Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • TOUT EST POSSIBLE

    Sans-papiers: une directrice d’école en garde à vue sept heures à Paris

     

    Photographe : Juliette Warlop © AFP

    La directrice d’une école maternelle du XIXème arrondissement de Paris a subi vendredi près de sept heures de garde à vue après des incidents violents mardi lors de l’interpellation d’un parent sans papiers d’élève, une affaire qui a indigné le monde éducatif et la gauche.

    A la suite de ce tollé, le ministère de l’Intérieur a annoncé avoir écrit aux préfets pour leur “rappeler” que “l’exécution des mesures d’éloignement d’étrangers en situation irrégulière ne doit en aucun cas donner lieu à des interpellations (…) de police ou de gendarmerie dans l’enceinte ou à proximité immédiate d’un établissement scolaire”.

    Convoquée vers 09h00 pour témoigner au commissariat du XIXe, Valérie Boukobza, a été placée en garde à vue pour “outrage et dégradation de biens public en réunion” avant d’être relâchée.

    Avec deux autres personnes, elle avait été appelée à témoigner sur les incidents qui avaient opposé, mardi, des policiers à des parents d’élèves qui tentaient d’empêcher l’interpellation du grand-père chinois, en situation irrégulière, d’un enfant scolarisé dans la maternelle de la rue Rampal.

    Peu avant 16h00, le parquet de Paris a ordonné la remise en liberté des trois personnes, précisant que “les suites à donner seront décidées ultérieurement en fonction des résultats des investigations à venir”.

    Selon Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, principale fédération de l’enseignement, la directrice aurait “essayé de protéger les enfants” et la police lui reprocherait d’avoir “tapé sur une voiture de police”.

    La préfecture de police a fait savoir, à propos des incidents de mardi, que “des personnes ont fait obstruction (…). Un policier a été blessé et aspergé d’un liquide irritant”.

    L’annonce de la garde à vue a aussitôt suscité des réactions d’indignation dans le monde éducatif et les milieux de gauche.

    “Jamais on n’avait atteint un tel niveau. Déjà du gaz lacrymogène à l’entrée d’une école mais en plus, une tentative d’intimidation manifeste!”, a lancé Gérard Aschieri.

    Le PS avait exigé la remise en liberté de la directrice, demandant que “toute la lumière soit faite”, mais les protestations sont venues également des autres candidats de gauche à la présidentielle.

    Olivier Besancenot, José Bové, Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, Dominique Voynet, tous s’en sont pris à Nicolas Sarkozy.

    Le maire de Paris Bertrand Delanoë a écrit au Premier ministre de Villepin, jugeant “inacceptable d’organiser des formes +d’embuscades+ près des établissements scolaires”.

    François Bayrou, candidat de l’UDF, a aussi estimé que “dans cette affaire, on a franchi des limites”.

    Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) a dénoncé “une tentative d’intimidation intolérable à l’égard d’une enseignante qui, d’après plusieurs témoins, n’a fait que tenter de protéger ses élèves”.

    De nombreux enseignants avaient répondu à la mi-journée à l’appel du Réseau Education sans frontières (RESF) à se rassembler devant le commissariat où la directrice était placée en garde à vue.

    Selon les témoins, mardi les policiers “n’ont pas hésité à utiliser la violence physique et à asperger la rue de gaz lacrymogène pour disperser les parents qui s’opposaient à l’interpellation”.

    Le grand-père chinois, emmené mardi au commissariat du IIe arrondissement, a été relâché mercredi, a précisé RESF.

  • AMIS BLAIREAUX BONJOUR

    medium_reims130706_014.JPG
    J'ai la baguette,le beret,je vais acheter mon drapeau Bleu Blanc Rouge c'est Ségolène qui l'a dit 

  • LIBERTE,EGALITE,DOUSTE-BLAZY.....

    Histoire vraie

    Agée d’une soixantaine d’année, Madame A..., originaire de l’ex Yougoslavie, vit depuis de nombreuses années à Nice avec son mari et ses enfants, parfaitement intégrée à la cité.

    Logiquement, elle souhaite obtenir la carte de résident de 10 ans qui donne un peu de stabilité aux immigrés qui ont un projet de vie sur notre territoire.

    Pour cela, on lui fait passer à la va-vite un soit disant test d’intégration, test réussi quelques minutes auparavant par son mari. Question du fonctionnaire : « Qui est ministre des affaires étrangères ? » Quelque peu troublée par la brusquerie de la question, Madame A. ne répond pas. On lui refusera donc le précieux sésame. « La France, connais Douste-Blazy ou quitte-la », en quelque sorte…

    A l’évidence, l’auteur de la question ferait une belle carrière au sein d’un ministère de l’immigration et de l’identité nationale.

    Au fait, lecteurs de ce blog, qui était ministre des affaires étrangères avant Douste-Blazy ?

  • IL A GAGNE

    medium_x20070323_DNA005835.jpg

    Brian Joubert s'est dit « fier » jeudi d'avoir enfin gagné un titre mondial, « la récompense de 18 ans de patinage artistique », reconnaissant que 42 ans après Alain Calmat, « c'est long ! »....

  • CHIRAC AIME SARKO !

    Dignité ?

    Il a fait son devoir. Dans tous les sens du terme.
     Jacques Chirac avait à résoudre une équation de collégien : comment soutenir Nicolas Sarkozy sans donner l'impression de le soutenir et tout en le soutenant quand même ? Il s'en est tiré comme il a pu. Ce fut une déclaration parfaitement centriste, tiède à souhait et dénuée de toute intensité. Nous sommes nombreux, à trouver quelque similitude avec le ton employé par le candidat Chirac en 1981 quand au soir du premier tour il déclara qu'il ne pouvait « que voter pour Valéry Giscard d'Estaing ».
     Cette fois, il nous a expliqué poliment, en substance, qu'il ne pouvait que voter pour Nicolas Sarkozy, le chef du mouvement politique que le président a lui-même fondé... On se doute que ce ne fut pas une partie de plaisir et on imagine que le chef de l'Etat a probablement eu besoin d'une bonne Corona bien fraîche pour se remonter après ce morceau de bravoure

  • FRAISE ESPAGNOLE

    PROMOTION DU JOUR

    medium_images.3.jpgPrenez garde à la FRAISE ESPAGNOLE... Vous êtes gourmand d'accord mais retenez vous s'il vous plait d'acheter cette saleté de fraise espagnole qui envahit depuis deux semaines les rayons de vos grandes surfaces (malheureusement preférées). D'ailleurs pour être honnête : elle est INFECTE et INSIPIDE et il faut la recouvrir sous un tas de sucre et de crème chantilly pour satisfaire nos papilles en folie...Mais surtout elle a un impact catastrophique sur l'environnement comme en témoigne l'étude récente de WWF: trop d'irrigation qui assèche toutes les rivières du secteur, utilisation massive d'un pesticide pourtant interdit par l'UE (le bromure de méthyle...180 tonnes par an) et 4500 tonnes de résidus de plastique laissés en vrac sur le secteur pollué par la culture de cette fraise. La région entière du Parc national de Donana (inscrit au patrimoine mondial de l'humanité) est touchée par cette pollution. TOUT CA POUR BOUFFER DE LA MERDE  SANS GOUT...c'est un peu fort, alors retenez vous et attendez patiemment l'arrivée sur les étals de nos joyeuses gariguettes (un peu moins polluantes tout de même)!!!!!!

  • CHIRAC VOTE SARKO

     Chirac prend publiquement position en faveur de Nicolas Sarkozy.

    medium_CHICCHI.jpg
     
    Quelle syrprise!On aurait pu rêver d'une déclaration folle au cours de laquelle  Chirac aurait annoncé à la France entière à la fois le départ du gouvernement de Nicolas Sarkozy lundi prochain "pour se consacrer pleinement à la campagne électorale" et aurait publiquement apporté son soutien à Arlette Laguiller, Ségolène Royal ou François Bayrou...

    Mais non, il ne fallait pas rêver, et malgré le mépris réciproque que se portent apparemment les deux hommes, le chef de l'Etat a déclaré sans surprise mais avec un léger excès de nuance : "S'agissant de mes choix personnels, les choses sont simples. Il y a cinq ans, j'ai voulu la création de l'UMP. Dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy", [...] "en raison de ses qualités". C'est donc "tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien", a-t-il conclu.

    Une annonce faite toutefois en pleine journée, assez discrètement et non pas à une heure de grande écoute ou dans les créneaux optimums pour être repris dans les JT…

  • IMPOTS/SARKO

     Comment l'impôt sur la fortune acquitté par Nicolas Sarkozy a-t-il bien pu passer de 0 à 1 988 euros entre 2005 et 2006 ? Autrement dit, comment son patrimoine a-t-il pu gagner près de 400 000 euros d'une année sur l'autre, passant de moins de 750 000 (plancher de l'ISF) à 1 138 710 euros ?

    Les fiscalistes ont étudié cette question et n'ont trouvé qu'une seule réponse, que le journal Libération passe en revue dans son édition du 1er mars : l'actuel ministre de l'intérieur "aurait longtemps minoré son patrimoine avant de revenir dans les clous à l'approche de la présidentielle".

    Ceci expliquerait pourquoi le président de l'UMP n'a toujours pas rendu public le détail de son patrimoine, comme il s'était engagé à le faire fin janvier. Nicolas Sarkozy réagissait alors à l'annonce de Ségolène Royal qui rendait public le patrimoine de son couple pour mettre un terme à une rumeur la concernant. Relayée sur Internet par l'UMP, cette rumeur accusait Royal et Hollande d'avoir monté une Société Civile Immobilière (SCI) dans le VIIème arrondissement de Paris pour échapper à l'impôt sur les grandes fortunes.

  • SAUVER LE DARFOUR

    Sauver Le Darfour

    En silence, tout comme il y a douze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21ème siècle dans une région de l'Ouest du Soudan, le Darfour.
    Depuis l'hiver 2003, 300 000 hommes, femmes et enfants y sont morts de l'incurie médiatique et politique.

    Les milices Janjawids, alliées du gouvernement soudanais de Khartoum, s'appuient sur les tribus musulmanes "arabisées" pour massacrer les tribus musulmanes "africaines" contestataires de l'Ouest du pays.
    Des Organisations Non Gouvernementales et des journalistes sont même chassés du Darfour par le gouvernement soudanais.
    Le régime dictatorial de Khartoum orchestre ainsi sciemment la famine des populations du Darfour et le silence autour des massacres.

    Aujourd'hui, 2,5 millions de personnes ont été déplacées de cette région de 6 millions d'habitants.

    10 000 personnes y meurent chaque mois.
    Selon l'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, le Darfour est "l'enfer sur terre".

     

    Seule l'intervention des casques bleus en vertu de l'article 42 du chapitre 7 de la Charte des Nations Unies permettrait de prévenir ou de réagir, contre les attaques sur les populations civiles du Darfour et de protéger les travailleurs humanitaires afin qu'ils remplissent leurs missions en toute sécurité.

    La décision de faire cesser le génocide au Darfour par les casques bleus incombe en premier ressort aux 5 Etats membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

    Si une résolution n'est pas prise en ce sens, c'est notamment parce que les peuples des membres du Conseil de sécurité ne les interpellent pas sur ce sujet.
    De l'indifférence des peuples naît l'inaction des gouvernants.

    Madame, Monsieur la mobilisation de notre pays, de nos responsables politiques et de nos citoyens, est essentielle à la survie des 6 millions d'habitants du Darfour.

    La communauté internationale doit passer outre le refus du régime "illégitime" de Khartoum d'accueillir des Casques bleus et cesser de se servir de la sémantique (génocide ou pas) comme prétexte à la non-intervention.

    Sauver Le Darfour, SLD, réclame la tenue d'élections libres sous supervision de l'ONU seul moyen de rétablir la paix en restaurant la Démocratie.

    Sauver Le Darfour doit devenir le slogan de la mobilisation en faveur les populations trop longtemps opprimées du Soudan.

    Le temps du réveil citoyen est venu.

    Signez l'appel pour Sauver Le Darfour !

     

     

    Signer

    Seuls les champs marqués * sont obligatoires.
    Fournissez-nous votre courriel pour recevoir des nouvelles de Sauver Le Darfour.

    Nom* :
    Prénom* :
    Ville* :
    Profession :
    Courriel :
    Téléphone :

     

  • SARKO A LA TELE

    question_champion