Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • VOTE ELECTRONIQUE

    URGENT: pétition pour le maintien du vote papier

    Il circule actuellement la "Pétition pour le maintien du vote papier", à cette adresse :
    http://ordinateurs-de-vote.org/vp


    Ce printemps, plus d'un million d'électeurs voteront obligatoirement au moyen d'ordinateurs, parce que leur mairie en a décidé ainsi : dans une grande partie des Hauts de Seine,des Alpes-Maririmes à Amiens, Brest, le Havre, Reims, Le Mans, Mulhouse, etc...
    Une fraude pèserait sur le résultat des élections nationales.

    L'urne transparente et le dépouillement public sont remplacés par un ordinateur dont le résultat est invérifiable et dont on ne peut rien savoir pour cause de secret industriel.

    Vous n'êtes pas au courant ?
    C'est normal, jusqu'à peu, il n'y avait aucune information sur ce sujet, aucun débat...

    Une démonstration frappante (i-Télé, 6 min):
    http://ordinateurs-de-vote.org/dn#itele

  • CARNET DU JOUR


     

     

    Lundi 19 mars, 78e jour de l'année

    Fêtes à souhaiter: Joseph (époux de la Vierge Marie)

    Le prénom du jour: Joseph

    Noms dérivés: Joséphine, Josiane, Josette, Giuseppe, José.

    Les Joseph ont une forte personnalité. Ils ne se lancent dans un projet qu'après l'avoir bien étudié mais ils sont avides d'aventure. Ils sont cependant d'un naturel calme et ne se laissent pas dominer par la colère. Ils sont généralement solitaires.

    Demain: Herbert

    Le dicton météorologique du jour:

    "Le chaud à la Saint-Joseph,

    L'été sera bref."

    Le proverbe du jour:

    "Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit" (proverbe allemand)

    La citation du jour:

    "Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas" (Coluche)
    SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Cette année sera plus énergique dans tous les sens du terme. Vous serez plus efficace mais plus fatigué aussi, plein de projets et d'attentions que vous aurez du mal à assurer tous. Si vous êtes en couple, il vous faudra ne pas négliger votre partenaire qui risquerait de se sentir un peu délaissé.

    LES ENFANTS NES CE JOUR: Plutôt intuitifs et sensibles que rationnels, ils s'orienteront généralement vers des métiers d'art ou à des postes de relations humaines et de communication. Très éprouvés par les malheurs et la cruauté du monde, ils s'investiront énormément pour préserver la qualité de leurs relations avec leurs proches, essentielles à leur bien-être

  • C'EST QUI QUI VA EMMENAGE

    L’Elysée et son locataire

    medium_Copie_de_Elysee_PhotosLP_collage.jpg

     Qui sera dans la salle des fêtes
    début mai 2007 
    où se déroulera la cérémonie d’investiture ?
    medium_Salle_des_Fetes_PhotosLP_P1000590-1.JPG
      

     

    Combien auront les 500 signatures ce soir ?

    Si personne ne peut répondre à cette question, il est par contre possible de connaître un peu l’histoire de ce palais,  et à travers lui , l’histoire de notre pays à travers les évolutions constitutionnelles, les habitudes de vie, les changements dans la représentation artistique ou les modes de communication.  

    medium_P1000597.JPG

    Le saviez-vous ?   Au début du XVIIIème siècle, l'actuel faubourg saint-Honoré n'était encore qu'une plaine traversée de pâturages et de cultures maraîchères, et de quelques maisons au toit de chaume.  

    Sous la Seconde République (1848-1852), le président de la République était élu pour un mandat de quatre ans, au suffrage universel direct : il n'y en eut qu'un seul, Louis-Napoléon Bonaparte. 

    L'élection présidentielle de 1965 est la première élection présidentielle au suffrage universel direct de la Vème République. Elle intervient après le premier septennat de Charles de Gaulle qui se présente à nouveau aux français et qui démissionnera 4 ans plus tard .    

    medium_Copie_de_PhotosLP_P1000518-1.JPG
    Les tentures et tapisseries très anciennes de la Salle des Fêtes ont été tissées dans l’atelier de COZETTE. Par contre les dix portes-fenêtres  percées dans les murs est et sud et qui permettent  de retrouver le jour naturel à l'intérieur datent de...1984!  Dans le vestibule d’honneur, une sculpture d'Arman, " Hommage à la Révolution française ", est constituée de 200 drapeaux de marbre blanc à hampe de bronze doré.    

    Enfin, le Jardin d’Hiver était une serre qui abritait à l'origine des plantes vertes exubérantes. Il  a fait l'objet d'une réfection générale à l'occasion de deux campagnes de travaux distinctes confiées à l'architecte Guy Nicot en 1976, par le Président Giscard d'Estaing puis en 1984, par le Président Mitterrand.  

    medium_PhotosLP_P1000522-2.3.JPG
    L'Elysée, les élections, l'actu, l'histoire...

    Toutes ces infos, et bien d’autres sont sur trois sites que je  vous laisse découvrir.   

     http://www.elysee.fr/elysee/francais/accueil...

     http://www.election-politique.com/presidenti...  

     http://www.ina.fr/elections/

    Et signe de l'évolution des moyens de communication,  il est possible d’accéder à une boîte aux lettres électronique pour écrire au président  et obtenir une réponse... par voie électronique ou par voie postale.

    medium_P1000588-1.JPG
      Toutes les photos de cette note:
    - PhotosLP  juin 2006 -      

     

  • INSPECTEUR DU TRAVAIL

    Il faut doubler le nombre d’inspecteurs du travail en 5 ans !
       

    La France compte seulement 1 366 inspecteurs et contrôleurs (dépendant du ministère du Travail), alors qu'il faudrait 2000 agents pour atteindre la moyenne européenne. Or la moyenne européenne est loin d’être mirobolante, car certains pays comme la Grèce, la Lettonie ou la Pologne ne comptent pas parmi ceux où le contrôle public est le plus répandu, ni d’ailleurs le droit du travail très bien défendu !  

    Or comme toutes les lois, le droit et le code du travail doivent être scrupuleusement garantis, donc contrôlés. C’est d’autant plus vrai que dans certains secteurs où dans des PME, les salariés auront bien du mal à faire prévaloir le respect de leurs droits et que certains phénomènes comme l’intervention d’entreprises voir de main d’œuvre venant d’autres pays d’Europe, ou le travail clandestin, ou encore une généralisation de la sous-traitance impose une vigilance accrue et des contrôles renforcés, sinon ce sont nos emplois et nos conditions de travail qui seront menacés et détériorés.

    Plus il y a d’ouverture, moins il y a d’exigence à priori, plus il faut contrôler in situ et  pouvoir agir vite. Donc il faut plus d’inspecteurs et de contrôleurs.
    Au-delà du ministère du travail, certains secteurs ont leurs services propres comme le ministère de l'Agriculture qui compte 260 agents de contrôle et le ministère des Transports, 180.
    Les inspecteurs du travail établissent chaque année environ 25 000 procès-verbaux, dont un quart seulement aboutit à une sanction.

    Deuxième urgence : donner suite aux requêtes des inspecteurs du travail et imposer la mise en conformité de toutes nos entreprises avec la loi !

  • PENSEE

     

    La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires:le cancer et les missiles.Pour les missiles il y a les impots,pour le cancer on fait la quete.

    Pierre Desproges

  • LA CONNERITUDE SEMAINE 11

     Les champions de la semaine 11

     medium_top3_hebdo.gif                                               

    Les champions de la semaine: 

    Médaille d'or:Sarkozy pour la création du ministère de l'immigration:60 points

    Médaille d'argent:Georges-Marc Benamou qui va voter Sarko parce qu'il est de gauche.Que c'est dur d'etre de gauche.....quand on n'est pas de droite:40 points

    Médaille de bronze:Le PSG reléguable au 2ème division 30 points

  • FRACTURE SOCIALE


    Le revenu universel, vite !
    La redistribution sociale est à repenser. Si on la basait sur les droits fondamentaux et sur le travail 


    Il y a 12 ans, Chirac se faisait élire sur le mensonge cynique de la lutte contre la fracture sociale. Au moment où il part, des records de pauvreté et de richesse sont atteints...

    Au fil des jours se télescopent des “informations” sur des réalités qui restent pourtant quasi absentes du débat des présidentielles : aggravation continue de la pauvreté et nouveaux records de profits et de richesses.

    Abîmes de pauvreté et sommets de richesse...

    Par exemple : 
      Les Don Quichotte et d’autres ont rappelé qu’il y a en France entre 80 000 et 100 000 SDF. Il y avait 15 000 sans logement en 1954, au moment de l’appel de l’abbé Pierre... 
      les Restos du coeur créés en 1985 sont débordés en 2007 et décident maintenant d’ouvrir toute l’année. 700 000 personnes y ont eu recours pour manger cet hiver ! 
      la France compte 7 millions de pauvres, dont 1 million d’enfants, 3 millions de smicards, environ 4 millions de chômeurs, 20 millions de personnes vivant dans la précarité.

    Mais :

      Les profits du capital s’envolent en France. Les groupes du CAC 40 battent tous leurs records : déjà 94 milliards d’euros de profits en 2006 pour les 35 groupes qui viennent d’annoncer leurs résultats (86 milliards en 2005 pour les 40). En tête Total : 12,6 milliards d’euros. Mais aussi Suez : 3,6 milliards (+ 43,5%). Bouygues (bâtiment, TF1 etc...) : 1,246 milliard d’euros (+ 50 %). LVMH (B. Arnaud) : 1,87 milliard (+30 %). Vinci (BTP, concessions d’autoroutes...) : 1,27 milliard (+ 31 %). Société Générale : 5,2 milliards (+ 18,6 %). BNP Paribas : plus de 7 milliards...

      Le magazine Forbes vient de publier son palmarès des grandes fortunes dans le monde. Les riches sont plus nombreux (946 milliardaires en dollars en 2007 au lieu de 793 en 2006) et de plus en plus riches. Bill Gates continue (avec 56 milliards de dollars) à caracoler en tête, mais on trouve parmi eux 15 français, emmenés par B. Arnaud (7ème - 20 milliards d’euros), L. Bettancourt, et F. Pinault, le grand ami de Chirac-la fracture sociale ( ! + de 11 milliards d’euros).
    A eux tous, ils possèdent une fortune de 3 500 milliards de dollars, presque 2 fois le PIB de la France (environ 1 700 milliards d’euros).
    3 500 milliards de dollars, alors que les 700 millions d’habitants des 50 “pays les moins avancés” (cf PNUD) ont un revenu cumulé inférieur à 600 milliards de dollars. Donc, 946 individus - le gratin du capitalisme néolibéral - ont une fortune égale à 6 fois ce qu’ont pour survivre 700 millions d’êtres humains.
    Autre chose : la Dette publique de l’ensemble des pays en développement est de 1 500 milliards de dollars, même pas la moitié de la fortune de ces 946. Et le remboursement de cette dette coûte chaque année 200 milliards de dollars aux pays du Tiers-Monde...

    Ainsi, la pauvreté ici ne cesse de s’aggraver, le Sud crève du pillage, et en face des richesses i-ni-ma-gi-na-bles sont accumulées. Comment se fait-il que nous supportions ce scandale ? Parce qu’on nous en fait un spectacle - tout comme pour la guerre - dans les médias ?
    Et en plus ils se plaignent ! En France, les très riches sont à peine effleurés par l’impôt sur la fortune et par l’impôt sur le revenu. Puisque c’est la TVA, et d’autres taxes payées par tous, qui alimentent pour l’essentiel les caisses de l’Etat. Depuis des années, c’est cadeaux sur cadeaux aux plus riches. Mais ça ne leur suffit pas. Alors direction la Suisse, la Belgique, Monaco... Mais que vont devenir les 7 millions de pauvres si les riches les laissent tomber ? Est-ce qu’on ne devrait pas aussi carrément payer les riches pour qu’ils restent ? !
    C’est au fond ce que dit Sarkozy - et d’autres - dont l’objectif est de faire sauter toutes les limitations à la voracité du capital. Les privilèges qu’il dénonce, ce ne sont pas ceux de sa classe, ce sont ceux des “régimes spéciaux de retraites” et surtout ceux des pauvres qui dépendent des minima sociaux... Et puis, “travaillez plus si vous voulez gagner plus” !

    S’attaquer à la pauvreté, c’est d’abord une question de volonté politique : si on le veut, on le peut !

  • DZIEN DOBRY POLSKA

    Tout commence en 1980 dans le hameau de Macou situé à Condé sur l’Escaut.
    A l’époque, il existe quelques activités proposées par le Comité des Fêtes du Quartier de Lorette présidé par Serge Warrand (Président actuel de la radio).
    Son fils Edmond, passionné de musique, décide de lancer une radio afin d’animer le quartier de Macou.
    Son berceau : le pigeonnier paternel.
    L’équipement : une table de mixage, outil de base incontournable puis un transistor et quelques composants d’une dizaine de watts, une antenne de cibie recoupée, et RLM, la Radio pirate Locale de Macou était née.
    Aujourd’hui, le petit pigeonnier semble bien loin.
    RCM a grandi et a gagné en notoriété. Elle rassemble entre 35 et 40 000 auditeurs.
    La force de cette radio, c'est d'avoir gardé son esprit associatif et amateur.

    Bien sûr qui dit le Nord de la France, dit Polonais..

    Chaque dimanche matin de 8h 30 à 10 h vous pouvez écouter l'émission de Didier:

    Bonjour la Pologne

     

     

    sur RCM 98.4 FM si vous habitez la région ou alors directement sur le site web de la radio à: http://radiocondemacou.free.fr/rcm/accueil.htm

    Oui mais Dimanche à 8 heures 30 et bien c'est trop tôt !!!! Et oui, mais ....

    Beskid a pensé à vous et à partir du dimanche soir vous pouvez maintenant écouter en différé Bonjour la Pologne.

    Juste une seule chose à faire, cliquer sur le lien http://www.klub-beskid.com/rcm.m3u

  • MAUD FONTENOY

    « Fais de ta vie un rêve »

    Elle a triomphé : Maud Fontenoy a bouclé hier à La Réunion, après cinq mois de mer, trois océans, trois caps et un démâtage, sa circumnavigation à contre-courant des vents dominants. Son exploit le plus difficile.Allez Ségolène tu peux faire comme elle.

  • LEX DURA LEX

    L'un des treize acquittés de l'affaire d'Outreau redevient huissier de justice en prêtant serment devant le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer.A raison celui qui reprochait à la machine judiciaire d'avoir brisé sa vie familiale et professionnelle va pouvoir enfin reprendre sa basse besogne et percevoir des honoraires sur les  saisies mobilières et ventes aux enchères des quelques biens provenant de chomeurs de longues durées et dans 2 jours expulser sans vergogne des familles démunies sans rien trouver à redire sur la justice qui brise et détruit les hommes.Les épreuves traversées par monsieur Marécaux vont peut-etre rendre maitre Marécaux plus humain.

    Je déblogue.....