Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • MANUEL VALLS TONTON FLINGUEUR

    a18bdcb3f757a9d41600c3f70581f414.jpeg

    Manuel Valls a déclare vouloir « faire imploser le PS » et « changer en profondeur ses idées ».

    C'est une stratégie de « rénovation » étonnante : la destruction. Destruction de l’appareil et destruction des idées socialistes.

    Non mais vous allez voir ça ? ! Mais moi les drigeants du P.S j'les soigne, j'm'en vais leur faire une ordonnance, et une sévère, j'vais leur montrer qui c'est Manu. Au 4 coins d'Paris qu'on va les r'trouver éparpillés par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile

    Le grotesque de sa proposition, traduit davantage l’ambition démesurée d’un homme qui se verrait bien comme candidat en 2012 en ayant à sa botte un parti qu’il aurait façonné selon ses désirs.

    Elle est également révélatrice du peu de cas fait par lui des fondamentaux du socialisme. Il est de ces quadras prêts à renier toute conviction pour avoir enfin le pouvoir. Ne voit on pas à ses cotés un Montebourg se rallier au présidentialisme après avoir milité pour une 6e République primo-ministérielle et parlementaire ?

    Quelles différences entre ceux-ci et ceux qui se sont déjà ralliés à Sarkozy ? Il y en a très peu en fait. Ils souhaitent, de l’intérieur, finir le travail de sape du PS que ceux-là ont commencé en se soumettant à la politique sarkozyste. Il n’y a qu’à voir la manière dont Manuel  parle des 35 heures ; « une répartition du travail qui ne correspondait pas à leur [celle des français, mais lesquels ?] envie de travailler plus pour gagner plus ».

    Non Manuel Valls,tu n’as pas pouvoir de destruction de l’idéal socialiste. Si tu ne te sents pas à l’aise avec celui-ci,tu n’es nullement autorisé à engager la destruction du PS de l'intérieur, il te suffit d’en partir et de le combattre de l'extérieur.

    Non Manuel Valls,il ne faut pas détruire le parti socialiste pour satisfaire tes ambitions personnelles 

  • HAIR SUR ARTE CE SOIR

    Ne rater pas Hair sur Arte ce mardi 24 juillet

    Pour une fois que je fais de la pub pour la télé!

    Ce soir vous aurez l'occasion de réviser vos classiques soixantehuitards grâce à la rediffusion en prime time du célèbre film Hair.

    A vos magnétoscopes!

     

  • LA CONNERITUDE SEMAINE 29

    LA CONNERITUDE SEMAINE 29

     Les champions de la semaine 29

     medium_top3_hebdo.gif                                               

    Les champions de la semaine: 

    Médaille d'or:Le cycliste allemand  Patrick Sinkewitz de la T-Mobil 1er cas de dopage déclaré sur le Tour: 80 points 

    Médaille d'argent: Le premier Ministre-François Fillon je crois- pour envisager tout simplement de supprimer le droit de grève:50 points

    Médaille de bronze:A  Jack Lang qui a dit des choses que tout le monde a oublié meme lui:30 points

  • UN TOUR A L'EAU CLAIRE

    Le Tour de France peut-il se passer du dopage  ?

     Malheureusement,je me pose la question aprés avoir regardé à la télé l'arrivée de l'étape Mazamet- Plateau de Beille où Rasmussen et Contador grimpèrent le col comme des fusées.Cette étape a attisé tous les doutes que l'un des plus fervents partisans de l'épreuve nourrit encore sur la capacité des plus grands champions cyclistes à échapper au soutien chimique -quelle que soit sa forme- pour accomplir leurs exploits. A vrai dire,je ne sais plus quoi penser d'un sport magnifique, peut-être victime de l'esprit qui fonde toute sa raison d'être : le dépassement de soi.
     Année après année, nous voyons les moyennes augmenter au plus grand bonheur du public ravi de voir le spectacle prendre une dimension toujours plus intense, toujours plus spectaculaire, toujours plus extraordinaire. Et il se prend à rêver que les limites peuvent être infiniment repoussées. A la fin de l'histoire, seul compte le spectacle. Les millions de spectateurs, à Londres, comme dans l'Hexagone, montrent à quel point les scandales touchant les grands coureurs, les uns après les autres, ne créent pas la moindre désaffection au bord des routes de la grande boucle bien au contraire.
     La faille est là, dans notre exigence de performances toujours en progression.

    17fae8442334c7552d6436e1f4992eab.jpg

     

    Cela aboutit à des courses où le phénoménal devient banal. Des contre- la-montre à plus de 60 km/h et des étapes de montagne à plus de 40 km/h. Quel organisme, même surentraîné, pourrait tenir à ce rythme pendant trois semaines  ? Pas à l'eau d'Evian ni à la citronnade, en tout cas.
     Les coureurs n'ont pas d'autre choix que de mettre un tigre dans leur moteur, sinon il leur faut changer de métier. A qui la faute, sinon au système tout entier?Et j'attends la confirmation de la décision d'Adidas d'abandonner le sponsoring dans le cyclisme eu égard à la déontologie que l'équipementier a du sport en général. Et pourquoi faudrait-il incriminer seulement les cyclistes quand, de toute évidence, d'autres sports comme l'athlétisme ou le tennis par exemple sont soumis au même surrégime  ? Le développement accéléré de la musculature de certaines star(e)s de la petite balle, capables de passer plus de quatre heures sur le cour, en pleine chaleur sans faiblir, est tout de même bien étrange. Même le golf d'aujourd'hui, disent les plus grands champions d'hier, ne serait pas indemne. C'est tout dire.

  • A L'AFFICHE

    24f86d6150dfd48b7e9b57bde96efd14.jpeg
    PAS TERRIBLE

  • DEMANDER LE PROGRAMME

    le programme libéral se met en oeuvre de manière méthodique, mais dans l'indifférence totale : 15 milliards de cadeaux fiscaux pour 30 000 riches contre 30 millions € pour 1,5 million pauvres, avec le revenu de solidarité active, le service minimum dans les services publics (qui va rogner sur le droit de grève et désigne les fonctionnaires comme des boucs émissaires), la loi sur la récidive (au mieux inutile, au pire dangereuse), la mise en concurrence des universités, etc.

    A la rentrée, le scenario est déjà écrit : de nouveaux "débauchages", destinés à casser l'opposition avant les municipales et à discréditer sa parole, une pincée d'actualité croustillante, par exemple à travers les rebondissements de l'affaire clearstream, ou quelques faits divers dramatiques, permettront de masquer les réformes de rentrée : suppression de 30.000 postes de fonctionnaires, magouilles institutionnelles, refonte du droit du travail,...

    Cette stratégie du "leurre médiatique" est trop systématique pour être le fruit du hasard. Elle est a déjà été utilisée par George Bush, Tony Blair et Silvio Berlusconi, avec le succès que l'on sait Sarkozy la poussera encore plus loin.

     Il faut travailler pour gagner sa vie pas pour la perdre,dans les Alpes-Maritimes en trois semaines 4 accidents mortels dans le batiment avec le meme dénominateur commun travailler plus-et plus mal-pour gagner plus 

    Le 16 juin 2007, un salarié de PSA a été retrouvé mort. Il s’est pendu dans les locaux de l’entreprise .C’est le sixième suicide  en 2007 pour Peugeot Citroën. Entre  2006  et aujourd’hui quatre salariés de Renault ont également mis fin à leurs jours . Il n’y a pas de hasard c’est le travail, la pression et le stress qui sont en cause.

    Jusqu'à preuve du contraire travailler sert à gagner sa vie et non à la perdre.

    d54613103a81a36fdebbb84038144172.jpg
     Photo du film « les temps modernes »

    Le capitalisme industrielle a toujours été à la pointe du  productivisme. C’est pour cela qu’il s’est intéressé dès le début du 20ème siècle à ce que l’on appelle « l’organisation scientifique du travail » et que le Fordisme  et ses dérivés ont été mis en place. Aujourd’hui  pour des questions de qualité et de gestion des stocks c’est le Toyotisme qui semble être à la mode mais au final c’est le même objectif : produire toujours plus en optimisant les coûts. Sauf que  dans cette course poursuite à la performance et à la rentabilité   c’est les hommes qui sont en flux tendu permanent et qui doivent  supporter des cadences et une pression croissante . L’organisation scientifique du travail n’a rien d’une science naturelle c’est l’optimisation déshumanisée des  techniques de production dans un objectif de profit. Le management des  ressources humaines n’est pas une préoccupation philanthropique de l’entreprise moderne c’est  un ensemble de facteurs qui concourent à optimiser la rentabilité de l’humain. Dans la réalité en règle générale le monde du travail se moque  bien de l’épanouissement des individus. S’il s’en inquiète de temps en temps c’est simplement parce que cela peut éventuellement constituer un facteur de productivité. Actuellement le nombre de salariés qui sont soumis à un stress professionnel permanent dans un environnement socio économique agressif   est croissant. Cela touche tous les environnements professionnels , toutes les catégories de salariés. Le travail qui est aussi un espace de vie sociale devient un terrain de bataille où les collègues ne sont plus que des ennemis potentiels . La concurrence entre les individus est poussée jusqu’à son paroxysme ,l’épée de Damoclès du perdant est l’exclusion par le chômage . Au pays du chacun pour sa pomme la représentation syndicale est  bien sur faible et la personne qui a des difficultés à suivre le rythme est dans le meilleur des cas mise au placard, voire éliminée. La difficulté majeure pour des salariés en  difficultés professionnelle ou malheureux au travail tient justement au marché de l’emploi. Toute la société prône la mobilité mais le chômage, la culture traditionaliste française et les cloisonnements  constituent des  freins. Dans cette situation nombre de salariés considèrent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de supporter l’ agression permanente que constitue une contrainte quotidienne. Cette absence de liberté et de perspective peut engendrer un réel état de dépression pour autant que la pression constante augmentée d’une dévalorisation de l’image de soit constituent un cocktail destructeur  . Enfin le surinvestissement  sur la valeur « travail »  qui conduit les individus à exister et à se définir en grande partie en fonction de leur profession  est aussi en cause. Travailler plus est décidément le plus grand archaïsme  depuis « travail, famille patrie ». Notre société doit effectivement réfléchir sur la valeur, le sens et la fonction du travail mais elle doit aussi réfléchir sur les conditions de travail que toute société moderne se doit mettre en œuvre. Lors de la mise en place des 35 heures ce sujet  n’a été qu ébauché alors que plus que le temps de travail cette question est essentielle pour les salariés et les entreprises. L’enjeu principal est de mettre en place des conditions favorables pour une économie au service de l’humain et non le contraire. C’est un vaste chantier qui est d’ailleurs complémentaire du développement durable et du respect de l’environnement . La voie dans laquelle est engagée le gouvernement de droite actuel est résolument  en opposition avec  cette vision progressiste. Mais au final à quoi cela servirait-il de moderniser sans cesse les systèmes  et aussi de travailler si ce n’est pour que cela profite aux hommes et aux femmes et à leur épanouissement ?.  Si ne sommes pas en capacité de poser cet objectif sommes toutes assez basique et de bon sens , alors peut être que notre société est en train d’atteindre le fameux syndrome de Peters ( seuil d’incompétence

  • POUR EVITER LE DOPAGE

    4326d1e092e31324070b22f269e47a2e.jpg
    Habitants des communes où le Tour de France passe aujourd'hui,planquez le cassoulet,ils arrivent

  • 1750 JOURS A TENIR

    8f8f6a644e374acc9bbe8c131257f343.png

    SAINT VICTOR

    A saint-Victor le moissonneur ne dort.
    S'il pleut à la Saint-Victor, la récolte n'est pas d'or

    coffres005

    L'histoire du jour

    Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu
    Par AFP
    Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour «escroquerie» et «abus de confiance», lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara, a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.
    Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre «le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l’Eglise orthodoxe», l’accusant d’«escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d’influence».
    «Lors de mon baptême, j’ai conclu un contrat avec l’accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu’ici, ce dernier n’a pas honoré ce contrat, bien qu’il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières», a écrit Pavel.
    Le Parquet de Timisoara l’a toutefois débouté de sa plainte, estimant que «Dieu n’est pas un sujet de droit et n’a pas d’adresse».

    l

  • SERVICE MINIMUM

    Service minimum :C’est l’expression du moment celà prete à sourire.A quand un vrai et grand débat sur un service public maximum.

    Cette semaine a été voté une loi en urgence sur l'application d'un service minimun dans les transports en cas de grève et le premier ministre-François Fillonje crois- a parlé d'étendre cette décision à l'éducation nationale et pourquoi pas plus tard à la Poste à l'Hopital etc....

    0043a8219b06bcc3cbdadf9a95b22b51.jpg

    Curieuse précipitation alors que la société française n'est nullement paralysée par des grèves intempestives.Les citoyens veulent des services publics fiables et de qualité en un mot des services maximums et 90% des pertubations dans les transports n'ont rien à voir avec la grève mais sont plus souvent liées à des incidents techniques.

     Les habitants d'Antibes souhaiteraient avoir un service maximum pour la distribution de leur courrier en effet pendant 10 jours absence totale de facteur et de courrier pourtant pas de grève au centre de tri.

    Ces memes antibois devant se rendre à leur travail souhaiteraient aussi un service maximum des transports  SNCF pourtant des trains TER sont supprimés alors qu'aucun mouvement de grève ne soit décidé.

    Sans parler des suppressions de postes dans l'Education Nationale

    On déclenche des colères et des inquiétudes qui pourraient se traduire à l'automne par des .....grèves car on s'attaque aux effets mais pas aux causes   

  • HIER C'ETAIT CINE

    Harry Potter et l’Ordre du Phénix de David Yates**

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Daniel Radcliffe
    Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Rupert Grint, Daniel Radcliffe et Emma Watson

    Harry est en cinquième année à Poudlard. Il retrouve ses amis Ron et Hermione, fonde « L’Armée de Dumbledore », enseigne (en secret) l’art de la défense, fait les yeux doux à une jolie fille, doit faire face à une nouvelle prof Dolorès Ombrage « La Grande Inquisitrice » tout en luttant contre la dualité qui l’envahit : le bien, le mal… tout ça quoi !

    Pas de résumé… on entre direct dans le vif du sujet par une (très belle) scène d’ouverture qui sera aussi étrangement l’une des plus animées. On pleure beaucoup Cédric (mort… oui m’sieurs dames MORT dans l’épisode IV, vous pourriez suivre un peu !) et il y a beaucoup de messes basses autour d’Harry. D’une part ses collègues « poudlardiens » le rendent responsable de la mort de Cédric (Cédric est mort, je vous dis !) et s’écartent pour le laisser passer avec dégoût, d’autre part ses profs se réunissent et murmurent à son approche (« chut : le vlà »). Harry est triste et perturbé, d’autant qu’en plus, il a de drôles de rêves et des visions. Harry doute et se bat aussi contre lui-même. De vrais problèmes de super héros en somme. Plusieurs révélations dans cet épisode bavard (mais ce n’est pas gênant) sur l’issue de « l’aventure », sur son père ; et aussi l’instauration d’un régime fasciste à Poudlard ; le premier baiser de Harry (très adolescent : sans les mains et à distance réglementaire), encore un mort… Bref, ça foisonne, on ne s’ennuie pas une seconde et bonne nouvelle, Harry prend de la consistance, s’impose et convainc ! Daniel devient acteur en somme…

    Et puis n’oublions pas David Thewlis, Brendan Gleeson, Emma Thompson, Alan Rickman (j’ai chaud…), Maggie Smith, Helena Bonham Carter, Gary Oldman (j’ai très chaud), Imelda Staunton, Jason Isaac, Ralph Fiennes (j’ai très très chaud), Michaël Gambon… Casting très God Save The Queen étourdissant.

    Un film avec plein de magie dedans : des lettres qui parlent, des livres qui volent, des feux d'artifice dragons, des bestioles ailées....