En adoptant une loi qui interdit les signes religieux dans les crèches privées à financement public, l'Assemblée nationale contrevient à l'idée que je me fais de la laïcité, qui est un principe de liberté, et pas un principe d'exclusion (seul le Front de gauche s'est abstenu, avec lequel pour une fois je suis d'accord). Cette dérive dangereuse est le résultat de la funeste loi de 2004, appliquée à l'école publique, que j'ai souvent dénoncée sur ce blog, dont je souhaite l'abrogation. Mais le climat de xénophobie et d'anti-islamisme qui souffle en France ne se prête hélas guère à cette décision.
AZURCOM - Page 6
-
ET LA LAICITE BORDEL
-
MAI 68
P.............47 ans
-
FRANCOIS HOLLANDE A CUBA
Photo logo : Le président français a été accueilli à l’aéroport par le ministre adjoint des Affaires étrangères Rogelio Sierra (à gauche). Photo : Jorge Luis González
En attendant de publier des articles de la presse française qui rendront compte de la visite historique du Président François Hollande, vous trouverez ci-après une traduction (sommaire) de l’article du quotidien GRANMA de ce matin. Auteur : Linet Perera Negrin | linetp@granma.cu
-
ON Y EST PRESQUE
Le Stade de Reims a pris une option sur le maintien en Ligue 1 après sa victoire méritée sur Evian/Thonon 3-2, samedi au Parc des Sports d’Annecy au terme du match de la peur comptant pour la 36e journée disputé entre deux équipes qui n’étaient séparées que d’un point au coup d’envoi.
-
LAMPEDUSA LES PINS
Vu dans Nice Matin
-
COMMUNIQUE DE NAJAT VALLAUD-BELKACEM
COMMUNIQUE DE NAJAT VALLAUD-BELKACEM
-
SUSPENDU
Oh la belle preuve de dédiabolisation du parti ! Jean-Marie Le Pen qui n'avait pas eu le droit de parole lors du traditionnel rassemblement du 1er mai vient de se voir suspendre du FN sans être (encore) officiellement destitué de son poste de président d'honneur. Belle initiative de Marine Le Pen qui cherche toujours à montrer que son parti n'a plus rien à voir avec le parti de son père.
-
NE DITES PAS QUE JE SUIS DE GAUCHE .................
-
ELLE SE RECONNAITRA
Et pour tous ceux qui sont ce jour
-
HEIL LE PEN
Quel bonheur de voir aujourd'hui le défilé des fachos à Paris pourri par la pluie, les Femen et les divisions au sein de l'extrême droite ! Le Pen voulait en faire une démonstration de force après ses succès électoraux : c'est raté !