

     

    Lire la suite

  • SUPPORTERS

    SUPPORTERS.jpg

    Le sommet de la vulgarité a été atteint par  les supporters de l'OGC NICE  .

     Le supporter, c’est une personne qui donne des sentiments à son club. Il l’aime et compte sur lui pour lui faire plaisir. Cette entité représente un groupe, ethnie, village, région, ou des valeurs auxquelles l’on peu se reconnaître. Ce sont en fait les valeurs des fondateurs, ou que lui colle les supporters ou, l’équipe représentant l’âge d’or de l’entité.

    Lire la suite

  • A B ABSTENSION

    62511566_p.jpg

    Suite aux éléctions des motions  du PS j'ai eu un autre désagrément du vote de jeudi  soir, c'est le taux de participation : près d'un adhérent sur deux ne s'est pas déplacé. Ce n'est pas un phénomène nouveau, mais c'est toujours stupéfiant : quand on cotise à un parti, c'est qu'on a une conscience politique supérieure à la moyenne des citoyens. Quand on vous donne la parole, vous la prenez, vous vous exprimez. Sinon, à quoi bon appartenir à un parti politique ? Autant rester simple sympathisant. Comment les responsables politiques peuvent-ils se plaindre de l'abstention aux élections locales et nationales, appeler à lutter contre elle, lorsque leurs propres troupes, dans un scrutin interne, ne les suivent pas ? La moindre des choses quand on est membre volontaire et motivé d'une organisation politique, c'est d'aller voter. Si les militants ne donnent pas l'exemple, qui le fera ?

     Le  congrès socialiste n'est pas  terminé, même si son son futur patron est connu, sa ligne est fixée : il reste à se partager les postes et fonctions du haut en bas de l'appareil, des structures nationales au bureau des sections, en passant par les instances fédérales. Politiquement, ça ne changera rien. Mais les uns et les autres y trouveront une multitude de niches qui sont autant de petits pouvoirs qui pèseront le jour où il faudra décider des investitures personnelles aux prochaines élections.

    C'est la parabole des miettes lancées sous la table aux petits chiens, dans  selon saint Matthieu, ou Félix Potin

  • ET LA LAICITE BORDEL

    En adoptant  une loi qui interdit les signes religieux dans les crèches privées à financement public, l'Assemblée nationale contrevient à l'idée que je me fais de la laïcité, qui est un principe de liberté, et pas un principe d'exclusion (seul le Front de gauche s'est abstenu, avec lequel pour une fois je suis d'accord). Cette dérive dangereuse est le résultat de la funeste loi de 2004, appliquée à l'école publique, que j'ai souvent dénoncée sur ce blog, dont je souhaite l'abrogation. Mais le climat de xénophobie et d'anti-islamisme qui souffle en France ne se prête hélas guère à cette décision.

    Lire la suite

  • MAI 68

     

    mai68.jpg

     

    P.............47 ans

     

  • FRANCOIS HOLLANDE A CUBA

     hollande cuba.jpg

    Photo logo : Le président français  a été accueilli à l’aéroport par le ministre adjoint des Affaires étrangères Rogelio Sierra (à gauche). Photo : Jorge Luis González

    En attendant de publier des articles de la presse française qui rendront compte de la visite historique du Président François Hollande, vous trouverez ci-après une traduction (sommaire) de l’article du quotidien GRANMA de ce matin. Auteur : Linet Perera Negrin | linetp@granma.cu

     

     

     

    Lire la suite

  • ON Y EST PRESQUE

    uFQEJ-SNp-109x109.jpg

    Le Stade de Reims a pris une option sur le maintien en Ligue 1 après sa victoire méritée sur Evian/Thonon 3-2, samedi au Parc des Sports d’Annecy au terme du match de la peur comptant pour la 36e journée disputé entre deux équipes qui n’étaient séparées que d’un point au coup d’envoi.

     

    Lire la suite

  • LAMPEDUSA LES PINS

    Dame Antibes.jpg

    Vu dans Nice Matin

    Lire la suite

  • SUSPENDU

    Oh la belle preuve de dédiabolisation du parti ! Jean-Marie Le Pen qui n'avait pas eu le droit de parole lors du traditionnel rassemblement du 1er mai vient de se voir suspendre du FN sans être (encore) officiellement destitué de son poste de président d'honneur. Belle initiative de Marine Le Pen qui cherche toujours à montrer que son parti n'a plus rien à voir avec le parti de son père.

    Lire la suite